L'un de mes vieux amis (enfin quand je dis vieux tout est relatif, il a 13 ans de moins que moi ! Mais on se connaît depuis 12 ans donc il mérite amplement l'adjectif de "vieux" ;) ), en pleine procédure de divorce particulièrement difficile, vient de se voir accuser par sa femme de pédophilie sur leurs enfants. Quelle horreur, comment peut-on en arriver à de telles manigances et de tels atroces mensonges ?? Je suis abasourdie. Je sais qu'il n'est pas un cas isolé, c'est une accusation devenue très à la mode. Qui a toute justification dans certains cas et heureusement que l'entourage scolaire des enfants est très attentif aux symptômes (et si vous saviez ce que je réserverais aux pédophiles s'ils me tombaient entre les pattes...), mais qui est aussi hélas devenue une arme factice redoutable et très utilisée par les avocats quand il s'agit de gagner un divorce ou d'obtenir la garde exclusive des enfants. Mon ami est effondré, il a 4 filles de 2 à 9 ans et les adore, et risque de se voir interdire de les approcher ad vita eternam. Je n'ose imaginer ce qu'il peut ressentir... Son avocate lui a conseillé de réunir le plus de témoignages de moralité possible, seule façon d'essayer de se sortir de cette monstrueuse fausse accusation. Il aura le mien sans aucune restriction. Cet homme, que je connais depuis toutes ces années, est absolument incapable d'une horreur pareille, ça ne fait pour moi pas le moindre doute. C'est révoltant et tellement mesquin de la part de sa femme de jouer là-dessus pour obtenir ce qu'elle veut.
Côté quotidiennerie, je pars samedi matin pour un week-end en Normandie avec mon Lui, du côté de Dieppe, il y donne un concert jazzy privé samedi soir. Il va y avoir beaucoup de "hight society" en non-stop, je vais notamment y revoir un grand pianiste classique rencontré lors de l'un des concerts de mon Lui dans le Poitou et avec qui j'avais sympathisé. Il semble intéressé par mon métier et souhaiterait apparemment me confier des missions d'organisation de concerts... Je n'en dis pas plus pour l'instant, wait and see et à moi de bien me vendre durant ce week-end ; mais ma rentrée s'annonce plutôt positive aussi côté business, youpi !
J'ai une journée de demain assez chargée en diverses choses (suis toujours plongée dans la résolution des soucis administratifs de mes parents) mais je ne pars que samedi alors on se reverra d'ici là, ici ou chez vous. Plein de bisous à toutes et tous ;-)
Je viens de découvrir ce blog magnifique. Un régal pour les yeux, un savoureux plaisir pour les textes. Je m'envole mardi pour l'Afrique du sud, merci pour le prélude animalier.
Rédigé par : Edy TO | jeudi 06 septembre 2007 à 20:35
Lorsque mon frère cadet a divorcé, j'avais très peur que sa femme utilise cette arme mais elle a préféré lui soutiré un maximum d'argent ! j'espère que ton ami a un très bon avocat !
Bises du soir
Rédigé par : Madeleine | jeudi 06 septembre 2007 à 21:26
Cette menace d'accusation plane sur tous les pères qui ont la garde de leurs enfants. J'ai connu un papa qui comme moi, avait la garde des enfants, et qui après l'avoir perdu, s'est suicidé, avait toujours très peur d'une telle accusation... Sinon je te souhaite un bon week end, que la musique se fasse agréable à tes oreilles de tout côté qu'elle provienne ! Bisous :)
Rédigé par : Lechantdupain | jeudi 06 septembre 2007 à 23:41
C'est franchement moche d'utiliser cette sorte d'accusation pour avoir la garde des enfants, la mère ne pense qu'à elle en faisant cela elle traumatise ses enfants.
Ceci dit, bon week-end, je lis avec plaisir qu'il va être super.
Bisous jazzysss
Rédigé par : Laudith | vendredi 07 septembre 2007 à 00:03
Merci beaucoup Edy TO, c'est très gentil, et bienvenue dans la tanière :)
Un voyage en Afrique du Sud, quelle chance ! C'est mon rêve depuis des années, rêve que j'entends bien réaliser un jour ; passer quelques semaines dans une des gigantesques réserves à accompagner les soigneurs dans leurs périples en pleine brousse... Tu feras plein de photos hein ?
