Les gardiens de la tanière

« Once upon a time... | Accueil | Des sous des sous ! »

vendredi 12 juin 2009

Commentaires

Anne

Alors là, mais pas DU TOUT envie !!!

:)))

Respire !

Vertumne

Ah, ben je vois ! Tu avais "disparu" depuis décembre !
Ravi de revenir chez toi, et de ta visite sur mes Alarmes. Bon week-end !
(A part ça, je n'ai rien à vendre, la maison que j'ai je la garde, pour le moment du moins…)

euqinorev

* Ah bon ANNE ? Alors là je suis déçue :)))
Oui je respire maintenant que tout ça est derrière moi -enfin presque, reste encore la partie terrain constructible mais c'est en très bonne voie.

* Hé oui VERTUMNE, 6 mois de désertion ! Mais une vraie envie de revenir maintenant.

Dean

Quel plaisir de te lire à nouveau et de revoir de magnifiques félins et féline ...
De ta note il ressort au moins une bonne nouvelle, c'est que c'est ENFIN vendu et que cela doit te soulager quelque peu.

Par rapport à ta note précédente (de "reprise") je te comprends d'autant mieux que je suis un peu dans un cas proche du tien ...

Plein de bises.

fargo

_ Un matin, j'ai dit à Alex : Je sais pas ce que j'ai mais je ne vais pas bien. Je viens de voir un écureuil flou sur le net.
_ Il m'a regardé de son air posé et un rien blasé de praticien au long cours et a répété : un écureuil fou.
_ Non, pas fou, rien à voir avec Tex Avery... F-L-O-U !!! Tu imagines toi le truc : " Bonjour mesdames, messieurs, voilà un écureuil flou..."
_ Ah... et qu'est ce que ça veut dire selon toi ?
_ Rien. Justement, cela ne veut rien dire.
_ Et...
_ Et... Je voulais lui dire que cela ne voulait rien dire... et puis... je n'ai pas voulu lui casser encore plus les noisettes alors je me suis abstenu.
_ Casser les noisettes ? De l'écureuil ?
_ Non ! De la vieille panthère.
_ La panthère... tu as aussi vu une panthère.
_ Oui... enfin non... C'est compliqué. L'écureuil habite chez la panthère et... enfin... c'est pas chez la panthère mais chez ses...
_ OK. Stop. Je vois. Tu devrais peut-être te mettre en retrait de tout ça, les écureuils, les panthères, le net... Tu décroches... disons six mois, le temps de...
_ Six mois !!!
_ Oui, le temps de faire le point sur tes mauvaises fréquentations.
_ C'est une mise en demeure Alex ?
_ Non, mais je suis conseiller en immobilité.
_ Et ça marche ?
_ Oui, si tu as du temps à perdre. Six mois.
_ C'est long.
_ Je ne veux pas le savoir, c'est le marché qui veut ça. Signe ici.
_ Qu'est ce que c'est ?
_ Un truc pas sérieux : une promesse d'achate.
_ Achate ? Et comment ça marche ton truc ?
_ C'est très simple. En plus d'être un visionnaire animalier, tu es aussi une incarnation du désamour, un anti-fidèle, une cacahuète virtuelle. Tu peux donc suspendre ton vol sans risque d'y laisser ta caution.
_ Aha... bien. Mais quand pourrais-je revenir alors ?
_ Tu te fies à ton influx relationnel-supra-sensoriel de vieux baroudeur du sexe faible et tu décroches en immelmann.
_Immelmann ?
_Oui, pour revenir. Cela te laisse le choix entre le looping et le tonneau, tes deux figures préférées.
Cela paraissait honnête. J'ai sorti mon stylo à balles à blanc et droit sur mon siège, je me suis exécuté. Alex m'a encore répété une dernière fois : N'oublie pas fargo, six mois !!!
_ Juré ! Laponie qui s'en dédit.
_ Et un dernier truc...
_ Quoi ?
_ Méfie-toi quand même des écureuils.
_ Pourquoi ?
_ Tu finiras comme eux. A force de faire de l'équilibre avec ton panache, tu en oublieras qu'il est au mauvais endroit, trou-du-cul !

euqinorev

* Que oui DEAN, c'est rien de le dire ! C'est même un très gros soulagement, surtout vu comme ça a été difficile et stressant, et même angoissant car au fil du temps la situation (financière, au vu du placement de mes parents) devenait catastrophique.
En réponse à la seconde partie de ton comment' je dirais que le problème quand on commence à s'éloigner du net, c'est qu'il n'est pas si évident d'y revenir, on se "désaddicte". Je crois qu'il faut des actes extérieurs à nous-mêmes pour nous redonner envie, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Des gros bisous

* Du grand FARGO, indiscutablement ;)

christina

Pas encore ce problème en vue pour le moment, ouf!!
Bonne fin de semaine, véro.Bisous.

francis

bonne nouvelle donc !
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule...,content d'avoir fais des passages réguliers dans ta tanière !

DUKE

J'adore,le mot n'est pas trop fort,la fin de ton récit.
J'aurais aimé être ton agent !!!!!!!!!!
Bisous doux à toi.
Duke

enriqueta

N'ayant pas de bien à vendre...Il y a une émission sur je ne sais plus quelle chaîne, qui aide les gens à vendre leurs maisons, en rendant le bien atayant par quelques travaux et relookage.

euqinorev

* Si ça arrive CHRISTINA, tu sais à qui demander conseil ! ;)
Bon ouik et bisous à toi

* Et merci de ces passages FRANCIS :)
Mais dis, pourquoi tu as enlevé les commentaires chez toi ? C'est très frustrant de ne pas pouvoir réagir ! ;))

* Rire DUKE ! Si je devine bien à quoi tu penses non, je n'ai pas eu à en arriver là, on s'est bien entendus très "honnêtement" ;-) Mais je crois que s'il avait fallu......... ;)
Bisous tout pareil en retour

* Je connais l'existence de cette émission ENRIQUETA, et sans l'avoir vraiment vue je crois qu'elle est très bien faite. Et si j'avais eu le moindre cent j'aurais en effet au moins redonné un coup de blanc aux murs. Mais mon problème n'a pas été tellement là : en fait j'ai failli la vendre assez vite, en moins de 3 mois, mais mon acquéreur m'a plantée juste avant la signature de l'acte final. Entre temps le marché s'est effondré (crise oblige), et ce fut ensuite une longue suite de déceptions et de promesses de vente signées pour rien. Et encore, je ne dois mon salut que parce que j'ai eu la chance de finalement tomber sur des gens ultra motivés qui ont résisté à 3 refus successifs de prêt. Mais ils avaient eu le coup de foudre pour la maison et ont tout tenté pour parvenir à l'acheter. Plus l'aide de mon agent immobilier bien sûr (sourire clin d'oeil à l'intention de Duke ;) )
Cette émission est une très bonne idée, parce qu'il suffit souvent de très peu de chose pour faire une grande différence, et si j'avais eu un peu de temps et d'argent devant moi j'aurais "arrangé" la maison avant de la mettre en vente. Qui sait, crise ou pas je l'aurais peut-être mieux vendue ? Mais bon pas de regrets, elle est vendue c'est le principal, et correctement au vu de l'état actuel du marché immobilier.

namfarang

ouarf j'ai beaucoup ri avec la laponie et le canari tragiquement décédé!

Laudith

En ce moment le marché de l'immobilier n'est pas au top, j'ai des amis qui n'arrivent pas à vendre leurs maisons, un couple a fait un prêt relais mais ce n'est pas évident, car si à l'échéance de ce prêt leur maison n'est pas vendue, ils se voient mals...

Merci pour ton récit plein d'humour, j'aime ta façon d'écrire les choses de la vie.

Bisous Véro, je file à Roissy cet aprem récupérer mon fils qui revient du Japon après 7 semaines passées aupères de sa fiancée.

Laudith

oups : auprès de sa fiancée... ;o))

vero

quel moment difficile mais surement un énorme soulagement pour toi...
quand à fargo je dois être totalement conne....mais bon ...en fait je n'ai pas eu envie de continuer jusqu'au bout avec ses sous-entendus..trop tordu pour moi...
bises ma belle

euqinorev

* Ben oui NAMFARANG, c'est une sérieuse condition de désistement d'achat de maison, la mort d'un canari, m'enfin ! :))

* J'ai eu le même problème avec le prêt relais LAUDITH. Heureusement mon banquier a réussi à m'arranger le coup et à repousser deux fois l'échéance.
Bah, quand il est possible de tourner certaines choses pas drôles en humour, il ne faut pas hésiter ;)
Une fiancée au Japon, voilà qui n'est pas simple didon !

* Oui VERO, il y a eu des moments où je me suis vraiment demandée si j'allais m'en sortir un jour !
Non tu n'es pas conne du tout au sujet de Fargo, tu n'as simplement pas l'habitude de le "pratiquer". Et tu sais, ma propre réponse à son commentaire est très tordue aussi ; je sais assez bien décrypter ses mots, à force, et il sait aussi très bien décoder mes réponses. Je commence à avoir l'habitude de ses oscillements entre génie des mots, agressions gratuites et pattes de velours !
Un gros bisou pour toi

Pralinette

Et moi qui ai envie de vendre ma maison, pour une autre... Remarque, je ne suis pas prise à la gorge comme toi, si elle se vend ça va, sinon tant pis ! gros bisous à toi.

euqinorev

* Figure toi ma SOURETTE que, le sachant, je pensais à toi en écrivant cette note ! Oui, c'est un indéniable avantage de ne pas avoir de couteau sous la gorge quand on vend un bien immobilier. Pis tu pourras toujours me demander des tuyaux ! ;)
Big bisous

cacahuète

Et bien !!!!
Merci de tous ces petits conseils !!!!
j'en prends note et y penserais le cas échéant !!! ;-)

ça doit faire du bien quand finalement tu réussi à etre vraiment devant le notaire et que tout est fini !!!! ;-)

bisous

euqinorev

* Oh que oui CACAHUETTE ! En fait le vrai soulagement c'est en partant de chez le notaire, que tout a été enfin signé sans pataquès de dernière minute, et que tu as le chèque en main (enfin jusqu'au moment où ta banque le paume, mais ça c'est une autre histoire ;) )

Rayon de Soleil

Je suis juste en train de vendre MA MAISON et de signer le compromis la semaine prochaine... C'est vrai que c'est épuisant, que je suis dans le même état, car au fond de moi, je sais ce que je laisse, ce qu'elle vaut et là où je vais.. et j'ai les boules... Bises à toi j'aime toujours autant ton blog si lumineux.... Bises

euqinorev

* Hello RAYON DE SOLEIL, j'espère que ta vente se déroulera plus facilement et simplement que la mienne ! Ce sont ces complications qui épuisent, comme si en effet la tristesse de devoir vendre ne suffisait pas...
Bon courage et bisous
(et merci pour le joli compliment ;) )

Aixue

Ah ça fait plaisir de te retrouver sur le blog, et en forme en plus ! Bon donc pour la maison je suis fixée. Et si tu es satisfaite alors tout va bien ! Je vais de ce pas lire la suite.

Biz

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad