Cet après midi, alors que j'étais tranquillou chez moi en train d'installer un nouveau meuble TV qu'un ami (et patron de temps en temps, sisisi les patrons/amis ça existe !) venait de terminer de m'aider à monter, mon portable sonne, 'inconnu' en affichage :
Moi : "Allo ? (je rappelle que j'ai la maison de mes parents à vendre donc je décroche toujours quand mon portable sonne, même si je ne connais pas le numéro ou s'il n'y en a pas d'affiché)
L'autre, voix féminine et agressive : "Qui c'est ??"
Moi, polie (pour l'instant...) : Euh... scusez, mais c'est vous qui m'appelez, donc qui êtes-vous, vous ?
L'autre : "Je t'emmerde !!"
Moi : ... ??!?!!? "On se calme, il doit y avoir erreur de numéro, vous m'appelez mais je ne vous connais pas. Au revoir". (toujours très polie et cool, faut dire qu'après 2h00 de montage du foutu meuble la bête était un poil ramollie...). Et je raccroche.
10 secondes plus tard, re-appel, numéro toujours caché, même voix féminine de plus en plus agressive, insultes verbales. Moi : "bon, ça commence à bien faire la connasse, je ne vous connais pas, c'est vous qui m'appelez, donc foutez-moi la paix !"
Elle a recommencé ses insultes, je lui ai raccroché au nez et j'ai éteint mon téléphone. A sa réouverture 1h00 plus tard, 3 messages d'insultes !! Je ne sais pas qui est cette pétasse hystérique, d'autant qu'en ce moment je n'ai aucune relation, homme marié ou pas, donc aucune raison de me mettre une quelconque bobonne à dos. Mais ce qui m'épate est qu'elle n'ait pas une seconde envisagé qu'elle puisse faire une erreur de numéro, ou de destinataire...
Nom d'un chat, on est cerné(e)s par des malades, auscours !
Effectivement, impressionnant comme mésaventure...
La politesse devient une denrée plus que rare...
Bonne soirée à toi
Rédigé par : Laurent | mercredi 20 août 2008 à 19:56
Malheureusement très commun. J'en sors à peine. N'hésite pas, le cas échéant, à porter plainte.
Rédigé par : Johann | jeudi 21 août 2008 à 00:13
Surtout désagréable, Laurent. Bon, j'imagine qu'il y a une histoire de mari infidèle dans l'histoire, mais c'est pas moi la fautive :)
Cela dit, comme il y a de grandes chances que cette dame ait simplement rappelé le dernier numéro appelé ou appelant du portable de son mec, je me demande vraiment comment elle a atterri chez moi !
Moi c'est la première fois que ça m'arrive Johann. De simples erreurs oui, mais me faire insulter car prise pour une autre sans que la personne admette s'être trompée ça c'est du nouveau... Porter plainte, mais contre qui, dans la mesure où le numéro n'apparaît pas ? Bon, la furie semble s'être calmée, plus rien depuis.
Rédigé par : euqinorev | jeudi 21 août 2008 à 10:03
une petite note qui m 'indique que tu as retrouvé ton " répondant " et çà c 'est une bonne nouvelle :-)
Rédigé par : bluesmann | jeudi 21 août 2008 à 10:09
Sourire Bluesmann ;-)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 21 août 2008 à 10:25
La plainte est contre X et permet légalement à l'opérateur de faire des recherches et de passer outre ce que toi tu vois comme "appel inconnu". :) Si ça continue, c'est toujours ça de pris.
Rédigé par : Johann | jeudi 21 août 2008 à 13:02
Ok Johann, je ne savais pas. Comme souvent on découvre les défenses possibles quand on est en plein dans la mouise (cf mes soucis avec la vente de la maison de mes parents), j'imagine que tu as vécu un truc similaire en plus grave !
J'espère que ma furie s'est définitivement calmée, mais en effet si ça lui reprend je saurais quoi faire. Merci ! :)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 21 août 2008 à 13:23
la vache, comment ça doit être désagréable! j'aurais explosé de rage à ta place lol
bisous ma Véro-chat :)
Rédigé par : Uéhtam | jeudi 21 août 2008 à 19:36
Etrange et désagréable.
Rédigé par : enriqueta | vendredi 22 août 2008 à 11:15
Je confirme mon Empereur, c'est très désagréable. Quant à exploser de rage... au téléphone ce n'est pas si simple quand tu tombes des nues et ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai dit ce que j'avais à dire, ce qui a visiblement suffi puisque je n'ai plus d'appels. Ou alors Monsieur a su la calmer, ou se justifier, bref, silence radio !
Bisoussssssssss
Exactement Enriqueta. Et à ce jour terminé, enfin j'espère !
Rédigé par : euqinorev | dimanche 24 août 2008 à 21:41