Les gardiens de la tanière

« Grrrrrrrrr !!! | Accueil | Allo ?? »

lundi 04 août 2008

Commentaires

Guillaume

Pour ma part, un bon petit plat de temps en temps est agréable mais définitivement pas une obligation, si on a envie de vraiment se faire plaisir on peut toujours s'offrir un petit restau, en plus ça fait une sortie :P
Un homme, il est clair que tu le tiendras toujours mieux par une partie un peu plus basse que l'estomac, mais cela ne fait pas tout, après c'est comme tout, il y a ce petit quelque chose qui fait que, et dans ces cas là on voit même des couples qui savent se passer de la bouffe et du sexe (inimaginable non :D ). Et à l'opposé des couples qui s'entendent très bien sur tout, mais auxquels il manque ce petit truc et paf ça marche pas malgré tous leurs efforts. Et encore plus fort vu dans mon entourage, un couple avec 2 enfants, ne se supportaient plus étant marié, ils ont divorcé, maintenant ils se voient quasimment tous les jours et bien que je ne sache pas jusqu'où ils vont, ils passent leur temps à se marrer ensemble alors qu'aux dires de personnes les connaissant mieux, avant c'était l'enfer...

Comme quoi, et m'étant bien éloigné du sujet d'origine, que ce soit le coeur des hommes ou des femmes, il n'y a certainement pas de règles, mais beaucoup de chance sans aucun doute.

Et les bisous c'est important pour retenir qui que ce soit, y compris les amies, alors plein de bisous !!

claude

Je confirme que tu es une championne es-cuisine en tous genres J'ai qqs souvenirs de salades bien enlevées
Question calins, moi, pas savoir mais d'après quelques confidences semées de ci de là, ça ne doit pas être mal non plus... Je crois même avoir écrit voici si longtemps quelques lignes sur l'importance et l'effet que peuvent avoir les effluves d'un certain parfum

Je t'embrasse

Claude

DUKE

Waw un comm d'Euquino,c'est le rêve.
Heureux le jazzou.
Je résume:Tous les chemins mènent à Rome.
Pichoubisous tout plein.
Duke

Elle

Très juste ce que tu dis ...les temps ont changé !

Je n'arrive pas à donner vraiment mon avis car je deviendrais trop personnelle.

On en parlera de vive voix:)

Bisous ma douce

euqinorev

Il est clair que le sexe n'est pas tout Guillaume, et heureusement ! Mais des couples qui fonctionnent très bien sans ça m'étonne quand même. Ou alors dans ce cas chacun va le chercher ailleurs, et le couple ressemble plus à une association qu'à une relation amoureuse, tu ne crois pas ?
Oui, des histoires comme le couple amis dont tu parles ça arrive de temps en temps, c'est assez étonnant mais peut-être s'agit-il de gens qui ne supportaient plus l'obligation maritale mais dont les sentiments n'étaient pas éteints, alors une fois 'démariés' zou, c'est reparti ! :)
Complètement d'accord avec toi, il n'y a pas de règles (dommage d'ailleurs, ce serait plus facile) mais beaucoup de chance. Pas simple donc !
Plein de bisous à toi

Sourire Claude, mais je ne parlais pas de moi dans cette note, c'était juste une réflexion déclenchée par la fameuse maxime citée au début. Alors tu en penses quoi toi, par quoi gagne-t-on le coeur d'un homme, l'estomac ? le sexe ? Ou bien, comme je le dis, moitié sexe et moitié plein d'autres choses non définies ?
Bisousss

Rire Duke, oui je suis en effet en train d'essayer de rebloguer à peu près normalement, c'est à dire revenir vous voir petit à petit ;)
"tous les chemins mènent à Rome", voui, certes, mais pour aller à Rome moi je prends un avionn et hop j'y suis, le coeur des hommes c'est autre chose je t'assure ! ;))
Tous plein de bisous

D'accord ma douce Elle, tu m'esspliqueras comment tu fais ;-) Cela dit, j'ai peur que ce ne soit complètement différent selon non seulement le récepteur (l'homme dans le cas présent), mais aussi l'émetteur, la femme.
Je t'embrasse fort

claude

Puisque tu insistes, ;-) je réponds au coeur de ta question.
Sexe ET cuisine, sexe OU cuisine? Je crois que ça ne se pose pas dans ces termes là, je suis persuadé que la rencontre qui compte est un mélange subtil dont nul n'a su trouver la recette jusqu'à aujourd'hui et heureusement peut être d'ailleurs pour ce que j'en sais...
Je crois que c'est un petit miracle (et c'est un mécréant que te le dis), un enchevêtrement de milles et un choses que parfois un timide souffle de vent suffit à faire écrouler mais qui, avec un(e), saura résister à un zéphyr de corne cul et voilà pourquoi nous passons notre vie à rechercher cette âme sœur qui nous manque tant (j'en connais qui sont à de multiples essais dans ce domaine ;-)), cette âme sœur qui saura sans qu'on sache pourquoi résister aux plus furieuses tempêtes, même celles d'équinoxe et j'en connais de fameuses...

Sur ce, épuisé par cet effort surhumain consistant à aligner plus de 10 mots à la file, je m'en retourne vers ma couche pour un repos bien mérité et au diable les parfums insistants

Claude

Aixue

Coucou !


Waou un com :) C'est la fete ! Ben j'ai un nouveau blog (http://estelleenchine.hostarea.org/blog/) mais il est en plan, je l'ai pas encore vraiement commence... en ce moment je suis plutot concentree sur le gagnage de sous vu qu'avec les JO tout augmente, et notamment les loyers...

J'espere que la vente de ta maison se fera vite, et que tout s'est regle avec ton ex acheteur... et a ton avantage !

Pour les hommes, je proposerai qu'on en trouve un pas trop mal, qu'on comprenne comment il marche et qu'on le clone... mais ca va etre difficile de se mettre d'accord sur l'homme (moi pas vouloir Brad Pitt, deja) :)

Et comment ca avance point de vue professionnel ? Bien j'espere !

Biz

Estelle

enriqueta

Quand on aime, on aimes les qualités et les défauts de la personne. On ne peut quitter quelqu'un sous un prétexte aussi futile que le fait que l'autre ne sache pas cuisiner. Chacun doit apprendre à cuisiner et se débrouiller seul en cas de besoin. L'homme qui est avec moi doit aimer ma cuisine, d'une part parce que j'estime cuisiner relativement bien et d'autre part car sinon cela veut dire qu'il ne m'aime pas, chose que j'ai vérifié dans mes relations précédentes. Il doit aussi aimer ce que j'écris , s'il n'aime pas l'écrivain, il n'aime pas la femme. ça aussi je l'ai vérifié.

vagabond

Je ne peux m'empêcher de rebondir sur le commentaire précédent car j'adore les contradictions.
"Quand on aime, on aime les qualités et les défauts de la personne."
Mais alors si tu aimes l'homme qui vit avec toi, tu devrais aimer qu'il n'aime pas ta cuisine, tu devrais aimer qu'il n'aime pas ce que tu écris.
Ben ouais c'est pas simple. :-)
(Je tiens à préciser que, pour moi, ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire qu'on estime que c'est nul. Ne pas aimer ta cuisine ne veut pas dire que tu es nulle en cuisine...)

euqinorev

Ben ma foi Claude, en ce qui me concerne j'aimerais bien la trouver, la recette... ;)
Oui bien sûr que c'est une histoire d'alchimie, et de hasard aussi, et d'instant ; en gros, que des trucs que l'on ne maîtrise pas ! Pffffff ;))
L'odorat est celui de nos 5 sens le plus perdurant. Les parfums et les odeurs qui jalonnent notre vie ne s'oublient jamais, ils se cachent, parfois très longtemps, puis d'un coup nous reviennent en pleine tête (et en plein nez) avec le souvenir qui y est lié. Ni les yeux, ni l'ouïe, ni le goût, ni le toucher n'ont à ce point ce pouvoir.
Bon, j'espère que tu t'es remis de ton comment ? :)

Coucou Estelle,
J'ai mis un comment chez toi par rapport à cette histoire d'augmentation des loyers à cause des JO. C'est sidérant ! L'hôtellerie et la restauration soit, c'est même normal tout pays fait de même, mais les loyers ??
Comme tu dis, il ne serait pas facile de se mettre d'accord sur l'homme à cloner. Sans compter que ça ferait drôlement bizarrre d'avoir toutes le même ! :-D
Le professionnel est passé au second plan ces derniers temps (on ne peut pas tout faire, même quand on est une nana ;)) ), mais je suis en train de m'y remettre et j'ai bien l'intention de donner un foutu coup de collier à la rentrée.
Bisous à toi

Je suis d'accord avec toi Enriqueta, quand on aime on aime qualités et défauts de l'autre. Ma question était plutôt comment gagner l'amour, le coeur des hommes en ce qui me concerne, et je m'opposais à l'adage cité, la satisfaction de l'estomac ne suffisant plus à l'homme moderne, à mon avis. J'ai été aimée d'hommes pour qui j'ai très peu eu l'occasion de cuisiner, et délaissée par d'autres que j'ai bien souvent régalés. Recette où es-tu ? ;-)

Vagabond, je suis aussi d'accord : quand on aime on aime tout, ou plutôt on accepte tout (ou presque, il y a aussi les concessions), ce qui sous-entend une nuance. Et j'adhère totalement au fait que ne pas aimer quelque chose ne signifie en aucun cas que la chose soit nulle. D'où la différence entre dire, justement, "c'est nul", et tout simplement "je n'aime pas". Mais c'est une notion étrangère à beaucoup de gens, on n'aime pas quelque chose donc la chose est nulle, comme si l'on était parole d'évangile... Egocentrisme quand tu nous tiens !

bluesmann

post bien...crousillant :-) au sens propre comme au figuré; sur le fond :
s'il y avait une ' recette ' miracle ça se saurait...il me vient une phrase lu sur blog
" Ni le bonheur,ni l'amour ne se racontent,ils se vivent "

quelque ingrédients entre autre tout de même : la spontanéité,la sincérité,l'imagination

perso.je repense à ton rendez - vous où tu es allée les yeux bandés... et où...,mais tu connais mieux que moi la suite

euqinorev

Jolie la phrase que tu cites Bluesman, et très vraie !
Oui, spontanéité, sincérité et imagination bien sûr, mais plein d'autres choses aussi, sinon... je le saurais ! ;)) En fait, je n'ai pas de difficulté à commencer les histoires, c'est dans la pérennité que ça dérape fortement... Faut dire aussi que je rencontre de sacrés numéros ! A croire que je suis un aimant à mecs bizarres...
Ben didon quelle mémoire ! Oui, ce rendez-vous était assez original, et plutôt... croustillant ;))

Aixue

Coucou !

Normalement ca remarche, le blog, mais pas la peine de t'y précipiter, j'y ai pas encore mis grand chose et j'ai pas encore pigé comment faire apparaitre les commentaires (faut un plugin mais il se passe rien...)... Mais pour l'instant j'aime bien joomla!, et ca bug pas comme Wordpress, alors youpi :)

Et pis comme la niece de WChao arrive demain a la maison, je vais plus pouvoir passer mes journées sur le problème... enfin, tu peux toujours commenter sur Over-Blog, j'y irai tant que le nouveau sera pas à jour.

Bon ben j'espère que la vente de ta maison s'arrange petit à petit !

Gros bisoux

Aixue

Ah et pour le loyer c'est parce que les gens qui louent pour le mois aux touristes (autant chinois qu'etrangers d'ailleurs) multiplient les prix par 5, et du coup les autres ont du suivre le mouvement en profitant de l'aubaine... Je t'avais mis une petite anecdote dans la reponse sur OB à ce sujet :)

Rebiz

vero

de retour ...:-)....
j'ai eu des hommes qui étaient des excellents cuisiniers alors... (bien car je suis nulle etje n'aime pas cuisiner )... pour le reste... il n'y a eu qu'un qui était vraiment bon dans les deux catégories ..mdr ... le papa de mes filles....
ce qui ne m'a pas empêché de le quitter..preuve que ces deux options ne font pas tout dans un couple... (en tout cas pour moi ;-) )
bisous bisous bisous

euqinorev

Ok Estelle, je vais donc patienter.
Merci pour l'explication des loyers, même si ça me paraît aberrant... mais je sais bien que l'on ne peut pas "juger" l'Orient selon les règles de l'Occident. Alors j'espère juste que les loyers vont vite revenir à la normale !
Gros bisous à toi

Sourire Véro, et en plus tu as raison, ces deux options ne sont qu'un détail dans l'alchimie qui fait qu'un couple marche ou pas (...euhhhhh, il est où ton ex ??? ;))) )
Plein de bisous ma belle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad