La plupart d'entre vous le sait, mon avant dernier ex (le musicien de jazz) était un ami. Ami de dix ans d'âge, comme un bon whisky. Dix ans de discussions, de refaisages de monde, de rires, de confidences mutuelles, bref de partages. Dix ans d'amitié. Un beau jour l'amitié s'est transformée en autre chose. Comme ça, paf, d'un coup. Alors que rien avant n'avait jamais laissé supposer quoi que ce soit. Que s'est-il passé ce soir-là ? Mystère. Mais surtout magie, parce qu'une belle histoire d'amour est née, et a duré environ huit mois. Pour être franche, l'une de mes plus belles histoires de cette dernière décennie. Mais bon, "les histoires d'amour finissent mal..." ;)
Il y a plus de deux mois, un an et demi après la rupture, une impulsion m'a fait lui envoyer un petit coucou par mail. Un coucou de pure amitié, c'était très clair (genre "coucou d'une vieille amie, comment vas-tu, j'espère que tous tes projets ont avancé, bisous") et puis il est supposé suffisamment me connaître pour savoir que je ne reviens jamais sur une histoire terminée, il n'avait donc aucune raison de penser à une tentative de reviens-y. Mais je trouvais dommage de bazarder dix années de belle amitié à cause de quelques mois d'une relation amoureuse qui n'avait pas tenu la route, et il s'était à mon sens passé assez de temps pour effacer les rancoeurs. Hélas rien, nada, que d'alle. Il ne m'a jamais répondu. Visiblement cette belle amitié n'était précieuse que pour moi, ou alors bien plus superficielle que je ne le pensais pour qu'il n'en reste absolument rien à cause d'une rupture, qui plus est rupture plus ou moins mutuelle.
Alors certes je me dis "pfffffffff, aucun regret à avoir, c'est donc un gros con", mais n'empêche, je suis triste d'avoir perdu un ami, cet ami. Et je suis déçue aussi, très déçue. Connaît-on jamais les gens ? Je ne sais pas si l'avenir me remettra un jour en face d'une situation analogue de modification de sentiments d'amitié, mais une chose est sûre j'y réfléchirai à deux fois avant de me laisser aller. Et c'est bête, parce que je passerai peut-être à côté d'une vraie belle histoire.
Je croyais que les histoires d'amitié étaient plus solides et plus fiables que les histoires d'amour.
Les commentaires récents