J'ai toujours infiniment admiré le courage et le dépassement de soi. Quand ça va dans le bons sens bien sûr.
Lors d'un rassemblement européen de personnes en fauteuil roulant en Allemagne, un jeune américain de 14 ans, Aaron Fotheringham, a effectué un "salto arrière" avec son fauteuil -un saut périlleux en arrière en langage 'normal'-. Aaron est paraplégique depuis sa naissance et selon sa mère a toujours été très habile avec son fauteuil. Certes, mais quand même...
Bravo Aaron, bravo pour ta détermination, bravo pour ton courage et l'acceptation de ton handicap pour en faire ta fierté, bravo pour ce que tu es et ce que tu fais ; tu es quelqu'un de grand, de très grand, tu donnes des tonnes de courage à toutes les personnes dans ton cas. Puisse-tu continuer longtemps dans cette admirable voie.
Oui, j'ai lu ça et ça ma épaté aussi. Je ne sais pas si tu as déjà vu un match de basket joué par des personnes en fauteuil roulant, c'est absolument extraordinaire et bien plus passionnant à mon avis qu'un match de basket normal.
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un jeune gars qui est né sans pied et sans molet. Il porte des prothèses à partir du genou et il pose d'innombrables questions aux fédérations d'athlétisme handisport et "classique" car il court plus vite avec ses jambes synthétiques qu'un coureur non handicapé....
Bravo à tous ces gens, moi j'arrive déjà pas bien à me débrouiller avec tous mes membres.... ;)
Bises et bonne journée
Rédigé par : Sulak911 | mercredi 15 août 2007 à 10:43
l'effort est toujours beau quel que soit le niveau ou on le trouve
j'ai pleuré en regardant des marathoniens, des cyclistes, des sprinteurs, devant leur courage et leur détermination au dela de l'envie de gagner...
moi qui souvent à du mal à combattre mon non envie.
Rédigé par : laparhasard | mercredi 15 août 2007 à 18:34
celà nous permet de relativiser beaucoup de choses et de nous donner le peps nécessaire pour notre propre vie. Comment rester défaitiste après ca. Bises mam'selle
Rédigé par : lio | mercredi 15 août 2007 à 18:50
Une superbe leçon de vie...
Alors, ce coucher de soleil, c'est toi l'auteur? Bravo!
Rédigé par : cristina | mercredi 15 août 2007 à 19:43
Coucou d'Alix !! qui est de retour sur la piste, tjs heureuse de te lire ;-)
Rédigé par : Alix | mercredi 15 août 2007 à 19:53
Comme quoi, ceux qui se plaignent pour des pécadilles devraient prendre exemple sur ces personnes qui malgré leur handicap, nous donnent des leçons de courage.
Gros bisous chère véro.
Rédigé par : Laudith | mercredi 15 août 2007 à 22:58
oui, je me régale avec les décorations marocaines, je suis allée ce matin dans la médina, avec tous les voilages suspendus, c'est féérique !..... et je dois dire qu'on a craqué sur les lits en fer forgé !
Rédigé par : nina | mercredi 15 août 2007 à 23:17
Oui Sulak j'ai déjà vu des matchts comme ça et je suis bien d'accord avec toi, c'est scotchant.
Hallucinante aussi l'histoire de ce gars aux jambes synthétiques...
Sourire avec ta dernière phrase, serais-tu du style à parfois avoir des palmes à la place des mains ?? :)))
Bises et bonnes journée à toi
C'est vrai Laparhasard, c'est admirable de toute façon. Mais je trouve que c'est encore plus admirable quand ça émane de personnes handicapées, l'effort et le dépassement de soi sont tellement plus grands.
Moi aussi j'ai parfois du mal à combattre ma non envie...
Exactement Lio !
Biz monsieur
Sourire Cristina, non ce n'est pas moi :-)
Coucou Alix ! Contente de ton retour ;)
Je suis d'accord laudith. Mais attention tout de même à la relativisation à outrance, j'avais fait une note là-dessus. Tout le monde a le droit de traverser des mauvaises passes morales, ou de vouloir mieux pour soi, même en ayant tous ses membres, en ne vivant pas dans un pays en guerre ou en ne mourrant pas de faim. Tout est dans la nuance et la non exagération, comme tout d'ailleurs.
Gros bisous à toi
C'est en effet un très beau style de déco Nina, que j'aime beaucoup. Mais pas toujours facile à transporter chez nous, il faut des grandes pièces sinon ça fait très vite surchargé.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 16 août 2007 à 08:16
Par rapport à la phrase en haut à droite :
faire face oui, d'un coeur égale...pas facile! On n'est pas des robots. Le coeur a le droit (sinon le devoir) de flancher de temps en temps, me semble-t-il.
Rédigé par : enriqueta | jeudi 16 août 2007 à 11:02
je suis agée de 75 ans et je vous dis bravo bonne continuation ,moi j'ai aussi mon forum qui comble ma solitude quand je me retrouve seule bisous d'amitié fovette
Rédigé par : fovette | vendredi 17 août 2007 à 17:55
Tu as parfaitement raison Enriqueta. J'ai surtout mis cette phrase comme une sorte de mantra...
Bonjour Fovette, merci de votre passage et bienvenue dans la tanière. A bientôt et bisous d'amitié à vous :)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 17 août 2007 à 18:15