La tête dans le guidon sur tous les fronts la féline, et zéro inspiration épistolaire pour la tanière. Deux jeux de blogs m'attendent mais je n'ai même pas le temps d'y réfléchir... Je n'aurais jamais pensé qu'il était si prenant de prospecter ses propres clients ! Et encore, j'ai derrière moi, de 1991 à 1995, quatre années d'activité professionnelle commerciale, alors je suppose que c'est quand même un poil plus facile pour moi que pour d'autres qui n'ont jamais rien vendu de leur vie. Mais nom d'un chat quel boulot ! Personnaliser les envois et souvent appeler avant pour savoir à qui envoyer, se mettre en valeur, gérer les réponses, rappeler les non réponses... Je ne sais pas si je me débrouille mal ou s'il est normal d'être débordée, mais j'espère que c'est normal. Et j'espère aussi un jour recevoir une réponse vraiment intéressante ; paske c'est certes très gentil de me dire que l'on a bien reçu ma plaquette et qu'on se la garde sous le coude au cas où, mais c'est pas ça qui va me nourrir ! :-)
Bon, en attendant qu'un sujet de billet traverse mon neurone, voici encore l'une des somptueuses photos de mon blogami Laurent. Allez le voir, il est vraiment étonnant, et très très bon photographe, certaines de ses photos sont carrément scotchantes ; comme celle-ci par exemple...
Ben.. c'est positif, tout ça, finalement....
T'as pas d'idées pour nous donner à lire... mais tu es très occupée ..
Pleine d'énergie .....
Alors.... ça me va aussi ....
Des gros bisous
Rédigé par : teb | mardi 19 juin 2007 à 12:47
Bienvenue au club !!!
Le pire c'est quoi en fait ? Passez les coups de fil ? Tomber sur la secrétaire qui fait barrage ? Envoyer la plaquette et ne pas avoir de réponse ? Envoyer un mail et ne pas avoir de réponse ? Tomber sur le répondeur ? ëtre reçu, avoir plein d'espoir et attendre des semaines pour un refus poli (et encore pas toujour !)...
Heureusement, il y a l'espoir... Putain d'epoir ;-)
Rédigé par : Benoît - FAPM | mardi 19 juin 2007 à 13:13
C'est peut-être logique, car on perd vite le rythme du travail, après une période"d'inactivité" salariale . Mais je suis persuadée qu'il y a un grand espoir au bout de tout cela, ne serait-ce qu'avec ce super contact dont nous avons parlé !!!
Je pense très fort à toi,1000 bisous
Rédigé par : aubade | mardi 19 juin 2007 à 14:29
En tout cas c'est actif Teb ! Gros bisous à toi :))
Le pire Benoît ? Je ne sais pas en fait. Je suis toute nouvelle dans la bagarre, et pour l'instant je n'ai eu aucun barrage de secrétaire. En même temps, je n'ai pas eu de RV non plus, donc pas à attendre une réponse après... Je dirais que le pire pour l'instant est l'absence de réponse. Je travaille exclusivement par mail, je pars donc du principe qu'il est facile de répondre. Cela étant, je préfère qu'"on" prenne son temps pour m'envoyer une réponse plus ou moins positive plutôt que de m'envoyer dans la seconde un truc automatique de refus, j'ai assez donné dans le genre avec mes envois de CV.
Oui, comme tu dis il y a l'espoir. On ne doit jamais le perdre, ce fichu espoir... ;)
Bon courage à toi
Oh que oui Aubade, à tel point que j'angoisse par avance pour ma première future éventuelle mission, vu comment j'ai en 2 ans réussi à perdre toute notion d'organisation !
Oui, j'espère qu'il va avoir envie de m'aider. Et un autre aussi, tu sais qui, qui vient tout juste d'être nommé secrétaire d'état... Mais bon, wait & see ! Et puis je trouve de nouvelles pistes tous les jours, des pistes inconnues mais pourquoi pas porteuses. Alors j'appelle, et je reconnais que je suis toujours bien accueillie, on me donne sans aucun problème la ou les adresses mail auxquelles adresser ma plaquette.
Mille bisous à toi aussi
Rédigé par : euqinorev | mardi 19 juin 2007 à 15:26
le plus dur c'est de viser sa clientèle et se faire connaitre et ne pas se faire oublier.... et puis le bouche à oreille parfois aussi...question de patience au début.. je sais tu n'as pas trop le temps ...
En tout cas.. M.... ma belle et bises bien sur:-)
Rédigé par : vero | mardi 19 juin 2007 à 17:00
Je passe te faire un petit bisous et persevere dans ce que tu entreprend...bisous tout doux...Petit Ange...
Rédigé par : Petit Ange... | mardi 19 juin 2007 à 17:01
vaut mieux avoir des choses à faire que s'ennuyer comme une rate morte quannd même ;) au moins tu es sur la bonne voix, pleine d'entrain et c'est le principal!
plein de bisous d'encouragement :)
Rédigé par : Uéhtam | mardi 19 juin 2007 à 17:36
Te revoilà les rênes en main, et au début il me semble normal que l'allure soit un peu emballée :) Bonne course en attendant le pompon ! Bonne soirée pour toi. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | mardi 19 juin 2007 à 18:03
En effet Véro, j'ai un vrai problème de temps...
Merci pour le M. (je ne suis pas supersticieuse ;) ) et plein de bises à toi
Je n'ai aucun autre choix petit Ange, donc forcément je vais persévérer. En plus je me suis prise au jeu, et quelque part (une part bien cachée mébon), je trouve ce côté prospection un brin excitant... Arf, serais-je plus 'commerciale' que je ne le croyais ??
Comme je l'ai dit récemment mon Empereur, je ne m'ennuie jamais, j'ai même un paquet de lectures (de livres) en retard.
Oui je suis pleine d'entrain, d'un côté parce que je n'ai pas le choix, et je l'avoue, de l'autre parce que je trouve ça excitant... Comment ça je suis complexe ??
Plein de bisous félins, tout court et de merci d'encouragement ;)
Il vaudrait mieux que le pompon ne tarde pas trop JJ, enfin au moins un petit morceau, du pompon... ;-)
Bisous et bonne soirée à toi
Rédigé par : euqinorev | mardi 19 juin 2007 à 18:39
Merci pour le site de Laurent.
Cette fin de semaine j'étais à Paris, mais la course!!!Bisous.
Rédigé par : cristina | mardi 19 juin 2007 à 19:43
Ça bouge, ça bouge par ici!!! Effectivement, le stade de "prospection" est j'imagine, une période prenante qu'on pourrait aussi comparer aux semailles...
Vivement une bonne récolte et dans pas long!!
Bises à toi ;)
Rédigé par : Nickie | mercredi 20 juin 2007 à 04:58
Ca parait plus stimulant qu'une recherche d emploi en tout cas . Bises mam'selle
Rédigé par : lio | mercredi 20 juin 2007 à 11:07
De rien Cristina. Je lui ai déjà emprunté une photo il y a quelques jours (ma note du 7 juin), il m'a donné son autorisation :)
Bonne image Nickie, c'est exactement ça ! Sauf que les semailles en principe elles poussent toutes ;))
Oui, vivement. Il me faut absolument une ou deux premières missions d'ici fin juillet, pour au moins retarder d'autant l'échéance de fin de mes assedics, le 15 août.
Des bisous
C'est clair Lio, et puis je reçois bien plus de réponses, même si pour l'instant elles ne contiennent rien de concret. Mais ce n'est pas étonnant en fait, je ne me pose plus en demandeuse d'emploi (donc en position de faiblesse) mais en offreuse de mon "talent" (donc en position de force), ce n'est pas du tout pris de la même manière, c'est beaucoup plus positif vis à vis des gens. Il y a une différence énorme entre prendre la décision d'engager quelqu'un en CDI et lui verser un salaire tous les mois, et utiliser les services d'un consultant pour une mission qui peut très bien ne durer que quelques jours ou quelques semaines. L'engagement est beaucoup moins important et bien plus confortable pour le client. Maintenant, il faut en ressentir le besoin c'est certain !
Biz monsieur
Rédigé par : euqinorev | mercredi 20 juin 2007 à 11:25
alors on attend avec impatience que tu nous raconte ta première affaire !!
çà va marcher j'en suis sure
bisous
Rédigé par : lydie | mercredi 20 juin 2007 à 13:24
Je te propulse toutes mes ondes positives;En cas de résultats
préviens-moi.
Gros bisoubisou.
Duke
Rédigé par : DUKE | mercredi 20 juin 2007 à 16:13
l'avenir sourit aux débordés ;)
Rédigé par : Lunaba | mercredi 20 juin 2007 à 16:44
Je croise les doigts pour toi véro, il est certain que l'attente ne nourrit pas la personne, quand on pense qu'il y a qui gagne plein d'argent à ne rien faire c'est pas juste...
Gros bisous...
Rédigé par : Laudith | mercredi 20 juin 2007 à 19:36
Je suis de ceux qui pensent que l'effort, l'obstination, l'endurance paient.. Tu auras bientôt des résultats j'en suis certaine..
Quant aux idées de notes, Brigitte a eu une jolie réponse sur mon blog.. Suivons son conseil, fixons un point..^^
Rédigé par : La fille d'à côté | mercredi 20 juin 2007 à 20:03
J'attends déjà de pouvoir l'annoncer Lydie, avant de la raconter ! Pour l'instant elle joue les filles de l'air...
Bisous à toi
Merci Duke. Et bien sûr que je te préviendrai ;)
Gros bisous
Peut-être Eva, en supposant que ce ne soit pas un débordement lié à l'absence ou la perte d'organisation...
L'existence est rarement juste Laudith...
Je t'embrasse
Les idées de notes sont en ce moment pour moi extrêmement accessoires tu sais Rowan, mon énergie va ailleurs, dans mon projet professionnel entre autre. Soit une idée s'impose et j'en fais un billet, soit non et je n'en cherche pas, je n'en ai ni le temps ni vraiment l'envie. J'ai d'autres urgences, dont entre autre la résolution des problèmes de mes parents.
Donc, ne m'en veux pas si je m'abstiens de suivre les réponses et autres conseils de Brigitte chez toi ;))
Des bisous
Rédigé par : euqinorev | mercredi 20 juin 2007 à 22:40
Zéro inspiration aussi, racontant alors notre quotidien, décrivant les petits objets nous entourant en attendant…Godot :)
Rédigé par : khanouff | jeudi 21 juin 2007 à 08:50
Sourire Khanouff :)
Je crois qu'il est attendu par beaucoup de monde, Godot... ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 21 juin 2007 à 14:45