Les gardiens de la tanière

« Chaos d'envies | Accueil | Fatiguée »

mardi 23 septembre 2008

Commentaires

mariem

Il parait que les rêves, ou bien trient nos souvenirs, ou mettent en évidence nos difficultés et peurs ou désirs.Depuis la naissance de mes enfants, je fais parfois des rêves prémonitoires et c'est jamais bon signe donc je prèfère ne pas en parler.

Véro

Oh la des rêves idiots j'en ai fait ! et pas qu'un peu... Moi aussi je me rappelle tous les matins de mes rêves. Je dis "mes" parce que je rêve plusieurs fois dans la nuit (comme tout le monde) mais le hic c'est que je me souviens de chacun d'eux, enfin plutôt de certains d'eux.

Et il fut un temps alors que je m'intéressais à l'explication de mes rêves je les avais notés sur un cahier. J'ai abandonné parce que mes explications étaient pour le moins rassurantes. Donc je me souviens toujours de mes rêves mais je ne cherche plus à expliquer quoi que ce soit.

En ce moment, je rêve beaucoup de mon patron... il profite de moi à chaque fois... il me met toujours dans de mauvaises positions dans chacun de mes rêves et ça fait des semaines que ça dure. J'ai parfois de faire journée double tant je suis fatiguée de le voir jour et nuit. Mais bon je ne vais pas aller chercher plus loin parce que ça ne m'apportera rien de bon ça j'en suis certaine :)

Il est vrai que nos rêves sont le reflet de nos angoisses quotidiennes ou de nos désirs ou besoins... mais je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder sur leur signification c'est le mieux qu'on ait à faire.

Bonne journée
Véro

bluesmann

" nos rêves sont le reflet de nos angoisses quotidiennes ou de nos désirs ou besoins..."

c 'est sans doute que je sois...comblé car je ne rêve pas ou bien je ne m 'en souviens pas...,bon d'un autre côté si j 'étais comblé je le saurai :-)

euqinorev

* Je comprends Mariem. Mes rêves ne sont jamais prémonitoires, surtout si j'en crois le nombre de fois où j'ai rêvé, et continue de rêver, que je suis enceinte...

* Je suis comme toi Véro. Ayant un sommeil entrecoupé de nombreux réveils je me souviens de nombreux rêves, le problème est que le souvenir de l'un chasse l'autre, il faudrait se lever pour les écrire plusieurs fois par nuit, mais pour se rendormir après bonjour ! ;)
Il y a en effet des rêves qui correspondent à certaines périodes de nos vies, par exemple en ce moment je rêve très souvent de mes parents, mais ce type de rêve est assez facile à décrypter.
Je ne partage pas tout à fait ta dernière phrase, je crois que savoir expliquer en partie nos rêves nous permet de mieux nous connaître, et ça peut avoir son importance pour ce qu'il y a à venir.
Bonne journée à toi

* Tout le monde rêve Bluesmann, sans exception, et plusieurs fois par nuit. C'est en effet une question de s'en souvenir ou pas, et je crois que ne pas se souvenir de ses rêves signifie un sommeil profond, donc c'est plutôt positif. Sauf si l'on a besoin de décrypter son inconscient bien sûr. Le souvenir de la plupart de mes rêves est douloureux, soit parce qu'il s'agit de la réalisation d'un désir qui provoque en moi une très grosse déception au réveil, soit parce que le rêve en lui-même est difficile et perturbant voire traumatisant. Le reste c'est souvent du n'importe quoi complètement incohérent, du moins aux yeux de néophytes comme nous -mais du nectar pour un psy ;))-.
Moralité, bienheureux sont ceux qui ne s'en souviennent pas !

yoyostereo™

tu as simplement fait une association d'idee entre le beurre de CAcahouette et le beure de KA rité qui, effectivement peux être utilisé pour le soin des cheveux…

euqinorev

* Sauf, Yoyostereo, que je ne mange jamais de beurre de cacahuète (j'ai essayé une fois il y a longtemps et n'ai pas aimé), et n'utilise jamais de beurre de karité pour mes cheveux, donc d'où viendrait cette association... On pourrait aussi se demander pourquoi j'ai rêvé de lavage de cheveux, et pourquoi ça faisait des noeuds, etc. Je pense que la réponse est un peu moins simpliste que ça ;)
Cela dit je ne demande pas que l'on décrypte mon rêve (j'ai déjà un psy ;) ), mais ce rêve idiot a juste provoqué en moi une réflexion sur les rêves en général et j'ai simplement eu envie de vous demander ce qu'il en était pour vous, et ce que vous pensiez des vôtres.

EssenceCiel

Juste un petit coucou en passant... ici... ;-)
(pas demandé la permission d'entrer! Euh... je peux? Sinon je repars vite fait! ;-) )
Et est-ce qu'éventuellement je pourrais t'emprunter un de tes rêves? Toujours pas de rêve à l'horizon (je boycotte? ) pour analyser avec ma psy, jeudi... ;-)
Je fus pourtant une grande rêveuse...
Et spécialiste à une époque des ballons dirigeables et autres soucoupes ou trucs venant du ciel... Etrange, non? ;-)

Fais de beaux rêves... :)

nina

je souris en l'écrivant, car je me vois encore dans mon rêve, j'en garde encore la sensation, je faisais souvent le rêve que je volaisdans le ciel, avec tout simplement la nage de la "brasse" !!!
Bisous

euqinorev

* Hello EssenceCiel (pas de blog ?), pas besoin de permission pour entrer dans la tanière, la porte est toujours ouverte ;)
Mais tu es sûre que tu veux m'emprunter un rêve ? pas peur de passer pour une folle auprès de ta psy ? :))
Je ne savais pas que l'on pouvait cesser de rêver... tu sais pourquoi ? Héhé, ballons dirigeables et soucoupes volantes, bel esprit de liberté ;-)

* Je rêve aussi parfois que je vole Nina, mais ne me souviens pas si je le fais en nageant la brasse ;) C'est marrant qu'il y ait comme ça un certain nombre de rêves que nous faisons tous de temps en temps (voler, perdre ses dents, courir sur place etc), ça démontre bien que notre esprit fonctionne selon des règles communes. Je parle bien de rêves communs, pas de nos rêves récurrents qui sont, eux, complètement personnels, et très significatifs de notre subconscient et de nos problèmes latents.
Bisous à toi

enriqueta

Difficile de répondre à ta question car j'oublie les rêves idiots au fur et à mesure. Je ne me souviens que de ceux qui valent la peine : enquêtes policières, espionnages ou aventures sensuelles. Mon imagination est aussi très fertile la nuit. J'aime bien les rêves où je vole comme un oiseau.

euqinorev

* Tu fais des enquêtes policières et de l'espionnage dans tes rêves Enriqueta ? wouaaaaaa ! ;))
Oui, on aime tous rêver que l'on vole. En plus je crois que c'est signe de quelque chose d'agréable dans la réalité, mais je ne sais plus quoi.

khanouff

Comme enriqueta, je suis tenté de répondre mais j'ai surtout et toujours cette sensation du déjà vu, connu, rencontré, entendu. C'est ce ci qui m'intrigue le plus!!!

Laudith

je rêve souvent et le matin je me dis : mais où vais-je chercher tout cela... la nuit dernière je roulais dans un 4/4 qui me m'appartenait pas, rejoignais un homme que je ne connaissais pas dans un endroit féérique, une sorte de ruine antique avec un petit pont sur lequel on pouvait admirait dans ce lieu paradisiaque,un des plus beaux coucher de soleil que j'ai vu, mais là où cela devient irréel, comme souvent dans les rêves, est que ce coucher de soleil était double, il y en avait un sur ma droite et un autre tout aussi beau sur ma gauche, je restais là le souffle coupé par tant de beauté, ceci dit deux jours avant j'ai rêvé que des animaux préhistoriques envahissaient ma commune et que je les combattais...

Je te rassure, je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, il est vrai qu'écrivant beaucoup, j'ai l'imagination très fertile... sourire...

DUKE

Mes rêves sont de ceux que la morale réprouve,je n'en ferai donc pas état.
Et c'est bien éveillé que je t'adresse un bisou jazzéfié.
Duke

cathycat

et tombé au fond d'un gouffre qui n'en finit pas....

Mais se réveiller avant de toucher le fond...

à une époque je faisais souvent ce rêve ...je me réveillais avec la même angoisse que dans le rêve (cauchemar) ! l'horreur.

Au réveil tu te poses plein de question.

Je préfère rêver que j'essaie de voler...

bisosu du soir

mariebruxelles

Après un déménagement qui s'était très mal passé, j'ai longtemps (càd pendant une quinzaine d'années) fait le même rêve (qu'on appelle "récurrent") : j'emballais mes affaires et je me rendais compte que je ne pourrais pas tout prendre avec moi. Je n'arrivais pas à décider ce que j'allais abandonner sur place et ça m'angoissait terriblement.
Avec mon psy, nous sommes arrivés à la conclusion que les affaires que je ne pouvais pas emporter représentaient mon passé familial et que je devais faire mon deuil de certaines choses (pour pouvoir aller de l'avant.
Il m'arrive encore de rêver de ce déménagement de m...., mais le scénario change à chaque fois et ce n'est plus aussi angoissant.

claude

Je ne me souviens pas de mes rêves en général, ça vaut peut être mieux car je pense que je pourrais avoir des ennuis avec la brigade des bonnes mœurs si d'aventure je m'aventurais à relater les quelques brives qui me restent de-ci de-là ;-))
En ce qui concerne le beurre, on peut en faire tellement d'usages différents... Tiens, par exemple, si tu choisissais du beurre salé breton tout bête, on pourrait s'essayer à faire des galettes par exemple. C'est délicieux avec un verre de cidre bien frais
Remarques, tu pourrais aussi me faire des message avec ton fameux beurre, ça pourrait peut être soulager mon actuelle putain de sciatique dont j'ai plein le dos et qui me fout complètement à plat

Gros bisous d'un invalide...

Claude

euqinorev

* Tu veux dire que dans tes rêves tu as une sensation de déjà vu Khanouff ? ça doit vouloir dire quelque chose en effet

* Rassure-toi Laudith, la grande majorité des rêves de tout le monde est aberrante, et on se demande tous où on est allé cherché de telles idées ! ;) D'où le besoin de les décoder pour les comprendre et les expliquer.

* Tu ne fais que des rêves érotiques Duke ? Pfiouuuuu, tu doit être épuisé le matin ;)))
Et zou un bisou à toi aussi

* Brrrr Cathy, pas sympa comme rêve...
Ah ce rêve de vol dans les airs, qu'est-ce qu'on l'aime !
Bisous de la fin d'après-midi :)

* Pareil Maris, j'ai quatre rêves récurrents que je fais régulièremet, et aucun n'est agréable (je crois d'ailleurs qu'ils ne le sont jamais).
Je trouve ça passionnant d'essayer de décrypter ses rêves avec un professsionnel.

* Comme Duke, Claude ! Tu m'étonnes que tu aies mal de dos, si tu ne fais que de tels rêves à longueur de nuit :)))
Le beurre de cacahuète pour les massages ça ne doit pas être terrible, vu que sa consistance est celle du nutella, bien épais. Mieux vaut quelques gouttes d'huile ! :) Cela dit, pourquoi justement ne te fais-tu pas prescrire quelques séances de massages kinés ?

cacahuète

du beurre de cacahuète ? ça c'était signe que tu avais envie d'avoir de mes nouvelles ! ;-) j'ai entendu l'appel !..... je vais essayer de ne plus rester aussi longtemps loin de certains blogs.......

bisous ma tite véro !

euqinorev

* Rire ma Cacahuète, suis sûre que c'est ça !
Gros bisous et à très vite

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad