Les gardiens de la tanière

« News (je sais, c'est pas du tout original comme titre mais tant pis !) | Accueil | Bande de ~"&%µ*¤$#§ ! »

jeudi 13 septembre 2007

Commentaires

Sulak911

A vrai dire, je crois que ça relève plutôt d'une forme de discrétion que de désintérêt.Je fonctionne comme ça : j'ai des amis hommes (seuls) et lorsqu'ils se mettent en couple, je me fais plus discrète. C'est normal, on n'a pas la même disponibilité seul qu'à deux, et il est juste de privilégier le couple avant les amitiés, aussi solides soit-elles.

En plus, de sexe opposé, le "nouvel amour" peut trouver une ambiguité dans la "supposée amitié" (???).

Enfin, c'est comme ça que je le voit...

Bises et bonne journée

N.B. Ca va pour tes parents ?

euqinorev

Je ne partage pas cet avis Sulak. Etre amoureux ne doit pas signifier ne plus avoir d'amis de sexe opposé. Et si l'amoureux/euse se fâche des amitiés de sa moitié, c'est stupide. J'ai, il y a longtemps, vécu 5 ans avec un jaloux maladif et c'est l'enfer. Par ailleurs même si en effet il est normal que l'on soit un peu moins disponible, ce n'est pas une raison pour que les "amis" disparaissent complètement et ne donnent du jour au lendemain plus la moindre nouvelle. Aucune de mes amies femmes n'a eu ce comportement, ça voudrait donc dire que les femmes se fichent d'être ou pas discrètes ? Non, je ne crois pas. D'autant que tout le monde sait que mon Lui bosse très souvent le soir et part souvent en tournée, et que j'ai donc quand même du temps pour les ami(e)s.
Tu sais je ne crois pas que les hommes et les femmes fonctionnent de la même façon dans ce genre de situation, et ce qui est juste de la discrétion pour les unes ne l'est pas forcément pour les uns... Cela dit cet "abandon" n'est tout de même qu'une petite minorité de mes amis, heureusement ! Mais bon, j'avais envie d'en parler, vala.
Pas terrible du côté de mes parents, j'ai mis un petit mot en comment de la note précédente...
Des bisous à toi, et bonne journée :)

Anne

Il y a aussi des gens qui ne se sentent utiles que dans la difficulté et ne trouvent pas leur place en souhaitant le bonheur et la sérénité... et puis peut-être qu'ils jalousent un peu le temps que tu n'as plus pour être aussi souvent avec eux ?

En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde...

irène

voui, je peux t'aider à trouver les consignes du jeu d'Enriqueta, suis ce lien :
http://lequipedechoc.over-blog.com/article-11852968.html
Sinon, dans le module catégorie, à droite de ta page, tu cliques sur articles d'Enriqueta.

Sulak911

Pardon, mais je n'étais pas aussi extrême dans ma réponse. Je ne voulais pas dire "supprimer radicalement" les amitiés de sexe opposé.

Pour ma part, je comprends ces amis qui disparaissent de la circulation. C'est ce que je fais, pour les hommes, pas pour les femmes. Et j'estime que c'est à eux de me faire savoir si on est toujours amis ou simplement connaissance.

Mon meilleur ami, lorsqu'il s'est mis en couple, m'a fait comprendre au bout de quelques mois, qu'il était grand temps de mettre notre amitié entre parenthèse puisqu'il avait une compagne légitime. J'ai rencontré peu de gens dans la vie avec qui j'ai été autant en osmose, mais j'ai respecté son choix, même s'il me manque toujours autant...

Je trouve que tu devrais être plus indulgente et ne pas voir le mal partout (à mon tout tout petit avis...)

N.B. Je vais essayer de prendre l'habitude d'aller lire tes derniers post au lieu de m'attacher qu'au nouveau...;)

euqinorev

Mouais Anne, peut-être, pas trop convaincue je suis... d'autant qu'il s'agit d'amis que je ne voyais pas tous les 2 jours non plus, mais avec qui j'échangeais régulièrement mails et coups de fil et qui ne me répondent plus...
Merci pour tes souhaits ! :-)

Merci Irène ;)

C'est l'un de mes plus gros défauts Sulak, cette tendance à l'extrêmisme ;))
Cela dit je me suis vraiment sentie "radicalement supprimée", voir ma réponse à Anne. Et contrairement à ton ami je n'ai pas du tout cherché à faire comprendre que je souhaitais mettre la relation amicale entre parenthèses, j'ai au contraire continué à communiquer avec eux. Sans réponses, ou alors très distantes pour ne pas dire carrément froides.
Je ne pense pas voir le mal partout (en tout cas j'espère !), je constate juste certains comportements et j'en tire les leçons adéquates, sans plus. Et j'avoue que mes indulgences vont ailleurs, j'ai peut-être tort mébon... je crois que certaines situations de notre vie, qu'elles soient belles comme celle-ci ou au contraire tristes et terribles, nous mettent face à ce qu'est réellement notre entourage. On a de très belles surprises, le plus souvent heureusement, mais aussi quelques déceptions, c'est la vie !
(réponse à ton N.B : aucune importance, on ne peut pas non plus tout lire et revenir sur toutes les notes ! Je ferai un petit billet spécial quand j'en saurai davantage)
Bizzzzz :)

vero


certains existent que par le malheur des autres... l'essentiel c'est que tu sois heureuse... bises

DUKE

Nous n'étions qu'à l'ABC d'une possible amitié.Je peux t'assurer qu'en ce qui me concerne elle s'est renforcée .
Une goutte dans la mer certes, mais une goutte sincère.
Et pour le prouver je t'envoie un gros bisou jazzifié.
Duke

peter pan

Heureusement , il ne s'agit pas de moi
je suis heureux comme tu ne peux l'imaginer de ton amour avec ton Lui...tu le mérites , donc lui aussi..
je ne rêve que d'une chose, ce serait de faire sa connaissance et de pouvoir un jour te présenter Maïté...
je ne perds pas l'espoir, ce sera peut-être plus facile, maintenant que toi et Lui vous faites deux
je vous aime
JM

vertfluo

Je pense aussi que l'amitié homme/femme n'est pas si facile ni anodine que cela, malgré nos comportements soi-disants ouverts...
J'ai eu deux exemples très récemment qui vont dans ce sens où ils ont eu peur que de l'amitié les sentiments passent à l'amour et préfèrent anticiper les choses avant un clash, par précaution.

marie

mouais ... l'amitié homme/femme m'a toujours laissée un peu sceptique . je n'y crois pas trop ...
des copains, oui, mais une vraie relation d'amitié très forte et durable avec un homme, je n'en ai jamais connu !
en tout cas je suis heureuse de lire ton bonheur :-)

cacahuète

C'est inévitable, quand on se met en couple, on perd forcément des relations, car plus les memes.... comment dire... arf... je trouve pas mes mots... mais... on ne peut pas y échapper... hélas...

Mais comme tu dis, on en perd, mais on s'en fait des nouveaux, des communs aux deux, et ceux là aussi sont importants....

Et puis, comme tu le dis aussi, ceux qui t'ont "radicalement supprimé", c'est que ce n'était pas de "vrais" amis... et ça permet parfois de reconnaitre ses vrais amis et de ne pas s'encombrer avec les "autres" même si ça fait mal parfois... c'est bien aussi parfois que le tri se fasse tout seul !!! ça met les choses au clair, et tu sais à quoi t'en tenir ! ^^

bisous à toi...

tap_age

être heureux ou tout simplement content bonheur d'un(e) ami (e) c 'est déjà un pas vers une certaine sagesse de la compréhension de soi - même,de nos envies,de nos manques. Je me souviens d 'avoir été plus que désagréable ( et c 'est peu dire... ) le temps d'un autre bonheur ...Pour celui -ci j 'en suis sincèrement heureux connaissant une partie du chemin qu'il t'aura fallu pour y parvenir.
Et puis ne pas être trop sévère avec ceux qui pensaient peut - être ,qui sait, devenir un jour ton Lui

Pralinette

J'ai souvent pensé (mais je ne prétends pas détenir la vérité) que l'amitié femme-homme peut exister mais...MAIS j'ai aussi tendance à penser que parfois (pas systématiquement heureusement) l'un ou l'autre espère une relation amoureuse. Peut-être que ceux qui t'ont "lâchée" espéraient-ils que l'amitié se transforme en amour. Tu étais seule. Prenant connaissance de ton amour pour quelqu'un d'autre, ils ont préféré s'éloigner, déçus.

