Il y a un certain nombre de choses que j'admire profondément chez l'Homme, enfin disons plutôt chez certains Hommes (la majuscule parce que bien évidemment je parle là de la race humaine, donc des hommes et des femmes) : le courage, la volonté, la ténacité, l'abnégation, le dépassement de soi-même (comment ça tout ce que je ne suis pas capable de faire moi-même ?? Là vous êtes durs... réalistes mais durs kanmême, mais bon je vous pardonne, parce que vous avez raison ;) )
J'admire ceux qui ont le courage et les tripes d'aller au bout de leur passion, de tout faire pour réussir ce qui leur tient à coeur, qui ne baissent jamais les bras, ou alors juste pour les relever juste après -paske parfois ça file des crampes, hein, de garder en continu les bras levés !-. J'admire les artistes, quels qu'ils soient et que je sois ou non en phase avec leur art. J'admire les danseurs, c'est un travail de folie ; les musiciens, les peintres, les écrivains, les créateurs d'entreprise... j'admire les gens qui vont au bout de leurs rêves. Parce que ça demande un courage énorme, une patience infinie et une gigantesque dose de vaillance et de persévérance.
(billet écrit dans l'instant, totalement sous impulsion, entre deux envois de plaquette)
quand la passion vibre là au fond....on est capable de soulever des montagnes...Je t'embrasse !
Rédigé par : la petite cerise | jeudi 28 juin 2007 à 16:53
arrête : tu vas finir par être amoureuse de sarko
Rédigé par : anne archiloque | jeudi 28 juin 2007 à 16:56
Oh que oui La petite Cerise ! Je t'embrasse aussi.
La tanière est un blog apolitique Anne Archiloque, au moins autant que athée, non homophobe et non raciste.
Je ne vois d'ailleurs même pas ce que sarko vient foutre dans l'histoire. En même temps je ne connais rien à ce bouffon, ni d'ailleurs à ses congénères, et ça ne m'intéresse pas spécialement de le savoir.
Je ferai peut-être un jour un billet sur ce que je pense de la politique et des politiciens ; et là attention aux yeux, personnes fragiles ou sensibles s'abstenir... Mais je préviendrai avant.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 28 juin 2007 à 17:08
!!
J'admire aussi !!....
et même que... quand j'serais grande... je ferais comme eux !...
bisous
Rédigé par : cacahuète | jeudi 28 juin 2007 à 17:15
Passer sa vie à faire kekchose qu'on aime pas, là est le courage, l'abnégation, la volonté....
Moi, je ne sais faire que des choses qui me plaisent. Je mets parfois le temps, mais j'y arrive, et même si quelquefois au bout du chemin, la réalité ne correspond pas à ce que je m'étais imaginée. Pas grave, je file à la prochaine étape....
Bises et bonne soirée
N.B. Pour aller au bout de mes rêves, je tiens mes bras normalement, comme ça pas de crampes . Entre nous faut être un peu bringuezingue pour rester les bras levés tout le temps.... :)
Rédigé par : Sulak911 | jeudi 28 juin 2007 à 17:23
je trouves que toi aussi tu as du courage vu la situation qui t arrive. Tu as un projet et tu cherches a le faire aboutir aussi. Biz mam'selle
Rédigé par : lio | jeudi 28 juin 2007 à 18:50
Encore un billet où tu te dévalorises un max ! :((
Bisous ma sourette.
Rédigé par : Pralinette | jeudi 28 juin 2007 à 19:01
mais l'Homme que tu décris, là, dans ton billet, tu ne crois pas qu'il a aussi ses faiblesses, ses traversées du désert, ses doutes ... comme tout le monde, quoi ! ;)
Rédigé par : marie | jeudi 28 juin 2007 à 20:01
bon et toi tu es dedans ma véro...et me dis pas .... (je te vois venir ;-)): c'est parce que je n'ai pas le choix...nonnonnonon je n'accepte pas cela comme réponse...
tu es une super courageuse avec tout ce que tu fais et assumes aussi :-)
bises ma belle
Rédigé par : vero | jeudi 28 juin 2007 à 20:37
toutes ses qualités humaines on les trouve chez nous les 'bêtes' sous la forme de l'instinct c'est naturel.
et dire qu'il y a six mois j'étais assis sur une toute aussi belle dune
miaou
Rédigé par : le Chat | jeudi 28 juin 2007 à 20:47
La passion fait faire des choses formidables chère véro mais ce n'est pas à une passionnée comme toi que je vais l'apprendre.
Gros bisous à toi, que ta nuit soit douce.
Rédigé par : Laudith | jeudi 28 juin 2007 à 22:49
Il est vrai que de rares êtres humains sont mus par quelque chose de particulier, constant, présent, immuable, inébranlable.
Ceux que tu cites.
Et puis, j'ajouterais ceux qui sont animés par le désir de donner, les généreux en âme, les généreux en coeur; ceux qui ont foi en l'homme, en sa capacité à s'améliorer, ceux qui croient en conséquence au "progrès" de l'humanité.
Ceux-là aussi sont admirables et il y en a plus qu'on ne croit.
Bises
Rédigé par : bourik | vendredi 29 juin 2007 à 00:32
Suivre ses reves, c'est parfois un tel luxe... mais on fait ce qu'on peut, hein ! Le tout, c'est de faire tout ce qu'on peut pour y arriver... C'est pour ca que je me lance dans la traduction freelance, pour avoir plus de temps pour écrire... C'est quoi, toi, ton reve ?
Rédigé par : Aixue | vendredi 29 juin 2007 à 08:23
Un bisou tendre déposé là rien à voir avec le sujet ...
Aller jusqu'au bout de ses envies ...oui ! Mais le pouvoir aussi .Parfois il y en a qui prenne un réel plaisir de détruire nos rêves .
Hors sujet,je sors :)
Rédigé par : Elle | vendredi 29 juin 2007 à 10:37
Sourire Cacahuète :))
Bien sûr Sulak, mais ce n'est pas le même courage. Et faire 10 heures de danse par jour pour devenir danseur étoile demande au moins autant de courage que de faire quelque chose que l'on n'aime pas parce qu'on y est obligé, enfin c'est mon avis.
Ce n'est pas pareil Lio, c'est parce que je n'ai pas le choix.
Biz monsieur
Ben pas du tout ma sourette ! je parle juste des gens qui se battent pour réussir leur rêve !
Gros bisous
Où as-tu vu que j'ai dit le contraire Marie ?? C'est même justement pour tout ça que je parle de courage, de volonté et de persévérance.
C'est gentil Véro, mais je ne parle pas de ce genre de ce supposé courage-là, je pensais aux gens qui se battent pour vivre de leur passion. Comme toi, d'ailleurs, avec ton art.
Plein de bises
Je ne suis pas tout à fait d'accord le Chat. L'instinct ne fait pas appel au courage, puisque justement il s'agit d'instinct. Attention je ne dis pas que les animaux ne sont pas courageux, mais ils se contentent de vivre, ou d'essayer de survivre, ils n'ont pas de rêve...
Oui, cette photo est somptueuse
Oula laudith, j'en suis très très loin, de ce genre de passion !
Gros bisous en retour
Complètement d'accord Bourik, j'avais d'ailleurs fait une note à ce sujet il y a quelques temps, sur ces gens qui donnent tout d'eux-même pour les autres.
Bises à toi
Tu veux dire à part avoir une vie amoureuse stable et normale, que mes parents ne souffrent plus et de trouver des missions avant le 15 août, Estelle ? ;))
J'en ai plusieurs, mais il y en a un qui me vient à l'esprit là tout de suite : aller vivre dans une réserve animalière en Afrique du Sud et passer mes journées à arpenter la brousse pour soigner les animaux...
Je te souhaite toute la réussite possible dans ton projet.
Pas uniquement de ses envies Elle. Mais de ses rêves profonds, de ceux que l'on "attrape" tout jeune et qui ne nous lâchent plus, et dont on se bat pour en faire son métier. Tout le monde n'a pas ses rêves-là.
Un gros bisous tendre pour toi aussi
Bon je refile dans ma pampa aider mes parents, je reviens demain PM.
Bonne fin de semaine, j'essaierai de passer chez vous durant le week-end, promis, vos blogs me manquent !
Bisous à tous
Rédigé par : euqinorev | vendredi 29 juin 2007 à 10:51
Je pensais à ses rêves profonds ...
Bisous et à bientôt
Rédigé par : Elle | vendredi 29 juin 2007 à 10:57
Et moi j'admire les femmes comme toi Véro
Bises douces et bon week-end
JM
Rédigé par : peter pan | vendredi 29 juin 2007 à 11:14
Hé bien dis donc entre 2 plaquettes je te trouve bien inspirée !
bon week end bisous
Rédigé par : lydie | vendredi 29 juin 2007 à 11:15
Ben je trouve que dans la 2ème parenthèse de ton premier paragraphe tu ne te valorises pas du tout ! c'est même tout le contraire :-)) Bisous et bon courage, je serai aussi près de mes parents ce week-end...
Rédigé par : Pralinette | vendredi 29 juin 2007 à 12:15
Moi aussi j'admire ceux qui ont le courage et l'audace d'aller au bout de leur passion, de leur rêve... Quelle chance ont ils... Au plaisir de te lire. Vie secrete
Rédigé par : viesecrete | vendredi 29 juin 2007 à 13:25
Tu as raison de les admirer car c'est très difficile et cela demande beaucoup de courage...Je viens de baisser les bras, je suis même "au tapis" et je ne suis pas sûre de me relever...C'est que ce n'est pas la première fois et que c'est plutôt dans une fosse sceptique que je viens de tomber...
Rédigé par : Enriqueta | vendredi 29 juin 2007 à 21:00
J'ai fait une note il y a quelques mois qui dit la même chose.^^C'est pourquoi je savais que je ne pouvais pas aimer sans admirer d'abord.
J'ai très vite pris conscience que je devais donc trouver un homme qui aurait ces qualités, ces valeurs. Serait-ce ton cas Euqinorev ? Finalement, aurais-tu le culte des "héros" comme moi ? En ce cas, ton Monsieur de Normandie n'a pas beaucoup de chances. Il n'a même pas eu de panache^^
Je t'embrasse, bon samedi..
Rédigé par : La fille d'à côté | samedi 30 juin 2007 à 07:52
Oui, moi je suis plutôt d'accord avec Prali. Je te trouve une sacrée tenacité dans ce que tu fais et avec les difficultés que tu as à affronter. Donc je te classerais bien dans cette catégorie que tu admires.
Bon courage en tout cas
Amitiés. Bises.
Rédigé par : valclair | samedi 30 juin 2007 à 12:38
Et bien c'est justement ça Elle, le courage et la persévérance, se battre pour les faire exister... Mais oui bien sûr, tant de personnes veulent, volontairement ou non, les détruire.
Je t'embrasse
Merci JM, ça me va droit au coeur.
Gros bisous à toi
Bah, c'est un coup de bol Lydie ! Je suis tout de même passée à 2 notes (voire 3 les jours de grand faste) par semaine, alors qu'avant j'en faisais une par jour ; quant à mes passages chez mes blogamis on n'en parle même pas, tellement j'ai honte... Pourquoi les journées ne durent-elles pas toutes 30 heures, et sans que l'on ait besoin de dormir au milieu ??
Gros bisous à toi
Ben non ma sourette, ce n'est que la vérité, sinon aujourd'hui je serai styliste de mode ou décoratrice d'intérieur depuis longtemps, c'était mes rêves et je n'ai pas eu ce courage d'aller au bout d'eux...
Bisous et bon courage pour ton week-end à toi aussi aussi.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de chance Viesecrète. Mais de courage et de travail oui...
A bientôt :)
Je suis désolée de lire ça Enriqueta. Je ne sais pas ce qui se passse pour toi, il y a tellement longtemps que je ne suis allée nulle part par manque de temps...
Je te souhaite de tout coeur de la remonter, cette foutue pente. Je pense fort à toi, et si je peux t'aider, enfin si tu penses qu'éventuellement je le peux, il y a les mails...
Je te fais un gros bisou
J'ai en effet besoin d'admirer pour aimer Rowan, au moins un minimum. De là à appeler ça le culte du héros je ne suis pas sûre, en tout cas pas en ce qui me concerne, je crois.
Mon monsieur de Normandie n'a même pas daigné répondre à mon dernier mail, envoyé mardi (donc il y a 4 jours), en réponse à sa propre réponse à mon "envoiement paître" ; mail qui rouvrait tout grand la porte et essayait de mettre certaines choses au point, choses parfaitement légitimes. Et comme s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est celle d'être très claire quand je parle (ou écris), s'il n'a pas souhaité y répondre c'est en soi-même une réponse.
Donc, monsieur de Normandie n'existe maintenant plus dans ma vie.
Des bisous à toi, et bonne fin de week-end
C'est gentil Valclair et ça me touche. Mais je parlais des vraies passions, justement de celles que je n'ai pas su suivre il y a longtemps, comme je l'ai répondu à Pralinette. Si j'avais eu ce courage et cette persévérance aujourd'hui je serai styliste ou décoratrice et je m'éclaterais tous les jours dans mon travail.
Ce que je fais aujourd'hui n'est rien d'autre que de la réaction (que j'essaie d'être la meilleure possible certes) à ce qui se passe dans ma vie. Et ça n'a rien d'admirable, ce n'est que de la survie (cela dit j'ai un fort instinct de survie c'est vrai ;) )
Grosses bises à toi
Rédigé par : euqinorev | samedi 30 juin 2007 à 21:27
Rôoo ben oui, c'est comme ça que je voudrais bien être ..
Patiente et courageuse... allant au bout de ce que je veux, de ce que je crois .....
Emportée par mes passions..
Oui, j'aimerais bien.....
Je t'embrasse
Rédigé par : teb | samedi 30 juin 2007 à 22:22
Ferais-tu partie de ceux qui vont au bout de leur rêve ? Coucou de Flo à une personne pleine d'un "je ne sais quoi" assez rare et précieux en vérité... @ bientôt. Flo
Rédigé par : les jours sans toi | lundi 02 juillet 2007 à 07:56
Je suis comme toi Teb. En même temps, je sais que je suis capable d'aller très loin quand je crois à quelque chose. Alors, peut-être est-ce que je n'y croyais pas assez ?
Très gros bisous à toi
Hello Flo, touchée par le contenu de ton coucou...
J'essaie d'aller au bout de mes rêves, mais j'y parviens rarement. Je suppose qu'il me manque un chouilla de persévérance. A moins, comme je le dis à Teb, que je ne crois pas assez en certains...
A très bientôt
Rédigé par : euqinorev | lundi 02 juillet 2007 à 12:14