Promis c'est la dernière note que je fais "en égoïste", c'est à dire sans aller vous voir, foi de féline ! Mais j'ai envie de vous dire que je me sens beaucoup mieux grâce à vous, grâce à tous vos commentaires sur le billet précédent. Je ne culpabilise plus, je me sens sereine vis à vis de cette difficile décision et je suis passée à l'étape suivante, l'organisation -j'ai des rendez-vous dans deux maisons de retraite, un lundi prochain et un autre quelques jours plus tard-. Le gros souci immédiat reste comment faire pour parvenir à convaincre ma mère, j'espère vraiment ne pas être obligée de la mettre sous tutelle et d'agir sans son accord...
Pour les good news ça bouge un peu côté business, j'ai commencé hier à bosser pour une connaissance de mon Lui qui organise un concert lyrique chez lui dans quelques jours. Certes je ne vais quasiment pas être payée cette fois (c'est une "première" et il ne fait pas payer les invités), juste défrayée de mes frais. Mais comme il a le projet d'en organiser régulièrement je serai ensuite rémunérée au pourcentage des entrées des invités. Et puis il connaît beaucoup de monde, et s'il est satisfait de mon travail il peut me recommander à pas mal de personnes. Autres pistes, suite à une récente série d'envois de ma plaquette à des agences de communication j'ai été rappelée deux fois : il y a quelques jours pour une première prise de contact et probablement un rendez-vous d'ici fin novembre, et hier pour un rendez-vous... demain matin ! Et il y a toujours le fameux rendez-vous du 25 octobre reporté qui est fixé à vendredi midi. Yessssss... ;-) Il faut bien reconnaître que ça réagit nettement mieux que mes envois de CV (en même temps ça pouvait difficilement réagir plus mal, hein...) ; plus de barrages d'âge ou d'absence de diplôme, ni d'engagement sur un salaire en CDI. Je vends un savoir-faire dont l'antériorité n'a pas besoin d'être communiquée mais juste à prouver, et un service ponctuel. J'aurais dû penser à ça beaucoup plus tôt au lieu d'attendre bêtement de me retrouver en fin de droits Assedics avant de me décider à changer d'optique, mais on va dire que l'important est d'avoir fini par y penser ! Et puis je n'étais peut-être psychologiquement pas prête à me lancer dans l'aventure freelance avant ce déclic fin mai dernier...
Bon, sur ce je retourne à mon boulot. Et je commence dès que possible une tournée complète de visites chez vous, en espérant ne pas mettre dix jours à la terminer, mouarf !
Et bien bons rendez-vous divers et variés et merci pour les meilleures nouvelles !
Rédigé par : Anne | mardi 06 novembre 2007 à 14:10
Eh ben voilà, c'est bien. J'ai l'impression de pouvoir pousser un ouf de soulagement.
Pour tes parents, que tout s'arrange au moins mal, et pour toi aussi.
En plus, pour être à mon compte depuis quelque mois, je sais que que ça veut dire de ne plus être évaluée sur son âge. Maintenant je montre ce que je sais faire, et je ne suis plus considérée comme un objet. Le stress est différent mais tu verras qu'on s'y habitue vite.
Bisous et à bientôt ;)
Rédigé par : Sulak911 | mardi 06 novembre 2007 à 14:13
C'est des super nouvelles pour ton boulot!!!
Bon courage avec ta maman...
bisous
Rédigé par : Nanoo | mardi 06 novembre 2007 à 16:10
enfin de bonnes nouvelles! :)
la série de mauvaises avait nécessairement une fin, la voilà et c'est pas trop tôt!
3 rdv en si peu de temps? ouah ça paraît bien parti! :)
bisous qui te porteront chance! - j'espère lol
Rédigé par : Uéhtam | mardi 06 novembre 2007 à 18:15
Je suis content de voir que le freelance porte (portera !) ses fruits :-)
Rédigé par : 4largo | mardi 06 novembre 2007 à 18:50
tu arrives à mener beaucoup de choses de front !
bravo pour les belles avancées dans ton boulot et plein de courage pour continuer à épauler tes parents le mieux possible.
j'espère que ta maman va finir par comprendre que c'est la meilleure solution pour eux ..
bises !
Rédigé par : marie | mardi 06 novembre 2007 à 19:10
Super les news et à bientôt!
Rédigé par : enriqueta | mardi 06 novembre 2007 à 22:02
c'est félin comme esprit de poser sa patte là où et quant on veut
miaou
Rédigé par : le Chat | mardi 06 novembre 2007 à 22:33
Me fait plaisir à lire ta note... Continue à tourner :) Bisous Véronique !
Rédigé par : lechantdupain | mercredi 07 novembre 2007 à 00:35
Merci Anne ! :-)
Je pense que l'on s'y habitue vite en effet Sulak. Et même si je m'y suis décidée par la force des choses au départ, parce que je ne retrouvais pas de job, je suis maintenant ravie de ne plus avoir de patron !
Bisous à toi
Oui Nanoo, ça bouge enfin un peu !
Merci et bisous
Oui mon Empereur, nettement mieux parti que quand j'envoyais des CV et cherchais un CDI.
Merci pour les bisous de chance et plein à toi en retour
C'est grâce à toi 4Largo, c'est toi qui m'a parlé de freelance en premier et surtout de la solution de portage salarial, que je ne connaissais pas. Sans portage je crois que je ne me serais pas lancée... Alors un immense merci !
Ben je n'ai pas vraiment le choix Marie...
Oui, j'espère que ma mère va changer d'avis, ça me fendrait le coeur de devoir agir contre sa décision.
Bises à toi
Oui hein... ;)
A bientôt Enriqueta
Mais pas toujours facile Le Chat !
Miaou aussi
Merci JJ, et bisous à toi :)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 07 novembre 2007 à 08:35
oh, je vois que tu viens de passer de nouveaux caps dans ta vie ! et que tu rebondis vers de nouveaux horizons !!! je suis contente pour toi.... mais quel est ton boulot ? j'ai pas bien suivi. bisous
Rédigé par : nina | mercredi 07 novembre 2007 à 09:00
Je te dis le mot de Cambronne pour tes rendez-vous et t'embrasse!
Rédigé par : Ambre | mercredi 07 novembre 2007 à 11:55
Alors le rendez-vous de ce midi ???
Et bon courage pour la suite chez tes parents (je crois aussi que tu as pris la bonne décision).
A bientôt ma belle
Rédigé par : Madeleine | mercredi 07 novembre 2007 à 14:37
Malgré les épreuves, tu es dans le flux de la vie, celui du changement !
Rédigé par : Lyriann | mercredi 07 novembre 2007 à 17:45
Je suis productrice Evénementiel Nina, c'est à dire que j'organise des événements, congrès et autres séminaires, de l'étude de projet à la réalisation finale en passant par toute la logistique et la gestion des participants et des intervenants. Mon Lui m'a promis de me faire mon site internet dès qu'il aura le temps (vi, en plus d'être méga excellent musicien de jazz et ingénieur du son il est aussi très doué en développement informatique ;) ), j'en ferai bien sûr un lien dans la tanière.
Bisous
Ambre et Madeleine, le RV de ce matin s'est très bien passé ! J'ai de grandes chances de bosser en freelance pour cette boîte (une grosse boîte, 150 personnes pour une agence de communication c'est très gros), qui est en pleine politique de recrutement pour son département événementiel. J'ai été reçue par la DG, j'avais sans le savoir envoyé à la bonne personne le mail qui tombe pile poil au bon moment !
Bisous à vous deux et à bientôt
Les épreuves font justement partie du flux de la vie et de ses changements Lyriann... Mais il y a des changements vachement plus sympas que d'autres, c'est clair ! ;-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 07 novembre 2007 à 20:09
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour tes parents, c'est toujours moche d'en arriver là, mais ils seront en sécurité.
Et pour le boulot dans le monde des artites, superbe expérience.
Allez, tu vois le biut du tunnel!
Bisous.
Rédigé par : cristina | jeudi 08 novembre 2007 à 14:24
Houla ! y'a du nouveau ici !... ça fait quelques jours que je n'étais pas venue... un petit passage à vide passager (on va dire !....) Triste et à la fois contente d'apprendre les nouvelles pour tes parents... triste de voir que cela ne s'est pas arrangé pour eux au niveau santé... mais contente que tu aies enfin pris ta décision, que tu sembles l'accepter comme elle se doit et surtout sans culpabiliser !.... ;-)
ET puis, chuis contente aussi surtout d'apprendre qu'au niveau boulot, ça semble s'ouvrir pour toi !!!............
après la grisailles et les orages, on dit bien qu'il y a toujours le beau temps qu'il revient ?!!!.......................... j'espère que ça va continuer dans ce sens pour toi.....
J'te fais de gros gros bisous et te souhaite un bon we.....
Rédigé par : cacahuète | vendredi 09 novembre 2007 à 16:17
Croise les doigts pour toi et te fais de gros bisous. L'albatros
Rédigé par : lio | samedi 10 novembre 2007 à 21:21