Les gardiens de la tanière

« Pseudonymes strip tease | Accueil | Recherche âme soeur / part 2 »

mardi 25 août 2009

Commentaires

rejays

Merci pour ce petit cours.

A bientôt !

euqinorev

* Pas de quoi REJAYS ;)

Pralinette

Et mon beau lac d'émeraude il n'est pas bleu na na nère :))
Eh bien oui, merci pour ce petit cours... d'eau (hum elle était facile celle-là !:))
Bisous ma sourette.

Xooom

Hum, voilà qui est fort instructif !! merci Mam'zelle pour ce cours educatif qui a sans doute suscité des recherches approfondies !!

Je profite de mon post pour te féliciter pour ton blog, que je trouve très réussi, et illustré magnifiquement par des félins vivants dans différentes parties du monde... Je suis tombé sur ton blog par hazard, mais ne le quitte plus depuis que je l'ai découvert !!

Dean

Question : comment sais-tu que si les poissons ba....ent dedans l'eau devrait être sucrée ?
Remarque : je pense qu'il n'y a qu'UNE seule mer ! Est-ce qu'il y a aussi des postes frontières entre les différents océans et mers ? ;-)
Dernière remarque : je n'ai pas encore fait trempette ... mais cela va bientôt arriver !

Bisous.

euqinorev

* Il est magnifique ma SOURETTE ton lac... d'espelette :)))
Des gros bisous

* Merci beaucoup XOOM, pour ce très joli compliment, et bienvenue dans la tanière :)
Pour le billet, c'est la première info, celle de l'océan Pacifique, que j'ai par hasard entendue à la télé et que j'ai trouvée sympa, qui m'a donné envie de chercher l'origine des autres. Puis de fil en aiguille, la couleur, le goût... ;)
A bientôt

* Mouarf DEAN, c'est vrai que je ne connais pas grand-chose à l'intimité anatomique des poissons... ;))
Ben oui il y a des frontières dans les mers, même sans postes, et parfois des autorisations à obtenir pour naviguer là ou là. Et puis tu ne trouves pas qu'il serait dommage de se priver de tous ces jolis noms ? Sans compter que ça nous renseigne quand même pas mal sur l'endroit du globe dont on cause.
Bonne future trempette alors !
Bisous à toi

Haig

Superbe travail de recherche. Bravo!
A quand un travail sur les noms de lacs en rapport avec la faune animale? ;-)
Tiens, le lac Titicaca.
(Et non, ce n'est pas parce que les poissons y font des... 'titis cacas!).
En fait, une hypothèse est que le nom viendrait de Titijaya qui signifie "puma de pierre" en référence aux pumas noyés et transformés en statues de pierre selon une légende aymara.
Alors... motivée?
Kiss.

mamita

Moi j'habite le bord de l'Atlantique où les vagues en ce moment sont comme celles de la photoa amitiés

Maz

Et moi j'habite au bord de la mer au milieu des terres, tout bêtement.

euqinorev

* J'espère que les pumas de ton explication se sont noyés tout seuls HAIG, paske sinon je veux les noms des coupables !! :)
Une jolie explication, qui en effet me donne envie de faire quelques recherches... à suivre !
Mouarf ton histoire de poissons :))
Bisous

* Oui ça ne m'étonne pas MAMITA, avec le vent qu'il y a, même en région parisienne, j'imagine que les côtes de l'Atlantique doivent être bien aérées :)
Amitié à toi

* La Méditerrannée Maz ? Me semble avoir vu quelque chose s'y référant chez toi. Bêtement, bêtement, pas vraiment, plutôt sympa même ! ;)

lechantdupain

Comme je suis toujours dans la Lune, j'apprécie particulièrement la Mer de la Tranquillité :) Bisous Véronique

Xooom

Quand on sait que la lune régule les marées des mers, c'est se demander si tu n'y aies pas pour rien ;o)))

Xooom

Quand on sait que la lune régule les marées des mers, c'est se demander si tu n'y es pas pour rien ;o))) (pardon pour la grosse foooooooooote !!!! rho ^^)

euqinorev

* Avec un nom pareil JJ, elle doit être un peu comme notre océan Pacifique ? Très calme ? Mais sans poissons. Et de quelle couleur ? :)
Bonne fin de journée

* Mouarf XOOM, je vais de ce pas aller prévenir JJ qu'il a une réponse à son comment' :)
(Bah ça arrive, les grausses fhôtes :-D)

Guillaume

Sucrée, salée, il paraitrait que cela varie en fonction de la nourriture ingérée par les piti poissons. Donc on pourrait imaginer que cela changerait d'un endroit à l'autre du globe :P

lechantdupain

Bonne remarque Xoom ! Je n'ai jamais vu Véronique, mais à ce que j'ai pu lire des commentaires des blogueurs l'ayant rencontrée, je suis sur que Véronique a de très belles lunes et une très jolie face avenante à faire rosir d'émotions la grise mer de la Tranquillité ! Bisous lunaires Véronique ! :)

euqinorev

* Mouarf GUILLAUME, s'il y a une mer sucrée quelque part, personne ne l'a encore trouvée ! (ou alors a tout bu !! lol)

* Sourire et merci JJ :), très flattée je suis. Mais je n'avais pas compris le comm' de XOOM comme ça, je pensais qu'il s'adressait à toi.
Xoom, tu parlais à qui ? :)
Bisous terriens :)

Xooom

Je n'avais même pas fait attention à l'auteur du post !! je suis parti du principe que c'etait toi, véronique !!^^

Et je viens de comprendre que JJ a adressé un bisous à Véronique, ce qui m'a induit en erreur !!!

J'etais vraiment dans la lune ce jour là !!! ;o)))

Xooom

Je suis d'accord avec JJ que nous n'avons pas eu le plaisir de voir Véronique, et qu'il n'y a pas de photos d'elle (ou pas beaucoup parce que je n'ai pas encore exploré l'ensemble du blog).

Je suis comme JJ, persuadé que Véronique est pleine de charmes... elle doit vraiment être très féline compte tenu des images qui illustre son blog, et de ce fait, ses photos auront toute leur place ici !!!!!!!

La balle est dans ton camp Véronique ;o)))

euqinorev

* N'en jette plus XOOM, je vais virer au rouge brique ! :))
En effet il y a très peu de photos de moi dans la tanière, et toutes anciennes. Et je ne pense pas que ça change. En revanche je rencontre facilement mes blogami(e)s quand c'est possible.
Cette histoire de félinerie j'en parlais justement avec un ami très récemment : est-ce que j'aime autant le félins parce que je suis moi-même féline ? Sais pas. Toutes les femmes ou presque rêvent de l'être, mais ça ne veut pas dire qu'elles le soient. Cela étant, les photos ont en effet toute leur place ici parce que féline moi-même ou pas, j'ai de toute façon une passion pour les félins, et la tanière leur rend en quelque sorte un hommage. Voilà ! :)

Xooom

Rhooo, pourquoi ne plus en jeter... n'est ce pas bon de recevoir des strokes positifs alors que la société donne une image monotone et triste... je trouve que tant de personnes sont si hypocrites, méchantes gratuitement et nombrilistes !! Alors un peu de bien gratuit, bah, ca n'a jamais fait de mal à personne, surtout si c'est sincère !

Oui, la grace d'un félin est majesteux ! pour ma part j'en suis un adepte aussi dès mon plus jeune age ! c'est pour cette raison que ton blog me plait tant !

Mais je vais un peu recadré le sujet, parce que je suis l'instigateur de ce flood qui dévie totalement le sujet initial : L'océan, la mer... il y en a une que tu aurais pu citer également... je suis persuadé que tu trouveras le nom de cette mer qui culmine à plus de 2000 mètres d'altitude ;o))

euqinorev

* C'est certain XOOM, vu sous cet angle... ;)
Tu sais, les discussions sur les blogs sont comme les discussions dans la vie, on commence à parler d'un sujet et inévitablement, chacun y apportant son grain de sel, on dévie sur un autre sujet. C'est d'ailleurs assez rigolo de constater comment on arrive parfois sur un sujet qui n'a absolument aucun rapport avec la discussion initiale !
Tu vas être content, j'ai de nouvelles très belles photos à ajouter chez les gardiens de la tanière ; la colonne de gauche commence à faire des kilomètres ! ;)

Xooom

Le félin le plus majesteux à mon sens, est le tigre... en plus il se différencie parce qu'il ne craind pas l'eau, comme les autres félins !!

J'ai hate de voir ces nouvelles photos... j'ai fait les puces aujourd'hui et j'ai pensé à toi, en achetant une photo encadrée d'un tigre pour la chambre de mes filles ;o))

euqinorev

* Complètement d'accord XOOM, tiens va jeter un oeil là : http://euqinorev.typepad.com/bienvenue_dans_la_tanire_/2006/06/depuis_le_temps.html#comments :)
Et oui, non seulement il ne craint pas l'eau, mais il l'adore ! Il en a besoin, c'est son seul moyen de se rafraîchr dans un pays où les températures peuvent grimper bien au-delà des 40 °, et humide en plus donc difficile à supporter.
Les nouvelles photos ben elles sont là, en haut de la colonne :)
Alors, elles ont aimé la photo tes puces ?

Xooom

Merci pour le lien... belle leçon sur petit chaton qu'est le tigre ^^

Oui, elles ont adoré !! en fait j'ai trouvé deux photos encadrées, une ce sont des chevaux qui galopants (la grande adore les chevaux) et l'autre un fascies de tigre (elles adorent les félins les deux !!)

Et ce soir en les couchant, je les ai grondé !! de surtout pas faire de cheval cette nuit, ou de carresser le tigre en risquant de se prendre un méchant coup de pattes ;o))

euqinorev

* Un sacré petit chaton XOOM ! :)
Les enfants aiment beaucoup les félins en général. Ils aiment les chats parce que c'est tout doux à caresser (quand on ne leur tire pas la queue... :)) ), et du coup les félins en général, qui sont pour eux juste des gros chats. Une de mes anciennes blogamies mettait parfois son petit garçon de 3 ans devant les images de gauche de la tanière et il poussait des "hooooo" et des "haaaaa" en montrant chaque bestiole du doigt ! :))
Oui, mieux vaut ne pas monter à cheval ni caresser un tigre toute seule pendant la nuit ;))
Je réalise que je n'ai pas répondu à ta question sur le mer à 2000 mètres ; je n'en vois qu'une, la Mer de Glace ?

Xooom

C'est effectivement cela... le début de la mer de glace culmine à 2100 mètres, et s'etend jusqu'à 1400 mètres plus bas...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les enfants... ils adorent tout ce qui est doux... et de toute manière, les animaux en général ;o)

euqinorev

* C'est vrai XOOM que nos petits sont très proches des animaux. Parfois je me dis que c'est une question d'entente intrinsèque... qui hélas s'amenuise avec les ans !
La Mer de Glace, impressionnante et magestueuse, à la fois immuable et pernicieusement mouvante... Les glaciers sont l'un des mystères de la planètes les plus recherchés, et qui réveille en nous autant la magie de la nature que la peur ancestrale de l'inconnu. Très ancien. Et je reconnais qu'aussi aventurière que je sois, les glaciers me font peur. Même si je suis attirée par les déserts de glace, d'où mon envie de longue date d'une excursion en Antarctique. Que je ferai un jour ! :)

enriqueta

Vive les poissons!

Aixue

Tres interessant ce post ! Et on aura appris que les Grecs avaient invente un mot specialement pour dire "relatif au pays des ours"... ma foi, pourquoi pas... :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad