On pourrait croire qu'arrêter un tracteur en fuite est un jeu d'enfants, que nenni ! La police allemande s'en est récemment rendu compte, en prenant en chasse un jeune homme ivre qui, abandonné en boîte de nuit par sa petite amie, a piqué un tracteur pour rentrer chez lui.
Il s'est alors engagé une course-poursuite au ralenti entre le tracteur et... six voitures de police, le tout à une moyenne de 20 km à l'heure. Les forces de l'ordre ont tout tenté pour arrêter le jeune homme et son tracteur : brandir des panneaux Stop, envoyer du gaz lacrymogène dans la cabine, parsemer la chaussée de clous... rien à faire ! J'aurais bien voulu voir ça, ça devait ressembler à un dessin animé genre Bip-bip et son coyote.
La poursuite au ralenti a pris fin au bout d'une quarantaine de minutes. Le tracteur, après avoir percuté l'une des voitures de police, est entré en collision avec un autre véhicule ; comme il s'apprêtait à repartir, les policiers lui ont alors tiré dans les pneus pour l'arrêter définitivement. Ouch !
Conclusion, quitte à se mettre hors la loi autant le faire en Allemagne, la police y est visiblement quand même plutôt cool ;)
une quarantaine de minutes ! , pour ... tirer dans les pneus et l'arrêter définitivement ? hum je ne sais pas si ' cool ' est bien approprié ici, ne serait - ce pas plus tôt un manque d'efficacité vu les dégâts occasionnés ? mais bon comme souvent : verre à moitié plein, verre à moitié vide…
Rédigé par : francis | samedi 11 juillet 2009 à 22:32
* Peut-être FRANCIS, cela dit ce ne doit pas être si facile d'arrêter un truc 3 fois plus gros qu'une voiture et possédant des roues montant plus haut que le toit d'une voiture ! Et puis j'imagine un certain nombre d'autres pays où l'on aurait pas attendu 40 mn pour tirer... dans la tête du conducteur ;)
Rédigé par : euqinorev | dimanche 12 juillet 2009 à 09:46
Drôle d'histoire et assez impressionante!
Bon dimanche, Véro, et si tu sors, ne rentre pas en tracteur!!!
Rédigé par : christina | dimanche 12 juillet 2009 à 11:37
* Peu de risques CHRISTINA, les tracteurs ne courrent pas les rues à Boulogne Billancourt ;)
Bonne fin de dimanche à toi
Rédigé par : euqinorev | dimanche 12 juillet 2009 à 14:56
Oui en effet, il m'est arrivé de voir sur RTL les arrestations effectuées par les policiers américains, leur attitude aurait été très différente. Quoique des fois, même eux ne semblent pas toujours en phase avec les événements... Pour le reste les tracteurs sont des engins très dangereux... vu leur taille. Bonne fin de dimanche Véronique, bisous.
Rédigé par : lechantdupain | dimanche 12 juillet 2009 à 20:11
Très amusant! Tu connais l'émission "Cops'un cut" sur Planète Justice ou sur des chaînes comme 13e rue, Série Club (je ne sais plus)? On y voit des policiers US ou Canadiens poursuivre des chauffards. Tous les policiers américians ne sont pas des Starky et Hutch, parfois c'est aussi ridicule que ton histoire.
Rédigé par : enriqueta | lundi 13 juillet 2009 à 10:34
* C'est vrai que c'est dangereux ces machins-là JJ, j'ai toujours été très impressionnée par la taille et le volume de leurs roues !
Je ne sais pas si les policiers allemands de mon histoire étaient cool ou juste pas très doués, mais je crois en effet qu'ils sont dans ce pays pour la plupart moins "cow-boys" que dans d'autres contrées, les US en tête.
Bisous à toi
* Non je ne connais pas ENRIQUETA, je n'ai pas le câble. Dommage, ce doit être assez rigolo à voir !
Rédigé par : euqinorev | lundi 13 juillet 2009 à 19:19
Bonsoir,
J'ai tenté ma chance plusieurs fois !
Ca va marcher ?
ouiiiiii
à bientôt !
Rédigé par : rejays | lundi 13 juillet 2009 à 20:59
* Hello REJAYS :)
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marchait pas, mais l'important est que ce soit résolu. Alors bienvenue dans la tanière ! :)
Rédigé par : euqinorev | mardi 14 juillet 2009 à 10:06