Il y a une quinzaine d'années, dans le cadre du boulot, j'ai eu la possibilité de me faire faire une petite analyse graphologique. Un survolage, supposé attirer l'intérêt sur la chose et provoquer une demande d'analyse plus complète, payante celle-ci. Je me suis contentée du test, et voici ce que ça a donné :
Ecriture droite, rapide et dynamique
Caractère très impulsif, bon tonus, fort dynamisme.
Confond souvent vitesse et précipitation.
Grand potentiel relationnel, sens de l'organisation.
Indépendante et volontaire, le plus souvent optimiste.
Besoin d'être motivée autant que de de motiver les autres.
Utilisation du charme et de la séduction.
Fonctionne à l'intuition, au feeling, aux passions et aux impulsions.
Curiosité vis à vis des choses. Très réceptive aux gens. Besoin d'être entourée.
Besoin de se passionner pour les gens et les choses.
Tenace quand il le faut, mais parfois pleine d'incertitude par rapport à certaines décisions.
Emotive mais la plupart du temps imperturbable, grand contrôle de soi-même.
Voilà. Comme c'est globalement plutôt flatteur, j'aimerais bien que ce soit tout plein de vérités. En fait je pense que certaines choses sont clairement vraies, les autres je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, cette fois contrairement au précédent voilà un vrai billet personnel ; un vrai de vrai, un bien égocentrique limite nombriliste ! ;)
Pour rester dans le côté intimiste, par exemple j'écris comme un cochon, va-t-on pouvoir en déduire que je suis un cochon ? Mais oui on le peut ! :) C'est pour l'humour bien sur, je ne doute aucunement de tes qualités Véronique mais je suis assez réservé sur toutes ces techniques, chacun y trouve ce qu'il cherche. Peut-être certains traits dénotent-ils en effet de certains traits de caractère, je veux bien me le laisser dire, mais cela s'arrête-là pour moi.
Je te souhaite une excellente nuit. Gros bisous.
Rédigé par : lechantdupain | mercredi 19 août 2009 à 22:25
* Je ne sais pas à quelles autres techniques tu penses JJ, mais la graphologie ne me semble pas une technique si absconse que cela, je la trouve beaucoup plus crédible en tout cas que l'astrologie par exemple, du moins pour des personnes qui n'ont pas dû passer des années à prendre des tonnes notes à toute vitesse (quoi que mon médecin ait une très belle écriture ;) ).
Cela dit, son but n'est rien d'autre que de mettre en exergue certains traits de caractères, rien de plus. Mais, non seulement comme dans toute technique d'analyse il y a des charlatans, mais en plus ce genre de "pré analyse" étant faite pour exciter la curiosité et provoquer l'achat de l'analyse complète, en effet ça a plus de chance de marcher en faisant des compliments plutôt que de dire à la personne qu'elle est un misérable ver de terre doublé d'un imbécile bon à bouffer du foin ;)))
Gros bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 19 août 2009 à 22:45
Bon aujourd'hui je vais être moins galant ;-))
Ce n'est pas exactement que l'on trouve que ce que l'on cherche, mais dans un commentaire aussi rapide, avec du bon et du moins bon, et qui reste quand même très général, on remarque ce qui nous semble correct et l'on oublie - ou on le remarque moins - ce qui ne l'est pas. Que signifie exactement, par exemple, "émotive mais ... imperturbable ..." ?
Pourtant pour avoir fait des études de grapho et avoir pratiqué - il y a longtemps, et j'ai perdu la main (si je puis dire !!) depuis - on peut déceler des traits de caractère précis, voire même, dans certains cas une maladie; cependant pour ce faire il est nécessaire d'analyser profondément plusieurs types de documents : notes personnelles, signature, lettres officielles et à des proches, enfin des types de documents variés, correspondants à des états d'esprit variés, sans omettre le fait que le contenu aussi est révélateur !
Cela donne des tendances qu'il faut vérifier par le nombre de documents ou, mieux, par d'autres types d'approches.
Pour finir sur une note d'humour, je dirai : "Vive la psychanalyse !" ... pour les analystes bien sûr, qui ont une rente quasiment à vie avec chacun de leurs clients ! Woody Allen est plus malin, lui qui fait payer sa psychanalyse par les spectateurs de ses films.
Bisous.
Rédigé par : Dean | mercredi 19 août 2009 à 23:21
* Je ne te trouve pas moins galant DEAN, en revanche, contrairement au précédent billet, cette fois tu es en plein dans le sujet ! ;)
Donc tu confirmes que la graphologie est quelque chose de sérieux. Ma marraine l'a aussi étudiée il y a longtemps, et a pratiqué également. Mais elle n'a jamais voulu étudier mon écriture car elle me connaissait trop bien, il est clair que si l'on connait la personne ça doit tout fausser. Par contre je ne savais pas qu'il fallait aussi étudier le contenu, vu que pour l'analyse on demande aux gens de recopier un texte déjà élaboré.
"émotive mais imperturbable" ? Il me semble que la signification est dans la suite de la phrase, "grand contrôle de soi-même"... ;)
Cela étant, j'ai quand même bien précidé que cette analyse n'était qu'un survolage supposé allécher pour attirer le manant.
Futé le Woody :)
Big bises
Rédigé par : euqinorev | jeudi 20 août 2009 à 09:05
La graphologie, tout ce que j'en sais c'est qu'un jour lors d'une discussion avec mon ophtalmo elle m'avait dit en gros qu'avec moi les graphologues pouvaient toujours tenter quoi que ce soit, mais qu'à priori ils se tromperaient ou n'arriveraient à rien parceque j'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de 4 ans, puis arrêté, puis recommencé, éléments qui influent sur l'écriture, et surtout j'ai appris à écrire alors que je ne voyais pas correctement, ce qui fausserait tout :D
( et tant mieux, parce qu'en admettant que ça fonctionne, ça me ferait bien chier que l'on se permette de me juger sans me rencontrer !)
Ce qui fait que j'ai toujours évité les lettres de motivation manuscrites, histoire d'éviter de passer sous les yeux de graphologues qui n'auraient pas toutes les cartes en main !
Gros ronrons !
Rédigé par : Guillaume | jeudi 20 août 2009 à 09:40
Pattes de mouches ou pas,je t'envoie mes pensées amicales sous
un soleil tropical.
Et un bisou spécial.
Duke
Rédigé par : DUKE | jeudi 20 août 2009 à 13:17
äé2#ö"%&)(//&?`+":_äö et patati, patata, fait chô.
Bizzzzz
,.,^..^,.,
Rédigé par : philsland | jeudi 20 août 2009 à 15:24
* Ah oui GUILLAUME, je suppose que ça doit tout fausser en effet !
Ben moi en tout cas, je n'ai pas eu besoin de voir ton écriture pour décider que tu étais un mec super, voilà ! ;)
Gros bisous félins
* Bravo pour les vers DUKE ! ;)
Bisou calligraphié
* :-) PHIL
Rédigé par : euqinorev | jeudi 20 août 2009 à 19:49
" Caractère très impulsif, bon tonus, fort Tenace quand il le faut, mais parfois pleine d'incertitude par rapport à certaines décisions.
Confond souvent vitesse et précipitation.
Utilisation du charme et de la séduction.
Fonctionne à l'intuition, au feeling, aux passions et aux impulsions."
http://www.youtube.com/watch?v=dwthgoaqbmU
Rédigé par : Francis | vendredi 21 août 2009 à 17:17
* Sourire FRANCIS :)
Rédigé par : euqinorev | lundi 24 août 2009 à 09:05