La majorité des détenteurs de téléphones portables ne savent pas l'utiliser. Et je ne parle pas d'utilisation en voiture, qui fait qu'on roule à 70 km/h sur la file de gauche, oreillette ou pas ; ou à pieds, qui fait que l'on s'arrête brutalement en plein milieu du passage pour piétons, genre je suis seul au monde et j'emmerde les autres. Non, là je parle juste de la prise d'appel, quelles que soient les circonstances. Tous ces gens ont-ils vraiment compris qu'un téléphone portable peut se fermer lorsque l'on ne veut pas être dérangé, voire que c'est même le but de l'objet ? Ou que l'on a la possibilité de renvoyer l'inopportun correspondant (qui n'a bien sûr aucun moyen de savoir qu'il appelle au mauvais moment, le pauvre) sur la messagerie, simplement en refusant l'appel ?? Apparemment non. Moralité, tous ces blaireaux décrochent en balançant à l'appelant un très détestable et potentiellement très prétentieux "Salut, je ne peux pas te parler, je suis au golf/aux chiottes/au restau/en réunion/à l'église/en train de baiser/dans le train/à la caisse du supermarché/avec mon banquier/en taule (rayer les mentions inutiles), je te rappelle". Et moi ça me donne des envies de... je ne sais pas trop de quoi d'ailleurs, à part de copieusement leur gueuler dessus, et en tout cas chaque fois je décide de ne plus jamais les appeler sur leur mobile, ces cons, même en cas d'urgence. C'est quoi leur problème ? Une hypertrophie de l'égo qui les pousse à montrer aux autres qu'on les appelle ? Un besoin de se prouver à eux-mêmes qu'ils existent pour quelques personnes ?
Ce n'est pas un scoop, je n'aime ni la frime, ni la prétention, ni la bêtise.
Bon, ça c'est dit. Sur ce, je vais consacrer les 45 jours à venir à aller voir chez vous ce qu'il s'est passé depuis tout ce temps :)
Du coup les conversations commencent souvent par un "je te dérange ?" à quoi il est, en tout état de cause, difficile de dire non !!
Rédigé par : Anne | mercredi 07 octobre 2009 à 14:24
Euh salut non, excuse, je me suis trompé dans mon répertoire, bye :) Gros bisous pour toi !
Rédigé par : lechantdupain | mercredi 07 octobre 2009 à 18:32
Bien contente de vous retrouver !
C'est exactement ça, ils se la pètent et ne se sont pas encore aperçu que TOUT LE MONDE possède un portable.
Rédigé par : Maz | mercredi 07 octobre 2009 à 21:48
http://www.youtube.com/watch?v=knan3T2DuQ0
:-) bonne continuation,je te laisse,je passe dans un tunnel :-)
Rédigé par : francis | mercredi 07 octobre 2009 à 23:12
Y a aussi le sale con qui a laissé son portable allumé au ciné et qui ne se gêne pas pour hurler à son correspondant qu'il le dérange vu qu'il est au ciné - sans même imaginer que lui-même dérange une salle entière, groummpffff :-@
Tu as changé ton titre d'origine ? ;-)
Rédigé par : Missy'V | jeudi 08 octobre 2009 à 06:33
Oui mais là tu noies le poisson et ne donne pas de tes nouvelles. Faut qu'on t'appelle ? :))
Rédigé par : Madeleine | jeudi 08 octobre 2009 à 12:54
* C'est une question que je ne pose plus que quand j'appelle sur un fixe, ANNE, partant du principe que si la personne décroche son mobile c'est que l'appel ne la dérange pas... apparemment, fatale erreur ! ;)
* Il y a en effet ça aussi JJ, mais de la part de l'appelant cette fois. Et potentiellement vrai aussi quand on appelle d'un fixe, vu qu'ils ont tous maintenant un répertoire.
Gros bisous en retour
* Oui MAZ, ou alors montrer aux autres que leur téléphone sonne, donc qu'on les appelle. Je ne sais pas, mais ça ou autre chose c'est hyper chiant, et quelqu'un qui me fait ça je ne le rappelle plus jamais sur son mobile.
* Sourire FRANCIS :))
* Ah oui tiens MISSY'V, j'avais oublié le ciné ! :)
Oui j'ai changé le titre d'origine, il était trop agressif le billet l'est suffisamment comme ça. Pourquoi, tu es passée pile entre les deux ?
* Je ne noie aucun poisson MADELEINE, je pousse un coup de gueule ;)))
Bah, les nouvelles n'ont rien de très excitant, mais promis j'en fais mon prochain billet ! ;)
(Mais vous tous allez vous endormir en le lisant, hein ;) )
Rédigé par : euqinorev | jeudi 08 octobre 2009 à 14:50
L'autre jour quelqu'un avait laissé son portable allumé.. à l'église ...
Mais il/elle n'a pas osé répondre ... enfin, je crois !
Bon, j'espère que tu vas bien !!!
Rédigé par : teb | jeudi 08 octobre 2009 à 17:57
Là voilà qui s'énerve, dis donc…
Rédigé par : Vertumne | jeudi 08 octobre 2009 à 23:51
Je crois que le pire c'est dans le train ! moi qui prends souvent ce moyen de transport entre ma Savoie et l'Alsace, je peux dire que je connais la vie des gens par coeur ! dans le train les gens parlent très fort, encore plus fort que dans la rue...et il faut entendre le niveau des conversations. Il m'est arrivé d'aller dire à la personne de parler plus bas (alors que normalement elle doit aller sur la plateforme, c'est dit et rabâché). Le portable c'est bien mais c'est aussi un poison. Vive les sms silencieux ! hihi ! Gros bisous ma sourette
Rédigé par : Pralinette | vendredi 09 octobre 2009 à 06:18
oh là ce coup de gueule serait il "dirigé" vers une certaine personne en particulier... un certain LUI.... je ne sais pas mais j'ai pensé à ça...j'espère que je me trompe ma belle....gros bisous
Rédigé par : vero | vendredi 09 octobre 2009 à 11:47
* Mouarf TEB, c'est pas mal ça tiens ! Tant mieux pour son correspondant si la personne n'a pas décroché, ça lui aura évité de se faire envoyer paître !
ça va ma belle ;)
* Ben c'est assez fréquent VERTUMNE, mon entourage connaît bien mes coups de gueule, ce n'est pas pour rien que j'ai créé des rubriques "râleries" et "colères" dans la tanière :))
* C'est vrai ma SOURETTE. Je prends très peu le train donc je suis peu confrontée à cette gêne. Cela dit, si les personnes appelées papotent, ça veut dire qu'elles n'aboient pas à l'oreille de leur correspondant qu'il ou elle les dérange !
Oui, les portables sont de plus en plus un instrument de gêne pour les autres. C'est pourtant un objet génial, qui peut même parfois s'avérer vital ; si seulement tout le monde s'en servait intelligemment et civilement...
Je t'embrasse fort
* Pas du tout VERO ! C'est dirigé vers un ami, qui m'a fait le coup plusieurs fois (cette fois, môssieur était au golf...), et qui en plus n'a pas apprécié que je lui fasse part de mon énervement quand il m'a rappelée le soir ! Il a gagné, je ne le rappelerai plus sur son portable.
Mais ce billet vaut aussi pour d'autres personnes, il y en a beaucoup qui font ça. Frime quand tu nous tiens... ;)
Naaaan, mon Lui est bien plus civilisé. Et intelligent, aussi ;)
Big bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 09 octobre 2009 à 12:41
ahhhhhhhhhhhh tant mieux alors ;-) bisous toi
Rédigé par : vero | vendredi 09 octobre 2009 à 13:07
Ah oui, le "tu me déranges" est dit par l'appelé ! effectivement :)) Moi je pensais aussi au dérangement que nous subissons quand nous assistons à des conversations beaucoup trop bruyantes, dont on n'a rien à foutre, qui sont en plus très creuses, voire débiles, n'importe où n'importe quand :))
Rédigé par : Pralinette | vendredi 09 octobre 2009 à 19:55
Comme je te comprends!
Aussi, il y a quelques années de cela (quand le téléphone mobile avec ses oreillettes/micro n'existait pas) et que quelqu'un parlait à voix haute et à personne, en marchant ou assis, il était forcément 'sonné grave'.
Aujourd'hui, quand quelqu'un agit de la même manière, l'on se pose la question: est-il en train de parler avec un interlocuteur au téléphone ou est-il dingo?
(Pour ne pas dire 'sonné').
Les deux probablement! ;-P
Zoubisous.
Rédigé par : Haig | samedi 10 octobre 2009 à 19:16
Aaaah, te revoilà ! ;-)
Eh bien, moi.... je passe pour une extra-terrestre : j'ai un GSM et je ne l'allume que pour donner un coup de fil urgent, ce qui n'arrive que tous les 36 du mois.
Je refuse d'être joignable n'importe où et n'importe quand.
Rédigé par : mariebruxelles | samedi 10 octobre 2009 à 23:22
Bonjour, vous etes bien sur le répondeur de Xooom, mais je ne suis pas disponible... si c'est toi Euquinorev, n'hésite pas à me laisser un message... ;o))
Rédigé par : Xooom | mardi 13 octobre 2009 à 22:46
Et puis le truc de j'em.... les autres y a pas que quand ils sont au téléphone!
Bises Véro.
Rédigé par : mariem | mercredi 14 octobre 2009 à 20:01
@Mariem:
Tu pourrais élaborer?
Je sens que tu pourrais nous faire rire.
(En attendant qu'Euqinorev revienne sur son blog ;-)
Rédigé par : Haig | mercredi 14 octobre 2009 à 21:41
Le pire que je vis quotidiennement ce sont les colle-au-culs, sur la route. Les mecs ont peur de se faire gauler des points de permis, alors ils te collent au cul, pour te mettre la pression et que tu accélères, comme ça ils vont plus vite et c'est toi qui te fais flasher. Moi quand c'est comme ça je ralentis ou je m'arrête sur le bas côté pour les laisser passer et là c'est marrant ils roulent eux aussi à la vitesse limitée!
Bonne journée!
Rédigé par : mariem | jeudi 15 octobre 2009 à 09:57
* VERO -> :)
* En effet ma SOURETE, là je parlais juste du fait de se faire envoyer sur les roses parce que l'on "dérange" un blaireau qui n'a pas su couper son téléphone, et se fait un plaisir d'aboyer sur le malheureux appelant, qui bien sûr n'avait aucun moyen de savoir qu'il dérangeait ;)
* C'est vrai, HAIG, que ça fait bizarre ces gens qui téléphonent dans la rue avec oreillette, on a vraiment l'impression qu'ils viennent juste de se sauver d'un asile d'aliénés :) (ou qu'ils parlent à leurs chaussures, ce qui revient au même :)) )
Bisous doux
* Et bien au moins MARIEBRUXELES, tu ne risques pas d'engueuler ton appelant, c'est toujours ça !
En tant que travailleuse indépendante, je suis un peu obligée d'être joignable quasi n'importe où et n'importe quand. Mais je sais aussi couper mon téléphone quand je ne veux pas être dérangée, ou renvoyer mon appelant sur ma messagerie si j'ai oublié de le couper (le téléphone, hein...)
* Wouaaaah XOOM, un message sur ton téléphone rien que pour moi ??! :)) Donne-moi vite ton numéro, que j'en profite ;))
* En effet MARIEM, mais ce n'est pas le sujet du billet, sinon il y en aurait eu 18 pages, des emmerdeurs toutes conditions confondues, surtout en effet sur la route ;))
* Désolée HAIG, tu as raison, je suis au-desssous de tout. Je ne suis même pas allée visiter mes blogamis comme j'en avais l'intention ! J'ai bien peur de m'être à nouveau éloignée des blogs. Des journées un peu remplies certes, mais surtout beaucoup de stress professionnel, et pas du tout la tête aux blogs. Pffff chuis nulle comme blogueuse :-(
Rédigé par : euqinorev | jeudi 15 octobre 2009 à 15:09
Je repondais à Haig..;-))
Bises!
Rédigé par : mariem | jeudi 15 octobre 2009 à 16:47
Bon, s'énerver c'est bien, mais c'est pas une raison pour ne pas revenir, aussi… même si t'es nulle comme blogueuse…
Rédigé par : Vertumne | jeudi 15 octobre 2009 à 17:09
@Mariem: 'Connaissais pas la technique du 'colle-au-cul-pour-aller-plus-vite-sans-se-faire-chopper'!
Pour rentrer en premier dans la voiture de métro, 'connaissais, idem pour embarquer dans l'avion, sortir du train... Vraiment pervers.
Merci pour les bises... Ah, l'on me chuchote qu'elles ne m'étaient pas adressées, dommage! ;-)
@Euqinorev: merci pour les 'bisous doux'. Elles m'émeuvent. Pas de jaloux, hein? ;-)
Rédigé par : Haig | vendredi 16 octobre 2009 à 00:39
* En effet VERTUMNE, ce n'est pas une raison ;)
* Pas de quoi HAIG :)
Bon, et si j'envisageais de pondre un nouveau billet, hmm ?
Vous avez vu, il y a des modifs sur la plateforme, chacun a son petit dessin d'identification en début de commentaire ! C'est mignon tout plein :)
Rédigé par : euqinorev | lundi 19 octobre 2009 à 09:54
Coooool je n'ai pas ton numéro, donc pas de problèmes :))
Bon dimanche***
,.,°°,.,
Rédigé par : philsland | dimanche 25 octobre 2009 à 09:42
« Le bonheur est simple comme un coup de fil… »
On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré … ?
http://www.youtube.com/watch?v=33vb_gFuPOE
Rédigé par : francis | dimanche 25 octobre 2009 à 23:03
* Sauf que moi PHIL, quand on tombe mal, je ne décroche pas en aboyant à mon correspondant qu'il me dérange ; je l'envoie délicatement et directement sur ma messagerie en coupant l'appel :)
* Non non FRANCIS, on ne t'a pas menti. A condition justement de ne pas se faire engueuler quand on appelle quelqu'un... ;)
Rédigé par : euqinorev | mardi 27 octobre 2009 à 15:04
ça m'énerve aussi, mais le pire c'est ceux qui entament une conversation soit privée, soit inintéressante, soit vulgaire, soit crétine, ou tout à la fois, dans un bus , un espace clos que tu ne peux quitter tout de suite et qui nous obligent à subir cela sans aucune vergogne ni notion de vie privée et de respect des autres.
Rédigé par : enriqueta | vendredi 30 octobre 2009 à 19:25
* Il n'y a pas longtemps ENRIQUETA, j'ai "subi" ce genre de nuisance dans le métro. Je me suis mise à faire à voix (très) haute des commentaires sur tout ce que disait ma voisine... qui, après m'avoir envoyé force oeillades assassines, a fini par abréger sa communication :)))
Rédigé par : euqinorev | samedi 31 octobre 2009 à 19:28