Comme promis à Kaliuccia, voici ma participation à son tag :
Prendre le livre que l'on est en train de lire, l'ouvrir à la page 123 et copier 5 lignes de texte à partir de la 5ème ligne. Donner les références du livre et taguer d'autres victimes.
"-ments étaient froissés par la nuit chez le marabout et la course à travers les quartiers périphériques de la ville. L'effigie de son guide spirituel pendouillait toujours autour de son cou. Il l'ôta, l'enfouit au fond de la poche de son caaya."
Il s'agit de "Boy Dakar", de Laurence Gavron, Editions du Masque. Ma passion pour l'Afrique a encore frappé ! Mais je ne vais taguer personne paske vu le nombre de fois où j'ai vu ce jeu tourner un peu partout sur les blogs ces derniers jours, je dois être l'une des dernières à ne pas l'avoir déjà fait ; donc, ceux et celles qui en ont envie reprennent le bébé ;-)
Sinon, quelqu'un aurait-il un tuyau pour acheter du bois à quantité moindre de 10 stères ?? Au printemps dernier, étant persuadée que j'avais vendu la maison de mes parents (pauvre âme naïve que j'étais, croyant qu'une promesse d'achat équivalait à... une promesse d'acheter), j'ai donné tout le bois de chauffage qui me restait. Résultat, maintenant que je sais que j'ai encore plusieurs mois avant une éventuelle nouvelle signature définitive de vente et que je vais forcément avoir envie de faire tout plein de feux de cheminée quand je serai dans ma pampa, je n'ai plus de bois, et personne ne veut m'en vendre juste 2 ou 3 stères. Bon, j'ai bien encore un piano Erard demi-queue datant de 1915 à l'étage, mais même si j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser quelle triste fin ce serait pour lui de terminer sa longue et belle existence dans une cheminée...
Ah... je ne peux pas faire grand chose pour toi, le transport coûterait plus cher que le bois ;-))
Un bisou.. ça réchauffe aussi ...
Rédigé par : teberli | mercredi 01 octobre 2008 à 12:43
Une pensée me turlupine::quand trouvez-vous le temps de jouer à
tous ces tags.
Sorry pour le bois de chauffage,je me chauffe au mazout et ça me
coûte un os.
Je te bise.
Duke
Rédigé par : DUKE | mercredi 01 octobre 2008 à 16:38
* C'est sûr Teb, et ça coûte beaucoup moins cher. Mais dans une cheminée ça n'a pas tout à fait le même effet ;))
Un bisou pour toi aussi
* ça ne prend pas plus de temps, Duke, que de pondre un billet documenté, je dirais même moins pour la plupart des tags ;-)
La maison de mes parents est aussi chauffée au fuel, mais il y a une cheminée et une petite flambée de temps en temps en hiver c'est mon plaisir, autant visuel que sensitif et 'cocoononnant' :))
Bizzzou
Rédigé par : euqinorev | mercredi 01 octobre 2008 à 17:53
ça y est, un ami de ma pampa m'a trouvé quelqu'un qui accepte de me vendre et de me livrer 3 stères de bois ! Youpi, et vive les feux de cheminée que je vais pouvoir me faire cet hiver :-) Et bienvenue à ceusses qui auraient envie de venir en profiter !
Rédigé par : euqinorev | mercredi 01 octobre 2008 à 23:19
Bon j'arrive. Mais euh ... pardonne mon ignorance, pourquoi personne ne voulait vendre deux ou trois stères ? Ben vi, nous c'est le fuel :-)
Rédigé par : kaliuccia | jeudi 02 octobre 2008 à 23:26
* Parce que c'est moins intéressant à livrer Kaliuccia ; je suppose que si on va les chercher ils acceptent, mais on se débrouille tout seul pour les mettre dans sa... clio en ce qui me concerne, et pour les rapporter chez soi. Mais trouver quelqu'un qui les livre c'est quasi mission impossible en-dessous de 6 stères minimum, le plus souvent 10. Mon père les commandaient par 10, mais moi je n'ai que que cet hiver à y passer (enfin j'espère qu'elle sera vendue en début d'année prochaine, sinon je suis mal !).
La maison est chauffée au fuel aussi, la cheminée c'est plus pour le plaisir que pour un ajout de chaleur ;)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 03 octobre 2008 à 10:26
ah oui et là, je ne rigole plus s'il n'y a plus de feux dans la cheminée, super nana !! tu as fini par avoir ce que tu veux
Rédigé par : VivielaVie | dimanche 12 octobre 2008 à 22:48
* Oui ma Vivie, mais j'ai des supers amis aussi, sans celui-ci je ne l'aurais pas eu mon bois ;) En plus lui et le gars qui me l'a vendu se sont donnés le mal de me le ranger dans le sous-sol !
Tu auras ta belle flambée quand tu viendras ;-)
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 octobre 2008 à 10:15