A bientôt
Je l'espère aussi pour lui Madeleine. L'avantage est que c'est une femme, j'aurais tendance à penser que c'est psychologiquement important vis à vis du juge que ce soit une femme qui le défende contre sa propre femme face à ce genre d'accusation.
Quelle horreur JJ, le pauvre homme... Mon ami n'a pas la garde de ses filles, ils sont pour l'instant en pleine prodédure lui et sa femme. Mais il demande la garde alternée en effet. J'espère vraiment qu'il se sortira de là le moins abîmé possible, il ne mérite vraiment pas ça.
"de tout côté qu'elle provienne", grand sourire... :)))
Bisous à toi
C'est même carrément dégueulasse Laudith. En effet elle ne pense qu'à elle, et surtout à faire le plus de mal possible à son mari. Ce divorce s'annonçait très mal dès le départ, mais là c'est vraiment du délire.
Oui mon week-end va être super, en plus il va faire très beau !
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 07 septembre 2007 à 08:47
C'est aux enfants qu'on devrait penser en premier lieu en cas de divorce... mais beaucoup de parents l'oublient, ne pensent qu'à eux, et au lieu de les protéger, se servent d'eux, et ça.... je ne peux l'admettre !.........................
Je te souhaite un excellent we ma grande et reviens nous en forme et remplie de musique !!! ^^
bisous
Rédigé par : cacahuète | vendredi 07 septembre 2007 à 09:38
Je n'y avais pas pensé ... pauvre homme !
Rédigé par : VivielaVie | vendredi 07 septembre 2007 à 11:37
Je me suis laissé dire que les enfants pouvaient témoigner et que l'on
prenait leur déposition en considération.
Je t'envoie mes ondes positives afin que tu obtiennes le job.
Entre amoureux de la plus belle des musiques (jazz) c'est permis.Non?
Bon we et bisou.
Duke
Rédigé par : DUKE | vendredi 07 septembre 2007 à 13:00
Moi non plus je n'admets pas ce lamentable comportement Cacahuète...
Voui, sûr que je vais revenir en forme et emplie de musique ! Et peut-être aussi avec une proposition de mission... ;-)
Gros bisous
Ben non ma puce, mais toi tu n'es pas une salope... cela dit j'aurais presque tendance à dire qu'il le mériterait, le tien d'ex, vu son comportement odieux et son acharnement à t'empêcher de voir ton fils depuis plus d'un an !
C'est vrai Duke, mais les filles de mon ami sont petites, de 2 à 9 ans, et fatalement facilement influençables, et la "mère" (peux pas m'empêcher de mettre des guillemets tellement cette appellation me paraît antinomique au comportement de cette femme) se donne visiblement un mal de chien pour mettre cette horreur dans la tête des deux plus grandes...
Oh que oui c'est permis, je prends toutes tes ondes positives !
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 07 septembre 2007 à 13:11
C'est vraiment horrible ces histoires de fausses accusations. J'espère que ton ami s'en sortira bien avec la garde alternée. Mais j'espère qu'il a un avocat qui le défendra dans les meilleurs conditions.
Je te souhaite par ailleurs un bon petit week-end normand avec tout ce qui va avec. Et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer à ton retour. Profites en aussi pour te reposer un peu et profiter un peu de la vue de la mer et de son air vivifiant. A bientôt
Rédigé par : Laurent | vendredi 07 septembre 2007 à 13:50
je n'arrive pas à comprendre autant de déchirements pour des séparations...surtout lorsque l'on a aimé cette personne.
moi je suis restée proche de mon ex...on s'aime toujours , mais nos route se sont séparées.
bon W-E.
Nous nous cherchons une maison pour papy...Mamie ne peut plus le garder. il ne reviendra plus chez lui ..c'est horrible.
bises.
Rédigé par : cathycat66 | vendredi 07 septembre 2007 à 19:52
Un mensonge en amène toujours un autre. Si l'accusation n'est pas retenue, il en restera toujours quelque chose et un jour où l'autre, cela ressortira mais pas au bénéfice de la mère et les enfants sauront qu'ils ont été manipulés.... Il faudra qu'il soit très fort ton ami mais dis lui que seule la vie donne raison. Freud disait : "les mortels ne peuvent garder aucun secret, ce qu'ils taisent du bout des lèvres, ils le disent du bout des doigts"... Courage !
Rédigé par : maitresoixante | samedi 08 septembre 2007 à 06:13
Je l'espère aussi Laurent. Comme je le disais un peu plus haut, son avocat est une femme et je pense que c'est une bonne chose vis à vis du juge, qu'il soit défendu de ce genre d'accusation de sa femme par une femme.
Oui je vais profiter de ce week-end, et de mon Lui d'amour ;))
ça c'est super Cathy, mais ce n'est pas si fréquent tu sais. Mais on n'est pas non plus obligé d'agir abominablement comme le fait cette femme.
Oh, je suis désolée pour ton papy... J'espère qu'il se fera à la maison.
Bises à toi
Pas mal cette phrase de Freud Maitresoixante. Je n'aime en général pas beaucoup ce qu'il a dit, mais là c'est assez bien trouvé ;)
Oui, il lui en faudra du courage.
Bon, je vais fermer l'ordi, mon Lui ne va pas tarder à passer me chercher. Bon ouiken à tous et à demain soir ou à lundi ;-)
Rédigé par : euqinorev | samedi 08 septembre 2007 à 09:18
Les gens sont devenus fous!!!Dans ma carrière d'instit, j'en ai vu des enfants et je peux te dire qu'avec ces conneries, on n'a même plus le droit de consoler un petit qui pleure...Je suis content d'avoir quitté ce merveilleux métier qui a été pourri par les parents et les médias, je pourrais en écrire un livre
Très bon week-end jazzy(j'adoooore) bisous doux à toi Véro et amitiés à ton Lui
JM
Rédigé par : peter pan | samedi 08 septembre 2007 à 10:08
Sidérant... Pitoyable... Révoltant...Pfffffff...
Rédigé par : LyRiAnN | samedi 08 septembre 2007 à 17:23
oui c'est bien triste mais malheureusement très utilisée cette tactique... j'ai du fournir un témoignage.. pour quelqu'un aussi ..son ex avait utilisée la mme raison...on appelle cela de la connerie humaine...
sinon pour le reste : don't worry be happy ;-)
bisousssssssssssssssssssssss
et sans doute à bientôt.. ;-))
Rédigé par : vero | dimanche 09 septembre 2007 à 11:26
Coucou !
Alors tout d'abord, je suis tellement contente de te voir si heureuse, ca fait vraiment plaisir ! Vive ton Lui ! Et puis les problemes de tes parents ont l'air de se resoudre petit a petit, tu commences a avoir des contacts pour le boulot ! Les ennuis vont toujours de paire, mais les bonnes choses aussi ! Je te souhaite que cela continue dans ce sens ! Il parait que le bonheur appelle le bonheur...
Ah, et puis bonne nouvelle, tu n'es plus persona non grata en Chine ! Yeeee, quelle belle journee :)
Gros bisoux et bonne semaine !
Rédigé par : Aixue | dimanche 09 septembre 2007 à 11:29
bon, c'est p'têt un peu tard mais je croise les doigts
Bon W E E A ;-) et des gros bisous
Rédigé par : teb | dimanche 09 septembre 2007 à 11:43
Exactement JM. Mon Lui, qui donne une fois par semaine des cours de basse au conservatoire, fait très attention à ce que la porte de la salle de classe soit toujours ouverte et que quiconque passant dans le couloir puisse voir ce qui s'y passe.
Veux-tu que je te tienne au courant de ses concerts publics dans Paris quand ils sont particulièrement intéressants ?
Bisous tout doux à toi
Hélas oui LiRyAnN...
La connerie humaine Véro, ainsi que l'égoïsme à l'état pur ; les pauvres gamines ne s'en sortiront probablement pas indemnes...
Plein de bisous et j'espère à bientôt ;))
Oui Estelle, vive mon Lui, c'est vraiment un homme extraordinaire. Quand je pense que ça faisait 10 ans qu'il était là, sous mon nez, un ami, certes proche mais simplement un ami... mébon, ce n'était probablement pas le moment avant maintenant ! ;-)
Pour le reste c'est encore très flou, autant le boulot que mes parents. Mais ça progresse, tout doucement...
La Chine a cessé de me soupçonner d'espionnage ?? Youpiii ! :)))
Gros bisous et bonne semaine à toi
Il n'est jamais trop tard pour les souhaits Teb, quels qu'ils soient !
Gros bisous tout pareil
Rédigé par : euqinorev | dimanche 09 septembre 2007 à 21:26
L'histoire de ton ami est bien triste! La nature humaine est parfois vraiment moche!
sinon, bon jazz ma Véro!
Je te bizoote
Rédigé par : Nanoo | mardi 11 septembre 2007 à 15:49