Un petit passage dans la tanière en espérant parvenir à en faire autant chez vous un de ces jours... ;)
(et encore une fois je vous remercie de votre fidélité malgré mon éclatante absence...)
Comme je l'ai dit dans ma dernière réponse à vos petits mots sur le billet précédent, ma mère est hospitalisée depuis hier. ça se passe mal parce qu'elle ne l'accepte pas du tout, est très agitée et très agressive, et se dit maltraitée alors que le personnel est adorable, mais bon. De toute façon c'est la seule solution possible en ce moment vu l'état physique dans lequel elle est. Je suis en contact permanent avec l'hôpital (j'ai signalé être le principal contact et demandé à être appelée en priorité par rapport à mon père, qui de toute façon compte sur moi et attend que je le tienne au courant de ce qui se passe), et tout ce qu'il y a à côté.
Je vous avoue que son hospitalisation, même si elle ne l'accepte pas, est un soulagement, pour moi et pour mon père qui n'en pouvait plus autant physiquement que psychologiquement ; déjà qu'il perd la boule et est physiquement très fragile... Wait & see pour la suite. Je suis aussi en contact avec le Conseil Général de leur département, une assistante sociale pour son retour à la maison (même si l'assistante sociale préconise un placement en maison de retraite pour les deux, je ne m'y décide pas et repousse le plus possible), et une prise en charge de fauteuil roulant. Mais tout ça est très long dans le temps.
Et pour terminer sur une note un peu plus gaie, voici quelques photos de ma journée d'avant hier à Honfleur avec mon Lui d'amour. Une journée magnifique qui m'a fait un bien fou à la tête. Et au coeur aussi bien sûr :-)
Clic sur les photos pour les voir en plus grand, non retouchées because pas le temps ! Pensez au retour en arrière chaque fois pour revenir à la note car je ne les ai pas installées en fenêtres indépendantes ; oubli sur le moment et ensuite flegme de tout recommencer étant donné le temps de téléchargement de chacune... ;-)
Bon courage, ma belle, il va t'en falloir par paquets...
Rédigé par : Anne | vendredi 20 juillet 2007 à 15:12
Pareil, je te souhaite du courage par cargaisons entière. Surtout qu'on ne sait jamais quelle solution est la meilleure dans ces cas là.
Bises et bon après-midi
N.B. Elles sont très bien tes photos ! Pourquoi les retoucher ? Y'a keks ptits détails au niveau cadrage, mébon. Dans l'ensemble c'est plutôt encourageant ;)
Rédigé par : Sulak911 | vendredi 20 juillet 2007 à 15:23
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. je te souhaite aussi beaucoup de courage et que ton père te toi profitiez de ce moment où elle est hospitalisée pour vous reposer. J'ai envie d'aller à Honfleur tiens! Bon week end. vie secrete
Rédigé par : viesecrete | vendredi 20 juillet 2007 à 17:23
J'espère que ce moment où ta mère est hospitalisé te permettra de regonfler un peu tes batterie... J'imagine, que malgré la situation, cela doit quand même être un petit soulagement pour toi et ton père, que cela puisse vous ressourcer un peu en attendant la suite....
Je ne connais pas du tout honfleur, j'ai toujours entendu que c'était trés beau... tes photos nous le montre !
merci pour ces petits clichet (trés réussi à mon gout !)
je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon we....
Rédigé par : cacahuète | vendredi 20 juillet 2007 à 18:42
haaannn Honfleur, c'est beau !!j'en ai que des bons souvenirs
tu as de la chance d'avoir fait un p'tit weekend en amoureux, mais bon tu le mérite un peu ...beaucoup
Bisous
Rédigé par : lydie | vendredi 20 juillet 2007 à 18:54
Un peu de douceur
pour supporter le reste
Rédigé par : laparhasard | vendredi 20 juillet 2007 à 21:29
Oh que oui Anne, je crains que ça ne fasse que commencer, même si c'est depuis plusieurs mois...
C'est ce qui est est plus difficile Sulak, trouver la meilleure solution pour tout le monde...
Je prends tous les conseils de photos. Je suis une néophyte en la matière et n'ai que très peu d'occasion sympas de m'entraîner, alors je vous écoute tous ! ;-)
Merci Viesecrète, oui ça va nous reposer tous les deux.
Je suis moyennement rassurée de savoir mon père tout seul dans cette grande maison mais je lui ai interdit tant de choses que j'espère qu'il sera raisonable et prudent, et puis je l'appelle 3 fois par jour.
Bon ouiken à toi :)
Un gros soulagement Cacahuète, c'est certain. Ce qui d'ailleurs me fait pas mal culpabiliser...
Honfleur est la petite ville côtière de Haute Normandie que je trouve la plus jolie et la plus romantique. L'une des plus touristique aussi, alors à éviter le ouiken en été ; on y était un mercredi et il y avait déjà pas mal de monde.
Gros bisous et très beau ouiken à toi
C'était en pleine semaine Lydie mais c'est encore mieux que le ouiken ! C'est l'avantage de "partager" la vie d'un artiste, on est toujours en dehors des cadres et ça correspond à merveille à ma personnalité ;))
Plein de bisousss
Exactement Laparhasard, une parenthèse de douceur au milieu des difficultés du quotidien et de certaines épreuves... Cela dit dès que mon Lui est avec moi ce n'est de toute façon que du bonheur.
Je t'embrasse
Rédigé par : euqinorev | vendredi 20 juillet 2007 à 23:05
Merci pour les photos, c'est gentil de penser à nous malgré tout! A bientôt!
Rédigé par : enriqueta | vendredi 20 juillet 2007 à 23:26
plein de courage pour la suite ma Comtesse... puissent les semaines à venir être un peu plus favorables à tes parents; et à toi aussi par la même occasion. je n'imagine même pas à quel point ça doit être difficile à gérer.
je te fais des tas de bisous :)
Rédigé par : Uéhtam | vendredi 20 juillet 2007 à 23:44
bravo pour les photos,courage pour tout le reste
Rédigé par : guitares | samedi 21 juillet 2007 à 00:05
Ne culpabilise surtout pas Véronique. Il faudra bien un jour prendre des décisions. A mon avis, les évènements font qu'elles arrivent d'elles-mêmes. De toute façon je te souhaite bon courage, et je suis content de voir ton petit soleil s'épanouir. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | samedi 21 juillet 2007 à 00:51
arf ! j'en été sure que tu allais me dire que tu culpabilisais !!.... tu es incorrigible !!!.....
Je crois pas qu'il faille... (que dis je ? j'en suis sure !)... comme dit juste au dessus, ce sont les évènements qui font que les choses se passent... c'est ainsi, alors au lieux de culpabiliser, profite qq jours, après tout ce que tu as fait, et tout ce que tu vas faire encore à sa sortie, tu peux bien t'accorder qq jours de repos cérébral ?!!!...
bon ouiken
Rédigé par : cacahuète | samedi 21 juillet 2007 à 11:23
Tu le sais bien ma belle, que la solution prise pour ta maman est la meilleure pour elle en premier lieu, car elle aurait bien fini par "s'abimer" encore plus à chaque nouvelle chute, et puis ton papa est à la fois plus serein, car il se repose ( il dort comme un bébé !!! ) et il pense , tout comme moi, que ce séjour ne peut qu'être positif pour elle, au niveau de la prise en charge de ses problèmes médicaux, car c'était un peu du "bricolage", au niveau de son médecin. Quant à ton Lui, c'est génial et profite "carpe diem", nous ne sommes pas éternels, alors chaque petit ou grand plaisir est bon à prendre !!!!!!!!!!!!!!
Des tonnes de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Rédigé par : aubade | samedi 21 juillet 2007 à 14:44
c'est dur ...mais quelle que part tu doit être soulager que ta maman soit entre de nouvelles bonnes mains...
et ton père comment réagit il à tout celà?
bisous.
superbes tes photos Véro!
@ plus tard
Rédigé par : cathycat66 | samedi 21 juillet 2007 à 19:08
Ben de rien Enriqueta, j'aimerais surtout avoir le temps de venir vous voir !
Merci pour les bisous et le courage mon Empereur ! Ce n'est en effet pas facile. D'autant que ma mère, dont la tête fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant, se met à partir à complètement l'ouest par moments. Il y a déjà mon père qui a soit un début d'alzheimer soit une sévère dégénérescence neuronale (je le renvoie chez le neurologue à la fin du mois), si ma mère s'y met je vais devenir zinzin !
Gros gros bisous
Merci Guitares ;)
Je sais que tu as raison JJ. Mais j'aurais tellement voulu qu'ils terminent leur vie dans leur maison... Mais ça me semble de moins en moins réalisable, même avec une aide de vie pour ma mère deux fois par jour quand elle rentrera.
Oui, heureusement qu'il est là mon "petit (grand !) soleil" ! :-)
Des bisous
Je sais bien que tu as raison Cacahuète. C'est juste le soulagement que je ressens qui me titille un peu, comme si je m'étais débarassée d'elle. Mais bon, comme de toute façon c'est mille fois mieux pour elle, ça compense ;-)
Bisous et bon dimanche
Tu as parfaitement raison Aubade, et je suis entièrement convaincue de tout ça. Je ne vivais plus, faisais un bond de 2 mètres dès que l'un de mes téléphones sonnait...
Oui, mon père était épuisé c'est clair. Et en effet c'était carrément du bricolage. J'aimerais bien qu'ils pasent à l'autre médecin (celui de jeudi), mais je ne vois pas comment demander ça vu qu'ils sont associés et que le premier les suit depuis 25 ans...
Oh que oui j'en profite, on en profite tous les deux !
Des tonnes de bisous aussi
Oui Cathy, je suis soulagée, je sais que là où elle est il ne peut rien lui arriver de mal, bien au contraire, alors qu'avant je passais mes journées à attendre une catastrophe (qui avait fini par arriver d'ailleurs).
Mon père est comme moi, soulagé, et surtout se repose. Il n'est pas en bonne santé non plus et j'avais peur pour lui aussi.
Merci pour le compliment sur mes photos ! c'est vrai que j'en suis assez contente ;-)
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 juillet 2007 à 09:35
Tu ne peux pas faire plus que faire de ton mieux. Le hasard décide des événements, et il tricote rarement la vie de façon idéale. Partager une vie d'artiste, cela doit être plein d'imprévu! Ma nouvelle flamme a un métier "sérieux" ;-))
Rédigé par : Ambre | dimanche 22 juillet 2007 à 11:27
'jour Véro :)
Ta maman sera bien prise en charge ainsi :) il est sûr et certain que voir ses proches devoir se faire hospitaliser n'est pas la panacée, mais ...
Oh c'est joli Honfleur :)rien de tel que l'air marin pour décompresser et se ressourcer (surtout quand on est bras dessus bras dessous avec son amoureux) ... mouais ben môa j'en ai toujours pas!!! arfff
;o)
have a joli dimanche Véro :)
bisous,
Rédigé par : calliope | dimanche 22 juillet 2007 à 12:39
Voilà une idéologie de la vie que je partage entièrement Ambre, le hasard qui tricote nos vies au gré de ses désirs, ensuite à nous de prendre les bonnes décisions... ;)
Oui c'est assez imprévisible, d'autant qu'en plus d'être musicien il est aussi ingénieur du son et travaille beaucoup en studio d'enregistrement (il a son propre studio chez lui) en plus de ses concerts. Mais ce genre de vie bohème me convient à merveille, tu sais comme j'ai du mal à entrer dans les cases... ;)))
Je suis contente de lire que tu as aussi une nouvelle flamme, et comme c'est joliment dit :)
Je t'embrasse
Hello Calliope :)
Oui je suis enfin tranquille, et mon père aussi. Mais j'ai hâte du RV mardi P.M avec le médecin du service où elle est, car elle est en gériatrie et elle devrait être en rhumathologie. On l'a mise en gériatrie parce qu'elle était très agitée et très agressive, mais ce n'est pas là que son état physique actuel va s'améliorer et qu'elle a une chance de retrouver un minimum de mobilité.
Tu sais je n'y croyais plus, avoir un vrai Lui. Un Lui qui m'aime vraiment et que j'aime autant, un Lui avec qui on peut faire des projets, un Lui qui a tout le temps envie de me voir et réciproquement. C'est allé vite c'est vrai, mais on était amis depuis 10 ans alors ça aide... ;)
Des gros bisous
Rédigé par : euqinorev | dimanche 22 juillet 2007 à 13:16