Décidément je n'y arrive pas. ça fait des mois que j'espère quotidiennement pouvoir bientôt revenir bloguer normalement, c'est à dire surtout revenir vous lire, et je n'y parviens pas. Et je m'en veux ! Mais j'ai tellement peu de temps pour moi... Certes ce n'est pas une excuse, je connais pas mal de blogueuses et de blogueurs qui ont une vie de famille, une vie professionnelle, et une vie bloguienne ; nom d'un chat comment font-ils ?? Moi je n'y arrive plus. Ma tanière est en train de s'éteindre je le vois bien -et merci encore aux fidèles d'entre les fidèles de continuer à venir la visiter-. J'ai toujours considéré que la communication était à double sens, et en ce qui concerne la blogosphère je n'ai hélas depuis trop longtemps plus le temps de faire exister ce double sens. Parce que j'ai la tête ailleurs, et surtout un gros problème de temps : suivi quotidien de l'adaptation de mes parents en maison de retraite, gestion de tous un tas de démarches administratives inhérentes, et de toute façon maintenant de tout leur administratif en règle générale ainsi que de leurs finances, mise en vente de leur maison et tout ce que ça comporte de triage, vidage et rendez-vous divers et variés... Sans parler, plus personnellement, de missions professionnelles qui démarrent enfin et qui me prennent pas mal de temps, et de la relation avec mon nouveau Lui, là-bas dans ma pampa, relation qui ne peut mener à rien dans l'avenir je le sais très bien mais dont j'ai envie de profiter le plus possible avant qu'elle ne s'arrête par la force des choses.
Bref, j'envisage de fermer définitivement la tanière. Certes ce n'est pas la première fois que j'y pense depuis quelque temps, mais là je me rends vraiment compte que je n'arrive plus du tout ni à l'alimenter correctement ni surtout à rétablir cet échange de visites indispensable à la vie des blogs. Et je ne suis pas assez égoïste pour penser que vous puissiez continuer à venir me voir sans que de mon côté je puisse vous rendre la pareille. J'aurais pourtant encore tant de choses à partager avec vous, tant de pensées, de réflexions, de coups de coeur ou de coups de gueule, de passions ou de rejets, de rires ou de larmes, et vous allez tellement me manquer si je m'en vais... L'autre solution serait de continuer comme je le fais depuis quelques mois, à savoir pondre un billet bien égocentrique de temps en temps sans avoir le temps d'aller chez vous, mais quel est l'intérêt ? Ce n'est pas comme ça que je vois la communication, ce n'est pas comme ça que je vois l'amitié ; l'amitié a besoin de partage et d'échanges, même (et peut-être surtout) l'amitié virtuelle...
Bon, je me donne encore un mois ; soit je me débrouille pour trouver le temps de revenir vous voir de temps en temps, soit j'arrête tout. Et d'ici là je vous embrasse :)
Coucou...
Non s'il te plait, ne fermes pas ta tannière. Cela serait trop dommage. Tu reviendras quand tu pourras et en attendant je serai patient. Tu sais on est tous au courant de tes soucis et on le comprend aisement. Mais ce blog mérite de continuer même si tu dois faire une pause plus ou moins longue.
Courage à toi et surtout bonne fin de soirée. Grosse pensée amicale. Et j'espère que la santé de tes parents s'améliore.
A bientôt
Rédigé par : Laurent | mardi 22 janvier 2008 à 20:48
Idem. NON, NON, NON, s'il te plaît, ne fermes pas. De toutes façons, pour moi, tu ne m'as jamais rendu la pareille, tu n'es jamais venu me voir, et pourtant je viens régulièrement, religieusement, voir les photos des gros chats de gauche, écouter la musique et surtout lire les aventures et les périgrinations de la blogueuse chef...;)
N.B. Douce et sereine année à toi, à tes parents et à ton (tes) lui(s)...
Rédigé par : Sulak911 | mardi 22 janvier 2008 à 22:37
http://fr.youtube.com/watch?v=IJAFOUeL0_k
Rédigé par : voyage1 | mardi 22 janvier 2008 à 23:30
Le problème Laurent, c'est que j'ai bien peur de ne jamais arriver à revenir... Certes, quand la maison sera vendue je n'aurai plus à passer là-bas 3 jours par semaine (sniffff, non seulement ça me fait beaucoup de peine de devoir la vendre, mais en plus je ne verrai plus mon Lui...), juste aller passer un après-midi avec mes parents. Oui, peut-être que n'ayant que mon boulot à gérer je devrai y arriver...
Quant à la santé de mes parents elle ne peut pas s'améliorer tu sais, sinon je n'aurais pas pris cette lourde décision. Elle ne peut que décliner petit à petit, et personne ne peut rien y faire, mais au moins maintenant ils sont en sécurité.
Amicalement à toi, et merci pour tes encouragements.
Et pour cause Sulak, je ne savais pas que tu avais un blog ! Tu n'as jamais mis de lien dans ta signature... tiens, je t'ai même listée dans les "invités d'honneur non blogueurs" ! Bon, mets ton lien la prochaine fois, d'ac ? ;)
Merci à toi, pour ta fidélité et tes voeux. Et excellente année à toi aussi (euh... en principe je n'ai qu'un Lui à la fois, ce sont eux qui ont souvent une autre elle, dite légitime... :))) )
Sourire et merci Voyage1 :-)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 23 janvier 2008 à 09:47
Véronique arrête de dire ça bien sûr qu'on viens et bien sûr que c'est à double sens puisque tu réponds à nos commentaires ici.Je me suis attachée à toi comme tous les autres et ça ferait un grand vide si tu arrêtais tout.Un note par mois c'est mieux que rien ;-)!Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!Et puis je sais ce que c'est d'être prise dans des tas de problèmes et d'avoir tout à gérer en même temps.
Bises Véro et bon courage!
Rédigé par : mariem | mercredi 23 janvier 2008 à 10:31
Donne toi le temps qu'il faut, prends une décision ou pas, change d'avis ou pas, ce qui sera le mieux pour toi sera le mieux tout court...
Je t'embrasse aussi.
Rédigé par : Anne | mercredi 23 janvier 2008 à 10:35
Donne-toi le temps qu'il faut! Nous on sera toujours là! ;o))
Rédigé par : Nanoo | mercredi 23 janvier 2008 à 11:32
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, Véro. Je crois qu'il ne faut pas s'inscrire dans une obligation de réciprocité absolue. Le communicationnel est important dans les blogs bien sûr mais je pense qu'il ne faut pas en être esclave. Ce qui compte aussi c'est l'expression de soi et tout ce que les autres pourront y puiser pour eux-mêmes. Chacun a ses rythmes et ses besoins à différents moments. Par exemple moi je commente assez peu, je lis irrégulièrement, mais c'est précieux pour moi d'avoir de temps en temps des nouvelles, des échos de personnes que j'aime bien même si je n'ai pas d'échanges fréquents avec elles.
Bref tu comprends par là que je me range avec ceux qui disent "ne ferme pas", je suis attaché au fait que tu maintiennes ton blog même si tu n'as pas le temps de venir chez les autres et même si tu n'écris que de temps en temps.
Amités. Bises
Rédigé par : valclair | mercredi 23 janvier 2008 à 11:38
non ce n'est pas toujours a double sens ... regarde tu n'as pas eu le temps de lire les blogs mais les vrais potoblogs sont toujours la ... meme apres des mois.
Ton absence est justifiee et justifiable. On te comprend plus qu'aisement. Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse.
moi
ps si je ne suis plus venue commenter ce n'est pas la cause de ton absence chez mon moi ... je ne pouvais quasi plus me connecter depuis 7 mois, ou que rapidement
Rédigé par : namfarang | mercredi 23 janvier 2008 à 12:37
Pourquoi fermer ? Ce serait bien dommage. Je suis une fidèle (un peu moins en ce moment, très occupée par ma vie professionnelle) mais j'aime venir m'attarder ici.
Attendre ? Ce n'est pas grave, nous attendrons.
Bon courage et à bientôt (du moins je l'espère^^)
Rédigé par : La fille d'à côté | mercredi 23 janvier 2008 à 19:35
Je rencontrais (et rencontre toujours) le même dilemne que toi, ce qui m'a amenée, dans un premier temps, à supprimer la fonction commentaires. Ce qui veut dire que je ne me sens plus dans l'obligation d'aller commenter ceux qui viennent chez moi. Je me sens ainsi plus libre et j'ai gardé malgré cela les amis(ies) que j'ai réellement rencontrés. J'avoue que l'amitié purement virtuelle ne me satisfait pas pleinement. Je préfère consacrer mon temps aux personnes de mon entourage réel. Et bien sûr me consacrer à tout ce que j'ai pu délaisser en bloguant à fond les manettes !!... ma maison, mais aussi la rando. Je viens de commencer le yoga, je retourne à la chorale. Quand tu poses la question "comment font-ils" ? (de tout mener de front), je suis convaincue que c'est impossible, pour l'avoir expérimenté. Dans ma période "solitude", je passais des heures et des heures devant mon écran pour "rencontrer" des gens et je ne faisais rien de bien à côté ! Je dois aussi dire que depuis que j'ai retrouvé l'Amour,je n'éprouve plus le besoin de guetter derrière mon écran, ma vie est pleine et heureuse, j'ai envie de millions de choses sauf de blog :)Pour l'instant je ne le ferme pas, car j'écrirai peut-être encore un peu... je ne sais pas, on verra. En tous cas, je ne me force à rien, j'aime me sentir libre d'agir selon mon ressenti.
Plein de bisous ma sourette, et ne te pose pas trop de questions, fais comme tu le sens, et comme tu le peux aussi. Si tu dois rebloguer comme avant, tu sauras bien relancer tes lecteurs et ils reviendront !
;-)
Rédigé par : Pralinette | mercredi 23 janvier 2008 à 20:18
Ce n'est pas le fait de faire peu de notes qui me gêne Mariem, c'est de ne plus venir vous visiter comme avant, même plus du tout depuis pas mal de temps. Je trouve ça très égoïste de ma part... Mais je me suis donnée un mois, j'ai donc le temps de... trouver le temps de revenir ;)) Parce qu'à moi aussi ça ferait un grand vide si j'arrêtais.
Gros bisous à toi Mariem
Oui Anne, tu as raison... Dis ma belle, toi qui es justement de ces blogueuses qui ont une vie de famille (et un bout de chou de moins de 2 ans ça prend du temps !), une vie professionnelle (dont je connais bien la charge de travail vu qu'on fait le même boulot), comment fais-tu pour avoir une activité bloguienne aussi riche ? y a un truc ? Vi, doit y avoir un truc ;-)
Des gros bisous
C'est gentil Nanoo, mais ça risque de prendre du temps ! Toi aussi d'ailleurs tu fais partie de ces blogueuses dont je parle en répondant à Anne. Alors ? quel est votre truc les filles ? ;-)
C'est vrai Valclair que pour moi la réciprocité est importante. Elle l'est dans tout rapport humain, dans toute communication, et je pense sincèrement que c'est aussi le cas pour les blogs. Ce n'est pas une question d'obligation, juste de retour naturel de l'attention des autres pour nous. Certes on a des rythmes différents selon les moments de nos vies c'est clair, mais ce qui me gêne c'est que ça fait vraiment longtemps que je joue les abonnées absentes et ça ne me semble pas juste vis à vis de vous...
Bises et amitiés à toi aussi :)
C'est vrai Namfarang, et je vous trouve vraiment extras, mais ça ne me semble pas juste pour vous...
(pour ton PS ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé ça, je sais bien que les communications internet ne sont pas faciles là où tu es !)
Bisous à tous les 3
D'accord Rowan, et je vais attendre aussi, m'attendre ;))
Il y en a qui y parviennent quand même ma sourette, je t'assure que si...
Cela dit tu as parfaitement raison dans le fait que quand la vie change et se remplit de l'Amour on préfère s'y consacrer. Mais ce n'est pas (plus) mon cas, et ma relation d'aujourd'hui avec mon Lui dans ma pampa n'a pas d'avenir. Oh bien sûr que je suis amoureuse, enfin je crois, mais rien ne sera possible je le sais très bien ; et c'est d'ailleurs probablement le fait d'en avoir conscience qui me permet de vivre cette relation au présent...
Là où tu as encore raison, c'est que je me pose trop de questions ! :)) Mais une chose que je ne ferai pas, c'est de fermer les commentaires. Soit je continue comme ça, soit (et j'espère) j'arrive à faire mieux, même si ce n'est pas exactement comme avant parce que j'étais vraiment moi aussi scotchée à mon écran à longueur de journée et de soirée et ça je ne le veux plus non plus, mais j'ai trop besoin de communiquer et répondre aux commentaires est pour moi très important.
Bon, en fait tu as raison sur plein de trucs. Tous d'ailleurs vous avez raison sur plein de trucs ! ;)
Plein de bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | jeudi 24 janvier 2008 à 11:12
Chacun fait comme il peut, comme il veut Véro. Donc fais pareil ... mais enfin ce serait mieux si tu ne fermais pas :)
Je n'ai pas de recette à te donner car moi aussi, je n'arrive plus à bloguer beaucoup depuis plusieurs mois. La solution que j'ai trouvée c'est plutôt de commenter (quand j'ai un peu de temps sinon je lis seulement) et de faire très peu de notes sur mon blog.
Bises et à bientôt
Rédigé par : Madeleine | jeudi 24 janvier 2008 à 13:12
nan nan suis pas d'accord aussi ! tu ne fermes pas voila :))
a bientôt
Rédigé par : lydie | jeudi 24 janvier 2008 à 13:28
Euh... la possibilité de bloguer au bureau :-D
Rédigé par : Anne | jeudi 24 janvier 2008 à 14:06
Ben moi je pense que nous devrions être capables de comrendre que tu sois beaucoup occupée en ce moment....
C'est peut être passager.... alors, nous patientons sagement.... et ... nous guettons la nouvelle note ;-))
Allez,des gros bisous et ne te fais pas de soucis... les vrais amis t'attendront !!!
Rédigé par : teberli | jeudi 24 janvier 2008 à 19:44
Ne ferme pas ....tous ceux qui te connaissent aiment y venir et même ceux qui ne te connaissent pas d'ailleurs puisqu'ils passent discrètement !
Si certains prennent un peu de temps pour venir, écrire etc ....peut être ont-ils un manque quelque part malgré tout !
L'amitié virtuelle est importante aussi mais je la crois éphémère !La vraie est le réelle..savoir qu'on est là pour quelqu'un ...
Reviens quand tu peux même peu déposer tes mots , tes maux !
Je t'embrasse et pense à toi ....suis pas très loin en fait !
Rédigé par : Elle | vendredi 25 janvier 2008 à 08:18
Je fais déjà peu de notes Madeleine, et ce n'est pas tant ça qui me gêne, c'est de ne plus parvenir à visiter mes blogamis, ni lire ni commenter. Mais je peux me laisser encore du temps en effet.
Des bisous
Sourire Lydie :))
Ben moi aussi Anne, vu que mon bureau... c'est chez moi ! ;-)
C'est un "passager" qui a déjà pas mal de temps Teb... cela dit, y a pas de limites dans le mot, ça peut très bien durer... des années, mouhahaha ! Plus sérieusement, c'est vrai que les 3 derniers quarts de 2007 ont été ultra chargés pour moi, et en cavalcades, et en temps à m'occuper de mes parents, et en stress. ça va pas mal mieux maintenant que mes parents sont en sécurité, et ça ne pourra aller que mieux pour le reste par la suite, malgré le temps que commence à me prendre le boulot qui redémarrre ; ce qui est le cas pour tout le monde, de travailler je veux dire.
Gros bisous à toi :)
Vous m'avez tous convaincue Elle... D'accord je ne ferme pas, même si je ne réussis pas à tenir mon challenge d'un mois. Si ça prend plus de temps ben tant pis, on verra bien. Mais quand même, va falloir que j'arrive à revenir vous voir, foi de féline !
Gros bisous ma douce Elle
Je pars tout à l'heure dans ma pampa, et reviens lundi. J'ai réussi à établir une connexion internet là-bas avec mon vieil ordi, mais il n'y a pas l'adsl et le moindre chargement est afffreusement long. Et comme je passe en accès libre sur la ligne de tél, c'est plutôt cher, je ne m'en sers donc que pour mes messageries, essentiellement ma messagerie professionnelle. Mais c'est toujours ça, maintenant que j'ai des missions en cours ça m'ennuyait beaucoup de ne pas avoir accès à cette messagerie 3 jours par semaine chaque semaine.
Des bisous à tous !
Rédigé par : euqinorev | vendredi 25 janvier 2008 à 09:05
plusieurs fois j'ai fait une longue pause, c'est aussi la vie, et je suis heureuse de tenir mon blog, même si les visites et les commentaires diminuent, je me fais plaisir, ..... tu n'as plus le temps aujourdh'hui, ne culpabilise pas, reviens plus tard, et tu retrouveras du plaisir
Prends soin de toi
Rédigé par : nina | vendredi 25 janvier 2008 à 15:15
Ben non ne ferme pas... jte comprends aussi.. mais on viendra te voir...quand on aura le temps aussi ;-)
j'ai un ptit prob depuis le début de l'année 2008 :-) j'ai du mal aussi à repartir ..et à trouver le temps de venir voir les blogs amis aussi... mais bon tu sais que je pense à toi ma belle...gros bisous
Rédigé par : vero | samedi 26 janvier 2008 à 15:51
ah mais non faut pas que tu fermes là ... sinon tu vas être obligée de nous écrire à tous pour nous donner des niouze ... et là je te garantis que ça va te prendre un max de temps !!!
mwarf nan j'déconne mais c'est vrai que c'est pas grave si tu peux pas passer nous voir pour le moment (je suis un peu dans le même cas en ce moment !!) mais spa une raison pour fermer quoi !!! comment on aura de tes nouvelles nous ???
allez plein de bises ma belle, et plein de "positive vibrations" pour toi
Mel'
de passage ;-)
Rédigé par : Mel'O'Dye | samedi 26 janvier 2008 à 23:48
Je trouve celà dur, de fermer ta tanière qui était aussi pour moi un refuge.. Tes comms me manquent c'est vrai et je suis d'accord sur l'aspect de double échange des blogs... Courage tu vas y arriver, j'y arrive et suis pas une pro de l'organisation... Bises
Rédigé par : viesecrete | mardi 29 janvier 2008 à 13:23
Bonsoir Véronique ,
Voilà bien longtemps que je n'étais passée sur ton espace ,je crois que j'arrive à point nommé.Le découragement est de mise sur un blog , je le sais je suis déjà passé par ce sentiment ...mais ces espaces ont un pouvoir secret que tu regretterai si tu venais à maintenir ta décision...
Alors je t'en conjure oublie cette soudaine défaillance ,légitime ,il va de soi, et reste parmi nous encore un peu
Je t'embrasse
Bonne soirée
Rédigé par : Mysterieuse | mardi 29 janvier 2008 à 17:11
Il est clair Nina que quand la maison de mes parents sera vendue et que je ne passerai plus 3 jours par semaine là-bas pour la vider j'aurai davantage de temps.
Tu as raison bien sûr, un blog doit être un plaisir, pas une obligation...
Mais moi ça fait pas loin d'un an Véro, c'est ça qui m'inquiète un peu.
Tu as peut-être de ton côté besoin de faire une petite pause ?
Moi aussi je pense à toi, et te fais de gros bisous.
(PS : je me suis enfin décidée à prendre le package internet/téléphone illimité/bouquet numérique télé ; je pourrai donc bientôt t'appeler gratos, héhé ! ;)) )
Mdrrr Mél :))))
Merci pour les vibrations positives, et plein de bises à toi aussi
Je suis un as de l'organisation dans le boulot Viesecrète (encore une chance, vu mon boulot, mouarf !), mais une vraie bille en ce qui concerne l'organisation de mon temps perso. Allez y comprendre kekchoz !
En ce qui concerne les blogs j'y arrivais jusqu'au début de l'année dernière, mais les perturbations (de temps et de stress) dues aux problèmes avec mes parents ont pas mal chamboulé tout ça.
Bises à toi :)
Coucou Mystérieuse,
Je l'ai déjà abandonnée cette décision, vous m'avez tous convaincue. Oui bien sûr que je le regretterais si je faisais ça, j'en suis tout à fait consciente, mais je pensais que ma façon actuelle de bloguer n'était pas honnête vis à vis de vous puisqu'elle est à sens unique. Mais on va dire que c'est passager, un passage long certes mais un simple passage quand même ;)
Sans parler du fait que l'arrêt est d'autant plus difficile sur un blog payant (et c'est un piège auquel je n'avais pas pensé en m'installant sur Typepad), parce que l'on ne peut pas simplement cesser d'écrire ; si on arrrête de payer le blog est supprimé, tout disparaît, et ça vraiment ça me ferait drôlement ch*er ! C'est même pour cette raison que j'ai migré ma première tanière sur vox au moment de l'arrêt d'u-blog.
Bisous à toi :)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 30 janvier 2008 à 09:30
Comme le chantait Goldman, si tu t'en vas, n'oublie pas de revenir...
Rédigé par : enriqueta | lundi 03 mars 2008 à 08:40