Les gardiens de la tanière

« Dis-moi comment tu écris | Accueil | Mers du monde »

jeudi 20 août 2009

Commentaires

Laudith

Hello Véro, quel hasard !! j'ai posté ce jour un texte avec comme titre : Pseudo... comme quoi les grands esprits se rencontrent...

Le mien est un mélange de deux prénoms.

Bonne soirée.

Dean

Mon pseudo ? "Dean" n'est qu'un raccourci de mon vrai pseudo "Dean Hausor" et celui de ma compagne "Anna Kronik" !

Cela veut bien dire ce qu'ils signifient, à savoir que l'on se sent parfois - souvent ? - dépassés par la tournure que prend la société ou, du moins, que l'on s'y reconnait de moins en moins.
Histoire de générations et d'adaptation très certainement, mais aussi parce que l'on tient à conserver certaines valeurs dont on a l'impression (pour le moins) qu'elles tendent à disparaître comme, par exemple, une belle écriture, la politesse, ...

Plein de bisous à toi.
Un Dean Hausor !

Pralinette

Quant à moi, j'aurais voulu que mon pseudo soit Praline, mais apparemment monsieur canalblog n'a pas voulu et j'ai rajouté le "tte" (j'aime beaucoup les petits surnoms se terminant en "ette")
Et pourquoi Praline ? cela fait trente ans qu'un ami m'a surnommé Praline, parce que se trouve mon prénom dans ce surnom, de plus à l'époque je travaillais dans une fabrique de bonbons et lorsque l'on faisait une sortie folklorique en car, j'apportais à mes amis des sachets de praline ! Pas mal de gens autour de moi m'appellent Praline :))

euqinorev

* Les grands je ne sais pas LAUDITH, mais les esprits oui, souvent :)
Je connais l'un des deux prénoms, l'autre est-il l'un des tiens ou celui de quelqu'un d'autre ?

* J'ai toujours trouvé vos deux pseudos extras DEAN, et je suis contente de savoir maintenant quelles réflexions les ont fait naître. D'autant qu'elles sont tout à fait pertinentes !
Plein de bisous en retour

* Il devait déjà exister d'autres "Praline" ma SOURETTE. En tout cas, bien vu ton ami ! ça te va à merveille :)
Oui, moi aussi j'aime bien les surnoms en "ette", ça a un côté calinou tout craquant :)

lechantdupain

Et bien le mien est tout simplement une transposition, j'espère poétique, des syllabes (inversées elles aussi) de mon véritable nom patronymique. Bonne nuit Véronique, bisous.

Maz


Je n'ai pas fait dans l'original, maz sont simplement mes initiales.

Parfois, je signe Mazed, il y a une partie de mon nom, pas trop de recherche non plus.
J'ai trouvé, par hasard, une page entière couverte de mon pseudo, je suis une vraie célébrité !

http://www.mazed.net/
Ce n'est pas moi qui l'ai créée, promis, juré !

Haig

Mon pseudo n'en est pas vraiment un: c'est mon prénom.

Étant d'origine arménienne et de nationalité britannique, Haig se veut d'être un personnage important dans l'histoire des Arméniens ainsi qu'un nom Américano/Scottish.

L'histoire se complique quant on en vient à son prononciation:
En France, l'on a tendance à le prononcer 'Egg'... Mon nom de famille aurait été 'Bacon', je n'en aurais pas été moins gêné.
A l'étranger, il m'arrive souvent de penser que quelqu'un cherche à attirer mon attention quand j'entends crier... 'hey!'.
(La prononciation correcte est 'Héïgue' ou 'Haïgue', le 'H' se voulant aspiré).

Voili, voilou.

Big bises (toutes bronzées des vacances).

euqinorev

* Ah oui JJ, je confirme c'est très poétique ! Je cherchais un rapport avec l'orientation de ton blog, je ne risquais pas de trouver ;)
Bisous à toi et bonne journée

* Excellent, MAZ, cette page ! Quelle popularité ! :)))

* Contente de connaître les origines de ton prénom HAIG ;)
Oui, heureusement que ton patronyme n'est pas Bacon, en effet ! C'est vrai qu'en France les H aspirés ne se prononcent pas du tout, et qu'entre 'Aig' et 'Egg' il n'y a aucune différence à l'oreille.
Bon retour de vacances ! C'est pas trop dur ?
Big kiss

rejays

Pas trop originale, un morceau de prénom et de nom...
Bof !

Namfarang qui se poile à lire Haig

Mon ami baccon and egg que je retrouve chez toi m'a bien fait rire moi dont le pseudo "farang" signifie "blanc étranger" en Thaïlande.

(non je ne suis pas le blanc de l'oeuf autour du baccon, je le jure)

Namfarang qui se poile à lire Haig

Mon ami Baccon and eggs du matin que je retrouve chez toi m'a bien fait marrer, tiens!

Farang ça veut dire "étranger blanc" en Thaïlande ...

euqinorev

* Bah REJAYS, l'originalité ne fait pas tout, il y a aussi la joliesse et la poésie du résultat !

* Mouarf NAM, je laisse tes deux com' vu qu'ils ne sont pas tout à fait pareils et que je ne saurai pas lequel enlever :)
C'est un très joli mot, "farang" ; et pourquoi "nam" ? une utilisation du début de ton prénom ?

Namfarang qui se poile à lire Haig

ben le premier il apparaissait pas alors j'ai mis le 2e (en oubliant la parenthèse).

Nam en rapport à mon ancien pseudo de mon ancien blog
(et là tu vas me demander la raison de mon ancien pseudo de mon ancien blog)

Haig

Namfarang voudrait que tu lui demandes la raison de son ancien pseudo de son ancien blog?
Elle a un temps de retard: son nouveau pseudo semble être devenu 'Namfarang qui se poile à lire Haig'.
(Heureusement que le copier/coller existe!)
Demandes-lui (aussi) si elle n'a pas voulu dire 'Namfarang qui se poêle à lire Egg&Bacon'.

Pour répondre à ta question, Euquinorev: SI, le retour de vacances est trop dur.
Heureusement que les copines avec leurs blogs rigolos sont là pour égayer tout cela...
Kiss bises.

farang poils aux oeufs

mouarf!

euqinorev

* Ben non NAM, je ne te le demanderai pas, vu que je te connaissais déjà à l'époque de ton ancien blog. Et bien que je ne sache pas d'où vient ce 'NAM' qu'au demeurant je trouve très sympa, je sais aussi ne pas insister si je sens que l'on n'a pas envie de me répondre ;)

* Non non plus HAIG, je ne demande pas, débrouillez-vous tous les deux ! ;)
Alors bon courage pour ce dur retour. Et puisqu'on en est aux pseudos... 'euqinorev' c'est sans "u" après le "q"; il n'y a qu'un seul "qu" dans 'véronique' ! (et c'est bien assez, hein ;))) )
Bisoux

mariebruxelles

Moi, c'est simple : je m'appelle Marie-France pour l'état civil.
Lorsque j'ai commencé à écumer le net, il y de ça a bien longtemps, je n'avais pas encore compris la nécessité d'utiliser un pseudo et j'avais donc pris mon prénom.
Comme je fréquentais beaucoup de forums Français, on me demandait toujours "t'es d'où en France", ce à quoi je répondais "de nulle part, je suis Belge et je viens de Bruxelles". Invariablement on me répondait "ben, change ton pseudo en Marie-Belgique ou en Marie-Bruxelles, alors !".
Etant donné que je suis d'abord Bruxelloise avant d'être Belge (je salue au passage les Bretons, les Corses, les Basques, les Catalans, etc qui me comprendront), j'ai choisi Mariebruxelles.
CQFD ! :-D

mariebruxelles

@ Euqinorev > Tu sais qu'au début, je lisais ton pseudo "Eux qui nous rêvent" ?
Je ne voyais pas bien ce que ça signifiait, mais bon.
Il m'a fallu un petit temps avant de comprendre.... ;-)

lechantdupain

C'est très joli "Eux qui nous rêvent" !

euqinorev

* Qu'elle est sympa et rigolote, MARIEBRUXELLES, l'origine de ton pseudo !
Très jolie lecture, un ami m'a écrit une petite phrase très proche de cela en dédicace sur l'une de ses oeuvres :)

* Je suis bien d'accord JJ ;)

enriqueta

Tu te souviens peut-être qu'Enriqueta est mon second prénom, le seul de mes trois prénoms qui soit espagnol. Mon père s'appelait Enrique. Un moyen pour moi de renouer avec mes racines et mon passé.

Anne

A chaque fois que je raconte, les gens me maudissent parce qu'ils ont une chanson en tête pour des semaines, alors !!!

DUKE

Simplement en hommage à un génie musical:Duke Ellington.
Et ma passion pour le jazz;
Bisous musicaux
Duke

calliope

coucou Véro :)
quid du bonheur? telle est la question ^^
peut-être est-il juste ce que nous en faisons et s'il nous tourne un peu le dos, c'est peut-être que "chat échaudé craint l'eau froide" ...

Tiens, j'ai surpris un regard camouflé sur le pilier de mon portail:

http://img26.imageshack.us/img26/9815/img0240v.jpg

(sais pas si tu as un Face book? j'y colle pas mal de photos de l'île si tu veux voyager un peu :)
(christelle d'euphor) )

t'embrasse tout plein Véro
:)(:

euqinorev

* Oui ENRIQUETA, je m'en souvenais, et j'avais trouvé ce rappel en forme d'hommage à tes origines aussi joli qu'émouvant.

* Alors, ANNE, ben alors je voudrais bien savoir moi !
(pour les copains/copines, le pseudo d'Anne est "CHIBOUM")

* Probablement le plus grand nom du jazz, DUKE :)
Bisous à toi

* Wouhaaaa, quel magnifique regard CALLIOPE ! Les yeux des félins, c'est quelque chose de magique...
Le bonheur ? On a quand même parfois l'impression qu'il nous fuit, sans que nous y soyons forcément pour quelque chose.
Oui je suis sur Fesse Bouc, mais je me suis inscrite uniquement pour voir les photos qu'une amie y a mis. Ok, je vais t'y faire un coucou pour avoir accès aux tiennes :)
Et toi, ton pseudo, comme je le suppose un hommage à la Muse de l'Eloquence ?
Des gros bisous à toi

Laurent

Pour ma part... Irland pour ma passion pour cette terre sauvage que j'ai visité 4 fois et dont je rêve de revoir rapidement maintenant que je prends des photos...
Kyle étant le prénom Anglais que j'avais choisi lors de mes cours d'anglais à l'école et que l'on gardé toute l'année... on devait d'ailleurs correspondre avec un anglais qui de son côté devait choisir un prénom Français...
Je ne sais pas si je suis clair là...
Enfin voilà pour irlandkyle...
Bonne fin de soirée

Madeleine

Au début de mon blog mon pseudo était "en campagne" pour afficher la couleur :) puis je suis passée à "Madeleine" comme mon 2ème prénom ou celui de la fille de ma grand'mère mais qui n'était pas ma tante ! Comprenne qui pourra :) peut-être toi si tu as lu mes petites histoires familiales.

PS : je t'envoie un mail demain !

euqinorev

* Ben tu vois LAURENT, je croyais même carrément que tu étais irlandais !
ça fait un joli ensemble en tout cas, "Irlandkyle"
(si si moi avoir compris l'échange de prénoms ;) )

* Oui MADELEINE, je me souviens de l'histoire de la "non-tante" que tu aimais beaucoup :)
Tu le sais, j'adore ton premier prénom !
Oki d'ac, je guette ma boîte ;)

Pralinette

Un coucou à ma sourette, avant de repartir demain ! et ce sera "presque" la der ! :))
Le pseudo de Chiboum, tu ne crois pas que c'est en référence à une chanson du duo Birkin-Gainsbourg ?...enfin je peux me tromper ! Bisous.

Pralinette

Ah ben non, c'est pas ça du tout ! je viens de regarder les paroles, c'est SHEBAM ! mdrrrrr! alors on attend la réponse :)

euqinorev

* Coucou et bisou à toi ma SOURETTE !
Mouarf, je vais de ce pas chercher Anne pour qu'elle nous dise tout ;)

Anne

Ici !

http://www.chiboum.net/dotclear/index.php?post/2007/07/31/830-the-reason-why

euqinorev

* Pfffff, "cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation" !!
Et comme je viens de constater que j'avais commenté à l'époque, et que je m'en souviens pas, je suis d'autant plus curieuse ;)

Anne

Tiens, elle est là !

http://www.youtube.com/watch?v=P0roQeQ714w

euqinorev

* Ah oui, ayé, je me souviens ! Nostalgie quand tu nous tiens :))
Et oui, en effet ça marche, j'ai la chanson dans la tête ! Lol

anne des ocreries

oh, perso j'ai fait dans le simple, "Anne" comme moi, et "des Ocreries" puisque c'est de là que je suis........

Lorraine

"Lorraine" par coup de coeur, sans autre raison, parce que j'ai toujours aimé ce prénom, qui n'a rien à voir avec le vrai! Je signe "Passante" dans mon deuxième blog, là c'est différent. On m'avait invitée à m'inscrire dans un site et j'hésitais. Je n'étais pas sûre de rester. Alors, j'ai signé "Passante" et plus tard, quand j'ai ouvert mon blog, j'ai gardé le pseudo. voilà, c'est simple, non?
Amicalement.

euqinorev

* Hello ANNE DES OCRERIES, et bienvenue dans la tanière :)
Simple peut-être, mais ça fait néanmoins très châtelaine ;))

* En fait LORRAINE, tu signes Passante chez toi et Lorraine sur les blogamis, c'est ça ? Lorraine est en effet un joli prénom, et Passante a ce petit quelque chose de mystérieux et de secret... ;)

teb

Ah... et moi j'ai utilisé la même méthode,mais avec un autre mot.
Juste pour la petite histoire, je voulais utiliser ce mot pour nommer mon centre de vacances ....
Mais ça ne s'est pas fait
Des bisous

euqinorev

* Dommage TEB pour ton centre, ça aurait été sympa, et légitime vu le mal que tu te donnes pour lui. Tu parles de la méthode du nom à l'envers ?
Bisous madame

nina

coucou, j'arrive très tard, .... mon pseudo, en fait, c'est tout simple, le surnom que m'a donné mon cousin à ma naissance, et qui est resté dans toute la famille !!!
bisous

euqinorev

* Oh que c'est mignon NINA !
Des bisous à toi

Zub

Bonjour à toi
L'origine des pseudos avait fait l'objet d'un Sablier du Blogueur. et donc, l'explication de mon pseudo se trouve là: http://www.bloguedezub.org/?2005/12/26/156-nom-de-nom#co

Je m'étais bien amusé devant l'expectative de certaine.
Pas vrai Pralinette?

Bizzz

euqinorev

* Hello ZUB,
Ah la Zubrovska, ma Vodka préférée, elle-même mon alcool préféré (en fait le seul que j'aime vraiment)
Oui, mdr Pralinette :)
A bientôt

Lorraine

Non, je signe "Passante" sur "Cahier du soir" et Lorraine sur "Eclats de Paroles", (http;//incarnat.canalblog.com) mon autre blog. Mais comme "Lorraine" va quelquefois chez "Passante", cela complique un peu les choses! Mais les lecteurs sont très gentils, ils s'habituent! Bises à toi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

janvier 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Expressement vôtre

Boîte à zique

Invités d'honneur non blogueurs

  • Aubade
  • Haig
  • Jean-Pierre
  • Lydie
  • Mon Ange Gardien
  • Nykky
  • Postscriptum
  • Sulak
  • Virginie
  • Xoom

Coups de coeur littéraires

Sériesmania

  • Les Experts : Miami
  • Les Experts
  • Profiler
  • Cold case
  • Bones
  • New York, unité spéciale
  • Esprits criminels
  • 24 heures chrono
  • Dr House
  • New York, police judicière
  • New York, section criminelle
  • Médium
  • Missing : Disparus sans laisser de traces
  • Sex & the city
  • Numb3rs
  • N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
  • FBI : Portés disparus
  • Les Experts : Manhattan
  • Grey's Anatomy

Séries cultes, mania aussi

  • Skippy le kangourou
  • Le Saint
  • Max la menace
  • L'homme de fer
  • Daktari
  • Colombo
  • Au-delà du réel
  • Flipper le dauphin
  • Au coeur du temps
  • Voyages au fond des mers
  • Les envahisseurs
  • Chapeau melon et bottes de cuir
  • Amicalement vôtre
  • Mission impossible
  • L'amour du risque
  • Starsky et Hutch
  • Les mystères de l'Ouest
  • Ma sorcière bien-aimée
  • La grande vallée
  • Bonanza
  • Au nom de la loi
  • Cosmos 1999
  • Zorro
Blog powered by Typepad