Les gardiens de la tanière

« Kro drôle | Accueil | Untitle »

dimanche 02 août 2009

Commentaires

fargo

Un bon whisky, c'est minimum 18 ans d'âge. Ceci n'explique pas cela mais merde j'ai ri : " Je ne reviens jamais sur une histoire terminée". Elle est bien bonne ^^

euqinorev

* J'ai horreur du whisky FARGO, la preuve.
Pour le reste, et puisqu'il te faut des explications détaillées, je voulais dire que je ne souhaitais jamais recommencer une histoire terminée. Que je n'avais jamais envie de recoucher avec un ex. Que je ne retombais jamais amoureuse du même homme. ça va, c'est plus clair comme ça ? C'est vraiment de l'enculage de mouches avec toi. Cela étant, je te pensais plus fin que ça, d'avoir besoin d'autant de précisions pour comprendre quelque chose à une phrase.

rejays

Non, vous n'avez pas perdu un ami, l'amitié réelle ne se perd pas...

christina

Il a peut-être peur de reprendre le contact? Il est peut-être en vacances?
Faut pas désespérer,véro!
Je te souhaite une belle semaine.

euqinorev

* Probablement, REJAYS, mais ça n'en est pas moins triste pour autant, de se dire que ce que l'on croyait être de l'amitié n'était en fait qu'un leurre. Parce que l'on y croyait quand même à l'époque, à cette pseudo amitié.

* Peur CHRISTINA, lui ? non. Et de quoi en plus, puisque c'est moi qui ai fait le premier pas de la réconciliation amicale ?
Quant à être en vacances, depuis la mi-mai, euh... ;) De toute façon non aussi, puisqu'il donne des concerts en région parisienne.
Bonne semaine à toi.

DUKE

A chacun son destin Véro,il n'est pas maîtrisable.
Bisous très jazzou.
Duke

namfarang

Il y a parfois des emails qui se perdent dans la nature et que le destinataire (lui ou sa réponse donc toi) ne reçoit jamais ...

namfarang

Et pis bon si c'est pas le cas de ce que j'ai raconté ici en haut ...
Tu sais les hommes ben ils n'agissent et ne réfléchissent pas comme nous, heing!

Vertumne

Je pense que pour lui l'amitié n'est pas morte. Mais recouverte par une douleur qu'il croyait guérie et que ton mot a – éventuellement – réveillée… Et peut-être ne voulait-il pas rouvrir la plaie, d'où son silence.
Je dis ça comme ça… en plus j'adoooooore le single malt…

jean-claude

J'ai lu ton BLUES et ça fait mal par où ça passe...
Pour terminer sur une note plus douce:
"C'est vraiment de l'enculage de mouches avec toi" Fargo, t'as pigé?
...mit la guitare sur le dos, alluma une Balto et progressivement se dissipa dans un soleil couchant à la Lucky Luke...

jean-claude

"Je croyais que les histoires d'amitié étaient plus solides et plus fiables que les histoires d'amour."

Ma tante Anémone me disait toujours de me méfier des règles générales.

jean-claude

"Alors certes je me dis "pfffffffff, aucun regret à avoir, c'est donc un gros con", mais n'empêche, je suis triste d'avoir perdu un ami, cet ami."

Une phrase enceinte. Que va-t-il en naître?

cacahuète

je pense comme namfarang, les hommes ne réagissent pas comme nous... et je crois que j'abandonne d'essayer de les comprendre... malgré l'amitié qui peut parfois nous unir.......
un gros bisous à toi véro

khanouff

Une amitié réelle ne se perds pas, je viens d'avoir ce matin, au tel quelqu'un perdu de vue depuis notre sortie de fac...24 ans déjà, comme quoi ton histoire tombe à pic.
Bonne journée.

euqinorev

* Bien sûr DUKE, mais le destin de chacun nécessite-t-il de gommer les ami(e)s ? Je ne pense pas non. Au contraire même. Ma meilleure amie, et donc ma meilleure amitié, existe depuis 25 ans. Et pourtant, nos destins sont différents depuis longtemps.
Bisous tout doux

* Le coup des emails perdus NAM je n'y crois pas, d'autant qu'avec Outlook il y a moyen de suivre la réception.
Mais oui, clairement, les hommes ne réagissent pas comme nous. Et n'aiment pas comme nous, même leurs ami(e)s. Hélas. Parce que, franchement, leur manière à eux est drôlement nulle.

* Douleur et plaie VERTUMNE n'exagérons rien, la rupture a été mutuelle et il m'a à l'époque remplacée aussi rapidement que moi.
Mais j'aimerais bien que tu aies raison, je veux dire que l'amitié ne soit pas morte ; mais, franchement, je n'y crois pas.
Amateur de whisky donc ? ;))

euqinorev

* Oui JEAN-CLAUDE, en effet ça fait mal par où ça passe, et autant à lire qu'à écrire quand on a vécu la même chose...

Sourire... Fargo et moi c'est une longue histoire virtuelle de "je t'aime moi non plus", de son côté essentiellement motivée par la provocation et l'agressivité, et probablement par autre chose que je ne définis pas, et du mien par le respect de ce qu'il est capable d'être parfois. J'ai bien dit parfois ;) Pour le reste je réagis au fil (provoc aussi, selon), mais je sais qu'il décode chacun des degrés de mes réponses.

Ta tante Anémone avait raison, et je m'en méfie moi aussi, mais là il s'agissait plus des règles de mon expérience de la vie que de règles générales... Je me fie rarement aux généralités.

Une phrase 'enceinte' ?? Diantre... curieuse aussi de savoir ce qu'il peut en sortir.

euqinorev

* Je suis restée amie avec certains autres ex CACAHUETE, mais il est vrai que l'amitié n'existait pas avant, toute la différence est peut-être là.
Mais moi aussi j'abandonne d'essayer de les comprendre...
Big kiss ma belle :)

* Je crois que tout dépend de ce qu'il se passe au sein de l'amitié KHANOUFF, et il est bien possible que les mélanges amour/amitié compliquent les choses. Mais quand même, l'amitié devrait prendre le dessus.
Profite de ces jolies retrouvailles ;)

Elle

Je ne sais pas si l'amitié entre un homme et une femme qui ont partagé des moments agréables ensemble peut vraiment exister car lorsqu'il y a rupture , quelque chose se casse pour l'un ou l'autre .
Chacun réagira différemment et peut être , faut -il laisser le temps au temps ?
On a beau se dire :quoiqu'il arrive on restera ami ....je ne pense pas qu'on le puisse vraiment ! Il y a toujours des regrets, une déception .
Allez te prends pas la tête ...
Bisous ma douce

vivielavie

c'etait pas le moment.... connecte toi...... vivie à 2000 kms.... te quiero

besos

Rayon de Soleil

je ne sais pas s'il t'ignore, s'il est en vacances, s'il n'a pas lu ce mail, s'il n'ose pas y répondre... Je comprend en tout cas ta deception que j'ai tellement vécue... Bises et courage

Aixue

Les amitiés, ça va, ça vient... peut-être que dans quelques temps, c'est lui qui te recontactera parce que tout d'un coup il aura envi de te parler de quelque chose, ou à cause d'un souvenir qui remonte, et qu'à ce moment là c'est toi qui n'aura plus rien à lui dire, ou plus envie de faire l'effort de trouver quelque chose à dire...

La vie et les sentiments, c'est bien compliqué !

francis

une histoire ' d'amitié ' entre une femme çà n 'existe pas vraiment...

« Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre ceux qui sont nés médiocres.. L'amitié peut subsister entre des gens de différents sexes, exempte même de toute grossièreté. Une femme cependant regarde toujours un homme comme un homme; et réciproquement un homme regarde une femme comme une femme. Cette liaison n'est ni passion ni amitié pure : elle fait une classe à part.
L'amour naît brusquement, sans autre réflexion, par tempérament ou par faiblesse : un trait de beauté nous fixe, nous détermine. L'amitié, au contraire, se forme peu à peu, avec le temps, par la pratique, par un long commerce. Combien d'esprit, de bonté de cœur, d'attachement, de services et de complaisance dans les amis, pour faire en plusieurs années bien moins que ne fait quelquefois en un moment un beau visage ou une belle main !
Le temps, qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour.. Tant que l'amour dure, il subsiste de soi-même, et quelquefois par les choses qui semblent le devoir éteindre, par les caprices, par les rigueurs, par l'éloignement, par la jalousie; l'amitié, au contraire, a besoin de secours : elle périt faute de soins, de confiance et de complaisance.. Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié.. L'amour et l'amitié s'excluent l'un l'autre.. Celui qui a eu l'expérience d'un grand amour néglige l'amitié; et celui qui est épuisé sur l'amitié n'a encore rien fait pour l'amour.
L'amour commence par l'amour; et l'on ne saurait passer de la plus forte amitié qu'à un amour faible.. Rien ne ressemble mieux à une vive amitié, que ces liaisons que l'intérêt de notre amour nous fait cultiver.. L'amour qui croît peu à peu et par degrés ressemble trop à l'amitié pour être une passion violente.. Quelque délicat que l'on soit en amour, on pardonne plus de fautes que dans l'amitié L'on confie son secret dans l'amitié; mais il échappe dans l'amour.
L'on peut avoir la confiance de quelqu'un sans en avoir le cœur. Celui qui a le cœur n'a pas besoin de révélation ou de confiance; tout lui est ouvert. »

JEAN DE LA BRUYÈRE

vivielavie

c'est trés beau et très vrai

Philsland

Et si l'amitié n'était qu'un rêve ?!?
Bisous ,.,^--^,.

euqinorev

* Si ELLE, elle peut exister, la preuve, deux de mes amis sont des ex. Mais l'amitié est arrivée après la relation amoureuse, elle n'existait pas avant, c'est peut-être là la différence.
Bah, je ne me prends pas la tête, je suis juste très déçue.
Des gros bisous ma douce

* Ma puce VIVIE, la prochaine fois que tu voudras que je me connecte, dis-le moi par sms, pas ici, le message passera beaucoup plus vite ! ;)
Te quiero tambien. Muchos besos

* Les vacances sont exclues RAYON DE SOLEIL, ainsi que la non lecture du mail. Reste donc le rejet.
Oui, c'est triste d'être déçue par quelqu'un que l'on a beaucoup apprécié voire admiré. Mais bon...
Bises à toi

* Peut-être, ESTELLE. Et si ça arrive, espérons que je saurai être plus intelligente que lui l'est aujourd'hui...

* Je trouve qu'il est bien confus ce texte FRANCIS... Mais j'adhère à certaines choses, pas à d'autres. Il y a des évidences que personne ne songerait à contester, mais je persiste à dire que ça n'empêche pas l'amitié : lui et moi n'avons pas été amis 10 ans 'avant' ? Je veux bien admettre qu'une amitié homme/femme soit différente d'une amitié du même sexe. Mais faut-il la nier pour autant ? Elle existe bel et bien, avec ses spécificités, ses qualités et ses défauts. Qu'elle soit plus fragile oui, sans doute. Mais elle existe. Ou alors je suis une élue, parce que je l'ai connue, et la connaîs encore ! :))

* Mouarf PHIL, je suppose que tu plaisantes ? Bien sûr que non l'amitié n'est pas un rêve ! Elle est plus rare qu'on ne le pense, la vraie je veux dire, certainement. Mais elle existe, je n'ai aucun doute là-dessus. Et preuves à l'appui ;))

Laurent

Moi aussi je croyais une belle amitié avec quelqu'un... un ami avec qui j'ai passé ma jeunesse, fais tout un tas de conneries pendant l'adolescence, fais mes premiers voyages, un pote quoi...
Bref un jour il est parti sans trop savoir pourquoi... et jamais je n'ai eu de nouvelles depuis...
Impossible à retrouver car il a changé d'adresse...
Cela fait bizarre et je comprends ton raisonnement quand à ton ex ami aussi...
J'espère que tu as d'autres personnes sur lesquelles tu peux compter. Bonne fin de soirée

euqinorev

* Oui LAURENT, j'ai de vrais amis. J'ai pu le constater ces deux dernières années, au milieu de la tempête de problèmes liés à mes parents, ainsi qu'à la vente de leur maison avec tout ce que ça comporte comme boulot de vidage. J'ai réellement de vrais amis.
Perdre un ami d'enfance, ça doit faire drôlement bizarre...
Bonne journée à toi

