Les gardiens de la tanière

« Retour, pêche et déterminations | Accueil | Ouhhh la pécheresse »

jeudi 07 juin 2007

Commentaires

vero

oh là ptit coup de blues véro ? la nature est si complexe tu sais.... tordue parfois...
bises ma belle

euqinorev

Non Véro, pas de coup de blues particulier, c'est réellement une (des ?) interrogation qui me titille depuis pas mal de temps. En même temps, que ça sorte aujourd'hui n'est peut-être pas anodin, vas savoir... ;-)
Oh que oui la nature humaine est complexe. Surtout celle de certains humains d'ailleurs, genre mon Lui :)))
Des gros bisous

teb

Incapable de répondre à la question... je me demande même si j'ai jamais été amoureuse ... alors.....
Me d'mande si c'est pas une épidémie chez les LUI (s) ;-))
Bisous

viesecrete

Et bien on est peut être jumelles parce que je voulais faire une note sur l'amour moi aussi et je me pose toutes ces questions depuis ma rencontre avec cet autre qui m'a autant bouleversé. Pour moi on c'est que l'on aime quand on est bien avec quelqu'un, quand il nous manque, quand on veut son bonheur avant le nôtre... et pleins d'autres choses. Je réfléchis et je t'écris çà !!! A bientôt !
vie secrete

Sulak911

Quand j'étais ado, j'ai demandé à un ami de mon père comment on voyait si quelqu'un vous aime ou pas. Réponse "C'est facile, quelqu'un qui ne t'aime pas trouve que tout est assez bon pour toi, tandis que quelqu'un qui t'aime pense que rien n'est jamais assez beau pour toi." C'est étonnament vrai....

Bises et bonne soirée

Pralinette

Hummmm *raclement de gorge* :-) je crois que la notion d'amour est tellement vaste... On ne sait pas que l'on aime quelqu'un, on le ressent et je crois maintenant que l'on peut aimer plein plein plein de personnes dans notre vie... Reste qu'une relation ça se construit au fil du temps, alors si l'un ou l'autre (ou les deux !) présente(nt) une incomptabilité dans la relation, c'est la gamelle, comme tu le dis de façon si imagée ! Je crois qu'au départ il y a l'attirance physique, morale,intellectuelle, sensuelle, puis tout doucement l'amour grandit, se solidifie, se scelle... Enfin c'est mon avis.
Le fait qu'IL ait une relation avec une femme mariée ne démontre-t-il pas qu'il n'est pas apte à s'engager ? pour des raisons qui lui sont propres et que je ne juge ni ne condamne...
Reste à savoir si tu accepteras ce partage encore longtemps...
Gros bisous ma sourette, résiste ! prouve que tu existes ! :-))

PETER-PAN

Hou la les filles !!!que vous êtes romantiques.....mais je suis d'accord avec vous et c'est comme ça que je vous aime,car Véro vous le dira, je suis un amoureux impénitent..hiii
Après cette lecture Véro je comprends tout à fait ton com chez moi et je ne voudrais surtout pas que tu souffres une fois de plus, mais ceci ne me regarde pas
bisous très doux
JM

euqinorev

Une épidémie Teb tu crois ? Ben m*rde alors...
Bisous à toi

Ben si c'est ça Viesecrète je suis amoureuse alors. Dommage que ce soit à sens unique, une fois de plus...

J'aime beaucoup cette "définition" Sulak. Sauf que ce n'est pas si facile quand même :)

Je ne sais pas ma sourette. Ces dernières années j'ai eu pas mal de relations avec des hommes mariés, et pourtant j'étais apte à m'engager, c'était juste pas de bol. Par contre ce que je sais faire, moi, et apparemment pas lui, c'est dire "stop" quand je prends conscience que la relation va dans un mur. Par moments j'ai l'impression que je peux être celle qui l'aidera à prendre cette conscience, à d'autres moments j'en doute fortement, je pense même que c'est impossible, que je ne tiens pas la route.
Prouver que j'existe, ce n'est pas si facile que ça... Gros bisous à toi.

Moi non plus JM je ne veux pas souffrir une fois de plus. C'est pour ça que je suis tout à fait capable de tout arrêter en une seconde, d'un coup de tête. Et ça je crois qu'il ne l'a pas compris, et qu'il ne le comprendra que quand je le ferai.
Bisous très doux à toi.

Caludine

Amoureuse d'un homme qui "m'aime bien", je ne peux que te comprendre.
De mon côté, je suis incapable de dire stop, enfin je commence à me faire à l'idée qu'il n'y a pas d'avenir amoureux entre nous, mais je n'imagine pas le voir disparaître de ma vie.

A 42 ans, j'attends toujours le mec qui me dira "je t'aime". Faut croire que ce n'est pas l'amour que j'inspire.

lio

difficile de ne pas douter quand l amour s installe mais peut être faut il quand même laisser le temps aux réponses d advenir...
biz mam'selle

martine de roanne 42300 loire

bonjour j'aime beaucoup votre blog, il est tres vivant ...mais il ne faut pas se ^prendre la tete à se poser toutes ses questions ...les sentiments que l'on ressent envers son homme ...ils sont bien là et vivez les avec force ses moments là....se qui est pris et pris je sais ...au cas si il y a separation future ...cela fait tres mal ...mais le bonheur partage de l'instant present est et sera dans vos souvenirs .....0posez pas de questions .....tout en communiquant avec doigté....pour arrivé a savoir ce que vous voulez .....les hommes il faut pas les brusquer.....allez a bon entendeur SALUT bonne chance amoueuse...moi je suis mariée depuis 37 ans et j'ai appris comment les diriger à leur insus ....et c'est quelque chose c'est tout un art ....bises
MARTINE

euqinorev

Il m'est souvent arrivée de penser ça Caludine, que je n'étais pas capable d'inspirer l'amour. Pourtant je sais que ce genre de pensée est stupide...
Oui, je sais dire stop, j'ai un instinct de préservation de moi-même très fort. Mais ce n'est pas forcément facile pour autant.
Courage à toi, et bienvenue dans la tanière.

Bien sûr qu'il faut laisser aux choses le temps de s'installer Lio (surtout avec Lui...), c'est pour ça que je déploie en ce moment des trésors de patience. Mais hors de question que ça ne fonctionne qu'à sens unique. J'ai accepté sa personnalité bien plus qu'il n'accepte la mienne, et soit ça change soit je m'en vais.
Biz monsieur

Bonjour Martine, merci de votre gentil compliment et bienvenue dans la tanière.
Ah, comme il est difficile de donner des conseils à des personnes que l'on ne connaît pas... Pour résumer simplement, sachez que ma vie amoureuse est un gigantesque pataquès depuis des années (environ 25), que je cumule les échecs, que l'histoire amoureuse dont il est ici question est toute récente (et 160 km nous séparent), et que ce n'est pas moi qui me pose 300 questions à la seconde mais Lui. Il n'est pas "mon" homme, il est un homme qui me remue profondément la tête et le coeur. Et il est surtout très très très compliqué.
Et je sais bien qu'il ne faut pas brusquer les hommes, si je vous disais combien j'en ai connus vous auriez un choc...
Bises et à bientôt

Madeleine

@ Martine : "et j'ai appris comment les diriger à leur insus ....et c'est quelque chose c'est tout un art" Humm je ne vois pas d'art là dedans moi ! mébon !

@ Véronique : pardon pour les lignes du dessus mais je n'ai pas pu m'en empêcher :(
Amoureuse d'un homme qui ne veut pas être amoureux de toi : j'ai pratiqué quelques mois lorsque j'étais beaucoup plus jeune et n'en ai pas un bon souvenir ! J'espère de tout coeur que ton histoire évoluera dans le bon sens pour tes envies ... De ce que je lis depuis plusieurs mois ici maintenant, il apparaît (enfin c'est juste une impression) que tu es trop ... rapide ?

PS : je vois en postant que tu viens de commenter. Je lis ça tout de suite :)

euqinorev

Pas de problème Madeleine, moi non plus je ne considère pas la manipulation comme un art, bien au contraire.
Sinon, je ne pense pas qu'il ne 'veuille pas' être amoureux de moi. C'est simplement le bordel dans sa tête, il faut qu'il se débarasse de cette histoire qui n'a pas d'avenir ce dont il est parfaitement conscient. Et si, en effet tu as complètement raison, j'ai tendance à être trop rapide, lui est à l'opposé dans ce domaine. Mais je t'assure que je suis avec lui d'une patience infinie ! En plus c'est quelqu'un qui ne communique pas facilement, voire très difficilement. Donc, pas simple, moi qui suis genre plus impulsive et spontanée tu meurs... ;)))
Merci de si bien me comprendre ;)

Madeleine

De rien ma belle et bon week-end :)

DUKE

Je pense,modestement,que tu t'attaques à la quadrature du cercle.
Et comme on dit à Bruxelles: "on fait avec ".
Je te souhaite de passer un doux we et t'envoie,si tu l'acceptes, un
bisou jazzou.
Duke

Petit Ange...

Je te crois quand tu dis qu'il en vaut la peine...j'en suis sure...mais mon coeur voudrait te mettre en garde...de te protégé,je te comprend trop bien,mais il faut que tu pèse le pour et le contre...Fais ce que ton coeur te dicte mais garde au fond de toi qu'il faut pas que ça s'éternise quand même ma toute douce...Ne pas savoir est une véritable torture...mais tu seras quoi faire au bon moment...sourire...Te fais des bisous tout doux...Petit Ange...

brig

Quand on aime, on se sent "vivante" et l'état amoureux c'est tellement bon ! Tout nous sourit, on est comme sur "un petit nuage". Mais l'amour a aussi différentes tonalités et il faut savoir les découvrir et les apprécier. Dans votre situation il est difficile de vous conseiller, on ne peut pas juger de l'extérieur. Profitez de ces bons moments tout en gardant la "tête froide" si je puis dire... !

Gabriel

Personnellement, je pense que personne ne peut se targuer d'avoir une relation "simple" ou "si simple...". Je crois qu'hommes et femmes sont foncièrement différents et que ce sont leurs différences qui font leur charme.
Chaque histoire d'amour vaut la peine d'être vécue comme une expérience, et la maxime du Carpe Diem est totalement justifiée : Vis ton histoire si tu es bien dedans.
Mais à partir du moment où tu sentiras (où tu sens ?) qu'elle ne te convient plus, que tu n'y trouve plus le bonheur, ou la paix, que tu cherches, alors pense à la changer. D'une manière ou d'une autre.

Sur ce,

Amicalement,

Gabriel

euqinorev

Bon week-end à toi Madeleine :)

Euh... kécecé la quadrature du cercle Duke ??
Bien sûr que j'accepte ton bisou jazzou, j'en redemande même ! ;-)
Doux ouiken à toi aussi

Merci Brig, parce que je n'attendais pas de conseil, et je vous remercie de l'avoir compris. J'ai même horreur des conseils au petit bonheur quand je n'ai rien demandé, juste exprimé mon sentiment ;-)
Oui j'en profite. Quant à la tête froide ça c'est un poil plus difficile :)))
Bienvenue dans la tanière

Il y a quand même des relations qui sont particulièrement compliquées Gabriel, et pour en avoir eu beaucoup, des relations, je t'assure que celle-ci est vraiment compliquée (parce que l'homme est particulièrement compliqué, bien sûr).
Oui tu as raison, je vis cette histoire en Carpe Diem, tout en sachant que le jour où elle ne me satisfera plus ou me fera vraiment souffrir je partirai ; c'est Lui qui ne le sait pas...
Amicalement à toi

enriqueta

C'est une question que je me pose aussi parfois...vaste sujet pour lequel je n'ai pas encore de réponse (ou très embryonnaire).

euqinorev

Bah, c'est déjà bien un embryon de réponse Enriqueta ;))

cathycat66

profite de ces moments.
gros bisous .

Cathy

Aixue

Ben j'espère aussi que cela évoluera dans le bon sens (le tiens !)... Bon courage pour ta patience, d'après ce que je connais de toi, cela ne doit pas être facile... A moins qu'il ai justement besoin de se retrouver face à un choix qui lui serve d'électrochoc ? Mébon, ça peut être un jeu dangeureux, et si cette relation te fait du bien pour le moment...

Sinon, l'amour, moi non plus je sais pas trop ce que ça veut dire... soit on est bien avec une personne et on a toujours envi d'être avec, soit il nous prend la tête au bout d'un (court) moment, et on l'envoit paître... enfin, pour moi, c'est aussi simple que ça. Maintenant, si c'est de l'amour ou pas, ça... chacun trouve midi à sa porte, comme on dit.

Et bien sûr que tu es digne d'amour ! M'enfin...

euqinorev

J'essaie Cathy, au maximum...
Gros bisous à toi

Moi aussi je l'espère Estelle. Le problème est que je suis face à un véritable extraterrestre, je n'ai jamais connu quelqu'un comme lui et j'ai beaucoup de mal à savoir comment agir ou réagir. C'est vraiment un cas, même ses meilleurs amis ou sa soeur ont un mal de chien à le cerner et le comprendre, et râlent vis à vis de son attitude envers les autres. Pourtant il est aussi réellement adorable.
Oui, pas facile pour la patience c'est le moins que l'on puisse dire ! Hier soir j'étais à 2 doigts de l'envoyer paître.
Quant à l'amour oui je pense que tu as raison, ça doit dépendre de chacun d'entre nous...

Brigitte

J'aime énormément ton texte ainsi que ton écriture. Si juste, si vraie. Et exactement le genre de réflexion que je peux mener. Faudrait d'ailleurs que j'arrête un peu parce que mes neurones vont finir par péter à cette allure-là ! :-)

euqinorev

Hello Brigitte, et bienvenue dans la tanière ;)
Merci pour ton gentil compliment. C'est ce qu'en partie j'aime dans les blogs, de se retrouver parfois si bien dans les textes des autres. Oui, attention aux neurones, c'est fragile ces petits bidules-là ! :))

La petite cerise

Je crois l'amour toujours complexe...

fleureriche@yahoo.fr

Pour moi je dirai qu'il ne faut pas désespérer, certes beaucoup d'erreur, mais on finit tjrs par rencontrer la personne qu'il nous faut. Et un conseil, ne refléchis pas trop car "l'amour se veut tout fait" accepte le tel qu'il vient à toi. Et peut être que cet fois ci tu trouveras le bon!

Bisous à toi!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad