Confirmation orale de principe aujourd'hui, ma mission en cours va se transformer en CDI. Le truc que je n'espérais absolument plus, vu les deux ans 1/2 durant lesquels j'ai cherché des CDI, répondu à des annonces pile poil au regard de mon CV sans jamais recevoir la moindre réponse, et donc dont l'évident échec m'avait poussé à me lancer en consultante indépendante.
Vous ne pouvez pas savoir, sauf bien sûr si vous l'avez vécu, à quel point ce genre de proposition change la vie : on vous propose de rester, on vous dit que votre travail est nickel, que tout le monde est content de vous ; et je vous assure, quand on n'a plus réellement bossé depuis 4 ans c'est méga super important pour le moral. Genre on n'est donc pas complètement 'out', trop vieille, on a gardé les bons réflexes professionnels, les neurones fonctionnent toujours apparemment correctement, et on est toujours utile à la société. Le chômage longue durée est redoutable pour le moral, surtout à partir d'un certain âge, et pour l'image négative que l'on finit par avoir de soi. Un miracle comme celui qui m'arrive n'a pas de prix. Chance, ou travail de mon côté puisqu'à l'origine cette mission résulte d'un mailing que j'ai envoyé à 125 entreprises de comm' évenementielle début novembre, peu importe. C'est le qui résultat compte, et ce résultat-là est un superbe cadeau !
Bon, encore un billet bien égocentrique puisque je n'ai toujours pas trouvé le temps de venir chez vous, mais laissez-moi le temps de réorganiser ma vie autour de ce boulot et je reviendrai régulièrement, promis. En plus j'en ai envie, vous lire me manque.
Je vous embrasse toutes et tous.
Le retour professionnel de la féline après un trop grand sommeil forcé : attention, j'arrive ! ;)
Les commentaires récents