Lorraine

Perdre un ami fait mal, on croyait se comprendre, se connaître profondément. Mais quelquefois, une histoire d'amour surgie tout d'un coup, remet tout en question, l'un des deux peut se sentir déséquilibré et "a peur" de renouer l'amitié. Pourquoi? Multiples raisons: souffrance diffuse, crainte de revoir l'autre qu'on n'a pas "vraiment" cessé d'aimer, incapacité de situer ce retour même franchement expliqué. C'est une situation de crise, et pas nécessairement un rejet d'amitié. Il est difficile de juger sa réaction de silence, et plus difficile encore d'en tirer des conclusions. Essaie de te mettre à sa place, demande-toi ce que tu éprouverais (même si votre rupture était mutuellement consentante). Peut-être y a-t-il une raison que tu ignores. Essaie de garder la sérénité. Et au besoin, rappelle, pour voir.

Bonne journée à toi.

euqinorev

* Merci, LORRAINE, pour cette réponse qui m'ouvre des suppositions que je n'avais pas... supposées ;)
Oui, peut-être en effet y-a-t-il d'autres choses que le rejet derrière ce silence... Rappeler ? Oula, pas facile, surtout après ce qui resssemble tant à un rejet... En même temps, c'est une façon de juger l'importance que cette amitié a pour moi. Et puis qu'ai-je à y perdre ? Rien. Et tout à y gagner.
Bon, je te tiendrai au courant ;)

vero

difficile une histoire d'amitié qui s'est transformée en autre chose....et redevenir comme avant...j'ai repris contact avec quelqu'un qui était mon ami...un amant à la suite... il m'a répondu..mais ça ne sera plus comme avant... et c'est aussi bien ...on évolue
j'ai repris contact avec lui car sa situation n'était pas brillante...mais ce n'est plus comme avant... cette "expérience" m'a changée...
et peut-être mine de rien ton ancien ami pense que tu veux renouer pour tout autre chose..même si tu penses qu'il te connait bien ;-)
bisous ma belle

euqinorev

* Non VERO, je crois vraiment qu'il sait très bien que je ne cherche pas à renouer pour ça. Et même s'il pensait ça, serait-ce une raison pour faire le mort ? Il pourrait très bien, au nom de notre précédante amitié, attendre de voir ce qui se passe et m'expliquer ensuite que lui ne souhaite pas recommencer une histoire. Mais il est vrai que les hommes et les explications ça ne va pas vraiment ensemble... ;)
Je crois que je vais faire comme me l'a suggéré Lorraine, un jour je l'appelerai. Et on verra bien !
Bisous à toi

enriqueta

J'ai plus de chance en amour qu'en amitié. J'ai des copines mais pas de vraie amie. Ayant été trahie et insultée gravement à plusieurs reprises par des amies que je croyais vraies, je ne cherche pas spécialement à en avoir (il y en même une qui m'a piqué mon mari). Je n'ai connu l'amitié avec un homme que temporairement. Je le regrette mais je ne me mets plus la rate au court bouillon pour ça, c'est comme ça, c'est tout. Mais ma porte est toujours ouverte, un peu.

euqinorev

* Tout le contraire de moi ENRIQUETA, j'ai bien plus de chance en amitié qu'en amour.
Quoique, entre cet ex Lui ex ami de 10 ans avant et une amitié de plus de 20 ans qui vacille pour la première fois, je commence à me poser des questions. Ah non, hein, les amis ne vont pas s'y mettre aussi !?
Tu as raison de laisser la porte entrouverte, on ne sais jamais ! Je fais pareil avec les hommes... ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad