Les gardiens de la tanière

« Dilemme | Accueil | Errances spatio-temporelles »

mercredi 30 janvier 2008

Commentaires

Anne

Faire le tri des ses propres affaires est déjà éprouvant, celles de nos parents... ouh...

Courage. Profite bien des pauses tendresses.

lio

Il faut en effet beaucoup de courage pour faire le tri parmi les affaires de ces parents, comme faire le tri parmi ses souvenirs. bises mam'selle

Pralinette

Rien que de penser à ce travail que tu fais, ça me rend vraiment triste... je me demande si j'aurai ce courage lorsque je devrai en faire autant... et encore je ne suis pas fille unique, mais penser à cette page qui se tourne, c'est terrifiant, je ne suis vraiment pas prête du tout, non pas du tout... Douloureux épisodes. C'est bien que tu puisses profiter d'instants de tendresse offerts, ça met un peu de baume au coeur. Je t'embrasse fort.

Madeleine

Peut-être est-ce plus facile à faire alors que tes parents sont toujours là,non ? Tu peux discuter avec eux de tes trouvailles, leur demander de te rappeler à quelle occasion ils ont acheté ceci ou celà ! Comme Pralinette, j'apréhende de le faire un jour !
Bises

Madeleine

Peut-être est-ce plus facile à faire alors que tes parents sont toujours là,non ? Tu peux discuter avec eux de tes trouvailles, leur demander de te rappeler à quelle occasion ils ont acheté ceci ou celà ! Comme Pralinette, j'appréhende de le faire un jour !
Bises

Madeleine

c'était parce que j'avais oublié un P :)

Alix

Heu je crois que j'ai raté un épisode car je n'en étais pas à ton nouveau lui, c'est bien ça d'avoir un "LUI", ça donne tjs du baume au coeur ! Biz

euqinorev

Oui je profite Anne... :)
Ce n'est pas facile en effet. C'est même très difficile. Mais c'est la vie...

C'est très vrai Lio, ce genre de tris n'est pas évident. Et se mélange bien sûr...
Bises monsieur.

Tu l'auras ma sourette. On l'a tous quand il le faut, enfin presque tous, je connais ta force de caractère et je sais que tu l'auras. Je te souhaite juste que ce soit le plus tard et lointain possible !
Je crois que l'on n'est jamais vraiment prêts à ce genre de choses. Mais quand on est en face et bien on ne se pose pas de question et on y va, parce que l'on n'a pas le choix...
Je t'embrasse fort moi aussi

C'est vrai Madeleine, c'est certainement moins difficile avec mes parents vivants. Mais j'y vais sur la pointe des pattes pour leur en parler, je ne veux pas les tenir à l'écart de tout ça mais je ne veux pas non plus les assommer en continu avec des choses qu'ils n'ont pas forcément envie de savoir ou d'entendre. Tout est dans la nuance, et ce n'est pas si évident. Je m'en tiens à mon instinct...
Comme à Pralinette, je te souhaite que ce soit le plus tard possible.

Sourire Alix, l'épisode loupé est là : http://euqinorev.typepad.com/bienvenue_dans_la_tanire_/2007/12/news-le-titre-l.html#comments
Oui ça donne du baume au coeur, tout plein, et même si l'on sait que ça ne mène à rien ça fait toujours du bien. Et tout le bien est bon à prendre... ;-)
Grosses bises à toi

Alix

Bon oui là je comprends mieux. Un homme pris ayayaïe ! qu'est-ce qui z'on ces hooommes à vouloir aller voir ailleurs que dans leur chaumière... je te dis ça pasque j'ai bien connu cette situation, souvent même, et laissant le temps passer, comprenant que l'on reste en définitive que la "seconde élue",toutefois on espère que cela changera mais : rien. Alors, on finit pas chercher qqun de libre, ne chercher que ça !

Elle

Eh! oui ,pas évident de faire ce que tu fais ...les souvenirs jaillissent !
Le tri n'est pas facile ...et au fil du temps, nos parents entassent aussi !
Courage ma douce ,prends la tendresse de ton LUI ...
Je pense à toi .
Bises d'elle

euqinorev

C'est plus compliqué que ça Alix, certains vont chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas dans leur chaumière, justement, ce qui est le cas de mon Lui. Bon, pas tous certes, je connais les deux genres d'infidèles, il y a aussi ceux qui sont très bien chez eux mais ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir ailleurs quand même, mais là ce n'est pas le cas, mon Lui est vraiment un type bien. Et puis il y a des craquages inattendus, et c'est aussi exactement ce qui s'est passé. De toute façon, en ce qui me concerne quand ils sont libres ils ne savent pas ce qu'ils veulent et me font bien plus de mal que les 'pas libres', j'en ai connu 2 l'an passé, dont mon ex lui, qui m'ont fait rêver d'un avenir à deux (et auquel comme une andouille j'ai cru), pour me planter d'un coup au bord du chemin au bout de 3 semaines pour l'un et de 6 mois pour l'autre. Alors... Ben alors finalement, à choisir j'aime autant un homme pas vraiment libre, qui ne me promet rien, ne me raconte pas de conneries d'avenir mais me donne plein de beaux moments présents. L'important est que vis à vis de mon nouveau Lui je n'espère rien d'autre que le présent, et pour la première fois de ma vie j'y arrive. Et le présent avec lui et bien il est vachement sympa ;-) ça durera ce que ça durera, mais pour l'instant c'est super ! Je finis par penser qu'un homme libre ET pas complètement taré ça n'existe pas, enfin plus à mon âge en tout cas ;))
Bizzz

Oui ma douce Elle, pas facile. Mais indispensable, d'autant que les visites s'enchaînent d'un coup, après un mois de décembre zéro j'en serai à 5 mardi prochain, en 2 semaines !
Oh que oui je la prends la tendresse de mon Lui ;)) Et je lui en donne aussi hein !
Plein de pensées et de bisous à toi.

Laurent

J'imagine que tant de souvenirs doivent te revenir en tête en voyant tel ou tel chose, objet, bibelot, vaisselle, vêtement...
Je n'imagine pas encore ce qui m'arrivera un jour aussi, étant fils unique, à propos de la maison de mes parents aussi. A la différence que mon père commence petit à petit de se débarasser des choses vraiment inutiles...
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et te souhaite une bonne fête pendant que j'y suis. A bientôt

namfarang

Je te souhaite énormément de courage, c'est vraiment pas facile pour toi ou quiconque ce genre de tri!

Au moins il y a ton lui (qui attend peut-être de te voir en costume (sans rien dessous) impatiemment

euqinorev

D'autant que j'ai une méga mémoire Laurent ! Enfin sauf en ce moment, où j'oublie et zappe tant de choses que parfois je me demande ce qui est du surmenage ou d'un début d'Alzheimer... ;) Bon, d'après mon psy c'est juste du surmenage, ouf ! :))
Oui, les souvenirs défilent en une ronde un peu folle que j'ai parfois du mal à canaliser. Mais c'est comme ça, c'est la vie !
Merci pour ton souhait de fête, tu as été l'un des rares à y penser et ça me touche.
Bisous et à bientôt :)

Rire Namfarang, mon Lui n'est pas au courant de cette histoire de smoking... ;))
Je l'ai essayé, il est vraiment très beau et superbement bien coupé, et il n'y a pas tant que ça à faire pour le mettre à ma taille. Mon père mesurait 1,83 m et était très mince, j'en fais 1,75, mettre tout ça à ma taille ne devrait pas être trop compliqué, c'est le pantalon qui nécessitera le plus de travail ; il faut juste que je dégotte la bonne couturière !
Merci pour le courage, et des bisous.

cathy

que de boulot Véro.
je vois que tu ne chôme pas!
J'espère que tes parents s'adaptent.
pensées.

cathy

Aixue

Bon courage pour le triage... Je détesterai ça, je crois, moi qui ne jette jamais rien (trop sentimentaliste...)

En Chine, le 8 est synonyme de fortune, et le rat se sort de toutes les situations, même les plus difficile, car il es rapide, rusé et intelligent. Donc 2008, c'est ton année de renouveau professionnel, qu'on se le dise !

Je ne blogue plus aussi souvent moi non plus (contrairement à toi, il semblerait que n'ayant plus à me lever pour bosser tous les matins, je deviens de plus en plus flemmarde !) mais je viens prendre des nouvelles de temps en temps... j'espère que tu n'as pas décidé de fermer ton blog !

Bon courage et grosses bises

Teberli

Ouille, ça, c'est pas rigolo !!
J'aime assez l'idée de Madeleine, qui dit que c'est mieux quand ils sont encore là ...
Moi, je dois m'attaquer aux ateliers de Papa... et je recule, recule, recule .....
Et puis, je voulais te dire, avec un ;-)), que ton nouveau LUI ne méritera bientôt plus le qualificatif de "nouveau"...
Pfff, mékélébêt, cette Teb !!
Des gros bisous, tout plein

euqinorev

Oui ils s'adaptent Cathy. Contraints et forcés mais ils s'adaptent, et plus facilement que je ne le craignais...
Et ton grand-beau-père ? il va bien ?

Sauf que je ne suis pas rat Estelle, mais cochon... ;)
Non je ne ferme pas la tanière. Mais je la déserte, hélas ! Heureusement que mes petits (et grands) pensionnaires félins s'en occupent et veillent :-)
Plein de bises à toi

Mais non elépababêt cette Teb ! Cela dit mon 'nouveau Lui' sera bientôt un 'ex Lui', quand la maison sera vendue et que je ne ne serai plus dans ma pampa 3 jours par semaine... :((
Oui, c'est mieux quand ils sont encore là, parce que l'on peut en parler avec eux.
Des gros bisous aussi, très gros.

marie

salut vero !
je sais que tu n'as pas beaucoup de temps en ce moment mais quand tu auras 5 minutes voilà de quoi écrire quelques mots sur toi sans prise de tête ... si tu veux, bien sûr !
Règlement
> Mettre le lien de la personne qui vous tag
> Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous -même
> Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
> Avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
bises et bon courage pour tout

euqinorev

Ok Marie c'est noté. Le problème est que n'allant plus visiter ni lire personne depuis plusieurs mois je me vois mal taguer des blogamis pour un jeu... Mais je note quand même.
Bises à toi :)

DUKE

Puis-je encore me permettre venir te saluer et te dire toute mon
amitié.
Bisou jazzy.
Duke

euqinorev

Ben bien sûr Duke, pourquoi donc ne pourrais-tu plus ?? J'y tiens moi, à ton amitié, m'enfin...
Bisous en retour

Chez Tine

je comprends ton émoi devant ces beaux costumes
étant un peu rétro, je garderais tout tout tout
j'aime beaucoup ta photo petitoune en salopette
;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro

Derniers blogs mis à jour

Blog powered by Typepad