Les gardiens de la tanière

« Sacrée minette ! | Accueil | "L'Afrique au coeur" »

vendredi 18 mai 2007

Commentaires

Laurent

Oui tout cela est bien compliqué. Je voulais juste te souhaiter tout plein de courage à gérer le mieux possible la vie de tes parents. J'espère que le traitement de ta maman lui fera un léger effet positif et que cela lui permettra surtout de souffrir un peu moins. Bonne soirée à toi.

teberli

Aie ... comme je sais bien de quoi tu parles ...;-)
Je te fais un très gros câlin, parce que, pour le reste, je ne peux pas faire grand chose ...
mais..... si je peux me permettre .... pense à toi quand même ....
Bisous

lechantdupain

Aïe, pas une bonne nouvelle que tu nous donnes là. Je te souhaite comme d'habitude beaucoup de courage. Porter sa mère seule est impossible... Je t'embrasse bien fort et bon repos.

laparhasard

J'ai une pensée pour toi
juste avant de me retirer pour la nuit
j'ai accompagné mes beau- parents ... de l'amour, de la patience à longueur de temps

cathycat66

c'est dur de voir les notres vieillir.
C'est pour celà que ma mutation tombe à Pic , mon beau père ne va pas bien non plus...
c'est dur très dur...comme je te comprends.
Mais nous avons laisser quelques km entre nous quand même , pas trop pour être chez eux dès qu'il le faut et assez pour ne pas devenir dépendant...

des choix encore bien difficile.

Je t'embrasse très fort !

Cathy

francis

" Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie.Je m'éveillais, et je vis que la vie n'est que service.Je servis, et je compris que le service est joie".
R. TAGORE

sans doute,mais parfois il bon d'être servi aussi,c 'est ce que je te souhaite.

bon courage !

le Chat

oui il faut les laisser dans leur maison qui contient toute l'énergie qui leur permet de vivre. Après la mort de mon arrière grand mère, mon grand père (92 ans et en forme) fut mis en maison de retraite ou il disparu au bout de 6 mois.
courage
miaou

La fille d'à côté

La vieillesse est un naufrage a dit De Gaulle. Je plains ta maman qui souffre physiquement mais sûrement aussi psychologiquement de se voir si dépendante. Je me rappelle ma grand-mère, ma petite fée raconteuse d'histoires, et sa maladie. Elle disait sa peine de constater chaque jour davantage son incapacité à faire les choses.
Je te souhaite beaucoup de courage. J'espère que le traitement fonctionnera pour soulager ta maman.
Et, bien que cela soit très difficile, essaie de penser à toi. Au moins un peu.
Je t'embrasse Euqinorev

claude

je sais que les mots n'y peuvent pas grand chose mais je suis affectueusement avec toi
je t'embrasse

Claude

euqinorev

Je l'espère aussi Laurent, parce que là c'est une véritable torture.

Merci Teb. Oui, je sais que tu connais bien ces situations...
Penser à moi, je ne peux pas en ce moment.
Des gros bisous

Je n'ai pas le choix JJ, je suis seule pour ça ; mon père ne le fait pas, et je suis fille unique.
Je t'embrasse

C'est ce que je leur donne Laparhasard, autant que je peux.

C'est ce que je me disais Cathy, que Rouen n'était pas encore trop loin. Je suis aujourd'hui à 65 km d'eux, Rouen me mettrait à 170, c'est encore viable. Mais depuis ces 3 jours je ne sais plus, je me dis que je ne peux pas.
Gros bisous à toi

Belle citation Francis, de toute façon j'aime beaucoup Tagore.
Mais moi, servie, par qui ?

Je sais Le Chat, j'en ai une parfaite conscience. Quitte même à trouver une solution pour qu'ils aient une aide de vie en continu chez eux, il y a la place de loger une armée. Elle pourrait même avoir son propre étage (là où je dors actuellement, et qui fait la surface de la maison, 80 m2)
Un miaou de merci

Bien sûr Rowan, elle souffre aussi psychologiquement. La dépendance qui s'aggrave jour après jour est terrible pour quelqu'un qui a un caractère aussi indépendant qu'elle.
En effet, difficile de penser à moi en ce moment.
Je t'embrasse.

Merci Claude, gros bisous à toi.

Merci à tous, vos petits mots d'encouragement me touchent beaucoup. J'en profite pour remercier aussi mon Ange gardien, avec qui les heures passées hier soir sur Skype m'ont fait un bien fou (combien cette fois ? 5 ? ;) ). J'avais besoin d'en parler, de ne pas me sentir seule. Il y a vraiment des moments où la solitude est encore pire que les autres jours. Pourquoi donc les plantes vertes ne parlent-elles pas et ne font-elles pas des câlins ?
Je n'ai pas trop la tête à bloguer, mais finalement je crois qu'aller vous voir me changera les idées. Alors à tout à l'heure :)

lio

c est dur de trouver la bonne distance, par ce que le risque au bout d un moment c est que tu t épuises et que tu ne trouves plus la force d'être bien avec eux.
En même temps pense à toi et à ce que tu ai entrain de construire pour ne pas regretter ce que tu as sacrifié.
Bises mam'selle

 marie


quoi qu'on fasse dans ces cas là je crois qu'il y a toujours un peu de culpabilité qui vient nous bouffer la vie ... tu as déjà l'air de faire pour le mieux. si cette installation à Rouen est importante pour toi tu ne devrais peut-être pas y renoncer.
juste différer un peu ton projet ?...
je te souhaite bon courage pour ces moments éprouvants.

enriqueta

C'est difficile de soutenir nos parents vieillissant. Je pense à toi.

Petit Ange...

Je comprend ton désarois pour tes parents...je travaille dans un centre de convalescence et j'ai des personnes agées au centre,c'est parfois dure...c'est pour ça que je te comprend...te fais des bisous tout pleins...prend soin de toi...Petit Ange...

Elle

Je comprends ce que tu peux vivre actuellement ,cela est très douloureux .
Il n'est pas facile de les aider mais on essaye à notre manière même s'ils râlent parfois un peu, beaucoup .
La maladie n'arrange rien à leur vieillesse .
Je te souhaite beaucoup de courage et tiens bon ...
je t'embrasse

lydie

Bisous et plein de courage

cristina

Bon courage,Vero.
Je comprends ce que tu vis, c'est pas facile.
Bisous.

Olivier

Ne te retiens pas pour lui dire combien tu l'aimes!

euqinorev

Tu as raison Lio, complètement. Il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte, il faut que j'y réfléchisse. De toute façon si je décide de partir (ce qui n'est de toute façon pas pour demain, je pense qu'il me faut au moins 1 an pour démarrer mon activité là où je vis avant de pouvoir penser à la continuer ailleurs), ce ne sera pas plus loin que Rouen.
Bises monsieur

Merci Marie.
Comme je le dis à Lio, de toute façon mon éventuelle installation à Rouen n'est pas pour demain, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus facile de démarrer une activité freelance dans une ville que l'on connaît, et où sont nos contacts. Alors bon, on verra où en sont les choses pour mes parents quand je serai en mesure d'envisager de partir...

Oh que oui Enriqueta. Merci pour la pensée :)

Bisous à toi Petit Ange

Merci ma douce Elle. C'est vrai que la maladie par-dessus la vieillesse ça n'arrange rien.
Oui, je tiens bon. En tout cas devant eux, même si je craque ensuite toute seule chez moi ou me lâche dans la tanière...
Je t'embrasse fort

Merci Lydie, bisous à toi

Merci et bisous aussi Cristina

Je t'assure que je ne me retiens pas Olivier. Et que je le lui montre, en continu. Elle le sait.

Nanoo

Ma tendre Véro, il n'y a rien de plus dur que ce que tu vis!! Donne-toi du temps avant de faire une croix sur tes projets. J'espère que le traitement de ta mère sera efficace et lui redonnera plus de facilité dans son quotidien.

Courage à toi et tes parents
Des bisous tendres

farang

Je pense très très fort à toi, à eux et me sens conne de ne pouvoir mieux te réconforter

:-(

J'ai mal pour toi ... et t'embrasse le plus tendrement possible

Pralinette

Période difficile où les parents vieillissent, dans la douleur et les difficultés... on aimerait les voir toujours jeunes et en bonne santé. Angoisse pour eux et angoisse pour nous.
J'imagine aussi combien il est difficile pour toi de "freiner" ta vie, étant fille unique c'est difficile de te sentir libre d'agir à sa guise.
Je rentre mercredi soir, je t'appelle avant la fin de la semaine. Bisous doux ma sourette.

euqinorev

Merci Nanoo, t'es toute gentille. De toute façon ce projet d'installation à Rouen n'était pas pour tout de suite. Le problème est que je crains que leur état n'aille qu'en s'aggravant au fil du temps, et que ça risque d'être pire dans un an...
Oui, il semblerait que son nouveau traitement soit plus efficace que l'autre. Pourvu que ça dure !
Plein de bisous à toi aussi

Tu fais déjà beaucoup ma Farang, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus que tous ces petits mots adorables qui me réchauffent le coeur et me remontent le moral.
Je t'embrasse très fort.

Exactement ma sourette. D'ailleurs quand je rêve d'eux ils sont toujours en bonne santé et beaucoup plus jeunes.
Bisous doux à toi et à bientôt au tél :)

maitresoixante

Souvent je me dis que si chacun de nous pouvait prendre un peu de la souffrance des autres, peut être que le monde serait plus beau... Mais heureusement, pour énormément de personnes, le monde ne s'arrête pas à la souffrance qui est passagère même si elle est difficile à vivre au moment que l'on vit. Si je peux te suggérer qq chose : n'y pense pas trop, c'est déjà bien difficile sans ça. Je compatis, bise

euqinorev

Hélas non Maitresoixante, la souffrance n'est pas toujours que passagère, surtout à partir d'un certain âge et quand on a une maladie inguérissable ; pas mortelle, mais inguérissable. Ma mère est atteinte de polyarthrite rhumatoïde au dernier degré, très handicapée par sa maladie (je ne sais pas si tu sais ce que c'est, ça touche toutes les articulations, ça les déforme complètement et la rend dépendante pour le moindre geste : imagine qu'elle ne peut même plus dévisser un bouchon...) qui la fait déjà beaucoup souffrir. Alors ce qui lui arrive en plus en ce moment par dessus ça je t'assure que ça l'a mise dans un état physique épouvantable et la fait épouvantablement souffrir. Heureusement que le nouveau traitement depuis vendredi semble un peu plus efficace que le premier.
Quant à ne pas y penser, je suppose que tu plaisantes... ;-)
Bisous à toi et merci pour le compatissement :)

Thierry

Une pensée pour toi et ta mère, Véro.

Mon père va subir une opération très importante la semaine prochaine et je suis en plein dans la réflexion sur une possible fin de vie ou des lendemains difficiles et handicapés.
Avec tout l'émotionnel que çà accompagne.

Je me concentre sur des bons moments à passer ensemble, mais les prochaines semaines me font peur.

Laudith

Oh la la !!! j'aurais préféré rentrer de mon long week-end et apprendre des nouvelles plus rejouissantes chère véro.

Je t'embrasse bien affectueusement, mes pensées sont près de toi.

pousse mousse

comme Laudith... et tous les autres qui te soutiennent ici.
je pense à toi et j'espère que la santé de ta maman va s'arranger ainsi que tout ce qu'il y a autour...

La petite cerise

Reçois mes pensées lumineuses pour cette épreuve qu'il t'est donné de vivre...Amicalement et sincèrement....

Uéhtam

plein de bisous pour toi et mes meilleures pensées en cette période pas follichonne ma jolie Comtesse

yoyostereo™

je te souhaite beaucoup de courage… je suis aussi passé par là… de tout cœur avec toi…
bises
amitiés

euqinorev

Grosse pensée pour ton père et toi Thierry, comme je te comprends et partage ce que tu peux ressentir...
Courage à tous les deux.

Merci Laudith, gros bisous à toi. Le ouiken fut bon ? ;)

Je l'espère aussi Pousse mousse. Pour l'instant ce n'est apparemment pas époustouflant comme amélioration (je l'appelle tous les jours), mais je croise les doigts...

Pensées reçues La Petite Cerise, merci ;)

Merci mon Empereur, et plein de bisous pour toi en retour.

Merci Yoyostereo. Bises à toi

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Merci vraiment à toutes et tous de vos pensées et encouragements, ça m'aide beaucoup, je me sens moins seule. Je vous embrasse fort.

valclair

Que te dire sinon bon courage. C'est un peu banal mais c'est dit du fond du coeur. Je n'étais pas passé ici depuis quelques jours et je vois que ça ne s'arrange pas. Mais j'ai perçu que tu avais une grande force intérieure, elle doit t'être précieuse comme elle doit l'être aussi beaucoup pour eux.
Et que tes envols en pensée vers l'Afrique t'aident aussi en te faisant penser à des souvenirs heureux et à des envies à réaliser pour le futur.
Amitiés. Je t'embrasse.

euqinorev

Merci Valclair, du fond du coeur moi aussi.
Je t'embrasse aussi, à bientôt.

Piloune

Mince, je pensais pas tomber sur une aussi triste nouvelle en passant te voir. Je comprends ton désarroi face à cette nouvelle épreuve, je l'ai vécu il y a trés longtemps et je sais le mal que ça peut faire. Je ne peux que te souhaiter bon courage et je te félicite de prendre soin de ta mère ainsi, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Au moins ta maman à la chance d'avoir un enfant qui l'aime, ce qui est déjà énorme en soi.
Je te fais de gros bisous et souhaite à ta maman que sa santé s'améliore, tout au moins que la souffrance disparaisse peu à peu afin qu'elle puisse vivre plus sereinement.

mariebruxelles

Bon courage, ma belle. J'espère que le nouveau traitement aidera ta maman à moins souffrir.
Mes pensées vous accompagnent, en tous cas.

euqinorev

C'est gentil Piloune.
Oui, je l'aime tellement ma petite maman, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour elle. C'est d'ailleurs pareil pour mon père, même si je lui reproche son indifférence et sa distance envers la femme qui est à ses côtés depuis 48 ans et qui ne l'a jamais abandonné, elle...
Un gros bisou

C'est gentil Mariebruxelles, merci beaucoup.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad