Les gardiens de la tanière

« Ourf ! | Accueil | Bêtise ? »

jeudi 21 juin 2007

Commentaires

pousse mousse

C'est sûr qu'en "Camé Léon" tu serais sans doute plus cool :-))) oups ! j'dis des âneries moi pardon.... plus fort que moi.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas aller contre sa vraie nature profonde... Moi c'est le contraire il faudrait que je l'ouvre un peu plus...
Tu ne crois que les gens qui t'aiment, t'aiment parce que tu as ce caractère là ???

cacahuète

dis ? si tu trouve le bouton tu pourras me dire où il est ? j'ai les mêmes caractéristiques, mais jamais trouvé non plus !!......... et c'est vrai que c'est peut etre génétique ! ma fille prend le même chemin en plus affirmé encore..... la pauvre !!!!.....

Mais.... pousse mousse a raison !... c'est parce qu'on est comme ça, que les gens qui nous aiment nous aiment !!!!............

4largo

Te tracasse pas, ça nous arrive à tous de réagir de façon impulsive, toi peut-être un peu plus souvent que les autres :-) mais je pense que c'est pas bien grave !

piloune

La génétique c'est comme tout, doit y avoir des spermatozoïdes plus nerveux que d'autres.... lol !! Et puis avec la vie de ouf que l'on mène y a de plus en plus de gens qui commencent à la ramener même ceux qui auparavant n'osaient pas. Je sais pas si tout ça est génétique mais en tout cas mieux vaut avoir une grande gueule que de rester dans son coin, sinon on finit tjrs un jour par se faire b....

ariaga

Ce n'est pas nécessaire de faire de puissantes études pour réfléchir et, encore plus important, ressentir avec justesse. Il y a des têtes trop pleines qui se porteraient mieux si on faisait un petit trou dedans pour décompresser un peu l'excès de matière. Contente d'avoir visité ce blog.

la petite cerise

Tu veux bien le faire mon jeu ?

http://levidence.canalblog.com/archives/2007/06/21/5377155.html

PETER-PAN

Ben moi tu me fais même pas peur Véro
Alors plein de doux bisous

claude

Ben,moi non plus et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu la trouille avec toi mais j'ai peut être raté quelque chose, non?

Bisous

Claude

euqinorev

Ce serait bien si on pouvait partager Pousse mousse, genre je te donne un peu d'impulsivité tu me donnes un peu de patience et de calme... ;))
Peut-être pour ceux qui "m'aiment" et encore. Mais il y en a tellement d'autres que je fais fuir, bien davantage hélas. Dont d'ailleurs mon soi-disant Lui, dont j'attends depuis 3 jours qu'il daigne répondre à une question relative à sa disponibilité un certain ouiken, et que j'ai de plus envie d'envoyer ch*er...

Mouarf Cacahuète, d'accord si je trouve je te dis !
Oui, peut-être mais on en fait fuir tellement d'autres, bien plus qu'il n'y en a qui nous aiment, hélas...

"Beaucoup" plus souvent 4Largo, et ça me porte préjudice. Quant à la notion de gravité tout est relatif. Si c'est à cause de ça que je suis seule, et je commence à le croire, alors si c'est grave, pour moi...

J'ai toujours été comme ça Piloune, même quand j'avais 1 an (ben oui, je parlais déjà !).
Cela dit je te rassure, on se fait tout autant ba*ser en étant comme ça. Pas forcément dans les mêmes domaines que les autres, mais dans celui des relations humaines alors ça oui. Si tu savais le nombre de relations que j'ai vues s'enfuir...

Je suis assez d'accord avec toi Ariaga, j'en ai rencontré pas mal de ces têtes trop pleines qui donnent envie de faire un petit trou dedans ;)
Bienvenue dans la tanière :-)

Je vais voir ça de ce pas Petite Cerise !

C'est gentil JM et Claude, vous êtes probablement les exceptions qui confirment la règle alors...
Mouarf Claude mais oui en effet, tu as loupé mes transformations en lycanthrope les soirs de pleine lune :))
Gros bisous à tous les deux

Enriqueta

Me reconnaissant dans tes mots, je peux te dire ce qui s'est passé récemment dans ma tête et dans ma vie...J'ai longtemps pensé comme toi, j'ai essayé de m'adapter aux autres et notamment aux hommes qui croisaient ma route et qui ne s'enfuyaient pas en courant :-) et puis, il y a quelques mois, déclic...Je me suis davantage aimé, c'est pas encore "le grand amour" entre moi et moi mais ça en prend le chemin :-) et je me suis dis que je méritais autre chose, et d'être entourée par des personnes qui m'aimeraient vraiment comme je suis, j'y ai vraiment cru, je me suis sentie mieux, et même super bien, alors j'ai commencé à croire en moi et en mon avenir, et des gens sont venus à moi, et j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quitté mon compagnon qui ne me rendait pas heureuse. Et encore d'autres personnes sont venues à moi, ma vie change à leur contact, c'est un cercle vertueux...L'impulsion à tout cela? Je crois que c'est la lecture des romans de Ch. Bobin et mon blog...Et le reste : chaque goutte d'eau : mes lectures, les films vus, les rencontres et l'écriture...jusqu'à faire une source vive. A toi de voir quelles sont tes gouttes d'eau à toi...

cacahuete

oui... c'est vrai... on fait fuir aussi beaucoup de gens... je comprends trés bien ce que tu veux dire et ce que tu peux ressentir....
tendres pensées...

euqinorev

Merci pour ton témoignage et ta belle sincérité Enriqueta.
J'espère un jour en arriver là, là où tu en es. Je n'ai pas de compagnon à quitter c'est toujours ça, depuis très longtemps je n'ai que des histoires bancales et sans avenir, comme celle du moment. Des hommes qui n'en n'ont rien à faire de moi, pour qui je n'ai aucune espèce d'importance, à tel point qu'"on" ne se donne même pas la peine de me répondre, en 3 jours, à une question sur une disponibilité un certain ouiken. Pas de bol, ce ouiken est juste celui de mon anniversaire... Certes Il ne le sait pas, que c'est celui de mon anniversaire, je n'ai pas eu le temps de le lui dire, et j'ai de moins en moins envie de lui parler de moi il s'y intéresse si peu ; et je suis sûre que même s'il le savait ça ne changerait rien à sa négligence et à son absence de réponse.
J'espère un jour parvenir à croire en moi, mais ce n'est pas gagné. Je me sens tellement nulle. Mes gouttes d'eau ? J'aime beaucoup cette si jolie image ;) Je ne sais pas où elles sont, peut-être le saurais-je un jour...

Tendres pensées en retour Cacahuète. J'espère que l'on parviendra un jour à trouver notre équilibre...

teb

Rôhhhh là ... c'est quoi, ce bintz, par ici ?????
Je réponds sans regarder les coms ... parce que je veux que ce soit moi toute seule qui parle ;-))
Pour moi, tu es TOI, et c'est pour ça qu'on... non.. que JE t'aime ....
Ne rien changer pour les autres, mais pour soi même ...
(quoi.. ben oui, c'est MOI qui dis ça ;-))

Alors, que, parfois, tu contrôles un peu tes impestivités, quand tu sais que tu vas faire mal en face ;. je veux bien.... (enfin, tu fais ce que tu veux, hein...)mais je préfère me frotter de temps en temps avec quelqu'un qui appelle un chat un chat.... , (même si, parfois, ça gratte un peu...) que de me demander sans cesse si ... ce compliment là .. voyons... c'est parce qu'on le pense .. ou c'est juste pour me faire plaisir .....
Heu ... sais pas trop si je fais bien passer ce que je veux, là ....
Plein de bisous

vero

j'aime beaucoup ce qu'enriqueta t'a répondue.... il faut d'abord savoir s'accepter telle qu'on est...et puis le reste viens je pense en tout cas c'est ce qui m'arrive...et puis ceux qui se plaignent..peuvent aller voir ailleurs ..ya pour tout le monde... ne change pas ma belle... mais aimes toi + .... comme dirait le slogan d'une certain pub... parce que TU le vaux bien :-)

euqinorev

Merci ma Teb. C'est pour ça tu m'aimes, et je t'en remercie, mais c'est aussi à cause de ça que tant d'hommes ne m'aiment pas.
Oui, je crois que j'ai bien saisi ce que tu as voulu faire passer. Mais hélas, ça ne change rien à ma vie personnelle si merdique, ni à ma solitude, ni au fait qu'On ne réponde même pas à une question relative à un ouiken...
Plein de bisous à toi

J'aime aussi beaucoup le comm' d'Enriqueta Véro, mais je ne suis pas capable de penser ainsi. On a trop massacré ma confiance en moi, et On continue.
Si, j'aimerais changer. Parce que, tout simplement, j'aimerais tant qu'on m'apprécie et qu'on m'aime. Mais c'est carrément plutôt très mal parti en ce qui concerne un certain Lui...
Qu'est-ce que je vaux ? si seulement j'en avais la moindre idée...

Caludine

Complètement d'accord avec Enriqueta aussi. Ce n'est pas à toi de changer, mais aux autres de t'accepter telle que tu es. Je commence seulement à le comprendre alors je ne pourrai pas te faire part d'expérience positive comme elle l'a fait parce que pour moi c'est une notion toute récente. Mais je n'accepterai plus de réfréner ma vraie nature pour correspondre à ce que l'autre attend.
Si je peux me permettre, de la patience ok, mais fie toi à tes intuitions, fais toi confiance...
Bisous

euqinorev

Je ne sais pas quoi te répondre Caludine, je veux dire d'autre de ce que j'ai répondu à Enriqueta et à Véro.
Si les autres ne peuvent pas m'aimer telle que je suis, ça vient forcément de moi, et de mes manques ou de mes 'trop', je ne sais pas.
Bisous à toi

lechantdupain

De toute façon, on ne peut être aimé de tout le monde. J'ai souvent ce désir-là pour me rassurer, mais bon... En tout cas c'est tout naturellement que je te souhaite une bonne nuit. :) bisous.

lydie

oh la la !!
ne change rien, les gens qui t'aiment, t'aiment comme tu es
bisous

cacahuete

Non ça ne vient pas de toi véro... ça vient qu'on ne peut pas aimer tout le monde, tout comme on ne peut pas être aimé de tout le monde (et d'ailleurs, heureusement !...)

Moi ce que je vois sur ce blog, c'est que tu es beaucoup appréciée et trés aimée, pour ce que tu es (car une grande sincérité ressort de tes notes)... le seul problème est que tu voudrais être aimé par "une certaine personne" et que ça ne marche pas... "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... c'est à peu près pareil...

Je crois que je n'arrive pas trés bien à exprimer ce que je voudrais te faire passer... mais je le ressens tellement en moi que je comprends pour ma part trés bien ce que tu veux dire... mais j'ai le regret de te dire que c'est "faux"... tu es comme tu es, et beaucoup de gens t'aime comme cela (même si tu ne les vois pas...) et tu ne dois rien changer... de toute facon tu n'y arriveras pas... chassez le naturel il revient au galop ! alors reste comme ça véro...
bonne journée

euqinorev

De tout le monde non JJ, bien sûr, mais de certains ce serait bien.
Bisous et bonne journée

Peut-être Lydie. Cela dit tu sais il leur arrive de me reprocher toute cette impulsivité exessive et mal placée.
Bisous

Tu sais Cacahète, c'est facile d'aimer et d'apprécier quelqu'un sur un blog, à travers des mots. ça engage peu. Les blogs ne sont quand même pas la vie réelle, même si les blogueurs sont des personnes bien réelles. Attention je ne dénigre pas cette amitié, et je l'apprécie à sa juste valeur, elle m'aide sur bien des points et m'est précieuse. Je dis juste que la réalité est différente, que les personnes de notre réalité sont moins "cool" et nous aiment beaucoup moins facilement. Enfin, moi en tout cas.
Oui, il est vrai que je voudrais être aimée d'une certaine personne, ou tout au moins moins négligée et un peu plus respectée. Mais ça n'explique pas tous les autres, avant lui, avec qui ça n'a pas marché non plus.
En effet on ne peut pas changer radicalement sa nature, à cause de nos gènes notamment. Mais on peut la modérer, la modifier, la modeler, ça j'en suis persuadée.
Si si, tu t'es très bien exprimée, tout compris moua ! ;-)

cacahuete

Je sais trés bien que les blogs ne sont pas la vie réelle... t'inquiète j'en suis consciente... et je le vis moi même tous les jours... mais ce n'était ici qu'un exemple !...
oui... on peut modeler sa nature... tu as raison et notament, arriver à faire de nos défauts, des qualités...

Bibi

Ta note m'intéresse beaucoup, car la génétique me passionne aussi (j'ai eu la chance d'avoir sur ce sujet d'excellents cours à la fac d'Aix-Marseille). En revanche, je pense qu'en ce qui concerne la façon dont tu agis, réagis, t'adaptes, le déterminisme biologique intervient moins que les schémas comportementaux forgés par ton histoire, ton éducation, tes blocages ancrés profonds dans l'enfance (comme nous tous). Je pense que c'est là-dessus que nous pouvons agir ; c'est pourquoi, j'aime beaucoup ce que te dit Enriqueta et partage entièrement l'analyse que fait Cacahuète (commentaire précédent) de ta situation sentimentale (qui est du même ordre que la mienne en ce moment, et que d'autres : http://bullet.blogspirit.com. A croire qu'il y a des schémas, des moules très féminins, mais sans doute plus acquis culturellement qu'innés).
Je pense (j'espère) qu'il y a des méthodes pour changer les comportements qui nous empoisonnent, qui nous font tourner en rond, qui font que nous nous faisons du mal de façon récurrente. Pour ma part, je suis une psychothérapie (une énième !) mais celle-ci commence à porter ses fruits : je commence à croire en moi, à être moins agressive, à dire tout ce que je pense, ce que je ressens de façon acceptable et les résultats me surprennent : oui, les gens dont je craignais de perdre l'amour finissent par me respecter...
Mais c'est encore loin d'être gagné : il va me falloir faire le deuil de cet amour qui me rend malheureuse et m'obsède depuis... presque trois ans, pour lequel j'ai quitté famille et mari. Bref. Je vais aussi essayer la PNL et les techniques combinées de l'hypnose pour tenter de commencer à penser à autre chose... que lui. A m'ouvrir au monde, à vous.

aubade

hello ma belle, non il ne faut pas changer, mais peut-être parfois exprimer totalement tes doutes de façon claire sans détour, car visiblement le "normand" fait beaucoup de noeuds dans sa tête. Alors, oui exprime toi, dis lui que c'est ton anniversaire, fais comme on l'a dit l'autre week end, et provoque sa réponse, il y a des ultimatums qui sont utiles et nécessaires.Je t'embrasse très fort ma belle, et si tu viens dans ta pampa, en début de semaine, je suis toujours là pour toi.

euqinorev

Ou à défaut, Cacahuète, de faire de nos défauts des qualités, au moins les atténuer, je n'en demande pas plus. Je ne considère pas l'impulsivité, la sincérité et la spontanéité comme des qualités, bien au contraire, enfin chez moi, elles m'ont toujours posé des problèmes. Et si seulement j'arrivais à les brimer...

Je suis aussi une psychothérapie Bibi, depuis 2 ans 1/2. Mais apparemment ça n'avance pas beaucoup... ;)
Je pense que tu as raison, il y a des moules préformatés. Zut alors, moi qui déteste les moules, les tiroirs, les cases et les généralités... ;)
Je te remercie de ton témoignage et de ta belle sincérité. Je ne l'aime pas chez moi mais je l'apprécie beaucoup chez les autres :-)

Coucou Aubade. Il s'avère que le normand et moi nous sommes par hasard retrouvés sur MSN ce matin. Il ne me répondait pas parce qu'il attend, depuis ma question, la date d'un chantier pour lequel il s'est engagé à aider, et qui peut tomber ce ouiken-là. Comme si je pouvais deviner que c'était pour ça qu'il ne me répondait pas... Bref, je lui ai demandé s'il préférait aider à un chantier que fêter mon anniversaire ; apparemment oui, le monsieur tient toujours ses engagements quoi qu'il arrive à côté. Et comme je n'ai visiblement pas une grande place dans ses priorités... Bon, je shématise un peu kanmême hein, il ne m'a pas dit ça comme ça !
Je suis à doigts de terminer cette histoire qui ne me mène nulle part. Je ne sais pas encore ce qui me retient, mais ça finira bien par disparaître, ce qui me retient...
Merci ma belle. Je viens dans ma pampa de lundi (les courses, toussa) à mardi début PM, si je ne rentre pas des courses trop tard je viens te faire un coucou-apéro ;))
Très gros bisous, et merci encore de ta présence.

Madeleine

Ben moi ce qui m'intéresse dant tout ça c'est de connaître ta date d'anniversaire :))
(je suis tes états d'âme mais n'ai pas d'avis là tout de suite !)
Bisous de bon week-end

lio

Entre ce que les autres attendent de nous, ce que nous attendons des autres. Ce que les autres voient de nous et ce que nous sommes vraiment il y a tout un téritoire à exprimer où la vérité de chacun à toute sa place et où le but es tavant tout d'être soi. Bises mam'selle

Sulak911

De toutes façons, quoique tu fasses, il y a aura toujours quelqu'un pour trouver que ça ne vas pas.

Je trouve que le plus difficile dans la vie, c'est de s'accepter telque l'on est et d'apprendre à s'aimer soi-même. Après les autres suivent. Je n'ai malheureusement pas de recettes à te confier...

Ma psy m'expliquait que je ne devais pas tout accepter, imposer mes choix, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...

Bises et bonne journée

N.B. Tu veux ressembler au monsieur de la photo ? C'est pas pour critiquer, il a l'air gentil, mais un peu beuillot quand même... Reste comme t'es, j'crois que c'est mieux.... ;)

francis

rester tel que l 'on est,aux autres d 'accepter ou non,après tout est une question d 'écoute et de partage,pas de conseil à donner,juste dire ' ne change rien ' :-)

euqinorev

Tu la connaîtras Madeleine, promis ; soit parce que j'annoncerai que je vais à Rouen, soit parce que je trinquerai tout seule avec vous et une bonne bouteille ;))

Mais être soi n'est pas si facile Lio, quand certains autres ne l'acceptent pas...
Bises monsieur

Mdrrr Sulak pour ton N.B ! :)))
Sinon oui, tu as raison, il est difficile de s'acccepter et de s'aimer. Et le problème, c'est que tant que l'on y arrive pas les autres ne nous acceptent ni ne nous aiment pas non plus...
Bises à toi, et bonne fin de journée

Ton commentaire me touche d'autant Francis que tu es le premier à avoir subi, sur mes blogs, ma foutue impulsivité-spontanéité-grande gueule...
Alors merci de ta générosité, du fond du coeur.

euqinorev

Désolée tout le monde, apparemment Typepad est aujourd'hui en pleine crise "demande de code anti spam à chaque commentaire" ! Keskeçaménerve quand il fait ça...

Laudith

Tu es toi, reste comme tu es, être façonnée par les autres c'est perdre sa ersonnalité... moi je t'aime comme tu es.

Gros bisous et bon week-end véro.

LyRiAnN

"changer et enfin devenir ce que les autres voudraient que l'on soit"...

D'abord arrête ce mental qui te bouffe...

Amitiés

viesecrete

S'aimer soi même c'est arrêter de s'adapter à l'environnepent et aux autre scomme un caméléon. Aiumùes toi et tu verras le tri se faire autour de toi : ceux qui t'aiment vraiment seront là. Ceux qui t'aiment parce que tu leur renvoie une bonne image d'eux même partiront parce que tu ne leur la renverra plus... Dans la relation, l'intérêt fausse tout... Et puis je n'ame pas les caméléons c'est moche ! Alors restes toi !!Bisous.
Vie secrete

euqinorev

C'est gentil Laudith ;)
Mais je crois qu'une partie de nos personnalités est justement façonnée par les autres, ou plutôt par ce que l'on vit ou a vécu avec eux... Enfin bon, c'est sûrement plus complexe que ça, il y a la personnalité que l'on a à notre naissance, "fabriquée" par les fameux gènes, puis ce que la vie nous modèle, et donc les autres. Bon, pas sûre d'être bien claire moua... :))
Gros bisous à toi et bon ouiken.

Tu crois que c'est si facile Lyriann ? Un claquement de doigts et hop, on pense différemment ? on réagit différemment ? on "arrête son mental" ? Cool ;)
Bises

Je suis bien d'accord que l'intérêt fause tout Viesecrète. Et oui, c'est important de s'aimer soi-même, mais c'est justement ce que j'ai beaucoup de mal à faire...
Ah ben moi je les aime bien les caméléons, en fait j'aime toutes ces bestioles-là : caméléons, iguanes, varans, lézards etc... même les crocodiles, que je trouve fascinants (bon, tant que je ne suis pas dans l'eau avec eux hein ! lol)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad