S'il y a une chose au monde qui me rend furieuse, c'est bien l'abus de pouvoir. Qu'il soit politique, religieux, sexuel, policier, banquier et j'en passe. Si vous saviez les envies qui frémissent dans ma tête et dans mes mains quand je suis face à ce genre de situation, et surtout à ce genre de méprisable et répugnant individu qui se croit tout permis parce qu'il pense détenir un certain pouvoir sur la personne qu'il a en face de lui...
Comme vous le savez, depuis maintenant presque 2 mois je me bagarre pour sortir mes parents d'un gigantesque pataquès financier, dans lequel les a mis mon père par une accumulation de bêtises et d'inconscience. Je suis en train d'y arriver. J'ai pris les choses en main, et c'est maintenant moi qui la plupart du temps appelle la saleté de grognasse croisée garde-chiourme tendance pitbull atteint de la rage et shooté au crack qui s'occupe de son compte bancaire. Enfin je demande à mon père de l'appeler en lui dictant ce qu'il faut lui dire ou lui demander, il me donne le résultat de l'entretien (systématiquement catastrophique, elle est terriblement désagréable avec lui et fait exprès de l'embrouiller ; je le sais car il m'est arrivé une fois, chez eux, de pouvoir écouter la conversation d'un autre poste), et je rappelle ensuite genre "Je n'ai pas bien saisi ce que mon père m'a dit, vous aurait-il par hasard mal comprise ?". Et là j'ai chaque fois en ligne une femme presque aimable (ben oui, presque, faut quand même pas abuser, ça peut être très dangereux l'amabilité), en tout cas parfaitement claire et correcte. Hé oui, mais dès mon premier appel elle a tout de suite compris qu'elle n'avait pas à faire à un monsieur de 80 ans complètement paumé, mais à quelqu'un qui ne se laissait pas faire. Elle a aussi certainement pigé que la dernière lettre que lui a adressée mon père, comme il le devait, avait été écrite sous ma dictée. Et bien sûr pour elle ça change tout et elle la joue profil nettement plus bas avec moi.
Et ça me révolte à un point que vous n'imaginez pas ! Dès que tout ce b*rdel sera réglé et que mon père aura changé de banque, elle va se prendre de mes petites mains une p*tain de lettre recommandée avec copies conformes aux directeurs commercial et général de l'agence, ça va lui faire tout drôle. Et ça c'est l'action minimum. Mais comme mon père n'est pas encore sorti d'affaire et qu'elle a encore possibilité de l'emmerder, faire traîner certaines choses par exemple, ou lui chercher des poux dans la tête au moment de clôturer son compte (ce qui serait bien sûr illégal mais elle peut quand même toujours essayer), je pousserai sans la moindre hésitation mes copies jusqu'au directeur général du siège social de la banque, ainsi que vers Jean-Marc Morandini (Europe 1) et Julien Courbet. Pour l'instant tout en étant ferme et directive je reste aimable avec elle parce qu'il y a urgence dans l'action et que j'ai hâte que ce problème soit réglé, mais elle ne sait vraiment pas encore sur qui elle est tombée avec moi et ce qui lui pend au nez dès que tout ça sera définitivement réglé ; elle va payer son attitude révoltante vis à vis de mon père, et probablement vis à vis d'autres malheureux clients plus ou moins comme lui en état de faiblesse. Je n'ai jamais accepté, je n'accepte pas et je n'accepterai jamais ce type de comportement.
Et après un bon coup de colère, rien ne vaut une image toute en beauté et en douceur, n'est-ce pas ? ;)
Les commentaires récents