Pour ton papa, je suis triste, pour lui, pour ta maman, pour toi... quelle galère que l'avancée en âge... Bon courage ma sourette, je t'embrasse fort (heureusement que tu as ton Amour !).

teb

ça, c'est le mystère des relations humaines..
Moi, j'ai toujours défendu la possibilité de l'amitié homme/femme.... mais je crois que peu de gens pensent que c'est possible sans être scabreux ... alors ..... ????
Finalement je n'ai pas de réponse à te donner ...
Mais des bisous, si...

viesecrete

Ah l'amitié homme femme : très compliqué à gérer: Mon Autre en a fait les frais et moi ausi d'ailleurs. Peut être est-ce de la discrétion, du respect, de la prise de distance pour te laisser vivre à fond ton truc... peut être qu'au fond, un espoir s'en est allé ! Allez je t'embrasse, j'espère que tes parents vont bien.
Bises. Vie secrete

euqinorev

C'est en effet l'essentiel Véro, c'est clair !
Bisous

Merci Duke, touchée... ;-)
Et un gros bisou jazzifié à toi aussi :)

Tu es adorable JM.
Ah oui alors, ça me plairait beaucoup ça ! On pourrait peut-être faire ça à l'occasion d'un concert public, au Swan ou au Bilboquet ? Je crois qu'il n'y en a pas en septembre mais on pourrait voir ça courant octobre ?
Gros bisous

Et bien Vertfluo c'est exactement ce qui s'est passé avec mon Lui, mais avec un superbe résultat ; nous étions amis proches depuis 10 ans, on ne s'était pas vus depuis 1 an 1/2, on se retrouve il y a 3 mois et paf, coup de foudre réciproque ! ;))

Moi j'y crois Marie, même si je reconnais que c'est assez rare. J'ai une vraie relation d'amitié avec un homme depuis 16 ans, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. ça a failli il y a longtemps mais je n'ai pas voulu (pas assez attirée, je l'adore mais je ne ressens pas d'envie physique pour lui), il ne m'en a jamais voulu et on est restés amis, il est même d'excellent conseil quand je lui parle de ma vie amoureuse. Mais bon, il est clair que c'est rare.

Complètement d'accord Cacahuète, c'est plein de bon sens tout ça ! ;-)
Bisousss

La voix de la sagesse Tap_age... ;-)
Tu as complètement raison. Oui, ne pas être trop sévère, et pardonner dans certains cas.

Et parfois ma sourette, on n'espère pas spécialement que la relation amicale devienne amoureuse et paf, ça nous tombe dessus d'un coup au bout de 10 ans, comme c'est arrivé pour mon Lui et moi !
Merci pour le courage. J'ai enfin pu parler à un médecin hier, et le bilan général n'est vraiment pas brillant, je crains qu'il ne soit pas près de rentrer à la maison. Inutile de te dire comme je suis inquiète pour maman, toute seule, avec sa mobilité extrêmement réduite et sa propention à perdre l'équilibre. Je vais essayer de faire accélérer la demande d'APA. Je m'attrape des coups d'angoisse, hier j'ai fait déplacer leur pauvre adorable voisine à plus de 22h00 parce que maman ne répondait pas au téléphone !
Et les tiens, comment vont-ils ?
Oui, heureusement que mon Lui est là, il est formidable, je serai sûrement dans un triste état s'il ne me soutenait pas en continu comme il le fait.
Gros gros bisous à toi

Comme je le disais en répondant à Marie, Teb, je crois aussi que c'est possible, mais rare.
Ben ça tombe bien, finalement je préfère les bisous :))) Des bisous à toi aussi

Probablement un mélange de tout ça Viesecrète. Mais je persiste à refuser que l'amour signifie ne plus avoir d'amis, ce serait tellement dommage...
Bises à toi

Madeleine

Bon week-end Miss

Incisive

véro, dis toi juste que ces gens n'étaient pas vraiment des amis ...

je t'embrasse et une tendre pensée pour tes parents ...

cathycat66

je vois que tu es bien entourée Jolie Véro. ( regarde tous ces commentaires adorables!)
Peut-être que tes amis qui s'éloignent , se sentent de trop...ils reviendront plus tard, si l'amitié est vraie.
des nouvelles de ton père?
bises
Cathy

euqinorev

Bon ouik' à toi Madeleine ;)

C'est en effet ce que je me dis Incisive ! Merci pour ta gentille pensée...
Gros bisous

Exactement Cathy, et s'ils ne reviennent pas tant pis !
L'état de mon père n'est pas brillant, pas du tout même. En plus du reste (problèmes de reins et de coeur) il a finalement très probablement fait une petite AVC, d'où son trouble de la parole. Je crains qu'il ne soit pas près de quitter l'hôpital.
Bisous

Je file dans ma pampa, bon ouiken à tous !

Laurent

J'ai fini par comprendre moi aussi que l'on est pas forcément entouré par les bonnes personnes... je comprends donc ton sentiment. Mais dis toi tout de même qu'il te reste quelques ami(e)s sur lesquel(e)s tu peux compter et çà c'est bien le principal. En plus tu as ton lui, ce qui est encore mieux. Je te souhaite tout plein de courage pour ton week-end. Prends bien soin de tes parents et de toi également.

maitresoixante

Je ne dirais pas comme toi "l'éloignement de certains amis" mais "l'effacement de certains amis". Tu sais véro, tout est question d'équilibre dans tout. Le fait qu'ils ne soient plus là amène un nouvel équilibre qui ne serait pas autrement... Ne te pose pas de question, vis ta vie !! Bise

enriqueta

Quel sujet! Personnellement je n'ai jamais eu de vrai ami homme durable. J'ai cru cela possible dans la blogosphère mais j'étais en fait tombée sur des manipulateurs/menteurs. Donc me voilà revenue à mon point de départ, je n'ai que des amies, pas d'amis. J'espère qu'un jour je connaitrai cela, ça doit être sympa.

Autodérision

enriqueta , " manipulateurs/menteurs "
hum,ajoutes- y " pervers " et tu auras le même discours qu'un(e) ' Coquelicot ' qui sévit un peu partout sur la blogosphère... :-)

les hommes c 'est comme pour les femmes il y en a des biens et il y en a ...d'autres,que ce soit en amitié et en amour du reste :-)

euqinorev

Il m'en reste même plus que quelques'uns des amis Laurent, heureusement il ne s'agit que de 3 ou 4 messieurs seulement.
Merci poue le courage. Ma mère va aussi bien que possible comte tenu des circonstances et se sort finalement plutôt correctement d'être seule. Mais mon père c'est autre chose, je crois qu'il n'est pas près de rentrer à la maison. En plus de son état physique très mauvais (reins et coeur) il a bien fait une AVC...

Je crois Maitresoixante que tu ne peux pas juger s'il s'agit d'effacement ou d'éloignement ; ce sont (ou c'était) MES amis...
Rassure-toi je ne me pose aucune question, et je vis ma vie. Je constate, c'est tout. Et puis si on ne peut même plus râler et critiquer les comportements qui nous défrisent sur son propre blog !... ;))

C'est en effet très sympa Enriqueta, et j'espère que tu connaîtras cette amitié-là un jour. L'avis d'un homme est complètement différent que celui d'une femme, et l'ami de 16 ans dont je parlais un peu plus haut a toujours été d'excellent conseil dans ma vie privée, et réciproquement moi pour lui.

Je ne pense pas qu'Enriqueta ait dit ça dans ce sens-là Autodérision, elle n'est pas le genre de personne à faire ce type d'amalgame. Mais on n'a parfois pas de chance avec nos rencontres, quelles qu'elles soient, regarde moi et mes rencontres amoureuses, et mes coups de gueule contre les hommes qui passaient dans ma vie ! ;))) il m'aura fallu attendre d'avoir 48 ans pour rencontrer le bon, mon Lui d'amour, un amour d'homme, celui avec qui à priori je finirai ma vie. Enriqueta n'a simplement jusqu'à maintenant pas eu de chance avec ceux qu'elle aurait aimé avoir comme amis et on ne peut que lui souhaiter que ça change. Sinon oui bien sûr qu'il y a du bon et du mauvais partout. Mais parfois on peut avoir vraiment l'impression qu'on a une fichue tendance à attirer le mauvais bien plus que le bon, c'est ce qui m'est arrivé côté coeur un sacré paquet de fois ! ;)

Lunaba

qui cesse être un ami ne l'a jamais été ;)

euqinorev

C'est hélas très vrai Eva...

Laudith

En fait le bonheur des uns rend certains autres jaloux... comme si on leur appartenait et qu'il fallait toujours être seule ou malheureuse pour les intéresser, alors ne t'en fais pas, vieeeeeee et sois heureuse.

Bisoussss

piloune

Euh.... Nan nan je suis pas jaloux moi.... lol !! Juste que je vais plus trop sur internet, plus de gout pour ça ces temps ci, même mon blog j'y vais plus, ça me dit plus rien, ça reviendra peut être un jour. En attendant je suis très content pour toi que tu ai trouvé la relation qu'il te faut et je ne peux qu'espérer que ça dure le plus longtemps possible.

Bisous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad