Je croyais, sincèrement, pouvoir revenir dans la blogosphère. Mais ma tournée de visites s'est arrêtée aux "D". Bel effort. Depuis ce matin mon père est à son tour hospitalisé, je devrais dire re-hospitalisé, moins de trois semaines après sa sortie de maison de convalescence. Et je dois gérer ça, plus la continuité de l'hospitalisation de ma mère (qui se passe mal), les chiennes maintenant seules dans la maison (et pas des puces confiables à des voisins vu que ce sont des bergères allemandes, âgées, un poil caractérielles et pas en bonne santé elles non plus) pour lesquelles je dois trouver une pension. Et mes pauvres et pitoyables tentatives d'essayer de bosser au milieu de tout ça parce que côté boulot ben ça bouge. Ah oui, et d'essayer de vivre, aussi. Parce que j'essaie quand même de vivre. Mais j'y parviens mal, mon Lui pourrait en témoigner, lui qui se prend tous mes dérapages dans la figure. Heureusement la plupart du temps il n'est pas là, parce qu'en concert ou en tournée, donc il évite le pire... Mais combien de temps pourra-t-il encore nous supporter, moi et mon foutu bagage ?
Je ne suis pas encore prête à fermer la tanière, alors je vais juste la maintenir en pause. Et si elle meurt à cause de sa léthargie et bien tant pis, je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps. J'aimerais tant être Shiva, ou avoir le don d'ubiquité, ou encore pouvoir changer le monde...
Je ne sais plus où j'en suis.
Belle illustration que ce chaton perdu et désolé..
Pas facile, n'est ce pas, de concilier toutes nos vies ...
Combien de fois suis-je partie à un rendez vous avec Lui, la peur et la culpabilité au ventre, le portable en marche....
On attend d'être seul pour verser quelques larmes ..
Mais on fait les choses, pas parce qu'il faut les faire, socialement, mais parce que nos tripes et notre amour pour nos parents l'exigent...
Et on continue, en espérant que nos piliers tiennent le coup.
Dans ces périodes.... ben.... chaque clin d'oeil extérieur est précieux .....
En voilà donc un, avec un très gros bisou
Rédigé par : teberli | samedi 10 novembre 2007 à 22:35
Chaque chose en son temps Véronique. Bon courage. Bisous.
Rédigé par : lechantdupain | samedi 10 novembre 2007 à 22:51
Prends le temps pour toi véro... prends du temps pour te recentrer, te retrouver... après tout ce que tu as vécu ces derniers mois... peu de monde tiendrait encore le coup...
laisse la tanière de coté et la blogosphère, on sera tous là quand tu reviendras.... la tanière est bien gardée avec tous ces tigres autour !... ^^
ressource toi.... et surtout prends soin de toi....
je t'embrasse trés fort, et te dis à bientot.... ;-)
J'adore le tit chaton !....; ^^
bisous
Rédigé par : cacahuète | samedi 10 novembre 2007 à 22:55
Ecoute ma sourette, le blog ce n'est pas vital en réalité ! tu vois moi aussi je blogue vraiment à toutes petites doses parce que j'ai désormais des priorités. Le blog m'a permis de belles rencontres et surtout une très très belle, comme tu le sais, mais entre mon boulot et mon Amour, plus ma grande maison, plus mes parents (pas autant que toi pour l'instant), plus ma vie sociale, je n'arrive plus à me scotcher devant cet écran et ce n'est pas plus mal. Je t'en supplie ma sourette ne culpabilise pas, mais surtout, surtout, ne laisse pas échapper ton Bel Amour ! C'est ton bien le plus précieux, alors le blog... Plein de bisous de courage et d'affection pour toutes ces épreuves avec tes parents. Je pense à toi.
Rédigé par : Pralinette | dimanche 11 novembre 2007 à 08:51
miaou
Rédigé par : le Chat | dimanche 11 novembre 2007 à 12:10
Je te souhaite encore une fois tout mon courage pour cette situation difficile à vivre pour toi. Tu vas y arriver et c'est bien le plus important. Heureusement que ton lui est là à tes côtés. L'équilibre.
Ne t'en fais pas pour ton blog et tes visites. On viendra toujours autant et tu sais que ton blog est entre de bonnes mains.
Je m'absente bientôt pour quelques semaines. Alors je te souhaite que du courage et ta volonté pour stabiliser la santé de tes parents. Prends tout de même soin de toi aussi. A bientôt :-)
Rédigé par : Laurent | dimanche 11 novembre 2007 à 13:13
Le blog n'est pas tout. Occupe-toi de "vivre" d'abord, même si toutes nos vies ne sont pas simples à gérer...
Je t'envoie une cargaison de courage et de méga-resistance à tous les affres présents et futurs.
A bientôt
Rédigé par : Sulak911 | dimanche 11 novembre 2007 à 13:36
Courage ma Véro!! Ce que tu vis est difficile, donne-toi du temps pour toi! Les blogs ça peut attendre!!!!
Pleins de bisous
Rédigé par : Nanoo | dimanche 11 novembre 2007 à 17:31
Un peu comme tous, je dis que le blog n'est pas vital, qu'on doit faire ce que l'on a à faire et conserver tes énergies pour faire face aux urgences et obligations du moment...
Nous sommes là de toute façon ;)
Alors beaucoup de courage et d'énergie pour venir à bout de tout ça. Je t'embrasse...
Rédigé par : Nickie | dimanche 11 novembre 2007 à 17:40
Mille pensées. L'important, c'est de préserver ta vie. La blogosphère t'attendra..
Bon courage..
Rédigé par : La fille d'à côté | dimanche 11 novembre 2007 à 18:20
Bonsoir Véro,
Dans la vie on a besoin de temps pour être avec les siens quand ils ont besoin et ça prime sur le reste,du temps pour soi pour être plus présent dans sa vie de tous les jours c'est pas pour ça qu'on oublie ses potes du net et qu'ils vous oublient.T'inquiètes on sera là quand tu reviendras et si tu ne reviens pas c'est que le tourbillon de la vie t'aura pris mais personne ne t'en voudra j'en suis certaine.
Grosses bises Véro et courage!
Rédigé par : mariem | dimanche 11 novembre 2007 à 20:26
Merci beaucoup Teb. Oui, chaque clin d'oeil est précieux exactement. Un gros bisou
Chaque chose en son temps c'est clair JJ. Bisous à toi
J'ai la chance que ma mère m'ait transmis sa force de caractère Cacahuète (son "pas toujours facile" caractère aussi, hummm... ;) )
Je t'embrasse très fort aussi
Tu as raison ma sourette, il faut que je fasse attention à mon Lui, je ne m'en remettrais pas si je le perdais ! ça faisait 48 ans que j'attendais un homme comme lui, si si, dès ma naissance déjà j'ai commencé à le chercher :-)
Plein de gros bisous à toi
Miaou Le Chat :)
Merci Laurent.
J'espère que c'est une absence pour raison de vacances, ou de quelque chose d'agréable en tout cas ?
A bientôt
Merci Sulak. D'autant que je viens de devoir prendre une autre décision difficile, faire piquer les deux vieilles chiennes de mes parents. Elles ne peuvent pas rester seules enfermées dans la maison avec juste 2 ou 3 visites-sorties de voisins par jour, elles qui ont l'habitude d'entrer et sortir quand elles veulent, et seraient bien trop malheureuses en pension, sans compter le tarif prohibitif totalement hors de notre bourse. J'espère que mes parents ne m'en voudront pas...
Gros bisous tite Nanoo
Merci Nickie. Mais je sais que je reviendrai vraiment un jour, quand tout ça sera plus ou moins réglé, vente de la maison et parents placés. Je t'embrasse aussi.
Je les prends Rowan, merci.
Je reviendrai Mariem, j'en suis sûre. Oui bien sûr, il y a des moments où notre entourage a particulièrement besoin de nous et où nous avons besoin de temps pour nous.
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | dimanche 11 novembre 2007 à 20:51
courage, viens te ressourcer chez toi quand tu le epux tu as créer un bel espace. Ce n est pas pour y être tout le temps mais le retrouver quand le besoin se fait sentir.
bises mam'selle.
Rédigé par : lio | dimanche 11 novembre 2007 à 21:35
gros bisous ma belle......
Rédigé par : cacahuète | lundi 12 novembre 2007 à 09:12
Ne ferme pas ta tanière ! Mais prends ton temps, on t'attends...
Bravo pour toutes ces pistes et début d'activité ! Oui, l'important c'est d'y avoir pensé.
Et pour tes parents, j'espère qu'ils s'y feront. Si tu as les moyens avec la vente de la maison, tu peux leur trouver autre chose qu'un mourroir. Il y a des endroits sympa, avec des petits aparts et une aide constante (médicale, ménage et vie de tous les jours), avec plein d'activités... En plus les gens qui y résident s'y font des amis et peuvent échanger plus facilement... Je suis sûre que tu trouvera quelque chose de bien et qu'ils s'y plairont, qu'ils verront que tu as fait ça pour eux et pas pour te débarrasser.
Bon courage et gros bisoux !
Rédigé par : Aixue | lundi 12 novembre 2007 à 15:15
ce n'est pas génant qu'un blog soit en pause ...
on revient toujours y jeter un oeil de temps en temps et on pense à toi !
je te souhaite plein, plein de courage.
Rédigé par : marie | mardi 13 novembre 2007 à 09:03
Ce n'est pas une question de besoin Lio, mais de temps... Et aujourd'hui, le peu de temps que je peux consacrer à mon 'ressourçage' je le passe avec mon Lui quand il est disponible. C'est aussi un problème de 'dispositivité' de la tête (j'aime toujours autant inventer des mots on dirait ! ;) ), et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas la tête aux blogs. Quand j'ai un peu de temps je lis, ou bien encore me change les idées devant la télé. Mais ça reviendra !
Bises monsieur
Gros bisous à toi ma fidèle Cacahuète :)
La maison de retraite que j'ai visitée lundi matin est magnifique Estelle. Chère certes (plus de 5000 euros par mois pour les deux), mais vraiment top. Je vais quand même en voir 2 autres lundi prochain, paraît-il très bien aussi, moins chères mais aussi moins "luxueuses", je prendrai ma décision après. Je tiens tellement à ce que mes parents soient le mieux possible, ça m'est égal que la vente de la maison passe entièrement dans le complément des mensualités de la maison de retraite ; je ne veux rien pour moi, c'est leur maison, ils ont trimé pour elle et il est normal qu'elle leur offre la plus belle fin de vie possible. Ils sont déjà tellement déprimés tous les deux, si le fait d'être dans un beau cadre peut les aider pas question d'hésiter. Cela dit, je ne sais pas encore combien je vais vendre la maison ! J'ai RV avec l'agent immobilier la semaine prochaine, et je la mettrai aussi en vente sur le net. J'espère juste que ça se fera rapidement, parce que je risque de me retrouver avec un très gros problème quand les centres hospitalier ou de convalescence ne voudront plus garder mes parents.
Gros bisous
Merci Marie. Je t'embrasse
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 novembre 2007 à 12:11
coucou ma véro...
Comment l'on pris tes parents ? ils accusent le coup ?
bisous...
Rédigé par : cacahuète | mercredi 14 novembre 2007 à 12:20
Je surveille d'un oeil tout ce que tu nous racontes et prends note (mes beaux parents commencent à nous causer du souci !)
Bon courage du fond du coeur
Grosses bises Véro
Rédigé par : Madeleine | mercredi 14 novembre 2007 à 12:35
Bizarrement Cacahuète, ma mère accepte mieux tout ça que mon père, lui qui n'avait au départ opposé aucune résistance, au contraire de ma mère.
Je crois que ce qui le rend très malheureux est ma récente décision de faire euthanasier leurs 2 vieilles chiennes (ça a été fait lundi soir, j'en étais malade mais je suis restée avec elles jusqu'au bout, à leur parler et à les câliner). Ma mère comprend mieux que c'était la seule solution possible et que c'est une décision prise uniquement pour elles, pour qu'elles ne souffrent plus de désorientation due à l'absence soudaine de mes deux parents en même temps, et d'un impossible retour à la SPA après 12 ans de vie canine paradisiesque, sans parler de leurs problèmes de santé (vieux bergers allemands de 15 et 13 ans = trains arrière qui se barrent en sucette et qui les font souffrir). Pourtant j'aurais juré que c'est ma mère qui m'en voudrait le plus de cette décision, comme quoi l'être humain est plein de surprises...
Mais je les ai eu au téléphone depuis et aucun des deux ne m'en a reparlé, et je me garderai bien de le faire. Maintenant en ce qui les concerne je me focalise sur la vente de la maison et tout ce qui en découle (visites d'experts etc.), et leur inscription d'attente en maisons de retraite. Après tout ça seulement je soufflerai, et je pourrai vraiment bosser.
Plein de bisous
J'en suis désolée Madeleine, c'est vraiment un parcours du combattant...
Merci pour le courage. Courage en retour à toi et à ton homme, et gros bisous
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 novembre 2007 à 13:02
Aïe je viens de lire pour les chiennes... j'imagine combien tu as dû être retournée de les faire euthanasier. J'ai dû faire de même il y a qq années avec notre chienne qui était à bout de souffle, jusqu'au bout elle m'a témoigné de l'affection, j'avais l'impression de la trahir en cet ultime instant, ce fut très dur. Et pourtant quand il n'y a pas d'autre solution...
Bon courage pour la suite, passage vraiment difficile pour toi en ce moment. Je t'embrasse.
Rédigé par : Pralinette | mercredi 14 novembre 2007 à 13:53
Naïade t'envoie de doux ronrons.
& je pleure en lisant tes com's, Véro.
Je t'embrasse , du fond du coeur.
Rédigé par : cathycat66 | mercredi 14 novembre 2007 à 19:12
Véro tout simplement courage en ce moment bien pénible que tu vis.
Nous sommes là, et ne t'abandonnons pas.
Courage,et bisous.
Rédigé par : cristina | mercredi 14 novembre 2007 à 19:17
bon courage Véro; je pense bien à toi et t'envoie plein de doux baisers
JM
Rédigé par : peter pan | jeudi 15 novembre 2007 à 10:43
J'ai beaucoup d'émotion en lisant ton blog que je ne peux pas visiter comme je veux malheureusement plus de pc... que tu ne m'en veuilles pas, tout cela me trouble tellement, me rend si triste, que je suis incapable d'en réaliser le quart. Pourtant, j'ai la ferme conviction que tes choix sont les bons, et je sais que tes amis blogueurs ne t'en voudront pas. je t'embrasse fort. JE SUIS FIERE DE TOI.
Rédigé par : vivielavie | jeudi 15 novembre 2007 à 15:14
C'est exactement ça ma sourette, le sentiment de les trahir... elles étaient toutes contentes de monter dans ma voiture genre chouette on fait une tite ballade, mais c'était leur dernier voyage... En même temps je suis persuadée qu'elles ont ressenti mon malaise, même si elles ne l'ont pas compris, elles étaient très excitées et perturbées. Mais bon, encore une fois c'était la seule façon pour qu'elles ne souffrent pas, ou plus, du départ de la maison de mes parents. Et puis j'ai tenu à rester avec elles jusqu'au bout, qu'elles sentent une main et des bisous et entendent une voix amie, et je l'ai fait. En larmes mais je l'ai fait. Le problème que l'on a avec la mort est que l'on pense avant tout à nous et au manque, et pas assez à ceux qui sont malades ou malheureux. Mais c'est un sujet lourd et délicat, qu'hélas tu ne connais que trop, et que j'aimerais traiter dans la tanière quand j'en aurai le temps.
Bref ça a été dur, mais je suis en paix avec ma conscience d'avoir pris cette décision, la meilleure pour elles. Comme je l'ai dit à la vétérinaire, je ne crois pas au paradis des hommes mais pourquoi pas à celui des animaux...
Je t'embrasse fort
Tu feras plein de ronrons à Naïade en retour Cathy...
Gros bisous à toi
Merci Cristina, et bisous
Merci mon JM, plein de bisous doux à toi aussi. J'espère vraiment que l'on arrivera à se retrouver lors d'un concert de mon Lui, je te tiens au courant de ses interventions publiques parisiennes particulièrement sympas.
Je sais ma puce, toi qui connais tellement bien mes parents. Tu ne les reconnaîtrais pas aujourd'hui... Oui je crois que mes choix sont les bons, parce qu'ils viennent de mon coeur, et que je pense avant tout à ceux pour qui je les prends. Mais ils n'en sont pas moins drôlement difficiles à faire...
Bien sûr que non je ne t'en veux pas, je sais ce que c'est d'être privée d'ordi. Mais j'ai hâte de pouvoir venir te voir, vous voir, vous me manquez.
Enormes bisous, à partager avec ton Ange.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 15 novembre 2007 à 20:21
coucou ma belle, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue visiter ta tanière, mais j'ai les nouvelles en quasi première exclusivité, mais ce petit matin me fait pleurer en lisant tout cela, car j'aime beaucoup tes chers parents et toi aussi bien entendu.Bon courage, moi je vais sécher mes larmes et tenter de trouver les bras de Morphée, de très gros bisous
Rédigé par : aubade | vendredi 16 novembre 2007 à 00:38
Vis ce que tu as à vivre, à l'instant initiatique du présent qui t'engouffre et ne vois pas la porte entrouverte, elle viendra à toi en son heure...
C O U R A G E
Rédigé par : LyRiAnN | vendredi 16 novembre 2007 à 11:14
Des pensées...
Rédigé par : La fille d'à côté | vendredi 16 novembre 2007 à 12:09
j'espère que tout va bien.
bisosu
Rédigé par : cathycat66 | vendredi 16 novembre 2007 à 20:32
Ne t'inquiète pas pour nous, chère Véro.
L'essentiel est que tu ailles (aussi) bien (que possible, compte tenu des circonstances). J'imagine à quel point ta décision a dû être difficile à prendre, mais je suis certaine que tu as fait le bon choix. Ce n'est pas les abandonner que de confier ses parents à des personnes qualifiées, dans un environnement adapté à leur situation de santé. Bien au contraire, c'est un geste d'amour et de respect.
Je t'embrasse très fort.
Rédigé par : mariebruxelles | samedi 17 novembre 2007 à 00:28
Bon là ça va pas, tu vas pas nous filer entre les pattes, hein ! Faut pas !
D'après ce que j'ai pu en voir depuis que je te lis, je ne peux te dire que : Véro tu es déjà Shiva, tu ne l'as jamais autant été. Alors il faut garder le rythme, tjs la tête haute et le plus important : garder le sourire. Facile me diras-tu, mais moi je sais... Que c'est possible. Faire ce que l'on a à faire à tous niveaux. Le monde tu ne le changeras pas c'est sûr mais faire en sorte qu'il soit un peu meilleur même juste au pas de sa porte, là est une grande chose.
Alors fais confiance à l'existence même si c'est une saleté de chienne par moment, mais on en ressort plus fort et plus "vrai".
Comme dirait Alix : tinkieeet ça va aller...
Biz et tiens bon !
Rédigé par : Alix et Flo | dimanche 18 novembre 2007 à 10:20
Merci Aubade, merci de ta précieuse présence et de ta serviabilité. Mes parents ne pouvaient rêver meilleurs voisins et amis que vous deux pour leurs dernières années dans leur maison.
Je t'embrasse fort, à ce soir
Je vois bien la porte entrouverte Lyriann, mais elle est encore fichtrement loin ! ;)
Merci Rowan...
C'est un bien grand mot Cathy, mais disons que ça ne va pas plus mal, c'est toujours ça !
Et c'est le seul moyen de leur offrir la meilleure et plus tranquille fin de vie possible Mariebruxelles
Gros bisous à toi
Sourire Alix et Flo, non je ne vais pas filer.
"Le monde tu ne le changeras pas c'est sûr mais faire en sorte qu'il soit un peu meilleur même juste au pas de sa porte, là est une grande chose", comme tu as raison, en tout cas c'est quelque chose que l'on a toujours la possibilité de faire. Beaucoup de sagesse dans tes mots !
Bises à toi
Bon, je vais dans ma pampa jusqu'à mardi. Au programme : visite à mes parents, lessives, visites de 2 maisons de retraite, venue de l'agence immobilière, venue du technicien réparateur du système d'alarme, rangements divers, démarches en vue du transfert du courrier chez moi, pfiouuuuuu !
Gros bisous à tous, portez-vous bien.
Ah j'oubliais, la première soirée que j'ai organisée depuis que j'ai quitté mon job s'est très très bien passée ! Mon "client" était ravi de mon travail et j'ai rencontré pas mal de monde.
Re bisous
Rédigé par : euqinorev | dimanche 18 novembre 2007 à 11:08
bien occupée encore pendant 3 jours !....
bisous de réconfort
et comme d'hab.... bon courage ! ;)
Rédigé par : cacahuète | lundi 19 novembre 2007 à 09:15
Et bien prend le temps qu'il te faut pour vivre ta vraie vie. La vie virtuellet et les liens que tu as pu y tisser sont secondaires. Ne t'en fais pas, on sera là quand tu reviendras... Bises, cocconnes bien les tiens, tu n'en seras que plus sereine et rassurée. Bises à toi Vie secrete
Rédigé par : viesecrete | mardi 20 novembre 2007 à 07:18
Je te félicite pour cette première "soirée", tu le mérites tant, bravo ! gros bisou
et psssst, ayé, internet refonctionne ! moi aussi je veux "te voir".........Vous voir....patience.... j'espère que les maisons que tu viites sont à la hauteur de tes espérances.
bisous
Rédigé par : vivielavie | mardi 20 novembre 2007 à 14:54
"...Y a toujours un poème
Pour le destin qui te blesse
Quelqu'un qui t'aime
Pour les regrets que tu laisses..."
juste bon courage et comme l 'écris ' vivielavie ' ici tout le monde est FIER DE TOI.
Rédigé par : francis | mercredi 21 novembre 2007 à 07:20
Une brassée d'ondes positives pour toi. Courage et Gros bisous !
Rédigé par : Badine | jeudi 22 novembre 2007 à 00:27
Bien occupée tout le temps Cacahuète, car même de chez moi j'ai un paquet de démarches à faire pour tout ça !
Gros bisous
Je ne dirais pas que les liens virtuels sont secondaires Viesecrète, mais simplement que le blogage prend énormément de temps (je veux dire faire plusieurs notes par semaine et aller visiter les copines et copains régulièrement, une tournée complète me prend environ 3 heures), un temps que je n'ai pas en ce moment. Mais j'y reviendrai j'en suis sûre !
Des bisous
Oui ma Vivie je suis très contente de cette première, d'autant que je suis déjà sur la suivante avec le même client.
Super pour ton internet ! Nous voir, oui j'aimerais bien. Mon Lui envisage de prendre 3 jours de vacances bientôt (il travaille comme un fou sur des nouveaux et beaux projets et est méga crevé, et débordé, on se voit à peine en ce moment), on pourrait peut-être essayer de faire un saut dans ta belle Normandie pour déjeuner avec vous ?
Plein de bisous
Merci Francis, du fond du coeur ;)
Merci Badine, je prends ! Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 22 novembre 2007 à 09:32