Les gardiens de la tanière

« Fils enchantés | Accueil | Un adieu pas comme les autres »

lundi 27 octobre 2008

Commentaires

francis

ne sait-on jamais ce que l 'instinct de conservation,de survie peut nous pousser à faire,cette question est bien légitime et n 'a rien à voir de loin ou de près avec le fait d 'être " malade du ciboulot " :-)

euqinorev

* Merci Francis tu me rassures ;-)
Mais tu vois, là je suis en train de ragarder un très mauvais remake de "Amityville", alors faut pas que je m'étonne de faire parfois des cauchemars affreux comme il y a 2 nuits -beurk, un truc à filer des frissons à Freddy Krueger lui-même ! Heureusement que je regarde aussi "la petite maison dans la prairie", ça équilibre. Quand je dis que la solitude c'est super dangereux pour les neurones, hein ;)))
Pour en revenir à ma note, oui l'instinct de survie ou de protection des siens peut nous faire aller très loin (promis cette nuit je vais essayer de ne pas me coucher avec mon grand couteau à découper posé sur la table de nuit... Lol)

claude

Bon, je répète: Laisse tomber le couteau, la planche suffira ;-))

Bisous

Claude

kaliuccia

C'est vrai que ... ça fait étrange comme question. Mais bon, je me la pose moi aussi parfois.
Je me dis et d'une que je crois être capable des pires violences si on touche à mes enfants. Tiens, rien que d'y penser, les poils se hérissent.
Je me dis aussi qu'il y a un fossé entre ce qu'on ressent et le passage à l'acte. Qu'on ne franchit pas toujours ....

Bon en même temps, je dois regarder les mêmes films que toi (quand j'ai la télé)

DUKE

Après avoir absorbé ton bisou félin,je dois t'avouer que je ne me suis
jamais posé la question.
Doté d'une humeur placide,et peu enclin à la violence,je crois quand
même que j'aurais une sacrée réaction.
Doux bisous.
Duke

Uéhtam

je suis d'accord avec Francis et Kaliuccia. j'ajouterais que, dans certaines situations comme celle que tu décris, nous nous apercevons que, décidément, placer l'Homme en dehors du règne animal est une vue de l'esprit assez peu scientifique. autrement dit, être capable de tuer quelqu'un dans un accès de violence sauvage pour protéger sa vie, celle de ses petits ou d'un membre de sa tribu, c'est, au final, sans doute très humain. ou très animal, comme on préfèrera ;)
bisous Véro-chat :)

Vertumne

Bon, ben y a plus qu'à essayer, pour voir comment ça fait…

euqinorev

* Mouarf Claude :))

* Exact Kaliuccia, cette histoire de fontaine... d'où mon interrogation, pourrais-je ou pas ! Cela dit je crois qu'il y a des passages à l'actes qui semblent plus évidents que d'autres

* Une réaction de survie Duke...
Bisous doux

* Nous sommes donc d'accord aussi tous les deux Uéhtam. De toute façon l'homme n'est qu'un animal soi-disant un peu plus évolué que les autres, son instinct de survie reste atavique et participe à... ben sa survie !
Gros bisous

* Ne sachant trop comment prendre ta phrase Vertumne, humour (mais dans ce cas tu y aurais mis un smiley, histoire que l'on ne se méprenne pas ?) ou critique acide, je me contenterai de te répondre que tant qu'à faire ce peut j'aimerais autant ne pas me retrouver nez à nez avec un tueur et ne pas avoir à "essayer pour voir comment ça fait" ; si besoin est je précise que tuer ne fait pas partie de mes fantasmes de sensations fortes.

enriqueta

je crois que dans certaines circonstances, comme se défendre ou défendre ses proches, n'importe qui peut tuer.

Brigitte

Oui, j'en serai capable. Limite sans état-d'âme même.

euqinorev

* Je le crois aussi Enriqueta, la plupart d'entre nous en tout cas.

* J'imagine, Brigitte, que dans ce cas de figure les états d'âme arrivent après. Parce que même en état de légitime défense face à un enragé prêt à nous exterminer, le geste ne doit pas être facile à accepter après coup.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad