Quand la beauté donne rendez-vous à la classe, le résultat est une pure merveille nommée Audrey Hepburn. Inégalée à ce jour, cette actrice unique et atypique des années 50 et 60 doit probablement son incomparable élégance naturelle à ses origines, aristocrates du côté de sa mère et nobles voire princières du côté de son père. Se destinant initialement à la danse classique mais devant abandonner son rêve car physiquement trop délicate à cause d'une enfance sous-alimentée durant les années d'après-guerre, elle rejoint la scène de Broadway à l'âge de 22 ans. Aussitôt le cinéma lui ouvre ses portes en grand et elle enchaîne les rôles : "Vacances romaines" (Oscar de la meilleure actrice), "Sabrina", "Guerre et Paix", "Diamants sur canapé", "My Fair Lady" sont les plus connus des nombreux films qu'elle a tournés jusqu'en 1967, année où elle mit fin à sa carrière, à l'âge de 38 ans, pour se consacrer à l'humanitaire -elle fut ensuite et jusqu'à sa mort l'ambassadrice de l'Unicef, qui l'avait soutenue et nourrie durant son enfance.
A l'encontre des canons de beauté de l'époque, beaucoup plus plantureux et voluptueux, son chic, son piquant, son humour et sa fantaisie la propulsèrent au rang d'étoile du cinéma. Indépendamment de l'Oscar qui lui fut attribué, elle sera nominée pas moins de neuf autres fois. Habillée par les plus grands couturiers (elle avait d'ailleurs été quelques temps mannequin avant de monter sur les planches de Broadway), elle inspire encore nombre de noms de la couture et du parfum. La petite robe noire dessinée pour elle par Hubert de Givenchy pour "Diamants sur canapé" a été vendue aux enchères en décembre 2006 par la célèbre salle de ventes Christie's pour la modique somme de 467 200 £, soit près de 608 000 €.
Somptueuse et mutine Audrey, vous restez pour moi le plus bel exemple de cet unique et rare alliage entre la beauté, la distinction et la grâce.
Il faudrait être difficile pour ne pas lui trouver toutes ces qualités, en effet !
Rédigé par : Anne | lundi 20 juillet 2009 à 09:19
* Elle est mon actrice préférée de cette époque ANNE, et je la regarde toujours avec admiration -vue hier dans "Drôle de frimouse", sur Arte, d'où cette note ce matin :)
Rédigé par : euqinorev | lundi 20 juillet 2009 à 11:52
Une belle femme très gracieuse certes. Je me souviens de My Fair Lady où elle ne manquait pas d'accent :) Bonne nuit Véronique, bisous.
Rédigé par : lechantdupain | lundi 20 juillet 2009 à 21:28
* Ce qui est fascinant chez elle JJ, en plus de sa beauté, c'est sa différence, sa personnalité à part. Elle était vraiment unique.
Bisous et bonne journée à toi
Rédigé par : euqinorev | mardi 21 juillet 2009 à 10:26
Une femme vraiment extraordinaire, tu as raison!Bonne soirée, Véro, bisous.
Rédigé par : christina | mardi 21 juillet 2009 à 19:06
Je la trouvais adorable,une dame de grande classe.
Bisous belgicains.
Duke
Rédigé par : DUKE | mardi 21 juillet 2009 à 21:45
* Bisous CHRISTINA :)
* Exactement DUKE ! Et une excellente actrice aussi bien sûr.
Bisous boulonnais ;)
Rédigé par : euqinorev | mercredi 22 juillet 2009 à 18:57
je suis bien d'accord avec toi sur son côté atypique, tant du point de vue de son physique, assez différent des actrices de son époque, que de son jeu. assurément une belle comédienne :)
Rédigé par : Uéhtam | vendredi 24 juillet 2009 à 15:32
* Elle m'a toujours fait penser à un très joli petit chat espiègle et charmeur :)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 24 juillet 2009 à 21:58
J'ai lu je sais plus trop où q'elle a vraiment eu un enfance pas facile vu qu'elle devait se cacher des nazis, elle a même été témoins de l'execution d'un proche... ça doit laisser des traces mais en même temps, donner l'envie de changer les choses.
Ces femmes, comme aussi Shirley Temple, qui abandonnent une carrière de star pour se concentrer sur les autres me fascine, c'est tellement rare de passer d'une vie rien que pour soi à une vie rien que pour les autres (dans les grandes lignes, bien sûr)...
Rédigé par : Aixue | dimanche 26 juillet 2009 à 07:20
* En effet ESTELLE, elle habitait aux Pays Bas quand la guerre a été déclarée, et être britannique dans ce pays pendant l'occupation allemande pouvait conduire à la déportation. Et puis elle était déjà de constitution fragile, alors les privations de la guerre ont aggravé les choses. Mais ça ne l'a pas empêchée de prendre part à la résistance, c'était déjà un sacré petit bout de femme !
Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est admirable.
Rédigé par : euqinorev | dimanche 26 juillet 2009 à 10:02
Tiens je suis tombée sur ces 2 liens (en lisant un article comme quoi les jeunes françaises n'aiment plus bronzer topless, ce qui laisse le Time très triste, comme tu peux te l'imaginer !), je me suis dis que ca t'interesserai peut-être. Biz :)
http://www.life.com/image/1652368/in-gallery/22721/audrey-hepburn-life-and-career
http://www.life.com/image/first/in-gallery/22722/audrey-hepburn-at-her-most-stunning
Rédigé par : Aixue | mardi 04 août 2009 à 09:53
* Merci pour les liens ESTELLE !
"I'm not beautiful", mouais... cela dit, par rapport aux critères de l'époque en effet elle était inclassable. Mais "ugly ducking", kanmême ! :))
Plus de bronzage topless chez les françaises ? mais c'est un scandale ! :)))
Rédigé par : euqinorev | mardi 04 août 2009 à 18:16