Les gardiens de la tanière

« | Accueil | Ourf ! »

dimanche 17 juin 2007

Commentaires

Laudith

Rien n'est jamais simple dans cette fichue de vie, je comprends ta colère véro, j'ai du me battre aussi pour mon père...

J'espère que tout finira par s'arranger, je te le souhaite de tout coeur.

Plein de gros bisous pour toi.

euqinorev

Je crois que c'est bien plus qu'une histoire de simplicité ou pas de la vie Laudith. Il s'agit d'abus de pouvoir, c'est inadmissible, révoltant et c'est puni par la loi si on a les cou*lles d'y aller. Et je les ai. Je me répète, mais cette conn*sse paiera son comportement vis à vis du vieux monsieur complètement perdu qu'est mon père aujourd'hui, et de ce qu'elle lui fait subir depuis le début de ses problèmes. Et si je n'avais pas décidé de m'en mêler ça aurait continué ainsi jusqu'à la mort de mon père.
Cela étant ça ouvre de toute façon la réflexion sur tous les abus de pouvoir possibles, et dieu sait s'ils sont présents dans nos vies. On n'a pas à les accepter et je m'insurge contre, tout simplement. Enfin quand les Etats rendent la révolte possible, ne serait-ce qu'au nom de tout ceux qui ne peuvent rien faire.
Plein de gros bisous en retour

viesecrete

Très belle image qui égaie cette note ! Oui les abus de pouvoir sont présents dans nos vies à tous, il faut composer avec...
A bientôt. Vie secrete

cacahuete

Serre les fesses véro, en attendant que les choses se fasse pour ton père, et ensuite.... fonce tête baissée et va jusqu'au bout... je comprends ton coup de colère... c'est inadmissible mais hélas trop souvent vécu par certaines personnes sans défense...
Bisous d'encouragement...

laparhasard

Les personnes vulnerables ne sont pas à l'abri des systèmes divers et variés...
Courage à tous.

maitresoixante

il y en a plein qui se font avoir... j'en sais qq chose, ma mère n'a jamais voulu changer de banque et elle a toujours été dans le rouge mm en gagnant bien sa vie... ils lui envoyaient des cartes, lui ouvraient des crédits, des découverts... etc, le genre de choses que les descendants paient.... c'est horrible le commerce... on devrait revenir au troc !! tiens, véro, en passant sur mon blog, quand tu n'auras pas d'inspiration, tu auras un exercice à faire, oh oui, je sais que tu l'as déjà fait !! bise

euqinorev

Ben non Viesecrète, on n'est pas forcément obligé de composer avec, enfin pas sous nos tropiques : on peut se battre contre. Pour nous, et pour tous eux qui justement ne le peuvent pas...

Oh que oui je vais foncer Cacahuète ! On peut compter sur une féline pour se jeter sur l'ennemi toutes griffes sorties :))
Bisous à toi

Elles sont carrément ballotées partout Laparhasard, tu en sais quelque chose...
"Le système" a du bon, beaucoup de bon, je ne dirai jamais le contraire. Ce sont certaines personnes immorales dedans qui fichent la pagaille parce qu'elles s'imaginent en être les propriétaires ou en tout cas les gestionnaires plénipotentiaires. Et c'est ça qui est à mon sens inadmissible.
Merci pour ton passage et pour tes mots ;)

Exactement Maitresoixante. Le problème est que tous ces organismes, tout en étant limites, ne sont pas illégaux ; personne n'a un pistolet sur la tempe au moment où il accepte ou demande un déblocage de crédit revolving à 17 % par an...
Mais là, dans le cas de ce billet et de mon père, il s'agit d'une "banquière" qui traite ses clients fragiles comme des merdes, et qui s'écrase dès qu'elle se retrouve face à quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Et ça c'est exactement typique de l'abus de pouvoir.
Ok, je file voir chez toi ;)
Bisous

lechantdupain

C'est une bonne réflexion que tu ouvres-là, au-delà de la situation de ton papa. Elle est valable pour tout à chacun. A quel moment, dans l'exercice de nos fonctions, ne sommes nous pas tenter d'abuser de la situation à notre profit, quel qu'il soit, financier, egocentrisme, etc... Je connais beaucoup de commerciaux qui plus qu'encouragés, pour ne pas écrire autre chose, par leur hiérarchie, n'hésitent pas à faire n'importe quoi.
Pour moi, la fête des pères fut bien agréable :)
Je te souhaite une douce nuit. Bisous.

k li

Hélas, il y en a tant comme ça ... ça donne la nausée. Ce sont de petites gens, des minables qui rampent devant ceux qui parlent plus fort qu'eux et se rattrapent sur plus faibles qu'eux, histoire de se défouler.

C'est génial ce que tu fais pour tes parents, et ne dis pas c'est normal, et tout le tralala ... c'est génial tout le monde ne le ferait pas, et ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

lydie

décidemment tu es sur tous les fronts ! bravo pour ton courage et ta détermination bisous

Caludine

Alors là, d'accord avec toi à 100 %. S'il y a un truc qui me révolte c'est l'arrogance dont font preuve certaines personnes dès lors qu'elles ont ne serait-ce qu'un minuscule pouvoir. Ton attitude me plaît bien. Régler d'abord, faire payer ensuite. Je ferais pareil, j'ai fait pareil sauf que je n'ai pas changé de banque finalement, la madame a été déplacée. Et tu vois, je n'ai pas quatre vingt ans, mais elle s'était imaginée comme je m'étais mise dans le pétrin pendant mes deux ans de dépression, qu'elle pouvait me traiter comme une m... et en profiter pour me faire signer n'importe quoi. Je n'ai rien signé, gardé toutes ses propositions scandaleuses (elle voulait me proposer un crédit supplémentaire pour acheter des actions), noté toutes les dates de rendez-vous infructueux et la durée, les promesses non tenues, les frais injustifiés. Et j'ai fait ma lettre à ses supérieurs. J'ai obtenu le remboursement des frais et de tous les agios que je n'aurais plus eu à régler si elle avait fait son boulot correctement parce que ma situation n'avait rien d'inextricable.
Réagir, c'est la seule façon de faire changer les choses.
Courage ! Il y a des colères saines ;)
Bisous

enriqueta

Je crois que ce genre de personne est malheureusement fréquent dans les banques, il y a quelques années j'ai quitté Le credit Lyonnais à cause d'une malde mentale de ce genre qui s'acharnait contre moi (dans une période où j'étais mal et faible). Ala banque populaire j'ai eu comme conseillère pendant des années une femme très humaine mais elle vient d'être remplacée par une autre malade mentale qui a essayé de me prouver que les chiffres étaient la chose la plus importante au monde, je l'ai laissée dans son délire et ai eu une grande pitié d'elle. Je ne lui ai rien di mais si elle devait m'embêter alors, c'est moi qui lui expliquerait calmement mais surement que son monde à elle n'est pas le mien.
Bon courage dans ta lutte!

Bibi

Ou la la ! C'est que tu pars en guerre et je t'admire !
Le problème, c'est, je pense, qu'il faidrait des actions plus collectives de la part des clients arnaqués des banques (car ils sont légion). J'ai vu récemment un reportage d'Envoyé Spécial tout à fait édifiant sur les pratiques des banques, leurs profits faramineux, des témoignages de commerciaux poussés à faire toujours et toujours plus de chiffre sur le dos et la laine du client... Une manif de clients devant une banque abusive était montrée ; un couple aussi, des buralistes qui avaient gagné leur procés contre une banque qui les avait ruinés.
Ta réaction est saine et naturelle.
Mais c'est chacun d'entre nous qui doit être,rester, être de plus en plus VIGILANT face aux pratiques bancaires.

euqinorev

Je ne suis pas d'accord JJ, on ne tombe pas tous dans l'abus de pourvoir à un moment où à un autre. Heureusement !
Tu prends l'exemple des commerciaux. Certes il y a parfois des méthodes limites (j'ai été commerciale il y a pas mal d'années), et bien évidemment ils ont des objectifs à atteindre, sinon de toute façon ils ne gagnent pas leur vie. Mais ce n'est pas de l'abus de pouvoir vis à vis du prospect. Il y a des bons et des mauvais commerciaux (les mauvais ne le restent pas longtemps dans le métier en général), et il y a des bons et des mauvais clients. Mon père est d'ailleurs un très bon client, dès qu'un commercial se pointe au portail il lui fourgue quelque chose. Et j'ajoute qu'il a toujours été comme ça, même à 40 ans. Mais à mon sens c'est lui qui est fautif, pas le commercial qui ne fait que son boulot.
L'abus de pouvoir, c'est l'employé de banque qui se permet de ne pas être correct avec un client qu'il sent en état de faiblesse, de l'embrouiller et de l'enfoncer, c'est le policier qui est désagréable et méprisant rien que pour vérifier les papiers de ta voiture (ça m'est arrivé il y a 1 mois), c'est les politiciens, c'est l'expert médical mandaté pour démêler un bintz entre un médecin et un patient, qui est visiblement de parti pris, qui se fout clairement de la tête du patient et emploie volontairement un langage médical afin que le patient ne comprenne pas ce qui se dit entre l'expert et le médecin (ça m'est arrrivé aussi, je suis partie en les insultant et en claquant la porte. ça fait longtemps, si ce genre de chose m'arrivait aujourd'hui je porterais ensuite plainte contre l'expert auprès de l'Ordre des médecins, à l'époque je n'ai pas insisté).
Bon j'arrête, je suis en train de refaire une note dans mon commentaire là ! :)))
Super pour la fête des pères, tes loulous t'ont gâté ? ;)
Bisous et bonne journée

C'est exactement ça K li...
Ben si c'est normal ;))) c'est normal parce que j'adore mes parents et qu'ils me le rendent bien, et depuis bientôt 48 ans ! ;) Et puis ils n'ont pas d'autre enfant, alors qui pourrait les aider ? Et comme tu le dis, j'en ai les moyens parce que je sais me défendre, et plus eux, surtout plus mon père.

Sourire, merci et bisous Lydie :-)

Bravo Caludine, tu t'es super bien débrouillée !
Exactement, réagir est la seule façon de faire changer les choses.
Bisous à toi

Tiens tiens Enriqueta, le CL est aussi la banque de mes parents, et toutes les personnes de mon entourage qui y sont ou y ont été s'en plaignent. Certes c'est beaucoup une question d'interlocuteur, mais j'ai bien l'impression qu'il y a quand même des enseignes de banques qui sont pires que les autres.
Je dois avoir de la chance, parce que là où je suis (au CA), une petite agence à taille humaine à 6 km de chez mes parents (c'est d'ailleurs là où je vais les mettre quand tout ce bintz sera réglé), je n'ai eu que des correspondants très gentils, et jamais abusifs dans les propositions commerciales. Au contraire. C'est bien simple, je suis dans cette agence depuis que j'ai ouvert mon compte, à l'âge de 17 ans, et je n'ai jamais voulu rapatrier mon compte en région parisienne, ça veut tout dire !
Merci pour le courage ;)

Tu as archi raison Bibi, des actions collectives sont indispensables. Il existe des associations qui s'occupent de ce genre de choses, le problème est que la plupart des gens ne le savent pas, ne les connaissent pas.
Etre vigilant, c'est exactement le mot. Mon père ne l'a pas été c'est clair, mais en l'occurrence là ce n'est pas sa banque qui l'a mis dans la m*rde, ce sont tous ces autres organismes de crédit hors de prix, Cofidis, Cofinoga et 2 ou 3 autres, qui lui débloquaient de l'argent sur simple appel téléphonique. Enfin bon, il m'a promis de me laisser gérer son compte à sa place, et je crois qu'il a été tellement secoué avec cette histoire que je peux lui faire confiance. Sinon et bien je demanderai sa mise sous tutelle, mais j'aimerais autant ne pas en arriver là et lui laisser son amour propre...

Sulak911

Les petites gens croient toujours se grandir en rabaissant les autres....

J'ai eu moi aussi il y a quelques années un problème similaire avec une dame qui croyait faire ce qu'elle voulait avec mon compte. A un point tel que je ne pouvais plus faire ce que je voulais avec mon argent. Un jour j'en ai eu assez, j'ai fait une lettre recommandée au grand PDG de la Société Générale. Tout s'est réglé en 3 jours, elle a même été déplacée dans une autre agence..... :)

T'as raison, te laisses pas faire.... ;)

Bises et bonne journée

PETER-PAN

Je connais bien ce problème, j'ai du gérer les comptes de mon père au décès de ma mère, puis je suis devenu son tuteur...Mais sais-tu qu'un tel comportement(celui de la banque) peut -être assimilé de Maltraitance quand il s'agit de personnes agées et que ce genre de maltraitance est passible des tribunaux...
Mais j'espère que tu n'auras pas besoin de celà quoiqu'une petite menace bien placée fait parfois son effet...
Je t'envoie plein de bisous Véro.
JM

les enfants gâtés

moi aussi, je ne peux supporter ce genre de comportement, cela relève en moi un sentiment de colère incroyable, y a des gens mauvais tt de même sur terre, nous sommes sans cesse en train de les affronter, le tout est d'être tenace et garder la tête haute !
Flo

sylvie

tout ce que tu dis est vrai il y a vraiment un abus de pouvoir par beaucoup de personnes qui se croient supérieur et ca me révolte aussi tout comme toi ces abus.
j'espere que l'histoire avec ton pere va s'aranger.
bonne chance et encore bravo pour ton site qui est vraiment très sympas j'aime beaucoup.
a très bientot

euqinorev

Ta première phrase est criante de vérité Sulak.
Un truc de fou ton histoire aussi didon !
Oui, j'espère qu'après la lettre que j'enverrai à cette pétasse ainsi que les copies à la direction elle douillera. Je suis capable d'être une vraie teigne envers ce genre de personne, d'autant quand ça touche les gens que j'aime.
Bises et bonne journée à toi

J'y avais aussi un peu pensé JM, sans en être sûre. La "dureté" de ma lettre dépendra de son attitude pour la suite des événements. De toute façon elle aura droit à ce que j'ai dit dans mon billet, mais si elle continue ou met une évidente mauvaise volonté dans les actions à venir j'irais encore plus loin, et en effet l'accuserais de maltraitance. Par contre je pense qu'il vaut mieux que je me garde de la menacer avant que tout soit réglé et évite de me la mettre à dos, parce qu'il y a vraiment urgence dans la mesure où mon père a vraiment déconné et à quelques jours près (par rapport à tous ses innombrables débits et prélèvements qui tombent plus vite qu'un polonais siffle sa vodka) l'argent que je lui ai prêté ne suffira pas à le sortir d'affaire et là on ne pourra plus rien faire, pas faire lever le bloquage de leurs comptes et tout ça n'aura servi à rien d'autre que m'endetter moi davantage !
Gros bisous à toi

Bonjour Flo, et bienvenue dans la tanière ;)
Oui, ne pas se laisser faire. Mais tout le monde n'en est pas forcément capable, et c'est justement là qu'intervient la notion d'abus de pourvoir...

J'espère bien que ça va s'arranger Sylvie, je fais en tout cas tout ce que je peux pour. Et comme je considère qu'il FAUT que ça s'arrange, ben je vais y arriver ! ;))
Merci à nouveau pour tes compliments, mais tu vas finir par me faire rougir ;-)

lio

Je pense que tu es tres forte, tu sauras mettre crocs et griffes dans ton combat. Bises mam'selle

aubade

Bravo, pour ta colère, et à ta disposition pour te filer les articles de loi pour faire payer cette s..... de conseillère, mais tu connais déjà mon opinion sur ce sujet.Je suis prête à te donner toutes les démarches pour aller jusqu'au tribunal car dans cette banque, il y a 95 % d'illégalité !!!
Bises

Mariem

Quand tu as parlé de J Courbet j'y pensais. ça m'a l'air d'être tout à fait un cas d'abus de faiblesse cette histoire! Ah la vie n'est déjà pas simple pour nous alors pour nos parents vieillissants c'est même pas la peine!
Bises Véro et bon courage!

La fille d'à côté

Je comprends ta colère, les établissements financiers ne sont pas toujours réglos avec leurs clients. Ainsi, j'ai connu l'histoire d'un client de la banque où j'ai mon compte. Le pauvre homme, pauvre au sens pécuniaire, galérait chaque mois parce qu'il ne disposait pas d'une somme correcte pour vivre. Jusqu'au moment où il a découvert qu'il épargnait sans le savoir. La banque lui avait ouvert un codevi sans qu'il le sache et il avait une somme rondelette de côté car les virements étaient d'au moins 1/4 de ses revenus. Scandaleux.
Alors fais ce que tu as à faire, les financiers doivent aussi avoir une morale.
Belle soirée... en douceur je l'espère^^

Gabriel

Il faut toujours se battre pour ce que l'on pense être juste, et en l'occurence, tu n'es pas la seule à le penser :).

Amicalement,

T.

euqinorev

Mes crocs et griffes sont toujours à fleur de peau Lio, parfois même un peu trop... ;)
Mais oui, dans certains cas c'est bien utile. Bises monsieur

Grand sourire Aubade, pour le pseudo que tu as choisi ;))
Merci de ton passage et bienvenue dans la tanière. Je sais que je peux compter sur toi, tu nous es précieuse dans cette lutte, par tes connaissances dans le domaine (et précieuse de toute façon, hein ! )
Grosses bises à toi
(je viens de te mettre dans ma petite liste d'"invités d'honneur" non blogueurs :) )

En effet Mariem, je le crois aussi. Bon, je ne me sens pas vraiment prête à passer en direct sur le plateau de J. Courbet, mais si besoin et après la résolution des problèmes de mes parents, si la banque ne rétrocède pas ce qu'elle a "volé" je les en menacerais sans aucune hésitation.
Bises en retour :)

Un truc de fou ça encore Rowan... Mais quand donc les banques cesseront-elles de considérer leurs clients comme des vaches à lait ? Elles sont pourtant toutes privées, enfin je crois, mince, je pensais que l'Etat était le principal vampire de ses "administrés"... mais visiblement non. Bon, ça ne calme pas ma rage, mais j'apprends plein de choses et j'ai bien l'intention de m'en servir quand le moment sera venu !
Belle soirée à toi, à vous deux bien sûr.

Exactement Gabriel, toujours se battre pour la justice, c'est bien le mot. Le problème est que rien que le mot "justice" est plein de sous-entendus et d'interprétations différentes, selon l'absence ou l'existence de "pouvoir" de ceux qui l'envisagent...
Mébon, dans le cas de figure actuel j'ai bien l'intention de me battre, et ce jusqu'à obtention de mon objectif ;)
Amicalement à toi

pousse mousse

tu as bien raison, j'ai horreur des gens qui ne s'attaquent qu'aux plus faibles, aux plus petits, aux plus jeunes, ça me met hors de moi...
courage

valclair

C'est super les félins pour ça! tu choisis bien tes animaux tutélaires!
Doux et ronronnants quand on est gentil avec eux mais attention quand ils sortent leurs griffes, aïe, aïe, la banquière mais elle ne l'aura pas volé!
Bon courage en tout cas pour ça et pour tout le reste.
Bises et amitiés

euqinorev

Je suis comme toi Pousse mousse. Il y a une quizaine d'années je me suis même insurgée contre 2 loubards (des vrais de vrais, une bonne quarantaine d'années) qui se foutaient de la gueule de tout le monde dans le métro. Il y avait un silence de mort dans la rame, personne ne mouftait, et eux qui insultaient méchamment les gens, sur leur physique, leur habillement, leur attitude. J'ai tenu 3 minutes en bouillant et j'ai explosé, leur demandant pour qui ils se prenaient, comment pouvaient-ils se foutre de la gueule des gens vu celles qu'ils se payaient tous les deux, de gueules (ils étaient couturés et bosselés de partout), etc., alors qu'ils ne s'en étaient même pas encore pris à moi. ça a failli très mal tourner pour moi, le plus hargneux a sorti un couteau vers moi... et 3 flics sont montés dans la rame. Oups, le couteau a réintégré la poche, les loubards on fermé leurs gueules en me lançant des regards meurtriers que j'ai soutenus de la même façon, ont attendu un peu et ont fini par descendre de la rame. De toute façon je n'aurais jamais quitté la rame sans les flics. J'ai même laissé passer ma station, je suis descendue en même temps que les flics et suis revenue en arrière à pied.
Mais je l'ai échappé belle. Cela dit je pense que je referai la même chose aujourd'hui, dans ces cas-là je vois rouge et c'est tout ;)

Sourire Valclair. Merci pour le courage, et bisous à toi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad