Petites news de ma mère, qui ne sont pas très bonnes. Tout d'abord parce que les urgences, où elle avait été tout d'abord emmenée et où elle était il faut bien le reconnaître très agitée et agressive, s'en sont débarassée en médecine gériatrique. Où elle n'a strictement rien à faire par rapport à son problème qui n'y est absolument pas soigné, et qui est un service où il y a de quoi devenir dingue je vous assure ; j'y étais hier avec mon père, c'est un mouroir cet endroit, ma mère doit y être la seule à ne pas être sénile. J'ai vu le médecin du service hier qui est très pessimiste par rapport à ce que l'on pourrait faire de plus pour elle par rapport à sa maladie, mais en même temps elle n'est pas rhumatologue. Hélas, le service rhumato de l'hôpital ferme à la fin de la semaine pour tout le mois d'août... Le médecin est supposée avoir contacté le rhumato et le médecin traitant de ma mère hier, je vais moi-même les appeler aujourd'hui ; il faut absolument que maman aille en rhumatologie, quel que soit l'hôpital. Elle ne peut pas rentrer à la maison dans l'état d'absence de mobilité où elle est, mon père ne peut physiquement et psychologiquement pas l'assumer et une aide de vie trois fois par jour ne va pas changer grand chose au problème. Peut-être en effet ne peut-on rien faire de plus pour elle mais je veux en avoir le coeur net, je veux donc un diagnostic établi par un spécialiste. Maman accepte le principe d'être transférée en rhumatologie quelque part, mais elle pète les plombs là où elle est et il y a vraiment de quoi ! Donc, j'ai du boulot sur la planche, sans compter qu'il faut que je m'occupe de lui obtenir une aide de vie et un fauteuil roulant pour quand elle rentrera, et de choses administratives que je ne vais pas détailler.
Et comme Murphy est visiblement tombé fou amoureux de moi depuis quelques semaines, la chienne de ma mère a fait une attaque cérébrale dans la nuit de dimanche à lundi. C'est pour ça que mon père n'arrivait pas à la faire bouger lundi matin. Je l'ai donc emmenée chez le véto lundi après-midi (on ne savait bien sûr pas à ce moment qu'elle avait fait une AVC), et je vous assure que porter une bestiole de 40 kilos sur quelques mètres pour la mettre dans la voiture, certes enveloppée dans une couverture mais qui se débat parce qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive la pauvre, ben c'est du sport ! Elle est toujours chez le véto et s'en remet plutôt bien (même si ça peut très bien recommencer n'importe quand), mon père et leur adorable voisine vont la récupérer cet après-midi. Encore une fois, si mon Lui d'amour n'existait pas je ne sais pas comment je ferais pour gérer si calmement tout ça...
En fait de voisine je profite de ce billet pour faire une chose que j'avais envie de faire il a déjà quelque temps, parler justement des nouveaux voisins de mes parents depuis deux ans. Ce sont des gens extras, je ne savais pas que l'on pouvait être aussi gentil et serviable, ça réconcilie avec l'humanité. Et dieu sait s'ils ont été sollicités ces derniers temps, et généralement en catastrophe. Aubade, tu es une femme fantastique, immensément adorable et généreuse. Maman t'appelle sa fée, moi je t'appelle son ange. Et je suis ravie qu'au fil du temps on soit toutes les deux devenues amies (c'est décidément une très bonne chose que je n'aille plus m'installer à Rouen ! ;-) ) Jamais je ne pourrai assez te remercier de tout ce que tu fais pour mes parents, alors je t'embrasse très très fort.
Pour toi Aubade, l'un des somptueux clichés de mon blogami Laurent.
(et n'hésitez pas à aller admirer ses oeuvres, Laurent est vraiment un artiste de la photo)
Tu n'as pas le temps de t'ennuyer Véronique ! Je plaisante et t'encourage dans tes démarches. Je te souhaite aussi un peu de repos avec ton Soleil :) Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | jeudi 26 juillet 2007 à 11:48
Merci ma belle, cela me touche d'autant plus que tu sais ce que je pense de moi, à tout point de vue !!!!
Moi aussi je suis super heureuse de devenir ton amie, car tu es toujours présente et c'est fantastique, tu es généreuse et...le reste des compliments c'est pour le privé !! quel dommage que tu ne vives pas dans cette pampa, elle serait plus agréable ! Bon je stoppe là mes jérémiades sur l'éloignement de bout du monde... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzes à la puissance infinie . Merci du fond du coeur ma belle et bon courage pour la suite, même si je pars en vacances je reste le plus possible à tes côtés
Rédigé par : aubade | jeudi 26 juillet 2007 à 12:11
alors je t'envoie plein de courage, heureusement que lamoueux est là pour te soutenir
Bisous
Rédigé par : lydie | jeudi 26 juillet 2007 à 15:31
Aubade, quel joli prénom.. En musique, l'aubade est le moment où les amants se séparent, en général après une nuit d'amour..
Il est rassurant de pouvoir encore compter sur de belles âmes.
Il n'y a rien à ajouter, ton courage et ton obstination sont admirables.
Méchant Murphy.
Mais si merveilleux Lui qui sait te rendre le sourire.
Belle soirée.
Rédigé par : La fille d'à côté | jeudi 26 juillet 2007 à 18:17
Et bien c'est ce qu'on appelle cumuler non ? Le chien aussi s'y met ? Bon en tout cas, je suis heureuse de voir que tout se résoud au fil du temps. Pour ta mère c'est fus que des services entiers dans nos hopitaux ferment : à corire qu'on peut être malade tout l'été mais pas en août !!! Dingue non ? Comme si on choisit. Tu parles des voisins mais je peux te dire que ce que tu fais avec tes parents aussi réconcilie avec l'humanité : comme ils ont de la chance de t'avoir. Je te souhaite encore beaucoup de courage. Bises. Vie secrete
Rédigé par : viesecrete | jeudi 26 juillet 2007 à 18:38
insiste matin midi et soir, il est trés regrettable que mamanruf soit casée ainsi, je suis folle de rage; bon surtout ne te décourage pas et harcèle les de coups de fils même si cela doit devenir encore plus pesant pour toi. je te fais plein de bises de courage et embrasse paparuf et mamaruf pour moi; tout finira par s'arranger, une solution s'impose et ce fauteuil roulant alors ? bises
Rédigé par : VivielaVie | vendredi 27 juillet 2007 à 08:05
Sourire JJ. De toute façon je ne m'ennuie jamais. Mais là je n'ai même plus le temps de m'occuper de ma prospection (et je ne parle même pas de mon absence des blogs :) )
Bisous à toi
Tu n'as pas à me remercier Aubade, je ne dis que la vérité, les personnes comme toi sont rares.
Oui, on se fera des petits coucous !
Gros gros bisous
Merci Lydie. Oui, heureusement qu'Il est là !
Bisous zaussi
Ce n'est pas son vrai prénom Rowan. C'est le nom d'une charmante jeune fille à 4 pattes, et c'est vrai que c'est un beau nom :)
Oui, c'est en effet rassurant. Mais quant à moi c'est normal que j'agisse comme ça, ce sont mes parents, et je les aime très fort. Ils se sont occupés de moi durant de longues années, maintenant c'est à moi de le faire.
Je te souhaite une belle journée.
Et oui Viesecrète, et comme par hasard des 2 chiennes c'est justement celle de ma mère... Cela dit c'est aussi la plus âgée, mais quand même c'est troublant. Mon père a été gravement malade il y a 11 ans, hospitalisé pendant 3 mois. Et bien pendant ce temps le chien qu'ils avaient à l'époque est mort... Agé lui aussi, mébon...
Oui, je crois que ça ne va pas être facile de lui trouver un service de rhumatologie. Je crains que ça ne soit considéré comme accessoire dans les hôpitaux, et donc ferme un peu partout. J'ai eu son médecin au téléphone hier, en gros c'est à moi de me démerder, lui ne peut rien faire. Super non ?
Quant à moi c'est très gentil ce que tu dis mais je te réponds comme à Rowan, c'est archi normal.
Bises en retour
C'est ce que je fais Vivie.
Oui, une solution s'impose. Le problème est que je n'en veux pas, de cette solution, et que je me battrai jusqu'au bout pour l'éviter (je parle de maison de retraite médicalisée).
Bises à toi ma puce.
Rédigé par : euqinorev | vendredi 27 juillet 2007 à 09:55
Tu as raison de souligner les belles choses de la vie que t'apportent certaines personnes.
Tu auras attendu longtemps mais te voilà comblée en amour et en amitié...ça fait chaud au coeur.
Rédigé par : enriqueta | vendredi 27 juillet 2007 à 10:25
Bon courage Véro !
Rédigé par : Madeleine | vendredi 27 juillet 2007 à 12:52
C'est très important pour moi Enriqueta, de parler des personnes qui font du bien. Je suis très sensible au coeur et à la générosité des personnes, et Aubade est vraiment quelqu'un d'exceptionnel.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'amitié, je n'ai pas des tonnes d'amis mais ceux que j'ai sont des fidèles et m'apportent beaucoup. Mais oui, côté amour j'ai attendu trrrrrrrrès longtemps ! Mon amie Pralinette me disait de ne pas désespérer, que ça viendrait un jour, et je souriais sans vraiment la croire (dizaines et dizaines d'échecs obligent), mais elle avait raison ;))
Merci Madeleine :)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 27 juillet 2007 à 13:27
Personne ne peut dire comment les choses se termineront, mais j'espère sincèrement que la lithanie d'ennuis que tu vis se termine bientôt. Et que Mr Murphy trouve un autre bouc émissaire....
Bon courage
Rédigé par : Sulak911 | vendredi 27 juillet 2007 à 16:34
que de tracas véro... heureusement que tu es épaulé.... bisessssssssssssssssssssssss
Rédigé par : vero | vendredi 27 juillet 2007 à 18:56
Eh bien !!! je vois que tu as encore des galères, heureusement que tu es une battante, je connais des personnes qui auraient craquées déjà depuis longtemps.
Gros bisous chère véro, mes pensées sont près de toi.
Rédigé par : Laudith | vendredi 27 juillet 2007 à 20:40
Je pense très souvent à toi et à ce que tu vis, même si je ne viens pas te le dire ici.
Courage, mais aujourd'hui tu as une épaule sur laquelle te reposer quand tout devient trop lourd.Bisous, véro.
Rédigé par : cristina | vendredi 27 juillet 2007 à 22:04
pensées... tendresse... encouragements...
bisous...
Rédigé par : pousse mousse | samedi 28 juillet 2007 à 09:35
Petit coucou..
Rédigé par : La fille d'à côté | samedi 28 juillet 2007 à 10:45
Oui Sulak, j'aimerais bien qu'il aille voir ailleurs le Murphy !
Oh que oui Véro, je suis vraiment très épaulée. Sans Lui je suis sûre que je ne pourrais pas gérer tout ça, en tout cas pas efficacement.
Si je ne craque pas c'est en grande partie grâce à mon Lui d'amour Laudith. Mais c'est vrai que maman m'a donné sa force de caractère...
Gros bisous à toi
Merci Cristina. Oui, heureusement qu'Il est là !
Je t'embrasse
Merci beaucoup Pousse mousse !
Coucou en retour Rowan ;)
Bon, très bonne nouvelle : ma mère est transférée mercredi dans une maison de convalescence médicalisée, et en plus pas loin de leur maison. Elle va enfin sortir d'hôpital, et surtout de cet affreux service de gériatrie. J'ai passé la journée d'hier au téléphone avec des assistantes sociales, et récompense ! Bien sûr elle aurait préféré rentrer chez elle, mais elle est consciente que mon père ne peut pas l'assumer tant qu'elle est dans cet état d'absence de mobilité. Je ne sais combien de temps elle va rester là-bas, si c'est juste en attendant que le service de rhumato de l'hôpital rouvre, je verrai ça mardi puisque j'ai à nouveau RV avec le médecin du service gériatrique. Mais c'est une très bonne nouvelle (et une chance d'avoir une place, vu la période de vacances qui met la France entière dans le coma y compris la médecine...), et ça me donne un peu plus de temps pour organiser son retour à la maison, aides de vie et fauteuil roulant.
Et comme les mauvaises nouvelles, les bonnes n'arrivent jamais seules : la chienne de maman se remet très bien de son AVC, super non ?
Rédigé par : euqinorev | samedi 28 juillet 2007 à 11:46