Coucou tout le monde ;)
Je pars dans ma pampa jusqu'à demain, et vous laisse avec une pensée entendue je ne sais plus où, que j'aime beaucoup : "L'émerveillement est le premier pas vers le respect"... cette phrase me 'parle' énormément, et vous ?
Et pour finir une photo, faite de mes petites mains, prise dans un superbe jardin près de chez moi où je suis allée la semaine dernière avec mon Lui d'amour. Joli non ?
Pas trop d'accord, enfin pour ma part : j'ai pas besoin d'être émerveillée pour respecter. Je respecte chaque être humain, même si peu d'entre eux m'émerveillent, en fait je crois, aucun.
Je crois que si je devais être émerveillée pour respecter, ben j'respecterais pas grand chose.
Avis tout-a-fait personnel.
Bises et bonne soirée
N.B. Bien la photo ! Finalement tu l'apprivoises ton petit Canon ;)
Rédigé par : Sulak911 | mardi 31 juillet 2007 à 17:02
Je pense pour ma part que le respect est une forme d'éducatiion, une politesse. Même mon pire ennemi je le respecte. Ton jardin inspire la sérénité... Je coirs que tu en as besoin. Bises. VIE SECRETE
Rédigé par : viesecrete | mardi 31 juillet 2007 à 18:09
C'est Nicolas Hulot qui a prononcé cette phrase..
Sans doute l'émerveillement, ou plus exactement l'admiration, incite t-il au respect.
Ainsi, le talent, la beauté d'un paysage, les mots, la musique, la grâce d'un danseur peuvent-ils susciter un émerveillement légitime et un profond respect.
Alors émerveillons-nous chère Véronique, admirons, respectons.
Bon séjour dans la pampa.
Rédigé par : La fille d'à côté | mardi 31 juillet 2007 à 19:00
Courage à toi alors. Et merci pour cette jolie photo qui accompagne agréablement tes mots. Bonne fin de soirée. A bientôt
Rédigé par : Laurent | mardi 31 juillet 2007 à 21:30
Je ne t'oublie pas.Je t'avertirai quand je posterai.
Pensées et bisou sincèrement jazzou.
Duke
Rédigé par : DUKE | mercredi 01 août 2007 à 13:43
Je suis aussi d'accord avec toi Sulak. Il faut en effet remettre la phrase dans son contexte, et comme Rowan me le rappelle c'est Nicolas Hulot qui a prononcé cette phrase ; elle est donc en rapport avec la nature, et là oui, c'est super vrai... Ceci dit il s'agit de "premier pas", pas d'exclusivité.
Je ne respecte pas "chaque" être humain, mais beaucoup oui bien sûr, même sans émerveillement.
Merci pour la photo ;) Je crois surtout que c'est l'appareil qui est vraiment bon ;))
Bises à toi
Tu as alors une bien plus belle âme que moi Viesecrète, plus généreuse, car il y a certaines personnes que je suis incapable de respecter. Je ne vais pas développer maintenant, mais ça me donne une idée de prochain billet...
Bises en retour
Oui Rowan, c'est en effet lui. Et c'est tellement vrai au regard de la nature et de l'art...
C'est en effet un très beau parc Laurent.
A très bientôt :)
Pas de problème Duke, mais tu n'es obligé de rien tu sais, c'est juste que tu en avais spontanément parlé et que je craignais d'avoir raté le post.
Bisous tout jazzoux à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 01 août 2007 à 17:15
Les nouvelles sont bonnes ?
J'étais passée mais la phrase ne m'a pas inspirée :-)
Je trouve ta photo chouette : moi qui aime la verdure ! Les jardins sont magnifiques en ce moment avec la chaleur et l'humidité de ces dernières semaines.
Rédigé par : Madeleine | mercredi 01 août 2007 à 19:01
Bon séjour chez toi, Vero.Et bon courage.
Tu dois commencer à faire plus de photos, superbe!Bisous.
Rédigé par : cristina | mercredi 01 août 2007 à 22:59
hé bien voilà ! on pars 5 jours (c'est pas énorme !) et quand on revient bé y'a plein à lire !!!!!........
alors juste un tit bisou pour ce soir, et je reviendrais demain lire tout ce que j'ai raté !......
A demain ! ;-)
Rédigé par : cacahuète | mercredi 01 août 2007 à 23:30
Cette citation de Nicolas Hulot trouves son sens dans divers domaines, elle est comment dire, parlante :)
Rédigé par : khanouff | jeudi 02 août 2007 à 11:16
Oui Madeleine, les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est très gentil de t'en inquiéter. Ma mère est depuis hier dans une maison de convalescence, elle est ravie et s'y sent très bien, a donc un bon moral. Par ailleurs en une semaine (quand elle était encore en gériatrie à l'hôpital) elle a fait pas mal de progrès dans sa capacité à se déplacer.
Si les deux chiennes n'étaient pas malades (ben vi, la première, celle de ma mère, est en train de se remettre d'une AVC et la seconde, celle de mon père, s'y met aussi, elle a visiblement une infection urinaire) et ne pissaient pas partout (et comme ce sont des bergers allemands les "fuites" sont un peu des piscines à chaque fois ;) ) ça serait sympa, et si mon père ne perdait pas de plus en plus la tête ça serait carrément le nirvanaa ! Mébon, je gère au mieux ! ;-)
Merci pour la photo :) Oui ces jardins sont très beaux, ce sont ceux du musée Albert Khan. Je cite une phrase du site : "Le parc Albert Khan c’est le monde dans un jardin. Japonais, anglais, français, roseraie-fruitier, serre tropicale, forêt de cèdre bleus de l’Atlas, marais, forêt vosgienne, 4 hectares de jardin aux multiples facettes"
Je t'embrasse
Oui Cristina, je vais avoir de plus en plus d'occasions d'en faire, avec tout ce que je fais avec mon Lui ;)
Bisous à toi
Bah, pas tant que ça Cacahuète, vu mon rythme éthique de nombre de notes que je publie depuis quelques temps ! ;)))
A bientôt ma belle
Dans beaucoup de domaines Khanouff en effet, et surtout dans celui de la nature. Mais le commentaire de Sulak m'a fait réfléchir, et je crois qu'il y en a quand même qui ne nécessitent pas forcément l'émerveillement pour arriver au respect. Mais, comme je le lui ai répondu, il s'agit d'un premier pas, pas d'une exclusivité. Mais c'est un sujet qui me plait et j'en ferai sûrement mon prochain post :)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 02 août 2007 à 12:29
ne me dis pas que tu n'avais jamais foutu les pieds dans ce jardin... pfff pas si loin de chez toi en plus, enfin bien accompagnée c'est déjà çà !
Rédigé par : vivielavie | jeudi 02 août 2007 à 14:48
Si ma Vivie, je l'ai découvert il y a un peu moins d'un an, mais en mauvaise compagnie. Je l'ai redécouvert récemment, avec mon Lui, et c'était rien que du bonheur !
Cela dit c'est vrai, j'habite Boulogne depuis de nombreuses années et en effet je ne connaissais pas ce parc jusqu'à récemment. Ouh la vilaine, d'autant qu'il est est à environ à 1 km de chez moi... ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 02 août 2007 à 16:32