Ci-dessous la lettre que je viens de pondre à un organisme de crédits où mon père avait souscrit des emprunts. Rien à préciser, je pense que tout est dans ma lettre ; forcément, ils sont bouchés à la toile Emeri et il faut leur entrer les infos au burin dans le crâne...
"Objet : Votre dernière lettre du 22 août émanant du service recouvrement
Le 1er juin, après vous avoir contactés pour connaître la démarche à suivre, je vous ai envoyé un acte de décès de mon père, précisant qu’étant le seul emprunteur de ces emprunts, ces derniers s’en trouvaient forcément caducs.
Dans ce courrier, je vous ai aussi communiqué les coordonnées du notaire chargé de la succession.
Vous avez accusé réception de ce courrier, vous êtes donc parfaitement au courant de la situation.
Nonobstant, vous avez continué à adresser à mon père (je vous le rappelle au cas où, il est DECEDE), les habituels courriers d’état des comptes, de non paiements et de relances (heureusement que j’ai fait cesser les prélèvements auprès de la banque, ça va au moins nous éviter quelques kilos de papiers de courriers relatifs au remboursement des trop perçus).
Je vous ai rappelé, on m’a répondu de ne pas m’occuper de ces courriers.
1) De continuer à recevoir des lettres adressées nominativement à mon père qui est DECEDE (ça y est, ça rentre, là ?) ; cela dit ça vous amuse peut-être d’envoyer à la famille des courriers adressés à un mort. Surtout quand vous êtes en possession des coordonnées de la personne de la famille qui gère la succession et que vous pourriez parfaitement lui écrire directement.
Ça rajoute à la peine, c’est toujours très agréable, merci beaucoup.
2) De recevoir ce jour une lettre (toujours adressée à mon père bien sûr) avec pour objet « information préalable d’inscription au FICP »
Alors si vous avez envie d’inscrire au FICP une personne DECEDEE, allez-y, à défaut d’autre chose ça vous occupera. Mais je doute fort que ce soit utile à qui ou quoi que ce soit.
Bien, je vous résume la situation, en cas de besoin :
- Mon père, votre client, est DECEDE.
- Il n’y avait pas de co-emprunteur sur les crédits dont il est question.
- Donc lesdits crédits sont caducs et le solde restant dû ne vous sera jamais remboursé, à moins que vous n’ayez des accointances avec l’au-delà.
Par ailleurs et pour information, si je reçois encore (ou si mon père, DECEDE, reçoit encore) de votre part une seule lettre de relance ou de menace, je transmets directement le dossier à mon avocat. Et bien sûr, je demande des dommages et intérêts pour préjudice moral.
Salutations."
Nom d'un chat !!!
Je ne suis pas certaine du tout qu'ils intègrent cette fois les informations mieux que précédemment, mais au moins je me fais plaisir. Et au passage j'assure mes arrières, sait-on jamais, quelques petits dommages et intérêts pour préjudice de stress, hein ??... ;)
Dire que c'est à peu près comme ça pour tout...
A défaut d'avoir en magasin une photo de ma Félia en colère (et pour cause elle n'est jamais en colère ma louloute ;) ), en voilà un très joli portrait que je dois à l'une de mes meilleures amies.
P.S. : Ayé, j'ai trouvé mon futur nouveau nid !!
Les commentaires récents