Les gardiens de la tanière

« News in pause | Accueil | Hauts les coeurs »

mercredi 31 octobre 2007

Commentaires

Anne

Je crois que tu as pris une saine décision.

Au moins, le temps que tu leurs consacreras sera vraiment du temps "pour eux", pour profiter de leur présence, et pas pour gérer des soucis qui te dépassent, moralement, physiquement.

Pour leur sécurité, aussi, pour être sûre qu'ils sont entourés 24/24, que tu n'auras pas à te reprocher justement le moment où tu n'étais pas là.

C'est normal que ta maman ait du mal à accepter l'idée et ça ne doit être facile pour aucun d'entre vous, tous les "renoncements" sont des caps difficiles.

Mais le confort de vie pour vous tous fera qu'au moins le temps qu'il vous reste ensemble sera ce que vous voulez en faire.

Des bisous, courageuse.

4largoit

Houla, je crois qu'il est urgent que tu décompresses un p'tit peu. Pour toi comme pour tes parents. Vivre dans le stress permanent n'est jamais bon pour personne. Prends un peu de temps pour toi et tu verras les choses avec moins d'angoisse.

Ce genre de décision est toujours tres difficile mais si c'est la meilleure il te faut la prendre et leur expliquer. Avec courage et détermination. Des bises.

Uéhtam

hélas, les jeux étaient faits d'avance... tu as pris la meilleure décision, pour eux comme pour toi. même si c'est une décision très dure à prendre.
et n'oublie pas de t'occuper un peu de toi ma Comtesse, il ne s'agirait pas d'exploser en vol!
je te fais des tas de bisous d'encouragement :)

La fille d'à côté

Cette décision, au contraire,leur permettra de vivre.. Ils ne peuvent plus rester seuls et tu ne peux leur consacrer toute ta vie..
C'est une décision difficile mais sage...
Bon courage.. et à bientôt

Laurent

Tu as surement pris une des décisions les plus compliquée de ta vie. C'est vrai que c'est surement très dur mais tu n'avais pas trop le choix. Le plus dur pour eux c'est sans doute la vente du pavillon... J'imagine qu'à leur place, cela doit être dur à avaler. Mais tu n'as pas le choix. Je te souhaite encore une fois tout le courage dont tu as besoin. Sois forte. Bonne fin de soirée

euqinorev

Surtout ce renoncement-là Anne, ils ont fait construire cette maison il y a 31 ans, c'est leur nid, leur refuge... Mais bien sûr tu as parfaitement raison, aujourd'hui ils y ont une qualité de vie très mauvaise et seront bien mieux, physiquement parlant en tout cas, dans une maison de retraite, surtout si j'arrive à les placer dans celle que je vise, la plus belle de la région. Ils ont tout de même de la chance dans leur malheur, il y a tant de personnes âgées qui n'ont pas de biens et qui au moment venu se retrouvent dans des mouroirs parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir mieux.
Merci de tes encouragements, je t'embrasse.

Je ne peux pas faire autrement pour l'instant 4Largo, tant qu'ils seront dans leur maison je vivrai dans le stress et l'angoisse de la catastrophe mortelle.
C'est ma mère qu'il va m'être difficile de convaincre. Même si ça lui fend le coeur mon père est déjà d'accord, c'est toujours ça !
Des bises en retour.

En effet mon Empereur, je crois que les jeux étaient faits d'avance. J'ai réussi à gagner quelques mois, mais maintenant cette décision est inéluctable.
Gros bisous à toi

Je crois que oui Rowan, finalement c'est le seul moyen de leur donner encore un peu de vie.
Bises et à bientôt.

C'est exact Laurent, le plus difficile à accepter est la vente de la maison, même pour moi ; non seulement parce que c'est leur foyer mais aussi parce que ça signifie aucune possibilité de retour en arrière. J'espère quand même que je n'aurai pas trop de mal à vendre, c'est une grande maison (220 m2 + sous-sol total) sur un terrain de 3.000 m2, le tout perdu en pleine cambrousse... Indépendamment de l'agence immobilière du coin je la metttrai en vente sur le Net.
je prends avidemment le courage que tu m'envoies ;-)

La Griff'

C'est une décision difficile mais bonne pour tous, ta mère le comprendra avec un peu de temps, n'oublie peut-être simplement pas de lui dire ce qui t'apparait surement évident mais pas forcément pour elle, ce placement ne signifie pas que tu ne seras plus là pour eux, mais simplement qu'au moins quand tu viendras maintenant, comme le disait si bien Anne, vous pourrez profiter de vrais moments ensemble.
Toujours plus facile de dire des choses pareilles lorsque l'on voit le tout de l'extérieur, aussi je t'envoie donc plein de bisous d'encouragement

Sulak911

Que ces évènements imposent des choix difficiles à faire ! Tu as pris, semble-t-il la seule décision qui soit humainement possible. Ta mère arrivera peut-être à le comprendre avec le temps.

Je t'envoie tous le courage possible pour tes parents et pour ta vie à toi.

Bisous et à bientôt.

viesecrete

Je crois que c'est uen décision difficile parce qu'elle nous confronte à notre rôle d'enfant, d'assistance, d'amour envers nos parents. Mais l'assistanat et l'amour n'ont rein à voir. Tu seras plus heureuse de les voir ainsi, plus rassurée parce qu'ils sont à l'abri du danger et entre de bonnes mains. Et tu verras eux aussi se verront vite rassurés, et ils vont te voir dans d'autres conditions, plus serien, plsu rassurée. Ne culpabilises pas : il faut du temps et la patience pour s'occuper à temps plein de ses parents et ceci ne doit jamais se faire au détriment de sa propre vie. Allez ma belle, va vite te consoler dans les bras de ton Autre... Et sois rassurée, ils vont se trouver un nouveau bonheur là bas et se sentiront moins diminués que d'être soutenus par leur propre fille. bises Vie secrete

francis

a un moment donné on sait qu'il faut prendre la décision,alors pas de sentiment de culpabilité,à l'impossible nul n 'est tenu et comme tu le dis ' ne pas foutre sa vie en l 'air '

pensées amicales

Thierry

Coucou Véro,
Ta culpabilité va s'envoler toute seule dès que tu seras avec tes parents " vraiment pour eux ", comme l'écrit Anne.
S'envoler avec le stress de la gestion. Il ne restera que l'émotion du temps partagé.
Du moins, il faut mettre ton coeur dans ce chemin.
Une caresse magique sur la joue pour t'encourager à être zen.

lechantdupain

Voilà, la décision est prise, il le fallait bien. Tu n'es pas sortie des soucis pour autant, mais le poids au sens propre comme au figuré va s'alléger. A bientôt Véronique, bon courage. Je t'embrasse.

peter pan

Bjr Véro
de tout coeur avec toi je passe juste pour te soutenir et te faire des bisous...tu en as besoin, je connais trop bien la situation dans laquelle tu te trouves pour l'avoir vècue il n'y a pas si longtemps...Rien que le souvenir , me fait encore beaucoup de mal, mais tu verras , d'une façon ou d'une autre , on s'en sort....à condition de ne pas trop "s'embrouiller avec son Lui", c'est très important d'avoir un soutien
n'hésite pas à m'écrire, je suis là, je te lirai et t'écouterai car tu connais mon estime pour toi...même si je passe moins souvent, depuis que Maïté a cessé ses activités
je t'embrasse tendrement
JM

Vertumne

Le choix est douloureux, certes, mais va très vite être apaisant.
Tu dois vivre, aussi…
(Oui, je sais, je réapparais un peu abruptement, là, non ?)

kaliuccia

Que dis tu là ? Cette décision, c'est beaucoup pour eux que tu la prends. Oui c'est douloureux, et ta mère ne voit pas (encore) combien c'est douloureux pour toi :-(

Ralala ça ne va pas t'être d'un grand secours mais un wagon de pensées réconfortantes je t'envoie.

vero

ma véro tu as pris la seule décision qu'il fallait prendre pour leur sécurité et pour leur bien aussi...c'est un cap difficile je comprends pour toi mais ne culpabilise pas ma belle..peut-être aurons nous le temps de se voir début décembre et de discuter.. cela sera avec grand plaisir..... bisessss

David ex alias DevilishAngel

je te relaisse ici un message écrit il y a quelques minutes sur un topic trop ancien pour que j'ai certitude que tu le lises :

Au hasard d'une soirée qui se termine là, sur ton blog avant de retrouver ma couette, usé par une sale grippe et les exces de travail réclamés au ministere... mes pensées et de jolis souvenirs lorsque je regarde les photos de Berry avec ses gens adorables.

Je viens de lire avec interet ton sujet et te connaissant telle que je te connais je sais que la décision a du être savemment réfléchie et pesée... je ne douet pas qu'il s'agit là d'un bon choix, douloureux probablement mais l'avenir saura effacer cette impression au profit d'un grand mieux je crois.


Amicalement.

David

mariem

Bonsoir véro,
Je pense sincèrement que tu n'as pas d'autre solution. Te mettre en péril à tous les niveaux n'arrangera en rien la situation.Il faut que tu te protèges.
Bises et de tout coeur avec toi!

Alix et Flo

Tiens le coup déjà !!! Il faut que tu tiennes. Cette décision c'est peut-être la plus importante de ta vie, mais sache que ce n'est pas décider de leur mort... Il ne faut pas culpabiliser, la vie est ainsi, on vieillit bien ou mal, les enfts sont là ou pas, on ne se doit rien en tout cas, sauf l'amour. En revanche, si tu ne le fais pas je crains au fond de moi que tu ne décides de ta propre mort... "ficher toute ta vie en l'air" , alors on n'a qu'une vie, toi tu l'as devt toi, et puis il ya ton LUI, depuis le temps que tu le cherchais celui-là, alors ne laisse pas filer ta vie entre tes doigts et tiens le coup, sois forte (facile à dire mais moi je sais ce que c'est !), reste le et bats-toi... Un jour, tu regarderas la vie avec sérenité et quiétude, tes parents t'auront quitté ou pas, et tu sauras que rien ne changera à l'amour que tu leur portes et qu'ils t'ont porté. Allez ne te laisse pas décourager !

euqinorev

J'espère qu'elle le comprendra La Griff', mais pour l'instant j'espère surtout qu'elle l'acceptera, parce que pour l'instant elle refuse (je l'ai vue hier), et refuse aussi bien sûr de vendre la maison...
Merci pour les bisous d'encouragement, plein de bisous félins en retour pour toi

Merci Sulak, et des bisous à toi

Tu as raison Viesecrète, mais pour l'instant ce n'est pas gagné...
Bises à toi

Merci Francis. J'espère juste que ça va être possible.

Tu as bien sûr raison Thierry, d'ailleurs grâce à vos mots à tous je ne culpabilise plus. Je me demande juste comment réussir à convaincre ma mère !
Merci pour la caresse magique, un gros bisou pour toi

Non en effet JJ, la vente de la maison et son "vidage" ne vont pas être une sinécure, en espérant bien sûr que ça puisse se faire. Mais oui bien sûr, si j'y arrive quel soulagement pour tout le monde, et quel bien-être pour eux.
Bisous

C'est clair JM, d'autant qu'il n'y est pour rien mon Lui. J'ai accepté depuis le début sa vie très spéciale de musicien très occupé de par son succès, et le fait que l'on ait du mal à se voir tant que l'on ne vivra pas ensemble. Alors il faut que je maîtrise mon stress...
Je sais que tu es là mon ami. Mais je n'ose pas trop t'appeler, et écrire prend je trouve trop de temps. N'hésite pas à me passer un tit coup de fil sur le fixe un moment où tu es seul à la maison ?
Je t'embrasse fort.

Hello Vertumne, ça me fait très plaisir de te relire !
Sinon oui bien sûr, tu as parfaitement raison.

C'est essentiellement pour eux en effet Kalinccuia. Il est évident que s'ils avaient les moyens financiers de rester dans leur maison et d'avoir des aides de vie en quasi continu ce serait l'idéal. Sauf qu'ils ne peuvent plus se supporter et ne peuvent plus vivre ensemble... Mais de toute façon c'est impossible, ils n'ont pas les ressources suffisantes pour ça.
Merci pour les pensées réconfortantes, et bienvenue dans la tanière :)

Ah oui alors Véro, qu'est-ce que j'aimerais que l'on puisse enfin se voir ! Mais mon Lui est surchargé de boulot, et trouver un ouiken libre est pour lui mission impossible en ce moment. L'ami qu'il a dans ta région et qu'il est supposé aller voir pour mettre au point un nouvel album l'attend, et moi j'attends qu'il puisse y aller pour l'accompagner et te rencontrer !
Gros bisous

Coucou David, quelle belle surprise ! J'espère que tu vas bien ? Oui je repense souvent aussi à ce superbe week-end berrichon, qu'est-ce que c'était chouette. Le genre de moments qui ne peuvent pas se réitéter, et qu'il ne faut pas essayer de réitérer sous peine de risquer d'être déçus, mais qui laissent un magnifique souvenir dans le coeur.
Oui, cette décision a macéré dans ma tête pendant des mois. Pas que dans la mienne d'ailleurs, le médecin de Maman m'a appelée il y a quelques jours et m'a dit que ça faisait des mois qu'il attendait que je la prenne, cette décision.
Il faudra que l'on prenne un pot ensemble un de ces jours, d'accord ?
Gros bisous

Merci Mariem, tu as bien sûr archi raison.
Des bises en retour

Oui Alix, la plus importante et probablement la plus difficile ! Je suis pourtant parfaitement consciente que c'est la seule possible. Comme le dit Anne, je ne supporterai pas qu'il leur arrive quelque chose dans leur maison quand je ne suis pas là, là je culpabiliserai terriblement. Et puis en effet il n'est pas question que je gâche mon histoire avec mon Lui à cause de comportements négatifs de ma part parce que je suis sous tension en continu.


Merci à tous de vos encouragements, j'en avais besoin et je me sens maintenant plus sereine vis à vis de cette décision, et ça c'est grâce à vous. Mais ma mère, que j'ai vue hier, refuse la maison de retraite et la vente de la maison. J'espère parvenir à la faire changer d'avis, et vite... Il s'avère qu'elle a fait un AVC (probablement au début de cette fameuse nuit où j'ai dû la porter toutes les 45 minutes pour la mettre du lit à la chaise percée et retour), qui chez elle a provoqué cette incapacité presque totale à se mouvoir tout d'un coup, plus un comportement terriblement agressif ; elle a réussi à se mettre à dos tout le service où elle est hospitalisée... Elle est normale avec moi, mais est médicalement considée en état de démence et va être transférée en gériatrie. Si elle persiste à refuser cette seule solution possible de maison de retraite je vais devoir la mettre sous tutelle, et le faire contre son avis. Elle m'en voudra certainement à mort mais au moins elle sera en sécurité, dans un premier temps c'est tout ce qui compte pour moi.
Je vous embrasse tous très fort.

Nanoo

C'est une épreuve difficile pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage, dis-toi que tu fais au mieux...

Je t'embrasse fort.

cathycat66

c'est une décision difficile à prendre certe!
Mais ta vie est en jeu aussi!

Il faut que tu restes en bonne santé afin de pouvoir aller les voir régulièrement!

Ils seront ensemble. ( c'est déjà beaucoup).

Nous venons de trouver une maison pour mon beau père et, enfin, ma belle maman va avoir un peu de temps pour ellee , et pouvoir se soigner aussi! Car sa santé s'est degradée en s'investissant entièrement pour son mari!

Maintenant on s'occupe de la déco de la nouvelle chambre de papi...c'est de nouveaux projets.

la vie reprend un rythme un peu près normal!

avec autre chose que les visites à l'hopital.
je t'embrasse.

Cathy

maitresoixante

Tu as beaucoup d'humanité et de courage pour prendre cette décision pénible mais leurs derniers instants de bien être sont à ce prix.
Je t'accompagne en pensées, bises.

vero

ouhouh mais moi venir par chez toi:-) tu sais pour l'expo..:-))

lydie

Tu as pris la decision qui s'imposait, ne culpabilise pas...c'est ce qu'il fallait faire
je rentre de Paris i love Paris every moments
bisous

La fille d'à côté

J'ai songé à quelque chose parce que ma cousine a été confrontée il y a quelques années à ce type de situation. Et bien, elle a fait une hypothèque sur la maison.. Ainsi, le bien n'a pas été vendu de suite. Ce laps de temps a permis à sa mère d'accepter plus sereinement la maison de retraite médicalisée car je pense qu'elle gardait le secret espoir de retourner chez elle. Ensuite, après quelques mois, la décision définitive a été prise de vendre et ma tante n'a alors rien dit. Elle s'était faite à sa nouvelle vie et ne se voyait plus retourner vivre seule chez elle.
Peut-être que ta maman appréhende et qu'elle a juste peur ?

Panthère

Ca doit être une décision très difficile à prendre... mais en même temps, peut-être bien la plus sage ? En quoi serait-ce un abandon, quand tu avoues toi-même ne plus pouvoir t'en sortir ?
On ne se connaît pas, mais du peu que j'ai pu lire, tu as l'air d'aimer énormément tes parents, et tu ne fais apparemment pas ça de gaîté de coeur. Ne culpabilise pas.

Je passe par ici un peu par hasard, passant par chez Le Chat que je connais depuis un moment. Et là, des félins, partout ! Je ne pouvais pas rester de glace face à tant de charmes félins partout sur ton blog.

J'espère que depuis l'écriture de cette note, ça va un peu mieux, que tu as pu parler à ta mère et qu'elle comprend que tu ne peux pas continuer comme ça...

Courage !

teb

Ce n'est pas les abandonner, au contraire, c'est les mettre en sécurité...
Je sais combien c'est dificile..... mais parfois.. on est bien obligé...
Il faut aussi continuer à vivre, nous.....
Je t'embrasse.... très fort

Elle

Garde le moral et surtout ne culpabilise pas .
Je sais , pas évident mais il faut que tu tiennes.
Je t'embrasse

bourik

Bonsoir Véro
Comme tous mes prédécesseurs,je trouve cette décision difficile à prendre, pour des raisons évidentes.
Essaie toutefois de te soulager de cette culpabilité.
Il n' y a que toi qui peux prendre cette décision, tes parents en sont devenus incapables.
Ils ne peuvent pas l'accepter comme ça, si rapidement.
Il est même possible qu'ils ne puissent jamais l'accepter totalement: cet évènement marque concrètement leur avancée vers la fin de la vie.
Il n'y a pas grand monde qui reste serein face à cela.
Grosses bises

teberli

Bourik a su dire les choses comme je les pense... et comme je les vis ....
Merci Bourik

euqinorev

Oui Nanoo c'est en effet ce que je me dis...
Gros bisous

Ben justement Cathy, il ne faut surtout pas qu'ils soient ensemble ! Ils ne se supportent plus et le caractère de ma mère est devenu impossible. Ils auront chacun leur chambre, seul moyen d'éviter de virer à un remake d'"Apocalypse now"... ;)
Je suis contente que vous ayez enfin trouvé une place pour ton beau-père, ça va en effet être un soulagement pour tout le monde.
Je t'embrasse

Merci Maitresoixante. Je ne sais pas si c'est de l'humanité, mais il est clair que c'est la seule solution pour nous trois. Leur adorable voisine (qui a tant été sollicitée par ma mère ces derniers temps, ainsi que son mari) m'a dit samedi que mes parents avaient considérablement décliné depuis quelques mois. Elle a raison bien sûr...
Bises en retour

Ah mais c'est super ça Véro ! Me souviens plus des dates de l'expo, on se mail ?

Tu loves Paris Lydie ? ben pas moi... Enfin il y a de très chouettes endroits dans Paris, mais c'est une vie de fous, d'agressivité et de stress, sans parler de la pollution. Mais je ne suis plus prête d'en partir maintenant que j'ai mon Lui, la plupart de ses interventions régulières étant en région parisienne. Bah tant pis on fera avec ! Paris je veux dire ;)

Une hypothèque ne fait que garantir un emprunt Rowan, et mes parents sont surendettés. J'ai voulu le faire récemment, et la banque a refusé l'emprunt, même avec une hypothèque sur la maison qui vaut pourtant 7 fois le montant de la demande d'emprunt. Il y a bien la solution du tout nouveau 'prêt viager hypothécaire' du Crédit F*ncier mais ça coûte affreusement cher et on se retrouve en slip en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est un vrai piège ce truc. Plein de gens se jettent dessus (c'est vrai que c'est pratique dans la mesure où il n'y a pas de remboursement du vivant des personnes) mais ils vont y laisser la chemise de leurs descendants. C'est le notaire qui m'a mise en garde et je ne le remercierais jamais assez, j'avoue que je préfère que la maison de mes parents leur permette une belle fin de vie et ne finisse pas dans les poches d'un banquier... ;)
Oui elle a peur c'est sûr, et surtout elle aime tellement sa maison. Mais elle ne peut plus y rester, ils ne peuvent plus y rester ni l'un ni l'autre d'ailleurs il y va de leur vie.
Je t'embrasse ma belle.

Bienvenue Panthère :)
Tu as bien sûr raison, et c'est vrai que je ne culpabilise plus (et que j'adore mes parents ;) ). Mais je ne suis pas sortie d'affaire pour autant, convaincre ma mère ne va pas être facile... J'ai RV lundi prochain dans l'établissement le plus beau du coin (et le plus cher aussi, mais la vente de la maison devrait pouvoir le leur offrir), j'espère ensuite lui communiquer mon enthousiasme !

Complètement 'accord avec toi ma Teb !
Gros gros bisous

Je sais ma douce Elle, tu es passée par là toi aussi.
Bisousssssss

Oui, merci Bourik, ce sont en effet des mots très justes.
Je ne culpabilise plus maintenant. J'essaie de trouver le moyen de convaincre ma mère... Mon père a été ok tout de suite, lui aussi adore sa maison mais il est beaucoup plus conscient de la situation que ma mère.
Grosses bises à toi

Courage à toi aussi Teb. Et rebisous.

nina

j'arrive après ta décision, c'est un choix si cruel, mais nécessaire. Tu n'avais finalement plus le choix ! Tiens bon, et beaucoup de courage. Bisous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad