Vous connaissez mon aversion des phrases toutes faites. Il en existe pourtant une criante de vérité, "le meilleur moyen d'aimer une chose est de savoir que l'on va la perdre"...
Plus les jours passent, plus approche la date de la signature définitive de la vente de la maison, et plus je me sens mal de devoir la vider et la quitter, de savoir que bientôt elle n'existera plus ni pour moi ni pour mes parents. Et, le comble, plus je m'y sens bien... D'ailleurs j'y passe de plus en plus de temps, plus que chez moi à Boulogne. Mais là-bas c'est aussi chez moi, après tout, c'est ma pampa depuis presque 32 ans...
Derniers moments sur ma terrasse préférée.
Dans un mois 1/2 tout sera terminé, et ça me fend le coeur...
Une page se tourne... mais c'est pour laisser la place à une autre... la vie est ainsi faite de pages qui se tournent, certaines plus difficiles que d'autres, mais il y a toujours une nouvelle page qui arrive et qui nous aide à oublier, ou tout au moins à supporter la fin de la précédente......
Je t'embrasse bien fort ma petite véro....
courage
Rédigé par : cacahuète | mercredi 14 mai 2008 à 11:37
Je ne sais pas quelle sera la teneur de la nouvelle page Cacahuète, le moins que l'on puisse dire est que ces derniers temps plus elles se tournent plus elles m'enfoncent. Et mon (soi-disant) Lui, je pense d'ailleurs ne plus trop avoir de raison de l'appeler comme ça, qui brille par sa totale absence mieux qu'une supernova en plein orgasme cosmique. Je me sens, et suis, tellement seule face à tout ça...
Je t'embrasse fort aussi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 14 mai 2008 à 19:26
Je crois que je te comprends Véro ...
J'ai ressenti ça avec la maison de mes parents lorsqu'ils ont choisi de la vendre en 1995 - et pourtant j'en étais partie depuis 15 ans ! Mais ça s'est arrangé avec le temps. Et oui je t'autorise à penser (enfin je ne présume pas de tes pensées non plus hein !) que je suis gâtée car j'ai un Lui comme tu dis ... donc c'est certainement plus facile !
Je te fais des bises.
Rédigé par : Madeleine | mercredi 14 mai 2008 à 22:39
Je te comprend... Ca doit être vraiment dur... Heureusement que tu te sens bien dans ton appart.
Je te souhaite un joli mois de mai, avec des surprises agréables et de la douceur.
Grosses bises
Estelle
Rédigé par : Aixue | jeudi 15 mai 2008 à 07:43
Moi aussi Madeleine j'en suis partie depuis longtemps, en fait je n'y suis restée à demeure que de 17 à 21 ans, ensuite je suis revenue m'installer en région parisienne. Mais depuis elle est comme ma seconde maison, j'y ai passé tant de week-ends.
Oui, c'est forcément plus facile avec un vrai Lui... Une chose que quelqu'un là-bas m'a dite récemment me fait penser qu'il a dû rencontrer quelqu'un d'autre, c'est probablement la raison pour laquelle il est devenu si absent et distant. Pourquoi il ne me le dit pas (la dernière fois que l'on a parlé de la difficulté à se voir il m'a même affirmé ne pas vouloir arrêter notre relation), ça mystère !
Plein de bises en retour.
C'est surtout dans cette maison que je vais bientôt perdre que je me sens bien Estelle, j'y passe d'ailleurs maintenant davantage de temps que dans mon appart. Que je rêve de quitter justement ! tout d'abord parce qu'il me faut absolument une pièce supplémentaire maintenant que je travaille en freelance (la moitié de mon salon est transformé en bureau, y en a partout !), ensuite parce que je ne supporte plus Paris (Boulogne c'est presque pareil) et j'ai décidé de m'installer dans les Yvelines, en plus selon les endroits c'est moins cher que dans le 92. Et puis j'éprouve le besoin de changer de nid, ça fait 19 ans que je suis là et j'en ai marre. Mais tant que je n'ai pas de revenus réguliers pas la peine de penser déménager.
C'est gentil pourton souhait du mois demai, mais franchement les surprises agréables et la douceur ça me semble très mal barré...
Je t'embrasse
Rédigé par : euqinorev | jeudi 15 mai 2008 à 09:28
J'aimerais être là tout prês de toi pour partager ces bons moments, te tendre mon épaule, mon aide, mon soutient.
Je ne suis pas là physiquement mais au moins moralement.
Je t'embrasse
Rédigé par : namfarang | jeudi 15 mai 2008 à 15:38
Je crois également te comprendre... cela me rappelle, dans un contexte un peu différent, ce que j'ai vécu, (ce que la vie m'a imposé !) quand j'ai dû vendre ma petite maison dans la prairie... mes acquéreurs étaient un gentil couple, c'était le jour de la st Valentin, et c'était un 2ème deuil pour moi... franchir pour la dernière fois le seuil de cette maison que j'avais tant aimé, un crève coeur ; sans se retourner, c'est impossible au début.
Alors j'imagine quand je devrai vider la maison de mes parents... chez qui je pars demain soir d'ailleurs, et là-bas ce n'est pas la joie > mon père à l'hopital, Maman toujours aphasique... la vie a la dent dure parfois. Mais comme Madeleine, je ne suis pas (plus) seule à supporter ces difficultés et cela change bien des choses !
Je t'embrasse bien fort ma sourette.
Rédigé par : Pralinette | jeudi 15 mai 2008 à 19:02
Vendre et vider la maison c'est fermer un tome de ton histoire... C'est normal que tu en ressentes une certaine nostalgie. Heureusement que tu pourras rester sur une impression de fête et de joie dans cette maison (j'ai lu le déménagement du sous-sol)
Rédigé par : vertfluo | vendredi 16 mai 2008 à 12:56
Prends le maximum de photos ....cela ne remplacera pas le réel mais ce petit coin de vie si cher à ton coeur fera partie de tes souvenirs,ceux qu'on range puis qu'on ressort de temps en temps avec une petite larme au coin des yeux !
Bisous ma douce, je pense à toi
ps: JP a marre de son plâtre ...déjà ...!
Rédigé par : Elle | samedi 17 mai 2008 à 19:02
Passage rapide mais plein de tendresse pour toi ..
Ici c'est le "boxon" complet...
Bisous
Rédigé par : Teberli | dimanche 18 mai 2008 à 20:35
Comme je te comprends ma sourette... Oui, la vie a parfois (souvent) la dent dure. Et oui, c'est quand même mieux quand on n'est pas seul(e). Au fait ça y est, c'est terminé avec mon lui. Par fuite de sa part, il joue le mort et ne me répond plus en espérant probablement que je me lasse. Gagné d'ailleurs, et très vite, un appel et un sms sans réponse et je n'insisterai pas, d'autant que ça fait un certain temps que ça se dégrade ; il ne mérite même pas que j'exige une explication (que de toute façon je n'aurai pas), il n'aura droit qu'à mon plus profond mépris, et mon oubli de lui le plus rapidement possible. Je n'ai jamais couru après un homme de ma vie je ne vais pas commencer maintenant, et surtout pas avec lui. Ce monsieur est une merde, avec les femmes en tout cas, tout toubib qu'il soit, et les mufles ou autres goujats ne sont pas du tout mon truc. Bon courage à ma remplaçante quand il se lassera d'elle comme il s'est visiblement lassé de moi, et probablement de toutes les autres avant...
Je t'embrasse fort aussi, et courage pour tes parents, je sais tellement ce que c'est...
C'est plus qu'une nostalgie Vertfluo, c'est quasi un déchirement. Mais j'ai bien l'intention de refaire un chouette repas d'amis, terrasse au soleil et barbecue, d'ici la fin... ;)
Je prends en effet beaucoup de photos ma douce Elle. Les prochaines seront les roses, dont les boutons pointent le nez... Et j'ai 2 potes du coin qui viennent me tondre tout le terrain jeudi, il sera tout beau !
Ben ça ne m'étonne pas vraiment que ton homme en ait déjà marre de son plâtre, hyper actif comme il est !
Je vous appelle très bientôt. D'ici là plein de courage à lui et plein de bisous à tous les deux
Désolée de l'apprendre Teb... gros courage à toi alors.
Je t'embrasse
Rédigé par : euqinorev | lundi 19 mai 2008 à 20:36
Bises Véro, c'est vrai une bien belle maison...moi c'est la maison de mon grand-père à laquelle j'ai dit adieu...C'est difficile de tourner les pages.
Rédigé par : mariem | lundi 19 mai 2008 à 22:48
C'est clair Mariem, il y a des pages particulièrement difficiles à tourner et celle-ci en est une. Probablement la plus difficile pour moi jusqu'à maintenant !
La prochaine sera de me trouver un nouvel appart mais ça j'en suis impatiente et ce sera une page positive. Hélas ce n'est pas pour tout de suite, je pense être bloquée à Boulogne encore au moins un an, cause finances très insuffisantes et très irrégulières ; les joies du début du freelance ! ;)
Bises à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 21 mai 2008 à 10:45
oui prends plein de photos, moi aussi je me sens bien dans cette maison, je ne donnerai ma place à personne là bas, et cette maison restera dans mon coeur comme les personnes et les animaux qui l'ont animé nuit et jour
bisous ma puce
Rédigé par : vivielavie | jeudi 22 mai 2008 à 22:36
ce n 'est pas une page qui se tourne,c 'est tout un chapitre de ta vie...,alors juste te dire : " ne te retourne pas,ce qui reste à vivre est devant toi "
amitiés
Rédigé par : bluesmann | dimanche 25 mai 2008 à 07:20
Je n'arrête pas de tout photographier ma puce, vive les numériques ! Pour un peu je photographierai l'intérieur du lave-vaisselle... ;))))
Cette maison restera dans le coeur de pas mal de gens, ne serait-ce que par la personnalité de ses habitants. J'ai eu ce matin, alors que j'étais en train de sortir les poubelles à l'extérieur du terrain, la visite d'un agriculteur du coin (tracteur arrêté quasi en plein milieu de la petite route qui passe devant le terrain, klaxons à tour de bras des autres véhicules qu'il gênait mais il s'en foutait royalement ;) ), qui m'a rappelé l'amitié et le respect qu'il avait envers mes parents, surtout envers mon père, et sa peine que la maison soit vendue et mes parents en maison re retraite. Quand on sait que les beaucerons sont des fichus sauvages qui n'acceptent que très rarement les étrangers et surtout les anciens "parisiens', ça veut tout dire de l'impact de mes parents ont eu dans le coin...
De très gros bisous à toi
Tu as complètement raison Bluesman, c'est bien plus qu'une page, c'est un vrai chapitre, qui a duré 31 ans même si je n'y suis restée à demeure que 5 ans. Mais ensuite ça a été mon second nid...
Quand au fait de ne pas se retourner tu sais bien que ce n'est pas possible, pas complètement en tout cas ; notre passé (et nos chapitres tournés) font partie de notre vie, nous modèlent tel(le)s que nous sommes aujourd'hui et préparent notre futur. Le tout est de ne pas s'y apesantir, de savoir simplement s'y référer pour la suite de notre vie...
Amitiés à toi
Rédigé par : euqinorev | dimanche 25 mai 2008 à 18:43