Je ne suis pas douée pour les histoires d'amour c'est le moins que l'on puisse dire, et j'ai une hallucinante propension à ne rencontrer en ce domaine que des hommes qui se fichent totalement de moi. Mais... mais j'ai des ami(e)s extraordinaires. Certes ceci ne remplace aucunement cela, mais c'est tout de même fichtrement important.
J'ai loué ce week-end dernier une benne pour vider une partie de la maison de mes parents. Quelques grosses et lourdes choses à l'intérieur trop abîmées pour intéresser Emmaüs et sans aucune utilité pour mes séjours là-bas, et surtout la totalité du sous-sol. Et le sous-sol de cette maison c'était 200 m2 de tonnes de cochonneries diverses et variées, vieilles et usées, gansées de plusieurs centimètres de poussière voire carrement pourries ou moisies. Et entassées çà et là au petit bonheur dans un gigantesque bordel depuis 31 ans. C'était mon angoisse, ma hantise, mon pensum, je me demandais vraiment comment j'allais me sortir de ce vidage/nettoyage cependant indispensable. Et bien en 5 heures tout était terminé ! Sous-sol vidé et même balayé, la benne de 25 m3 remplie à ras bord ; et bravo à l'ami qui a eu l'idée de faire un feu de joie avec tout ce qui était brûlable sinon on n'arrivait pas au bout de tout ce pataquès, la totalité telle quelle ne rentrait pas dans la benne. Nous étions 9, et tous les amis (de longue ou de récente date, et venant d'un peu partout) qui m'avaient promis d'être là étaient présents. Et se sont démenés sans compter pour m'aider. Il y en a même un (clin d'oeil à JP) qui, ne supportant pas de rester inactif, a ensuite passé une bonne partie du reste de l'après-midi de samedi à tondre la quasi totalité du terrain ! Et indépendamment de tout le travail effectué dans une méga bonne humeur commune, quel bonheur de voir à nouveau cette maison pleine d'amis, d'apéro sur la terrasse, de grande table de déjeuner entourée de discussions et d'éclats de rire, d'une douce soirée de papotages divers, et d'un petit déjeuner plein de vie hier matin... Bon, il va falloir que je trouve très vite un prétexte pour recommencer ce genre de réunion avant la vente définitive ! ;-)
Un immense merci à tous les participant(e)s de ce week-end. Je suis visiblement bien plus douée en amitié qu'en amour...
Je n'en suis pas totalement certaine mais je crois que ceci est un cerisier du Japon. En pleine floraison ces jours-ci, juste à l'entrée de la propriété. Joli n'est-ce pas ?
Pour moi,l'amitié , c'est cela ....passer des instants ensemble , pouvoir donner un peu de son temps et être là quand on en a besoin!
Oui, un WE super actif et quel accueil aussi : géniale tu es ma douce .
Et dire que nous étions à quelques heures de chez tes parents : oui,oui on reviendra ...pour bosser et délirer :)
Bisous de JP et d'Elle
Rédigé par : Elle | lundi 28 avril 2008 à 20:22
De ces journées qui réchauffent l'ame.....
Oui, ça ressemble à un cerisier du japon...
Des gros bisous
Rédigé par : Teberli | mercredi 30 avril 2008 à 21:40
retour du beau temps :-)
Rédigé par : bluesmann | jeudi 01 mai 2008 à 04:22
C'est vous qui êtes géniaux ma douce Elle !
Oui bien sûr que vous reviendrez d'ici à ce que je quitte définitivement la maison. Peut-être pas un week-end complet puisque les lits partent petit à petit et je ne vais tout de même pas vous faire dormir par terre, mais une belle journée d'été. Et promis je garderai un peu de boulot pour ton infatigable homme ! ;))
Plein de bisous à vous deux.
Oh que oui ça réchauffe l'âme !
Gros bisous Teb
En effet Bluesmann. Mais hélas tant que je vivrai cette situation il y aura des hauts et des bas. Surtout en la vivant seule -je ne parle pas des amis bien sûr-. Mais bon, je prends tous les précieux instants de beau temps moral avec délectation ! ;)
Je confirme Madeleine, ce sport (http://euqinorev.typepad.com/bienvenue_dans_la_tanire_/2008/04/vraoummmmmm.html#comments) est dangereux ; un de mes amis, le compagnon de ma soeur de coeur, est à l'hôpital...
(pour info, les 24h00 Motonautiques de Rouen se terminent dans 3h00)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 01 mai 2008 à 12:24
Euh! pas trop grave ?
Donne -moi l'adresse mail de Vivie stp !
Bisous ma douce
Rédigé par : Elle | jeudi 01 mai 2008 à 18:00
Je n'en sais rien ma douce, je n'arrive pas à joindre Vivie depuis l'accident, et je me ronge les sangs. Je t'envoie par mail son adresse mail de suite.
La bonne nouvelle, l'un des bateaux du Team est très bien placé, 12ème du classement général sur 50 et 2nd de sa catégorie sur 22, et un second bien placé aussi, 6ème de sa catégorie sur 13. Je parle des bateaux qui ont passé la ligne d'arrivée bien sûr, c'est à dire 38 sur 50.
Indépendamment de son accident Raynald doit être effondré de ne pas avoir fini la course et d'avoir "cassé" son bateau, il était tellement bien parti... L'équipe TFi des filles (2 équipes féminines en tout sur 50 bateaux engagés) n'a pas passé la ligne d'arrivée non plus, pfffff......
Rédigé par : euqinorev | jeudi 01 mai 2008 à 19:17
News : sternum fracturé et peut-être une vertêbre... Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Rédigé par : euqinorev | jeudi 01 mai 2008 à 21:13
Bonsoir et bonjour,
Triste nouvelle pour nous poutant le bateau était d'une excellente stabilité mais voilà... conclusion fracture au sternum et fracture à la 4ème dorsale, à quelques centimètres près, c'était la paraplégie... on ne savait pas ce matin si une opération serait nécessaire mais il s'avère qu'un corset complet pendant plusieurs mois et une immobilité totale pourrait suffire. Enfin si tout se remait bien et sans sequelles.
il va bien ce soir.
Par manque de temps et de crédit, je ne pouvais te rappeler. Et je devais évidemment comme tu dois le penser, remplir un tas de documents et rassembler ses affaires;
Il va falloir aménager la maison en conséquence. Delmain encore beaucoup de choses à finaliser.
Le moral est bon.
Bien sûr il est épuisé et déçu mais il est Vivant et c'est le plus important.
J esuis désolée de n'avoir pu te parler mais j'ai été sollicitée de partout
je t'embrasse et vais tacher de faire un dodo car le sommeil me guette; je ne sais pas si je vais dormir beaucoup mais je ne vais pas rater l'occasion de fermer l'oeil, comme je ne sais pas non plus, si je travaille demain...
Vivie laVie
ps merci a Elle
re-ps : elle était chouette cette journée Véro, à la maison de papa et mamanruff, pleine d'émotion en tous les cas, à croire, aujourd hui que j'en manquerai dans ma vie ... et dire que j'ai appris que mon fils était en France ce week end... qué puta de vida ! désolée fallait que ça sorte !
Rédigé par : vivie | jeudi 01 mai 2008 à 23:37
Coucou... desolée de passer te voir de moins en moins souvent mais j'ai de plus en plus de trucs à traduire (ce qui est une bonne chose en soi, mais je me suis tellement habituée à glander... :D ) et quelques autres projets, plus une amie qui vient d'accoucher et qui a besoin de support vu que toute sa famille est en France... résultat je blogue plus trop.
Mais bon, j'espère quand même que tu vas mieux, que le weekend entourée d'amis t'as requinquée, que tu as trouvé plein de sponsors pour la course, et que tu as d'autres projets en attente pour te changer un peu l'esprit.
Gros bisoux !!!
Rédigé par : Aixue | samedi 03 mai 2008 à 08:44
Il a vraiment eu une chance inouïe ma Puce. Même si la casse est grave, il aurait vraiment pu y rester... Décidément vous êtes tous les deux des miraculés ! Toi de la route et lui de l'eau... Didon il va falloir qu'on lui offre un sacré paquet de DVD pour occuper ses journées ! Je vais tâcher de faire un saut chez vous pas la semaine prochaine mais celle d'après.
Bon, moi qui envisageais d'essayer ce sport, je vais peut-être me remettre au tricot ou à la pétanque finalement... ;)
(pfff, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça ici alors qu'on se parle tous les jours au tél ! ;) )
Ben ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre Estelle, moi qui ne vais plus chez personne depuis quelque chose comme 6 mois !
C'est super que tes traductions marchent si bien.
Je n'ai pas trouvé de sponsors pour cette course-là, c'était beaucoup trop tard, mais je vais m'acharner à en trouver pour le reste de la saison. J'ai maintenant un bon argument car 2 des bateaux du Team se sont très bien placés aux 24h00.
En ce moment je vais à peu près bien, mais tant que je vivrai cette situation il y aura des hauts et des bas. Heureusement que j'ai des amis formidables, à défaut d'un homme présent (à propos je vois mon Lui demain, un miracle... ;) ). De toute façon en ce moment je ne suis pas un cadeau pour un homme, bien trop fragile et sans aucune résistance à la moindre déception car mettant toute mon énergie morale à m'occuper de mes parents et de la vente de la maison, et donc partant en vrille régulièrement...
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | samedi 03 mai 2008 à 10:58
au tricot, tu plaisantes ? quoi que raynald sait tricoter et coudre mieux que moi...mais lorque j'ai eu mon accident de moto..on m'a parlé de prendre un appart et de se calmer... j'ai dit non ! non ! j'ai repris le guidon sans accident pendant 20 ans... et j'ai arréter le tricot... je ne regrette rien, mais une chose est sûre c'est que mon RIRI ET MOI MAINTENANT ON SERA SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE ! tu n'as pas fini de nous sponsoriser, et peut être moi aussi ... et puis TOI AUSSI, parce que la Vie est là ... une autre philosophie et entourée d'amis... on avance toujours... baisers à toi ma soeur de coeur... et tant aussi !
Rédigé par : vivie | samedi 03 mai 2008 à 21:31
Coucou Véronique,
Cette journée sent bon le rosé frais, les chapeaux de paille, et la grande nappe blanche sur l'immense table en chêne posée sous les pommiers.
C'est du moins comme celà que je l'imagine, il faut toujours que je visualise.
Chut, ne me dis pas que c'était pas exactement comme çà !
Cà me donne vraiment envie de faire une pause dans ma vie de m... pour aller retrouver des amis, pas pour parler des petites misères, mais juste pour la chaleur et les fous rires.
Cà fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ton blog.. Toujours les mêmes parfums y règnent, les plus doux et certains plus acres.
J'aime bien quand les gens ne changent pas.. Encore un défaut.
A bientôt !
Rédigé par : Thierry | lundi 05 mai 2008 à 12:38
Coucou, Véro ...bon, ben on est rentré de Corse mais ...
Le deuxième jour dans une rando dans le maquis: mauvaise chute de JP : luxation et triple fracture péroné et les 2 maléoles ...il a eu le droit à un baptème en hélico .
Opération à Bastia et 5 jours d''hospi...et nous revoilà de retour .Je te dis pas la galère en avion avec son platre et ses béquilles !
Mais bon ....le moral est là .;et lui qui a la bougeotte ..hum!
Bisous ma douce
Rédigé par : Elle | lundi 12 mai 2008 à 11:20
Certains personnes stockent les objets, comme ma compagne, moi je balance tout ou je donne !
Rédigé par : Tietie007 | mardi 13 mai 2008 à 19:25
En effet ma Vivie, deux casse-cous (bon certes moi aussi, même si je ne me suis jusqu'à maintenant jamais rien cassé d'autre que quelques orteils et j'aimerais bien que ça continue), vous allez à merveille ensemble, et pas que pour ça d'ailleurs ! :)
Je vous embrasse fort tous les deux.
C'était presque ça Thierry, sauf qu'il n'y a pas de pommiers (juste des pruniers et des noyers, plus d'autres essences non fruitières), et pas de table en chêne dessous, la table en chêne est à l'intérieur, dehors ce sont des tables blanches en plastique. Mais le reste est très proche de ce qu'a été la réalité, surtout la chaleur et les fous rires ;-)
Merci pour les parfums... Plein de bisous.
Je redis ici ce que je t'ai dit au téléphone ma douce Elle, ce serait bien que mes amis cessent de se casser en petits morceaux !! je ne vais pas pouvoir fournir en visites... Pffffff, fichus machos casse-cous !
Re bisous à tous les deux.
En effet Titie, mon père stockait, et des trucs invraissemblables.
Je suis comme toi, je fais régulièremenht le vide chez moi.
Rédigé par : euqinorev | mardi 13 mai 2008 à 21:29