Ceux qui ont la gentillesse de me lire depuis un certain temps connaissent les problèmes que j'ai avec mes parents, disons plutôt les angoisses au sujet de leurs états de santé. Depuis que j'ai perdu mon job il y a deux ans je vais passer 3 jours avec eux toutes les 2 semaines, et je m'occupe d'eux du mieux que je peux. Ces derniers temps tout s'est aggravé de partout, pour l'un comme pour l'autre, et je reviens de ce que j'appelle "ma pampa" (ils sont en pleine campagne) épuisée autant physiquement que psychologiquement. J'ai mis un commentaire à ce sujet hier dans mon billet précédent, mais pour ne pas vous obliger à retourner sur ledit billet voici un copié-collé du commentaire :
"Hello me revoilà.
Ces 2 jours 1/2 ont été particulièrement éprouvants, j'en reviens dans un état moral et psychologique je vous raconte pas. L'état de ma mère, après une infime amélioration, s'est maintenant aggravé au point que c'est pire qu'au début. A cause de mon père, qui ne s'occupe absolument plus d'elle. Je ne vais pas entrer dans les détails mais ce qu'il fait est quasiment de la maltraitance... je lui ai passé un sacré savon. Quant à lui, il perd tellement la tête que c'est à en devenir fou. ça s'aggrave de semaine en semaine, et il ne voit le neurologue que le 30... Je ne sais pas ce que je vais faire d'eux, je ne veux pas les enlever de leur maison et ils ne nécessitent pas encore 'l'aide aux personnes âgées', il faut être grabataire pour y avoir droit. Si vous saviez comme c'est lourd à porter toute seule... Heureusement que je passe la soirée avec mon Lui, ça va me redonner du baume au coeur."
Ce matin ma mère est une fois de plus tombée. Parce que mon père, qui devient complètement sourd et refuse depuis des années de l'accepter et d'envisager de porter une prothèse auditive, ne l'a pas entendue quand elle l'a appelé pour l'aider à se lever et à marcher jusqu'aux toilettes. Leurs chambres sont pourtant tout près l'une de l'autre, alors que moi quand je suis là-bas je dors à l'étage et à l'autre bout de la maison mais je l'ai toujours entendue appeler quand elle a besoin d'aide...
Cette fois elle s'est fait très mal. Heureusement que mes parents ont depuis deux ans des voisins extraordinaires ("Aubade" passe de temps en temps dans la tanière, elle est en train de devenir pour moi une amie très chère), cette voisine s'est donc précipitée chez mes parents quand mon père l'a appelée, et se rendant compte tout de suite que cette fois ma mère s'était sérieusement blessée a appelé les pompiers. Maman a donc été emmenée aux urgences. Elle a une plaie très importante à la tête, maintenant recousue, et un possible traumatisme. J'ai eu le chirurgien urgentiste en ligne, il m'a demandé de rappeler un peu plus tard pour plus d'infos car elle va être examinée pour son état général. J'espère que l'hôpital va la garder pour l'instant. Son état général est épouvantable et mon père n'est pas (ou plus) capable de s'occuper d'elle, ça demande vraiment une attention de chaque minute et il est devenu trop indifférent -et trop sourd, aussi-. En même temps, mon père perdant complètement la tête je suis très inquiète à l'idée de le savoir seul à la maison.
Entre ça, les problèmes financiers de mon père que je me bagarre pour résoudre depuis 2 mois et ma recherche urgente de missions professionnelles que du coup je n'arrive pas à mener aussi bien que je le devrais, je vous assure que si je n'avais pas mon nouveau Lui, sa présence constante, ses attentions envers moi, sa tendresse et son amour, là je crois que je craquerais vraiment...
Je suis désolée de ne plus pouvoir prendre le temps de venir chez vous, je vous assure que je ne vous abandonne pas. Vous me manquez, mais entre ma tête partagée dans tous ces pataquès et donc pas très motivée à bloguer et le manque réel de temps (je vais par exemple devoir retourner dans ma pampa probablement de dimanche à lundi), pour l'instant je n'y arrive pas. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que vous ne m'oublierez pas... Je vous promets de revenir chez vous dès que je le peux.
Je vous embrasse fort.
Les commentaires récents