Il me reste 11 mois avant de devoir quitter ce petit nid face à la Seine où je ris, pleure, cuisine, boude, dors, râle, cocoone, aime... bref vis depuis maintenant 21 ans. Seule ou à deux. Mon propriétaire, nouveau depuis janvier 2008, m'a récemment annoncé qu'il ne renouvellerait pas mon bail en juin 2010 pour cause d'installation de sa fille à ma place. D'un côté ça ne me dérange pas puisque ça fait déjà un moment que j'attends de pouvoir déménager pour quelque chose d'un peu plus grand -travail en freelance donc beaucoup à la maison et besoin de place oblige, sans parler d'un besoin de changer d'air et d'environnement qui me taraude depuis quelques temps. D'un autre côté, outre la façon des plus cavalières dont j'ai eu connaissance de cette décision (si je ne l'avais pas moi-même contacté pour autre chose ce rustre de proprio ne m'aurait visiblement pas prévenue avant la date légale), ce déménagement forcé arrive quand même plus tôt que prévu et ne va pas être simple : je n'ai que 11 mois pour me faire un salaire correct et régulier, et trouver le futur nid de mes rêves ! J'aimerais acheter cette fois, mais obtenir un prêt ne va pas être chose facile dans mon cas même si j'ai la chance d'avoir de bons rapports avec mon banquier. En même temps, c'est une sacrée motivation pour me dépêcher de trouver et d'enchaîner plein de missions de boulot !
Pffff, je suis vraiment incorrigible : je sais déjà comment dans les grandes lignes je vais aménager et décorer ma future tanière ! Adaptables aux lieux le moment venu, les idées sont globalement assez précisément dessinées. Mes exigences ? Trois pièces sur au moins 65 m2 / Une vue correcte (j'en ai une tellement sympa depuis 21 ans que je me vois mal me retrouver face à un mur de béton à 10 mètres de mes fenêtres) / La possibilité de me garer sans tourner en carré à en devenir marteau, et ce à toute heure / Si possible au dernier étage ou alors dans un immeuble correctement insonorisé (TOUS mes voisins actuels sont bons à tuer mais ceux qui me dérangent le plus sont encore ceux du dessus), ou encore une petite maison puisque j'ai l'intention de m'éloigner un peu plus de Paname / Enfin, de la lumière, beaucoup de lumière. Et tout un tas de petits plus possibles qui feront toute la différence... ;)
Finalement je dois bien l'avouer, outre ce problème de timing, j'ai hâte de déménager. J'ai été heureuse dans cet appartement, il a très souvent été mon refuge. Mais j'ai besoin de tourner la page, de changer de vie et de cadre. Et je suis impatiente de pouvoir le faire.
Une petite chose comme ça m'irait assez bien... ;)
(clic sur l'image pour plonger dans l'eau, puis 'retour' pour se sécher ;) )
Edit du 26 juin au soir : Pensée-hommage pour Michael Jackson. Certes il était un peu fou, mais il était surtout et avant tout un musicien de génie. Et 50 ans merde c'est vachement trop tôt pour mourir.
Pour la tranquillité, tu peux tenter le Larzac ?
Sinon, oui, je suis comme toi. Je n'aime pas les périodes de transition.
Rédigé par : Anne | jeudi 25 juin 2009 à 13:59
Ben j'en pense que t'as une sacrée vitalité.
Je dépose une fleur à tes pieds accompagnée d'un bisou entier.
Duke
Rédigé par : DUKE | jeudi 25 juin 2009 à 14:49
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Amitiés.
Rédigé par : mariem | jeudi 25 juin 2009 à 16:44
A quelle distance maximum de Paris consentirais-tu habiter? Ou serais-tu prête d'habiter n'importe où?
Rédigé par : jean-claude | jeudi 25 juin 2009 à 17:31
Aaaah du mouvement en perspective ma sourette, chouette alors !
L'image...ce que j'en pense... wééé un vrai petit paradis, j'adhère ! Tu m'inviteras hein ! Bon...euh... pour les déplacements professionnels, faudra p'tête louer un hélico ! (hihi je sais que tu aimerais en piloter un !)
Rédigé par : Pralinette | jeudi 25 juin 2009 à 18:05
* Oui mais non, ANNE ! ;)
En fait les périodes de transition servent surtout à préparer la suite, rêves compris :))
* Je n'ai surtout pas trop le choix DUKE ;)
Wouaaaa, une fleur à mes pieds et un bisou entier, je suis plus que flattée !
Je t'embrasse
* Je l'espère aussi MARIEM, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, ce serait plutôt la partie financement !
Bises
* Non pas n'importe où JEAN-CLAUDE, amis et vieux parents obligent. Je le regrette d'ailleurs, rêvant d'un mas en haute Provence (à défaut d'une paillote de luxe sur pilotis en Polynésie :) ).
Etant pour l'instant dans le 92 et tout particulièrement aux portes de Paris puisqu'à Boulogne, je suis assez tentée par le 91, assez jolie grande banlieue calme et verte, pas trop loin de Paris (de 25 à 50 km selon l'endroit) et pas excessivement chère compte tenu de sa 'qualité'.
* L'hélico fait en effet partie des conditions sine qua non ma SOURETTE ;))
Oui du mouvement ! J'aimerais déjà y être, même si je ne sais pas encore où. C'est le problème des impatients ça, à peine une décision est prise (ou une obligation plaisante comme c'est là le cas) qu'il nous faut tout de suite la réaliser !
Rédigé par : euqinorev | jeudi 25 juin 2009 à 18:33
Je te souhaite de trouver l'appart qui correspondra à tes souhaits, surtout avec un bel environnement et de bons voisins.
Bisous Véro.
Rédigé par : Laudith | jeudi 25 juin 2009 à 19:20
Allez, un bus-camping, et on n'en parle plus !…
Rédigé par : Vertumne | jeudi 25 juin 2009 à 20:34
* Merci LAUDITH, je me le souhaite aussi :)
Bisous à toi
* Mouarf VERTUMNE ! Aussi étrange que cela puisse paraître, autant je peux être aventurière pour tout un tas de trucs (voyages, délires genre pilotage de tous engins confondus avec ou sans moteur etc.), autant je reste très classique voire basique pour ma tanière. Bon, si ce n'est, quand même, que j'adorerais vivre sur une péniche si j'en avais les moyens :)
Rédigé par : euqinorev | jeudi 25 juin 2009 à 20:56
Alors bonne quête ou plutôt bonne chasse dans le choix de ta nouvelle tanière Véronique ! Bisous
Rédigé par : lechantdupain | jeudi 25 juin 2009 à 21:47
j 'en pense que du bien... pour toi et puis cette petite pression pour te faire tourner la page de cet appartement...je trouve ça plus tôt bien pour toi également :-)
à quand la crémaillère du nouvel appart. ?
Rédigé par : francis | vendredi 26 juin 2009 à 08:15
* Merci JJ ! Tu as raison, ça va vraiment être une partie de chasse. Dommage que je ne puisse pas m'y mettre maintenant (pas assez de rentrées d'argent) car c'est le bon moment pour acheter. Pas pour vendre hein, j'en sais quelque chose ! Mais pour acheter c'est l'idéal, tout est quasiment bradé. Mais si je vais voir mon banquier maintenant avec ce que je gagne, je vais le faire mourir d'une crise de rire ! :)
Bisous à toi
* "petite" n'est pas vraiment le mot que j'utiliserais pour qualifier la pression FRANCIS ;))
Oui, j'ai vraiment envie de tourner la page. Et même si je sais que j'aurai forcément un gros pincement au coeur en quittant mon nid actuel, je suis super impatiente de me lancer dans l'aménagement et la décoration du prochain.
La crémaillère ? Dans à peu près un an, sauf si je fais un héritage entre temps ! ;)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 26 juin 2009 à 08:52
Ca c'est un projets excitant, trouver la maison de ses reves ! Déménager c'est chiant au possible, mais emménager, c'est grisant ! Bon courage dans ta quête du nid idéal ! Avec une petite maison, le problème des voisins du dessus et du parking est réglé...
Rédigé par : Aixue | vendredi 26 juin 2009 à 08:56
* C'est exactement ça ESTELLE !
Merci ;)
Oui, la petite maison est envisageable mais le problème est qu'à qualité et superficie égales la maison est quand même plus chère. Sauf si on est méga bricoleur, ce qui n'est pas mon cas ;) En même temps, personne n'est à l'abri d'une méga super bonne affaire ! :))
Rédigé par : euqinorev | vendredi 26 juin 2009 à 09:26
J'adore ta trouvaille du 'cliquez pour faire un plongeon, retour pour vous sécher'!
C'est vraiment très rafraîchissant.
Pour ce qui est de 'déménager', pas trop loin quand même!
C'est pô parce que t'est une lance libre (freelance?) qu'il faut que tu t'élances trop loin de Paris (qui reste quand même un pôle d'affaires et à faire) non négligeable, nan?
Sauf si, comme le remarque Pralin(Sour)ette, tu apprends à faire de grands bonds aériens.
Pour nous, lecteurs, ta tanière restera toujours à la portée d'un clic. Ouf!
Je repars faire un plongeon...
Rédigé par : Haig | vendredi 26 juin 2009 à 13:54
Sympa, de nouveaux projets dans l'air !!! ça reboooste . J'ai fait une petite pause côté blogosphère ! quant à cet horrible message qui apparaît régulièrement, sous le pseudo de Nina, c'est un espèce de message automatique , toujours le même qui "pollue" les blogs....je ne sais pas comment m'en débarrasser !
si tu as ce genre de message d'une Nina, ce ne sera pas moi....
Gros gros bisous
Rédigé par : nina | vendredi 26 juin 2009 à 14:59
* Une petite margarita en sortant de l'eau HAIG ? ;))
Non je ne vais pas trop m'éloigner de Paris, 30 ou 40 km me semble raisonnable -dit celle qui vient de se fader 2h00 d'embouteillages pour revenir justement du 91 !! Mais l'avantage du freelance par rapport aux trajets c'est que non seulement on bosse beaucoup chez soi, mais en plus on peut prendre ses rendez-vous le plus possible aux heures creuses.
C'est vrai tiens, elle est rigolote cette expression si on veut la traduire. C'est comme ça que tu la traduirais, lance libre ? j'aime bien, c'est à la fois poétique, positif et sportif :))
Bon plongeon, mais ne traîne pas la margarita t'attend ! :))
* Hello NINA :)
Ce sont les projets qui nous font avancer. Je n'ai pas pu en faire pendant 2 ans, j'étais trop engluée dans un quotidien lourd et très stressant. Mais ça m'a manqué, et c'est reparti !
Je ne sais pas de quel message tu parles, je ne l'ai jamais vu passer, mais je note au cas où.
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 26 juin 2009 à 19:58
Voleuse! C'est ma maison quand je serai à la retraite!
Rédigé par : enriqueta | mardi 30 juin 2009 à 16:37