Vous en avez assez de mes recettes de soupes d'été ? Dommaaaaaage, en voilà encore une ! Cette fois c'est la 'Soupe glacée de carottes à la coriandre", et comme je l'ai quasiment inventée (certes en m'inspirant d'autres principes de recettes de soupes froides), vous avez même le droit de la nommer 'Soupe glacée Euqinorev de carottes à la coriandre' ; grandiose non ? Et pour tous ceux qui ont des aprioris contre les carottes, genre traumatismes d'enfance, toussa, oubliez ! c'est vraiment succulent.
Il vous faut, pour un grand saladier de soupe -le nombre de personnes destinées étant proportionnel à la voracité des convives autant qu'à la réussite de la soupe, je préfère parler en termes de quantité :
-
Environ 600 g de carottes, mieux vaut un p'tit peu plus qu'un p'tit peu moins
-
Le jus d'une orange
-
250 g de fromage blanc
-
1 litre d'eau additionnée de 2 tablettes de bouillon cubes de volaille
-
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
-
Une cuillère à café rase de cumin en poudre ; une grosse pincée de gingembre en poudre ; du poivre du moulin
Vous pelez les carottes puis les coupez en tous petits morceaux ou rondelles. Vous les faites cuire à petit bouillon et à couvert dans 1 litre d'eau additionnée de 2 cubes de volaille. Vous mettez le tout dans le mixer avec 250 g de fromage blanc, la coriandre hachée, les épices, le poivre, le jus d'orange. Vous ne salez pas à cause des bouillon-cubes. L'aspect et la sensation gustative de la soupe dépendant du mixage, donc de votre ustensile, si votre robot est un peu faible n'hésitez pas à passer à la moulinette manuelle les carottes et leur jus de cuisson avant le mixage, genre purée très très liquide, votre soupe n'en sera que plus veloutée. Au froid pendant quelques heures, puis sus à la dégustation ! En plus, vitamines à gogo et fesses roses garanties ;)
Pour les messieurs esseulés qui ne se sentent pas de se lancer, je donne des conseils personnalisés. Des conseils hein ! Quoique, tout s'envisage finalement ;-) -oula, la chaleur me tape sur le cerveau on dirait... Et pour les billets un poil plus intellectuels il faudra attendre que mes trois neurones encore vivants aient cessé de fondre. Pas de date connue à ce jour :)
Comment ça je drague par l'intermédiaire de mon blog ?? Ben manquerait plus que je m'en prive tiens ! Et en plus par soupe de carottes interposée, faut quand même oser...
Les commentaires récents