Bientôt six mois d'inscription à Me*tic, et un bilan pas vraiment folichon. Il faut dire aussi que j'ai un gros handicap, j'ai du mal à y croire. Alors je m'y connecte en dilettante, uniquement quand je reçois par mail une alerte de message ou de "flash", ce qui n'est pas si fréquent -pffff, visiblement ma séduction n'est plus ce qu'elle était ;)-, et je réponds très peu parce que les profils ne m'inspirent pas. Il faudrait probablement que j'aie une démarche plus active, que j'aille quotidiennement voir les nouveaux inscrits, que je fasse des recherches (genre je le veux libre, honnête, gentil, intelligent, drôle, beau et riche, raaaaaah je rigole ! Quoi que... :))) ), bref que je sois plus présente. En outre je crois que l'on est bien plus difficile et exigeant sur un site que dans la vie réelle, parce que rien ne remplacera jamais l'irrationalité du coup de foudre lors d'une rencontre imprévue. Sur un site on choisit, on compare, on réfléchit, on décortique, tout ce que l'on ne fait jamais dans la vie quand on se retrouve d'un coup face à quelqu'un qui nous émeut. Sur un site il n'y a que des photos plus ou moins réussies qui ont une fâcheuse tendance à mettre en exergue les défauts physiques tout en en gommant l'éventuel charme, des listes, des mots, des exigences ; c'est tellement pragmatique, tellement calculé, tellement froid.
Donc, bilan de six mois d'inscription : trois rencontres (ben oui, seulement, quand je vous dis que l'on est difficile sur un site !) et une mini relation très tiède d'environ deux mois. Je ne suis même pas vraiment déçue, puisque je n'y crois pas plus que ça. Et pour être franche, si j'y reste c'est parce que pour les dames c'est gratuit ; et parce qu'après tout on ne sait jamais, hein, il est peut-être (très bien) planqué quelque part par là, mon oiseau rare... ;)
Je te le souhaite !!
Rédigé par : Anne | lundi 08 février 2010 à 09:35
Roh quand je vois la tronche de l'oiseau rare mis en illustration, je me dis que tu n'es pas si difficile que ça ;)
Rédigé par : Guillaume | lundi 08 février 2010 à 12:41
* Ce serait encore mieux, ANNE, s'il était ailleurs que sur Me*tic, vu mon assiduité sur le site !
* Tssst tssst tssst GUILLAUME, tu sais bien que tous les oiseaux rares ont de drôles de tronche ! Sinon, ils ne seraient pas si rares... ;)
Rédigé par : euqinorev | lundi 08 février 2010 à 14:39
Quelle coïncidence, il n'y a que quelques jours une blogamie parlait du même site, auquel elle s'est inscrite tout récemment, aussi avec beaucoup de réticences... En tout cas, je te souhaite bonne chance (sans doute ton oiseau rare existe, il suffit de savoir où est-il...!).
Rédigé par : Pablo | lundi 08 février 2010 à 18:43
S'il est rare cet oiseau, il est certainement en cage ou perdu dans le fin fond d'une contrée sauvage !
Moi non plus, je ne crois pas trop à ces rencontres choisies, préparées et sans surprise. Rien ne vaut le spontané, l'inattendu, la réalité...
Rédigé par : Maz | lundi 08 février 2010 à 21:27
* Ben justement PABLO, le problème est que je ne sais pas où il est, l'animal ! Sinon j'irais direct le chercher ;)
Je discuterais avec plaisir avec ta blogamie : tu me communiques l'adresse de son blog ?
* Je l'espère en liberté, MAZ, même au bout du monde, plutôt qu'en cage. Ne serait-ce que pour lui, même si l'on ne doit jamais se croiser. Cela étant, en ralité je ne crois pas qu'il y ait une personne pour chaque personne et basta. Je crois que tout dépend du moment de la rencontre, et que quelqu'un qui ne nous correspondait pas il y a 10 ans peut tout à fait être la personne idéale 10 ans plus tard. Parce qu'on évolue. Et qu'il y a probablement plusieurs alter égos qui nous correspondent au fil de notre vie.
Alors nom d'un chat, où sont passés tous les miens ??!? ;)
Rédigé par : euqinorev | lundi 08 février 2010 à 21:47
Je m'étais inscrit 6 mois, histoire de tuer ma solitude, de "faire des rencontres", partager des moments de tendresse. Bon, un peu en dilettante, et puis aussi pour oublier mon amoureuse, la sortir de ma tête où elle tournait encore. J'ai rencontré quelqu'un pas plus motivé que moi à entamer une relation à deux. L'affaire en est resté là,je me suis vite désinscrit...
C'est bien aussi la vie d'ermite, ça fait pas mal.
Rédigé par : Rhayader | lundi 08 février 2010 à 22:20
Un jour qui sait tu auras une rencontre imprévue et cela sera la bonne... meetic ou pas... bien que comme toi je n'y crois pas.
J'ai lâchement abandonné...
Trop fort la photo de cet oiseau :)
Bonne fin de soirée
Rédigé par : Laurent | lundi 08 février 2010 à 22:25
* Bienvenue RHAYADER.
Moi elle ne me va pas du tout la vie d'ermite. Et, en toute franchise, je préfère avoir mal parfois, et vivre...
J'espère que ton ancienne amoureuse ne te fait plus souffrir maintenant.
* Les rencontres imprévues il y en a à tous les coins de rues LAURENT, enfin presque. C'est "la bonne" qui pose problème... j'ai tellement d'histoires foireuse à mon palmarès que je pourrais en remplir un bottin ! C'est pour ça que l'on s'inscrit sur ce genre de site, on se dit que l'on a plus de chances de rencontrer quelqu'un qui nous corresponde, puisqu'on peut le calibrer avant (humour, hein). Mais en fait non !
Oui il est-y pas superbe, mon oiseau rare ? J'aime son regard ;)))
A bientôt
Rédigé par : euqinorev | lundi 08 février 2010 à 22:42
Oui, oui ! , en fait j'avais mis l'url de son billet en html, mais je n'avais pas réalisé que tes comm ne l'avaient pas acceptée, la voici : http://demainsansdoute.blogspot.com/2010/02/cest-vraiment-meetic.html
Rédigé par : Pablo | mardi 09 février 2010 à 07:40
Voilà un billet qui me parle et plutôt deux fois qu'une ;) si tu fouilles chez moi, tu trouveras un billet sur le même thème aussi... on tente sa chance et on se dit pourquoi pas mais non en fait ça marche pas pour toutes les bonnes raisons que tu as données. Oh je ne veux pas dire que ça ne marche jamais hein ! j'y ai rencontré mon meilleur ami (qui fut bien plus pendant 4 ans) il y a de cela 5 ans. Mais ce n'était pas sur M*etic mais sur Rencontre. Je n'aimais pas le concept de M...
Par contre si tu veux tu peux rencontrer des gens dans un tout autre concept, qui n'est pas "officiellement" celui de faire des rencontres amoureuses, mais qui je pense peut déboucher sur un oiseau rare. Il faut t'inscrire sur http://www.onvasortir.com il y a un site par région je crois. Je suis inscrite sur celui de Paris. En fait tu as des personnes qui organisent des sorties, et toi tu t'y inscris et tu sors :) Bien sûr tu peux toi aussi en organiser... Il y en a pour tous les goûts. On sait jamais ton oiseau rare aime peut-être sortir mais n'a pas encore trouvé sa moitié ?
Bonne chance à toi !
Véro... l'autre ;)))
Rédigé par : Véro | mardi 09 février 2010 à 08:42
ces photos de félins me font rêver, parole de photographe !
Rédigé par : sylvie | mardi 09 février 2010 à 10:31
Peut-être se trouve-t-il dans ton quartier,à portée de mains.
Et puis chacun à son destin.
Je t'envoie une volée de bisous jazzou.
Duke
Rédigé par : DUKE | mardi 09 février 2010 à 11:42
* Merci PABLO ;)
* Coucou VERO, et bienvenue dans la tanière ! Depuis le temps que l'on se croise chez Cacahuète ;)
Tu es la troisième personne à me parler en bien du site "on va sortir", je pense donc que je vais m'y pencher sérieusement. D'autant que je n'ai toujours trouvé personne pour m'accompagner au ciné pour "Océans" ! ;)
Si je m'inscris je serai aussi sur Paris, hé hé, ce serait rigolo qu'on s'y croise sur une sortie ! Tiens, d'ailleurs, tu aimerais aller voir "Océans" ? ;))
Dis ça ne t'ennuie pas que je t'appelle "Véro2" ? Pask'il y a déjà une autre Véro (que j'appelerai donc Véro1), qui commente ici de temps en temps, et sinon on va toutes s'embrouiller ! Lol
A très bientôt j'espère
* Oui SYLVIE elles sont en effet superbes. Pas de moi bien sûr, mais émanant d'un site (le Webshots) qui regroupe une banque phénoménale de superbes clichés professionnels libres de droits.
(t'ai envoyé un mail en réponse à ton dernier comment sur le billet précédent)
* Le destin DUKE, on sait ce que j'en pense ! Qu'il ne dépend que de nous, puisque c'est uniquement chacun de nous qui le tissons au fil des jours.
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | mardi 09 février 2010 à 12:22
C'est pas pour dire, mais si c'est cet oiseau-là que tu cherches (en photo), ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas encore trouvé ! :o))
Pour ce qui est des sites de rencontres, j'ai une amie qui est aussi sur M.. (elles près de nantes). Elle a fait plusieurs rencontres plus ou moins "intéressantes", mais là elle semble avoir trouvé quelqu'un de bien. Quant au coup de foudre possible sur internet, j'atteste qu'il est possible : dès les premiers propos échangés en chat avec mon Ange, je me suis dit "c'est pas possible, c'est Lui". Et lui, pareil (enfin "c'est Elle"). Il n'y avait pas de photos, mais quand on les a échangées, waouh, j'ai failli tomber à la renverse (euh, lui, je sais pas... enfin, je crois, qu'il a un peu chaviré... si, si j'ai confiance en moi ! mdr). Bref, faut rester "ouverte". Tout à fait d'accord avec toi, on a plusieurs alter ego, c'est logique, on évolue au fil des ans.
Bises douces (ayé, je "fabrique" mon site pro)
Rédigé par : Badine | mercredi 10 février 2010 à 09:53
* Rire BADINE, mais comme ça on ne me le piquera pas ! ;))
Je crois au coup de foudre sur le Net comme n'importe où ailleurs, je connais d'ailleurs une ou deux personnes à qui c'est arrivé. Mais en effet il ne s'agissait pas de sites spécialisés "rencontres", juste du hasard, donc ni recherche ciblée, ni attentes, ni pression, et ça change tout. Mais oui tu as parfaitement raison, rester ouvert et à l'écoute, même si l'on est pas très actif.
Super ! Tu fais tout toute seule ou tu as choisi une plate-forme pour la base ? Tiens-moi au courant de l'avancée de la bête ;))
Kissoux à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 10 février 2010 à 18:26
Je n'ai qu'une confiance relative dans ce genre de site ...
On n'y dit QUE ce qu'on veut bien y dire ...
Et puis... je crois que ... je croit trop aux effets du bon vieux regard pour m'y plaire ...
Bien que... j'aie noué bien des amitiés sur le net, sans ce fameux "regard" ;-))
Des bisous
Rédigé par : teb | mercredi 10 février 2010 à 20:24
* Mais l'un n'exclut pas l'autre TEB, ce n'est pas parce que l'on s'inscrit sur un site de rencontres que l'on devient hermétique aux vraies rencontres de hasard.
Cela dit tu as parfaitement raison sur la véracité des informations publiées, même si l'on ne voit pas bien l'intérêt de raconter des craques qui sauteront aux yeux de l'autre au bout de 5 minutes de rendez-vous ; mais oui, tout le monde n'est pas honnête.
Je prends ces sites comme des possibilités parmi d'autres, même si mon attente, ma croyance et mon assiduité sont très moyennes.
Moi aussi j'ai noué pas mal de relations sur le net, qui sont vites devenues réelles. Certaines font maintenant réellement partie intégrantes de ma vie depuis des années, d'autres m'ont déçues. C'est la vie !
Je t'embrasse
Rédigé par : euqinorev | jeudi 11 février 2010 à 12:24
Moi je n'y crois pas non plus et pourtant je connais deux personnes qui ont rencontré l'amour grâce à celà. Résultat : un couple ensemble depuis 10 ans et marié, l'autre depuis 3 ans.... Courage, reste y ça ne coute rein mais parfois l'amour est là tout près.... Bises
Rédigé par : Rayon de Soleil | jeudi 11 février 2010 à 12:30
Pauvre oiseau rare, tomber dans les griffes d'une féline, m'étonnerais pas qu'il y laisse des plumes.
Je sais, tu es une gentille féline mais les oiseaux ne le savent pas, pourquoi ne recherche tu pas un tigre ou un lion.
;))
Rédigé par : vagabond | vendredi 12 février 2010 à 01:23
Comme on dit tout vient à point quand a qui sait attendre
mais on dit aussi
mieux vaut être seule que mal accompagnée
patience !!!!!!!!
amitiés
Rédigé par : mamita | vendredi 12 février 2010 à 08:39
* Et c'est exactement pour ça que j'y reste RAYON DE SOLEIL, parce que ça ne coûte rien aux dames :)
Bises à toi
* Rire VAGABOND, mais il y a un tigre dans mon oiseau rare ! Bien caché dedans ;))
* Et moi MAMITA j'ai une sainte horreur des phrases toutes faites !! Elles ne veulent jamais rien dire et tombent systématiquement complètement à côté de la plaque.
Bonne journée m'dame :)
Rédigé par : euqinorev | vendredi 12 février 2010 à 10:53
Un ami a rencontré l'oiseau rare lorsqu'il n'y croyait... et comme Mamita, c'est trop difficile d'être mal accompagné dans la vie ! mais
de tout mon coeur , je te le souhaite cet oiseau rare
Gros bisous
Rédigé par : nina | vendredi 12 février 2010 à 17:59
* Pffff NINA, il faut donc que je n'y crois plus pour tomber dessus ? Mais comme je pense qu'au fond de moi j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle, ça veut donc dire que je ne le rencontrerai jamais, démoralisant ton truc... ;)
Par ailleurs, je ne sais que trop bien ce que c'est d'être mal accompagnée (c'est pour ça que j'ai répondu à Mamita que les phrases toutes faites tombaient en général à côté de la plaque, mais je n'ai pas développé) ; cela étant ça ne m'enlève pas pour autant l'envie et l'espoir d'être accompagnée. ça devrait ?
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | vendredi 12 février 2010 à 18:25
J'ai le sentiment que quand on cherche, que l'on est dans l'attente, on n'est plus naturel, voir plus désirable, on peut faire peur.
Il faut savoir lâcher prise, passer à autre chose, se faire plaisir indépendamment de "ce manque".
C'est quand on ne cherche plus, et que l'on s'épanouie dans nos passions autres (loisirs) que les belles histoires nous tombent dessus, peut-être parce que on est davantage "nous même" .
Enfin, ce que j'en dis...Je suis à nouveau seul!
Rédigé par : Jeff | vendredi 12 février 2010 à 20:08
Hoo là là, Véro, je ne sais pas ce que cela donnerait si je faisais une chose pareille, à vrai dire, tu ressors le débat ... je sais que des personnes se sont rencontrées et pour certaines, l'amitié n'a fait que s'installer et est restée. Mais moi je suis comme toi, Je suis quelqu'un qui est à l'aise que sur "le terrain". l'Ecran me panique un peu.... gros bisous ma pouch'
Rédigé par : VivieLaVie | vendredi 12 février 2010 à 20:14
* C'est très vrai JEFF, je crois que l'on envoie des ondes tout à fait différentes selon notre état d'esprit, et particulièrement repoussantes quand on est en attente. Mais décider de ne pas attendre ce que l'on attend, pas si simple à mettre en pratique ! ;)
J'espère que ta solitude ne durera pas trop longtemps. A bientôt ? Et bienvenue dans la tanière ! :)
* C'est vrai ma puce VIVIE que j'ai du mal à t'imaginer sur ce genre de site... Peut-être parce que tu es trop directe (pour ces sites je veux dire), encore plus que moi, je ne sais pas mais je ne te vois pas là-dessus. Cela dit ça pourrait être rigolo d'essayer ! :))
Je t'embrasse très fort
Rédigé par : euqinorev | vendredi 12 février 2010 à 20:50
j'avais été inscrite aussi ma véro ...et je me suis dit je le rencontre ce dernier contact et après fini.....et bien ce fut le bon..du moins pour l'instant :-)))...2 mois parfait comme quoi il ne faut jamais desespéré ma belle...bises
Rédigé par : vero | lundi 15 février 2010 à 20:57
* Il ne faut jamais désespérer de rien VERO, mais je reste malgré tout très tiède vis à vis du principe. ça ne me correspond pas vraiment, tout simplement. Mais j'y reste, après tout on ne sait jamais ;)
Bisous à toi
Rédigé par : euqinorev | mercredi 17 février 2010 à 11:37
Il ne faut jamais désespérer.
Rédigé par : enriqueta | dimanche 21 février 2010 à 21:49