Je savais qu'en pleine nature il était prudent de secouer ses chaussures avant de les enfiler, mais je n'aurais jamais pensé devoir faire la même chose avec un soutien-gorge sous peine de me retrouver avec un bébé chauve-souris douillettement blotti contre un sein. Cette toute mignonne aventure est arrivée à une jeune anglaise qui avait laissé sécher son linge dehors toute une nuit. Le lendemain matin, quelques heures après s'être habillée, elle à commencé à sentir des petites vibrations chatouillantes contre l'un de ses seins. Elle a d'abord pensé à son téléphone portable qui se trouvait dans la poche intérieure de sa veste, mais les vibrations ne correspondant pas forcément aux sonneries dudit téléphone elle a fini par fouiller... son soutien-gorge, et, ô surprise, y a découvert un bébé chauve-souris planqué dans le rembourrage. Elle l'a bien sûr aussitôt remis en "liberté". Trop mignon n'est-ce pas ? Bien que sur le moment ça ait tout de même dû lui faire tout drôle. Mais après tout, toutes proportions du dormeur gardées, un bonnet de soutien-gorge fait une couette parfaitement acceptable, non ? Surtout s'il est bien molletonné.
Morale de cette petite histoire, mesdames mieux vaut ne pas chercher à optimiser les proportions de notre giron par un rembourrage trop confortable... ;-)
Je me demande si les mamans chauve-souris reconnaissent leurs petits à l'odeur, parce que si oui, le pauvre, il a dû avoir du mal à convaincre sa mère que c'était bien lui :)
Rédigé par : Anne | jeudi 17 juillet 2008 à 10:57
Rire Anne :)) Je n'y connais pas grand chose en moeurs de chauve-souris mais je suppose que oui, comme la grande majorité des animaux terrestres et surtout des mammifères elles fonctionnent à l'odorat pour se reconnaître. Espérons dans ce cas qu'elles ne font pas comme certains, par exemple les lions, qui ont une fâcheuse tendance à tuer leur progéniture si elle rentre à la maison avec des odeurs suspectes !
Rédigé par : euqinorev | jeudi 17 juillet 2008 à 11:59
J'ajouterais que quelles que soient les proportions du dormeur, un bonnet de soutien-gorge fait toujours un parfait oreiller, quelle belle invention !!!
Rédigé par : Guillaume | lundi 21 juillet 2008 à 12:36
Guillaume > ;)))
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que dans ce cas précis, en guise d'oreiller, tu préférerais plutôt le contenu au contenant... me trompe-je ?? ;-)
Rédigé par : euqinorev | lundi 21 juillet 2008 à 15:05
Moi ? rooooh, tout de suite O:) Contenant, contenu, cela dépend de l'un et de l'autre, il faut voir :P
Rédigé par : Guillaume | lundi 21 juillet 2008 à 16:27
En effet Guillaume, mais quand même, honnêtement, un joli sein sans bonnet vaut mieux qu'un beau bonnet sans sein, non ?
(euh... je sens qu'on dérape, là...)
Rédigé par : euqinorev | lundi 21 juillet 2008 à 17:14
Effectivement très chère Euqui, je ne peux qu'approuver ce dernier commentaire. Et avec un sujet pareil et des lecteurs comme moi, comment veux-tu que cela ne dérape pas un peu, tu devrais jeter un œil sur mon dernier post en plus, on est pas mal dans le sujet aussi ;)
Encore que là, je pense que le bonnet ne serait pas inutile pour le confort des cervicales :P Mais je vais m'arrêter là, je dérape vraiment complètement... Oups!!!
Rédigé par : Guillaume | lundi 21 juillet 2008 à 20:46
Coucou Véro,
Ce que j'aime dans ton histoire, c'est sa quasi universalité : Une histoire de mammifère qui se réfugie sous un sein.
N'y a t'il pas meilleur place pour un congénère mammifère pour un réconfort idéal?
Ce n'est plus de la simple et ridicule humanité, mais de la mammiférité si je peux inventer ce mot.
Une astuce de l'évolution pour nous faire comprendre notre réelle place dans ce monde animal.
Rédigé par : Thierry | lundi 21 juillet 2008 à 21:45
Guillaume, les dérapages ne font-ils pas le sel de la vie ? J'aime les dérapages ;-)) Bon, sauf sur le bitume !
Exactement Thierry, tout ça est une histoire de mammiférisation. Après tout, un sein reste un sein, quel que soit l'animal auquel il se réfère, et il existe beaucoup d'exemples d'adoptions sidérantes dans le monde animal. Un sein c'est une tétine, une protection, de la douceur, de l'amour, un confort tout calinous...
Rédigé par : euqinorev | mardi 22 juillet 2008 à 19:59
qelle histoire" touchante"
bonne soirée
cathy
Rédigé par : cathycat66 | mardi 12 août 2008 à 21:23
Sourire Cathy :-)
Bonne journée à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 13 août 2008 à 13:21